Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Mourir pour sa passion ?

avatar La Rédac 14-11-2019 09:30
[Z'Humeurs] Mourir pour sa passion ?

Un pilote en course, un cascadeur sur un tournage... Mourir est-ce l'ultime preuve de sa passion ? La rédac donne son avis sur la question

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar D3n1s57 14-11-2019 12:56
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Mourir pour sa passion ?

Nous risquons notre vie tous les jours, à chaque seconde et n'importe où ou comment, passion ou pas, si tu dois y passer, tu y passes, c'est ce que l'on appelle le destin. "La mort est certaine, l'heure en est incertaine" (Proverbe Islandais)

avatar thom 14-11-2019 14:06
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Mourir pour sa passion ?

Au TT en 2014, j'ai assisté à un gros crash.

On est au 3ème tour de la course des supersports, les plus lents commencent à se faire prendre un tour par les plus rapides.

Puis un pilote attardé semble avoir un souci au freinage, avant le virage qui mène au célèbre Ballaugh Bridge.
Il prend le pont trop vite, et pas dans l'axe. Il se fracasse contre le mur du pub "The Raven".
Médecin, réanimation, évacuation en civière, avec un appareil respiratoire sur le visage, hélico, ... Mais on se doute bien qu'il ne pète pas la forme.

Le soir, on regarde le résumé des courses sur ITV4. A la fin, écran noir, puis ceci :

BobPrice.jpg


Donc, il avait 66 ans.
Aucun sponsor.
Aucun espoir de finir en bonne position.
Aucun espoir d'améliorer son meilleur temps.

"Mais qu'est-ce qu'il foutait là", que je me suis dit. Et que je me dis encore.

"La passion" ?
Oui, surement.
Mais j'avoue que je suis pas tout-à-fait satisfait de la réponse.
Je cherche encore.

avatar VFatalis 14-11-2019 16:32
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Mourir pour sa passion ?

Je rejoins Sandrine, David et Damien. Je préfère crever en moto que mourir à petit feu dans une maison de repos.
De toute façon il y aura d'abord effondrement de la civilisation thermo-industrielle donc pas de raison de s'inquiéter...

avatar big fish 14-11-2019 18:12
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Mourir pour sa passion ?

mourir pour sa passion….je préfèrerai lire mourir de sa passion. la moto est une de ces passions ou l'on risque sa vie, sur circuit ou sur route. le sexe aussi….a choisir….en pratiquant les 2 en même temps.

avatar ben35 14-11-2019 19:09
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Mourir pour sa passion ?

Vous auriez poser la question il y-a quelques années , je vous aurais répondu oui sans hésitation et je le faisais quotidiennement sans vraiment en avoir conscience (trop de confiance, trop de plaisir, trop d'égoïsme)… à voir ce qu'il faut en tirer comme leçon: soit je suis plus mûr soit je suis plus vieux!

avatar Peterpan 14-11-2019 19:36
Re: [Z'Humeurs] Mourir pour sa passion ?

Non parce que je préfère la vie!!

..mais si je devais mourir un jour , je préfèrerais que ce soit à moto !!! clin d'oeil

avatar Motard passager 14-11-2019 19:49
Re: [Z'Humeurs] Mourir pour sa passion ?

Salut
Certainement pas.
Perso, je pratique ma passion de manière à ce quelle dure le plus longtemps possible...
Vivre vite et mourir jeune, je laisse ça à ceux qui pensent qu'ils ne mourront jamais....j'aime
V

avatar elombre.depalabra 14-11-2019 19:52
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Mourir pour sa passion ?

La moto une passion depuis tant d'années. Je sais lorsque je pars en balade que, même avec prudence, je ne suis pas sûr de rentrer vivant le soir. Mais à tout prendre, je préfère mourir sur ma moto plutôt que dans un lit rongé par le crabe, un avc ou autres cochonneries. Seul le destin décide et lorsque c'est écrit dans le grand livre de la vie, peut importe les circonstances la faucheuse nous prend dans ses bras à notre grand regret.

avatar Petit d'homme ! 14-11-2019 21:36
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Mourir pour sa passion ?

Citation
VFatalis
Je rejoins Sandrine, David et Damien. Je préfère crever en moto que mourir à petit feu dans une maison de repos.
De toute façon il y aura d'abord effondrement de la civilisation thermo-industrielle donc pas de raison de s'inquiéter...

Bossant en gériatrie, je ne peux qu'acquiescer ! Mourrons en bonne sante!

avatar dood 15-11-2019 10:56
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Mourir pour sa passion ?

Je trouve le raccourci mourir de sa passion vs mourir à petit feu très limité, désolé.
Mourir en pleine gloire, dans un déluge de feu, en man½uvre héroïque, parce que ça évite la fin à petit feu... Sans doutes, mais:
1 devant le grand saut, beaucoup crieront maman, pleurerons beaucoup (citation inside). C'est facile de faire preuve de cette audace insensée devant son clavier, moins au départ du TT.
2 le déluge de danger nécessaire peut (eh oui, désolé pour le romantisme) ne pas être suffisant nous tuer, mais nous laisser aussi ou plus diminué que ce qu'on craignait. Et là, qui c'est qui regrette de pas être James Dean?
3 on peut aussi "s'abréger" avant la cata inévitable que tant redoutent, et profiter encore de la vie.
Le plus possible.
Pourquoi pas pour rouler un peu, tiens...

(edit:
Et pour éviter toute dérive: tous les motards acceptent le risque inhérent à la pratique.
Certains le hisse en étendard (va comprendre pourquoi).
D'autres compose avec.
Les uns ne sont pas plus motards que les autres)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-11-19 11:01 par dood.

avatar D3n1s57 15-11-2019 13:31
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Mourir pour sa passion ?

À moto, le plus grand danger, c'est de penser qu'il y en a pas.

avatar Coolapix 15-11-2019 13:36
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Mourir pour sa passion ?

Il faudrait différencier "mourir pour" qui s'apparente à une forme de sacrifice, et "mourir (à cause) de" qui est plus proche de la fatalité.

avatar Chorus 20-11-2019 14:27
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Mourir pour sa passion ?

D'autres ont dit mieux que moi :
"Mourir pour des idées, l'idée est excellente. Moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eu". Brassens bien sûr.
Mais aussi : "Le génie, c'est de durer". Goeth.
Je sais, leur propos n'était pas la passion mais les vat-en-guerre pour l'un et les artistes pour l'autre. Pour autant, dire qu'on préfère mourir jeune à moto plutôt que de (mal) vieillir en EPADH est peut-être un peu réducteur. Il y a quand même pas mal d'alternatives !
Pour ma part je suis assez serein à l'idée de vieillir et de mourir alors que je vais bientôt entamer ma soixantième année.
Ainsi je serai bientôt plus vieux que mon père, décédé 15j avant ses 60 ans d'un infarctus à une époque où c'était monnaie courante (1982).
La seule chose que je peux dire c'est qu'il m'a souvent, et beaucoup, manqué. Je crois aussi que sa présence a manqué à mes 3 garçons qui ne l'ont jamais connu.
Alors quand on pense à sa mort, il est bien aussi de penser à ceux dont on a la responsabilité et qui comptent sur nous... même vieux.

avatar Peterpan 20-11-2019 18:39
Re: [Z'Humeurs] Mourir pour sa passion ?

On discute ..on donne nos avis personnels ..mais ç a reste avant tout un choix individuel !!

un peu de musique pour mettre un peu d'ambiance ! lol

[www.youtube.com]

avatar Peterpan 20-11-2019 18:58
Re: [Z'Humeurs] Mourir pour sa passion ?

Plus réjouissant ..peut être lol :

[www.youtube.com]

Je comprends les gens qui veulent vivre intensément et qui prennent des risques pour assouvir leur passion !!

..et puis question éducation peut être ..on a pas tous le même rapport à la vie ! ..là où certains la braverons , d'autres la préserveront !!..moi perso me retrouve dans le 2ème cas mais pas à n 'importe quell prix !


V

avatar Motard passager 20-11-2019 19:02
Re: [Z'Humeurs] Mourir pour sa passion ?

Salut
Reggiani ? le pilote moto chante aussi ?j'aime

Sans déc, elle craint ta discothèque clin d'oeil
V

avatar Peterpan 20-11-2019 19:09
avatar eric 12 bandit 20-11-2019 19:21
Re: [Z'Humeurs] Mourir pour sa passion ?

Citation
BIG83


Sans déc, elle craint ta discothèque clin d'oeil
V

Il faut un phonographe pour les écouter ses galettes.... muet


VVVV

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy