Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[video] Gilet veste airbag Dainese Smart Jacket

avatar David Morcrette 14-11-2019 16:00
[video] Gilet veste airbag Dainese Smart Jacket

Gyroscope, accéléromètre, analyse à 360°, GPS, 1000 calculs par seconde... la veste/gilet airbag Dainese Smart Jacket est aussi un concentré de technologie issue de 25 années de recherche et développement. Démo en vidéo

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar virtualgf 15-11-2019 06:24
Re: [video] Gilet veste airbag Dainese Smart Jacket

C'est très bien mais il ne protège pas la nuque et ne prévient donc pas les mouvements de la tête, ce qui provoque très souvent de graves lésions (impact initial et/ou impact sur le sol).
Tant qu'à mettre 500¤ autant que ce soit pour un système plus complet.
Je garde donc mon airbag filiaire Helite.

avatar cajo 15-11-2019 08:14
Re: [video] Gilet veste airbag Dainese Smart Jacket

Mouais ... j'vois pas bien l'immense avantage par rapport à mon Hélite filaire non plus.
Même à l'arrêt, celui-ci se déclenche aussi, pour peu qu'un choc suffisamment fort me fasse tomber de la moto.
Un point partout, balle au centre !

Par ailleurs, dans la mesure où la fonction d'un air-bag est de se déclencher au moment nécessaire (ce que fait parfaitement tout bon vieux filaire) où se situe vraiment le + ?
C'est quand même à la mode la soit disant "intelligence" embarquée, nan ?

clin d'oeil Bravo cependant au top modèle David, qui a fait le cobaye sur le stand Dénèz, se faisant bien tripoter au passage, courageux le taulier respect
Je salue cette marque qui n'a donc pas osé utiliser une prestataire pour jouer ce rôle de démonstratrice pipeau


PS : à vérifier aussi l'hyper sensibilité et réactivité de l'intelligent produit ; par exemple, explose-t-il à la descente d'un trottoir ?

Un véritable essai s'impose ...
V

avatar virtualgf 15-11-2019 13:57
Re: [video] Gilet veste airbag Dainese Smart Jacket

"Il détecte aux vibrations si la moto fonctionne, entre-autres pour les impacts moto immobile" ... donc ne fonctionne absolument pas avec les 2 roues électriques !??

avatar Le Modérateur 15-11-2019 15:39
Re: [video] Gilet veste airbag Dainese Smart Jacket

L'essai est au programme ! Et comme vous avez vu, je n'hésite pas à exposer mon corps clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter