Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Nouveau concept pour les concessions Honda

avatar Alexis Ferrant 23-10-2019 08:00
[actu] Nouveau concept pour les concessions Honda

Honda inaugure son nouveau concept de concession 'Dream' à Rome et étendra le projet en France d'ici le printemps

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar froggyfr99 23-10-2019 08:44
Re: [actu] Nouveau concept pour les concessions Honda

Et je suppose que cette joyeuseté sera à la charge des concessionnaires ?

avatar KPOK 23-10-2019 08:46
Re: [actu] Nouveau concept pour les concessions Honda

Des clients ! Pas de grossièretés, s'il te plaît.

avatar Charlie_41 23-10-2019 12:55
Re: [actu] Nouveau concept pour les concessions Honda

Je comprends mieux pourquoi mon concessionnaire n'a pas pu vendre son bouclard. Du coup il n'y aura plus de Honda sur le département l'an prochain !

avatar dante 23-10-2019 13:50
Re: [actu] Nouveau concept pour les concessions Honda

"Dites c'est cher quand même votre machin là ? Et c'est pas un peu exagérée le coût de la révision ?"
"Ce n'est pas le coût de la révision monsieur, c'est celui de vivre l'expérience Honda"

avatar Motard passager 23-10-2019 14:07
Re: [actu] Nouveau concept pour les concessions Honda

Le Honda à côté de chez moi va devoir pousser les murs pour rentrer dans le cahier des charges.

Concept store qui peut-être sympa a visiter. Mais pas applicable à tous les magasins.

avatar A-Lain 23-10-2019 18:22
Re: [actu] Nouveau concept pour les concessions Honda

On peut avoir une mousse à l'espace détente ?

avatar cajo 23-10-2019 18:48
Re: [actu] Nouveau concept pour les concessions Honda

C'est déjà très tendance ce genre de truc chez quelques constructeurs...
Ambiance ouatée confort, design et éclairages tip top, espace détente et moquette épaisse comme ça ... on est dans le "prémium" mon gars !

Rien qu'à l'ouverture de la lourde, tu sens ta CB blêmir ... et tu sais que y'a du gros suppo reniflard de trous du cul susceptibles d'être baisés enfilés. Surveilles tes arrières !

L’accueil passe du respectueux excessif à la claque dans l'dos, mais toujours on te dira ce qui est mieux pour toi, la couleur qui te va bien au teint, et comment tu dois rouler pour aller chercher l'pain.
Manquent pô d'air ...

Érigés au rang des temples de la consommation, soirées VIP & Co... Bref, j'hésite entre la gerbe et la chiasse. dingue



V je sais il en fô pour tous les goûts...

avatar c@ssoulet 23-10-2019 19:45
Re: [actu] Nouveau concept pour les concessions Honda

J'habite a Toulouse et ma concession Honda n'est pas a Toulouse. Et c'est pas ces clowneries qui vont me faire revenir vers le boulevard d'Atlanta 😠

avatar Peterpan 23-10-2019 20:00
Re: [actu] Nouveau concept pour les concessions Honda

Ce genre de concept vient à concerner la moto … mais existe depuis qques années déjà dans les grandes enseignes de consommation !

Censé vendre du rêve ..en réalité il aurait sur moi l effet inverse ! Signé Peterpan

avatar virtualgf 24-10-2019 08:47
Re: [actu] Nouveau concept pour les concessions Honda

Je vois pas où est le problème si les concessions sont plus attractives qu'un magasin de hard discount. De tte façons les prix augmentent, quelle que soit la structure de la concession.

avatar ludo51 24-10-2019 10:02
Re: [actu] Nouveau concept pour les concessions Honda

Sauf que maintenant tu sais pourquoi alors qu'avant ton concessionnaire passait pour un voleur ....

avatar Petit d'homme ! 24-10-2019 10:28
Re: [actu] Nouveau concept pour les concessions Honda

Les quelques concessions multimarques que je visite sont déjà dans ce concept d'expérience. On passe le parquet et on change d'univers...
Est-ce que ça donne envie?🤔
Honnêtement, j'ai l'impression que l'univers dégager par la marque fait écho ou non en moi... et je suppose que c'est le cas pour bcp d'autres motards...
Chez HD, ils font ça depuis longtemps. Chez BMW, on passe du vintage au TT en passant par l'autre TT...
Ça ne me semble pas être une nouveauté.

Si ça le fait acheté mlus de motos? Non... Je n'achète pas une moto comme un café starbuck ou un iPhone à l'Apple store... d'ailleurs je n'achète pas de café estarbuck et vous écrit sur mon vieil android...

avatar Motard passager 24-10-2019 12:37
Re: [actu] Nouveau concept pour les concessions Honda

Salut
Vous préférez rangé comme ça :

Faites-des-%C3%A9conomies-avec-la-casse-moto.jpg


Perso, je m'en cogne que ce soit luxueux, tant qu'à l'entrée y'a pas un panneau : Si vous rentrez vous êtes obligés d'acheter....
D'ailleurs si c'était le cas, je ne rentrerais pas sourire

Et se faire baiser par un petit bouclard en apparence sympa, ce n'est pas à exclure non plus...
V

avatar cajo 24-10-2019 18:03
Re: [actu] Nouveau concept pour les concessions Honda

BIG > extrémiste va hum... tu n'imagines pas qu'il peut y avoir de la place pour du sérieux-honnête-compétent-accessible et accessoirement humble (mais peut-être est-ce trop espérer ?), entre la caricature du petit bouclard merdeux (une casse, pfff...) et les showroom commerciaux à la "mode" qui feraient aussi bien dans la haute couture ou l'épicerie fine...??

J'entends bien qu'on ne s'inquiète pas des tendances inflationnistes (et parfois luxueuses) du marché ... dans la mesure où on a peut-être le pouvoir d'achat qui va bien, et qu'on s'fout pas mal du reste.

J'comprends bien aussi qu'on peut être séduit et attiré par ce qui brille, tout en pensant naïvement que c'est "offert" par la maison, ben voyons ...

Après, faudra un peu de recul pour certains pour mesurer au final la qualité des services et de l'entretien qu'on trouvera dans ces mégastores.

Attention, je dis pas que c'est mieux de s'faire baiser chez le bouclar du quartier, au prétexte que le gars semble sympa ! M'enfin c'est p't'êt plus humain, et puis cette odeur de graisse dans l'atelier, hum ... menteur dingue

En fait, c'est ça ... derrière la déco, tu la sens moins l'embrouille, alors que sans déco tu la vois plus vite ! clin d'oeil

avatar Peterpan 24-10-2019 19:24
Re: [actu] Nouveau concept pour les concessions Honda

Citation
Cajo
En fait, c'est ça ... derrière la déco, tu la sens moins l'embrouille, alors que sans déco tu la vois plus vite !

C tout à fait ça ! ...je préfère l' humain au virtuel ou a l'esbrouffe !!

Mais bon c pas dramatique non plus ...juste ne pas être dupe !!!

Moi si je vous dit que je sais voler de mes propres ailes ...vous pouvez me croire ou pas ??!! …. Mais surtout parce je n ai rien à vendre , alors autant y croire !!!Signé Peterpan lol clin d'oeil

avatar VFatalis 24-10-2019 22:36
Re: [actu] Nouveau concept pour les concessions Honda

Dans l'absolu ça me dérange pas qu'on me balance de la poudre... Sauf que ça a un coût qui va immanquablement se répercuter sur le prix des bécanes et/ou des révisions... Et là c'est moins cool

avatar Motard passager 25-10-2019 12:34
Re: [actu] Nouveau concept pour les concessions Honda

Salut

Citation
juste ne pas être dupe !!!
Tout est dit.
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter