[actu] Nouveauté moto : KTM 390 Adventure
KTM adapte sa gamme de trails à sa plateforme de moyenne cylindrée avec sa nouvelle KTM 390 Adventure
... [www.lerepairedesmotards.com]
A priori une version blanche/orange sera aussi dispo.
Et oui ktm fait encore les mêmes erreurs.
Pas de jantes rayon (meme erreur que sur la ktm adv 1050) et ligne calquée sur la 790 adv (trop roadster).
Elle aurait dû se positionner sur le trail léger, type Honda crf 250.
Il me semble qu'il y avait sur version R avec jantes à rayon sur la 1050 (tout comme la 1090 et 790).
Après pour les pures offroad la gamme KTM est largement bien fournie, avec un rapport puissance/prix bien meilleures que la CRF 250 à 10 000¤, à ce prix là on a la 690 enduro!
Et pendant ce temps, Honda n'annonce pas d'Africa Twin 800 compatible A2...
Sympa cette KTM.
Très bonne initiative, on peut cependant suggérer une version plus TT avec des roues rayonnées en 21 pouces Av et 18 Ar, ça ferait un carton !
Encore une petite cylindrée qui pèse un âne mort. Le rapport poids/puissance d'un 350 DR est plus intéressant!!!
Pour moi la 350 DR un rapport de 4,5kg/ch environ (125kg pour 30ch) et la 390 Duke 3,5kg/cv (150kg pour43ch) KTM n'a jamais fait d'enclume et si on veut de l'efficacité en tout terrain il y a ce qu'il faut dans leur gamme.
Cette ktm à l'air de s'être vraiment bien positionnée rapport à ses rivales de la gamme adventure, bmw 310, versys 300 et Hiamalayan 410. Bon couple, puissance, options. Dommage pour la roue avant, pas 21 pouces, pas de rayons, selle qui n'a pas l'air confortable pour les vrais longues journées, et surtout cette ligne trop roadster et ce phare ???
Salut
Ce qui avait de sympa en DR, c'était le Z 400. Et si mes souvenirs sont bons, tu avais deux jeux de roues : route et TT. L'idéal quoi.
V