Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] La Super Duke R sort de l'ombre

avatar Alexis Ferrant 31-10-2019 14:00
[actu] La Super Duke R sort de l'ombre

KTM met fin au suspens et dévoile sa nouvelle 1290 Super Duke R

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar AS 31-10-2019 18:33
Re: [actu] La Super Duke R sort de l'ombre

Top….mais sur circuit!!!!

avatar Legwen 7O1 31-10-2019 19:16
avatar Christophe13011 31-10-2019 20:57
Re: [actu] La Super Duke R sort de l'ombre

Ces teasers sont de plus en plus stupides....

avatar maars 01-11-2019 00:55
Re: [actu] La Super Duke R sort de l'ombre

Ridicule ! S'il veut faire du circuit qu'il s'achète une sportive. Un roadster c'est pour la route et vu comment la vitesse y est bannie et durement réprimée. ... Bon courage donc pour les cervicales sur circuit et pour les points sur la route.

avatar Fabrice68 01-11-2019 09:11
Re: [actu] La Super Duke R sort de l'ombre

Un roadster pour la route, une sportive pour le circuit... un peu binaire non ? Il ne faut pas "raisonner" avec une telle machine, elle est faite pour le plaisir : des yeux, de la conduite, des sensations... bref c'est tout ce que l'on recherche dans la moto. Chacun trouve son plaisir où il le veut. Et d'ailleurs, n'importe quelle brêle fait perdre des points sur la route aujourd'hui. Pas besoin d'une grosse cylindrée puissante pour cela.

avatar L'iguane 01-11-2019 10:18
Re: [actu] La Super Duke R sort de l'ombre

C'est Zarco qui pilote sur la vidéo ? bombe

avatar AS 01-11-2019 10:54
Re: [actu] La Super Duke R sort de l'ombre

Complétement en phase avec toi Fabrice, la moto c'est ça, le plaisir des yeux, de la conduite, des sensations….Après il y a toujours les grincheux, les éternels mécontent, qui souvent roulent avec de montures 10 fois moins bien...

avatar maars 01-11-2019 13:49
Re: [actu] La Super Duke R sort de l'ombre

Grincheux je l'ai sûrement été un peu, je suis un vieux grincheux super content

Envieux pas du tout : je n'aime pas l'esthétique ktm et pour celle que j'ai essayé je n'ai pas aimé la position.

Sur le fond Fabrice a raison mais je trouve quand même ridicule de présenter un roadster uniquement sur circuit. ... Si ça en fait rêver tant mieux vu que c'est le but !

avatar did49 01-11-2019 16:40
Re: [actu] La Super Duke R sort de l'ombre

Parce que ça ferait désordre de présenter la même vidéo mais filmée sur route. Ces messieurs et ces grincheux qui respectent toujours les limitations de vitesse leur tomberaient dessus à bras raccourcis.

avatar AS 01-11-2019 19:51
Re: [actu] La Super Duke R sort de l'ombre

Oui mais pour moi rien de choquant de voir un roadster très SPORTIF sur un circuit pas plus choquant qu'une grosse GS dans des chemins boueux, une enduro est bien plus adaptée, un roadster sur la route ok mais pour les cervicales une goldwing est bien mieux...

avatar Maxime-PEIRO 01-11-2019 19:51
Re: [actu] La Super Duke R sort de l'ombre

En réponse à "je n'aime pas l'esthétique ktm et pour celle que j'ai essayé je n'ai pas aimé la position. ".

Perso, il y a qques années, j'ai essayé la 990 Super Duke R, qui ne m'a pas plu du tout, surtout face à la 950 SMR (ou Super Motard R, je suppose) qui elle m'a tout à fait convaincu dans son comportement durant l'essai routier réalisé ce jour là.
Pour autant, possesseur d'un Suzuki SV 650 S, à l'époque, j'ai préféré attendre que KTM ait plus de bouteille dans le domaine routier, pour me conforter dans le choix d'une de leur machine... Routière clin d'oeil.
Par le suite, j'ai fortement été impressionné par le 1290 Super Duke R à sa sortie, et me suis dit qu'il me faudrait l'essayer avant d'éventuellement sauter le pas ... qui demande d'énormes sacrifices financiers de surcroît. J'ai attendu que la première mouture de 1290 R fasse ses preuves, et après un essai qui ne m'a pourtant pas subjugué de prime abord, de la seconde mouture 2017, alors que je lorgnais depuis un moment sur les occasions du modèle d'origine, puis, aussi ensuite du modèle SE (Spéciale Édition), tout Orange métallisé... j'ai acheté le nouveau modèle 2017, n'y tenant plus!
Et là, même si c'était un gros pari (heureusement gagnant en sensations); je me suis chié dessus au contact de la bête, en la conduisant, toujours, même aujourd'hui, avec circonspection... Je doit dire que c'est un modèle de moto exceptionnel! Heureusement toutefois que j'ai fourbi mes armes sur un BMW R1200 S au préalable, et sur circuit, aussi, pour jouir à disons 70% de cette tuerie, qui n'a pas encore tâté du circuit, mais je ne désespère pas! Peut être qu'à ce moment là, arriverais-je à l'exploiter à disons environ 85%... mais gare à la gamelle qui arrive toujours plus vite qu'on ne l'attend!
Mais passer de 122 Cv à 177 Cv sans préparation demande vraiment de la circonspection! J'imagine que cette nouvelle mouture avoisinera les 200 Cv pour rester sur la vibe des concurrents; mais honnêtement, dans la vie de tous les jours cette puissance est déjà too much! Et comme on ne peut débrancher que sur circuit... faut finir par prévoir une sortie!
C'est là où perso, j'accuse les biens pensants de la sécurité rentière de n'avoir pas du tout assuré et de s'être cordialement moqués de notre sécurité, parce qu'aujourd'hui on peut, lorsqu'on on a ou on s'en donne les moyens financiers, acheter des machines avoisinant ou dépassant les 200 Cv, et de se voir confronter à des puissances à maîtriser pour lesquelles on n'a pas été formé ou habitué. Le passage des "sans chevaux" aux 200 Cv s'est fait trop brutalement et c'est irresponsable de la part de nos dir"es ind"igeants!

Pour finir, en ce qui concerne le teasing, fait via le proto sur circuit, c'est vrai que ça tape! Mais cela ressemble au lancement originel du modèle, qui arborait déjà une fourche avant White Power (WP) avec cartouches séparées, comme les sportives japonaises les plus poussées... aujourd'hui. Espérons que le modèle de série en bénéficie, mais quel sera sont prix? Sinon, par rapport à mon modèle, je note la suspension arrière progressive, alors que mon amortisseur est en prise directe sur mon bras oscillant, comme pour mon R1200S et les machines de circuit. Mais peut être qu'à l'instar de la Panigale, elle bénéficiera d'un réglage avec ou sans, selon l'utilisation qu'on en fait ou pas.
Reste que la partie arrière qui va peut-être supporter un échappement sur 2, si chaque cylindre a son propre échappement... quoique avec les normes Euro 5 ? Cet arrière passe relativement bien comparé à mon treillis arrière, finalement... quant au cadre totalement redessiné, je ne le trouve pas vilain, non plus.
WAIT AND SEE, comme disent les Brexiteurs. Nous verrons bien! Mais en attendant, la concurrence n'a pas chômé, et à celui qui pisse le plus loin; KTM a du mouron à se faire.

Au plaisir à prendre sur la route et sur circuit. 1364

avatar maars 01-11-2019 21:39
Re: [actu] La Super Duke R sort de l'ombre

Laurentg te gourre pas de client. Si tu lis correctement je parle des cervicales... sur circuit... sur un roadster . T'as essayé ? Parce que moi perso je tiens pas longtemps. J'ai pas 20 ans non plus. Une session de 20mn et je suis mort. Et c'est pas un plaisir dans les tout droit. Sur une sportive si !
Alors que sur mes routes cevenoles et ardechoises j'atteins rarement plus de 140 entre 2 virages et quand je les atteins je dois déjà me coucher sur les freins.
Désolé les bateaux genre Goldwing c'est trop lourd pour moi et assez loin de mon utilisation et de ce qui me plaît à moto. clin d'oeil

avatar ManuSV 02-11-2019 08:14
Re: [actu] La Super Duke R sort de l'ombre

Pour avoir essayé (et acheté depuis) la SD 1290 R, elle est totalement adaptée aux circuits.
A Prenois, dans la ligne droite, si je n'arrivais pas à doubler les sportives, je leur faisais les freins (sans me coucher dessus)...
Et j'ai 45 piges

Pas de problème de cervicale (certes, la position limande est nécessaire) et encore moins de poignets douloureux (comme sur les dites sportives) clin d'oeil

avatar Motard passager 02-11-2019 12:38
Re: [actu] La Super Duke R sort de l'ombre

Salut

Citation
C'est là où perso, j'accuse les biens pensants de la sécurité rentière de n'avoir pas du tout assuré et de s'être cordialement moqués de notre sécurité, parce qu'aujourd'hui on peut, lorsqu'on on a ou on s'en donne les moyens financiers, acheter des machines avoisinant ou dépassant les 200 Cv, et de se voir confronter à des puissances à maîtriser pour lesquelles on n'a pas été formé ou habitué. Le passage des "sans chevaux" aux 200 Cv s'est fait trop brutalement et c'est irresponsable de la part de nos dir"es ind"igeants!

Ouais ouais ouais....
V

avatar Legwen 7O1 02-11-2019 14:33
Re: [actu] La Super Duke R sort de l'ombre

C’est rigolo d’observer un entassements de vérités sur quelquechose qui dépasse les codes en osant la gourmandise.
Heureusement qu’elle existe, elle met du beurre dans les épinards ^^

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter