Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Plus de puissance et d'autonomie chez Energica

avatar Alexis Ferrant 06-11-2019 13:10
[actu] Plus de puissance et d'autonomie chez Energica

Energica fait évoluer sa gamme de motos électriques avec une plus grosse batterie, un couple plus haut et un nouveau roadster Eva Ribelle

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 06-11-2019 14:04
Re: [actu] Plus de puissance et d'autonomie chez Energica

Une bonne alternative aux Zero, avec plus de couple et un prix logiquement plus élevé. Pour l'instant inaccessible pour la plupart, vivement que les prix baissent.

avatar virtualgf 06-11-2019 18:50
Re: [actu] Plus de puissance et d'autonomie chez Energica

230km, waouw, de quoi aller au bout du monde.
Allez, on retourne au labo et on travaille !

avatar seb-xx 06-11-2019 19:08
Re: [actu] Plus de puissance et d'autonomie chez Energica

rien sur la charge rapide, est-ce que le CCS est de la partie ? 50kW ou 100kW

avatar froggyfr99 07-11-2019 11:33
Re: [actu] Plus de puissance et d'autonomie chez Energica

Une des seule moto élec que je trouve belle.
Question autonomie on va y arriver. On est certainement au même niveau que la nouvelle Katana avec son réservoir rikiki.

avatar CLEW 07-11-2019 11:38
Re: [actu] Plus de puissance et d'autonomie chez Energica

230 km pour une moto électrique c'est supérieur à l'autonomie de certaines thermiques... A mon sens la question qui vaut : c'est quand tout le monde sera à l'électrique, aura-t-on assez d'énergie électrique de produite pour satisfaire le besoin ?

avatar Motard passager 07-11-2019 11:45
Re: [actu] Plus de puissance et d'autonomie chez Energica

230 km ? Une Harley Forty Eight est donnée pour 70 km d'autonomie ... Une Diavel ne dépasse pas bien les 170 km ... 230 km c'est loin d'être ridicule.

avatar thom 07-11-2019 13:28
Re: [actu] Plus de puissance et d'autonomie chez Energica

Ouais, 230 km d'autonomie, c'est comme beaucoup de bécanes.
Sauf qu'une bécane "normale", tu fais le plein en 5 minutes, et t'es reparti pour 230 bornes.

avatar Nounours48 07-11-2019 15:30
Re: [actu] Plus de puissance et d'autonomie chez Energica

Le point clé de la généralisation de l'électrique est là, quand on fera le "plein" en quelques minutes cette énergie là aura gagnée le grand public.

Et donc fatalement d'autres problèmes émergeront.

En économie c'est proche du concept de création destructrice ...

avatar KPOK 07-11-2019 17:42
Re: [actu] Plus de puissance et d'autonomie chez Energica

Comme dans les usines qui utilisent des engins électriques : quand on veut recharger, on échange une batterie vide pour une pleine.

D'où : batteries standard, à remplacer dans des stations-service où un mécanisme permet d'échanger la vide contre la pleine en 5 minutes.

Après, qui doit faire 230 kilomètres à moto toute l'année pour aller bosser ?

avatar Nounours48 07-11-2019 18:15
Re: [actu] Plus de puissance et d'autonomie chez Energica

C'était l'idée de Renault au début, un brevet avait été déposé il me semble.
Depuis ... plus rien !

Même pour aller bosser si tu es en appart tu n'as pas forcément accès à une prise, et si tout le monde s'équipe au boulot non plus tu n'auras pas assez de prise (je rejoins là l'analyse de Clew).

Exemple tout bête, mon père passe à la Zoé (pb de hanche, plus d'embrayage ça le soulages), quand il vient me voir il fait Aubenas => Mende, avec l'autonomie de la Zoé il n'a pas besoin de recharger beaucoup ... mais je suis au 2ème étage et pas de bornes à côté.
Donc auto posée en ville et je vais le chercher.
Ce sont ces petits détails qui freinent encore le tout électrique à mon sens.


Je ne parle pas des problèmes environnementaux, je me contente de voir les côtés "pratiques".

avatar froggyfr99 07-11-2019 18:57
Re: [actu] Plus de puissance et d'autonomie chez Energica

Si on considère uniquement le côté écolo et la production dans son ensemble (depuis la construction des unités de productions jusqu'au recyclage) la façon la plus écolo de rouler c'est de ne pas jeter, de ne pas changer de véhicule tous les mois, etc ...
Bref, de faire comme les cubains d'autrefois et de faire durer les véhicules un maximum de temps.
Evidemment tu peux te mettre la sacro-sainte croissance au cul !

avatar thom 08-11-2019 09:22
Re: [actu] Plus de puissance et d'autonomie chez Energica

Citation
KPOK
Comme dans les usines qui utilisent des engins électriques : quand on veut recharger, on échange une batterie vide pour une pleine.

D'où : batteries standard, à remplacer dans des stations-service où un mécanisme permet d'échanger la vide contre la pleine en 5 minutes.

Après, qui doit faire 230 kilomètres à moto toute l'année pour aller bosser ?

Ca sera l'idéal, le changement de batterie. Faut voir la faisabilité (poids, encombrement, standardisation, ...).

Sinon, oui, 230 km, c'est à l'aise pour les trajets maison - boulot.
La plupart des véhicules électriques sont OK pour ca.
Mais pour qu'un véhicule élec puisse faire l'affaire pour autre chose que ca, ou un usage urbain, le temps de charge reste LE handicap, selon moi.

Un gars que je connais avait une Tesla.
Super bagnole, 95% du temps. Sauf quand tu dois faire un trajet qui va au-delà de l'autonomie.
La 1ère année, il a fait Belgique - Ardèche en Tesla. La joie d'attendre 1h ou 2 sur le parking du Casto, dans la zone commerciale où tout est fermé le dimanche. Avec femmes et enfants...
L'année suivante, il a loué un berlingo diesel pour les vacances. La Tesla est restée à la maison.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter