[actu] Bimota Tesi H2
Kawasaki entre bel et bien au capital de Bimota qui dévoile un concept Tesi H2 et produira 200 motos en 2020
... [www.lerepairedesmotards.com]
Etrange, j'arrive pas à dire si ça me plait ou si c'est trop bizarre...
En tous cas, le pot est horrible, et les 2 amortisseurs pour l'arrière ça surprend.
Ah non c'est la suspension du bras avant qui est renvoyée mécaniquement sur un des 2 amortos arrière... Pfiou
Faudrait demander à Éric Offenstadt ?
j'ai comme l'idée que la réponse sera lapidaire et sans beaucoup de concession.
Moi cela me laisse indifférent, j'aime beaucoup ne serait ce que l'idée de faire autrement. Que le design l'emporte sur les qualités purement techniques me laisse de glace.
Par contre quel dommage d'être repartis sur un train avant aussi lourd visuellement.
Et bonne chose que Kawa ait repris BIMOTA (cela aurait été mieux si cela avait été un européen mais c'est uniquement de l'égo) qu'ils en fasses une marque pérenne .
Moui, visuellement c'est une horreur.
Michael Bay aurait mit ce truc dans un film Tranformers.
Ou "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"
Cela dit, c'est pas beaucoup plus laid que l'original...
Quel gâchis.
Bimota c'était des motos racées, admirablement dessinées, richement équipées, parfaitement finies. Du cousu main Made in Italy.
Rien à voir avec cette ... chose.
le pot a l'air démesuré ! L'avant est ... heu, personnel?
Je garde la mienne ...
Financièrement, c'est TOP. C'est mieux que se soit Kawasaki qu'un fond d'investissement qui en a rien à faire de la moto.
Effectivement là, au niveau esthétique c'est... assez spécial. En même temps c'est très compliqué de faire une belle esthétique sur une machine qui n'a pas de fourche. Y a un vrai travail de designer (pas trop corrompu de l'image ancestrale de la moto à fourche) pour arriver à une cohérence. D'ailleurs là vous lui mettez une fourche et comme par magie, elle devient déjà beaucoup plus esthétique et plus cohérente. En mettant si vous regardiez les dernières Bimota Tesi 3D, l'esthétique n'était pas vraiment top non plus.
De plus chez Bimota ce qui fait la différence (en plus de la finition et de la qualité des matériaux) c'est le POIDS. C'est ce qui fait toute la différence, une partie cycle à l'italienne avec du poids en moins. Bimota c'est pas 20ch de plus sur ses modèles mais 10kg en moins. Et cela change du tout au tout par rapport à une marque "traditionnelle".
Sinon, si vous voulez une machine avec un concept Tesi au design cohérent avec de la puissance en plus et du poids en moins, c'est chez Rodorigo Ascanio qu'il faut allez jeter un oeil. Le Top des machines à concept Tesi, c'est la marque Vyrus. ;)
Des motos avec un design italien et une fiabilité japonaise?
Allons nous avoir des motos parfaites?
(Non, parce que la moto dessinée à la serpette...)
Ca a existé.
Une Cagiva Raptor par exemple...
RenNa > Pour voir une Tesi au design pur et beau, il suffit de regarder à quoi ressemblaient les premières Tesi.
On est loin des Vyrus et de leur look de transformers.
Bimota pouvait faire la différence il y a des années avec des sportives plus légères que les FZR et GSXR puisque les grosses étaient des enclumes.
Une (magnifique) SB6R de 190 kg à sec a le moteur de la 1100 GSXR qui a au moins 20/25 kg de plus par exemple.
Mais c'est plus compliqué, les sportives des grands constructeurs étant vraiment très très affûtées, Bimota ne se risque plus depuis longtemps à essayer de jouer dans leur cour.
Ca a dû se gâter avec l'apparition de la 900 CBR et plus tard la R1 a enfoncé le clou.
Aujourd'hui, pas le choix, petit constructeur, donc motos décalées avec forte identité visuelle.
Et même là il y a la concurrence de MV Agusta.
Godzi> Bonne analyse .
Mais quand même : une Bimota DB5 ne gagnait pas grand chose par rapport à une 900 SS. Et en face il y avait quand même également les 916/996/998.
A cette époque, c'était déjà trop tard, en effet.
Et autant la 900 SS était encore vivable sur la route, mais la DB5....
Le gain (énorme) de poids était valable à l'époque des 1000 FZR et 1100 GSXR surtout.
Même en 600, la YB9 était plus légère que les 600 FZR, CBR et tout ça.
POURQUOI PAS ! c'est beau y a de la recherche sa va avec son temps c'est une suite logique de l'évolution de concept ne jugeons pas trop vite a voir dans le futur .