Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Z'humeur : lutter contre le vol de moto ?

avatar La Rédac' 07-11-2019 07:00
[Z'Humeurs] Z'humeur : lutter contre le vol de moto ?

Marquage, antivol, batte de baseball... Quel est le meilleur moyen pour lutter contre le vol de moto ? La rédac donne son avis

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar dood 07-11-2019 09:33
Re: [Z'Humeurs] Z'humeur : lutter contre le vol de moto ?

Avec mon tréteau, même pas peur.
Ça fait partie de ses avantages...

avatar Motard passager 07-11-2019 11:20
Re: [Z'Humeurs] Z'humeur : lutter contre le vol de moto ?

J'ai un pote qui avait une vieille MBK, elle valait maximum 500 euros. Un jour il s'est arrêter pour une envie urgente sur le bord de la route, il a coupé le moteur et s'est éloigné de 5m. Une camionnette s'est arrêté, 2 types ont chargé la mob, le temps de remonter sa braguette et la camionnette était repartie.

avatar CLEW 07-11-2019 11:35
Re: [Z'Humeurs] Z'humeur : lutter contre le vol de moto ?

Si on faisait comme dans certains pays (couper la main des voleurs) il y aurait moins de vol, de voleurs et les prisons seraient moins remplies...
































deuxième degré off

Supprimer totalement le risque me semble impossible, on peut cependant le limiter en prenant les précautions élémentaires.

avatar james_bar 07-11-2019 11:47
Re: [Z'Humeurs] Z'humeur : lutter contre le vol de moto ?

Il faudrait que les places de stationnement moto propose de quoi attacher la moto et avec une alarme assez bruyante ça peut dissuader les voleurs les moins déterminés. Après sur beaucoup de moto se pose le problème du transport de l'antivol.

avatar Motard passager 07-11-2019 12:03
Re: [Z'Humeurs] Z'humeur : lutter contre le vol de moto ?

Citation
james_bar
Il faudrait que les places de stationnement moto propose de quoi attacher la moto et avec une alarme assez bruyante ça peut dissuader les voleurs les moins déterminés. Après sur beaucoup de moto se pose le problème du transport de l'antivol.

Oui dans certain parking (Q-Park / Vinci / Immeuble de bureaux...) ils mettent maintenant des points fixe pour les motos. Très bonne chose. Encore faut-il pouvoir transporter l'anti-vol sur la moto. Quand c'est un parking qu'on fréquente quotidiennement (Ce qui accentue le risque de vol -> repérage) faut anticiper et y laisser son anti-vol.

avatar Motard passager 07-11-2019 12:20
avatar D3n1s57 07-11-2019 12:34
Re: [Z'Humeurs] Z'humeur : lutter contre le vol de moto ?

Eh, sans déc!!! Une fois on m'a piqué ma bécane, j'étais encore assis dessus dit donc sourire

avatar D3n1s57 07-11-2019 12:42
Re: [Z'Humeurs] Z'humeur : lutter contre le vol de moto ?

Oui le traceur gps par sim , c'est ce que j'ai mis, avant qu'ils me le dégotent ou s'ils débranchent la batterie, pisté au mètre près sourire, le gps une des meilleures invention du 20 siècle.

avatar thom 07-11-2019 13:37
Re: [Z'Humeurs] Z'humeur : lutter contre le vol de moto ?

Citation
james_bar
(...) avec une alarme assez bruyante ça peut dissuader les voleurs les moins déterminés.

Dans MJ il y a quelques années, ils avaient simulé un vol, sur une de leurs bécanes.
Découpe de l'antivol en pleine rue, chargement de la bécane dans une camionnette, avec alarme sonore de la bécane qui gueule.
Sont passés à côtés de MIBs, avec l'alarme toujours en route, qu'on entendait à l'extérieur de la camionnette.

Ils n'ont pas été inquiétés.

avatar Bee Loo 07-11-2019 14:07
Re: [Z'Humeurs] Z'humeur : lutter contre le vol de moto ?

Le traceur bof, ils peuvent planquer la bécane dans un sous-sol où ça ne passe pas, de plus ça m'étonnerait que la maréchaussée se bouge beaucoup pour récupérer une moto. Sauf peut-être si ils pistent un réseau ...

avatar cajo 07-11-2019 14:32
Re: [Z'Humeurs] Z'humeur : lutter contre le vol de moto ?

Citation
BIG83
Salut
>Clew flute
[www.europe1.fr]
au bord des larmes
...
"Mais il faut toujours être prudent avec ce genre de clichés" lit-on sur le site en lien ... pipeau

avatar kernel62 07-11-2019 20:53
Re: [Z'Humeurs] Z'humeur : lutter contre le vol de moto ?

Un collègue a retrouvé sa moto grâce a un traceur georide créé par un célèbre youtubeur français. Ce dernier a même fait une vidéo avec lui pour qu'il raconte sa mésaventure et comment il l'a retrouvée

avatar Motard passager 08-11-2019 21:42
Re: [Z'Humeurs] Z'humeur : lutter contre le vol de moto ?

Citation
de plus ça m'étonnerait que la maréchaussée se bouge beaucoup pour récupérer une moto.
Manquerait plus que ça qu'on se bouge pour une moto voléepaix

avatar CLEW 09-11-2019 12:09
Re: [Z'Humeurs] Z'humeur : lutter contre le vol de moto ?

Citation
BIG83
Citation
de plus ça m'étonnerait que la maréchaussée se bouge beaucoup pour récupérer une moto.
Manquerait plus que ça qu'on se bouge pour une moto voléepaix

Zont bien raison, ça fait un peu de bruit en moins

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter