Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Kawasaki passe aux assistances avancées

avatar Alexis Ferrant 18-11-2019 15:30
[actu] Kawasaki passe aux assistances avancées

Régulateur de vitesse adaptatif, avertisseur de collision et protection contre les angles morts : Kawasaki va s'équiper du système ADAS de Bosch

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Monsieur_C 18-11-2019 16:25
Re: [actu] Kawasaki passe aux assistances avancées

Bientôt le freinage d'urgence sur les motos ? Il va falloir bien s'accrocher au guidon !

avatar Bee Loo 18-11-2019 16:25
Re: [actu] Kawasaki passe aux assistances avancées

Kawa, "1er fabricant japonais" LOL (de quoi ?), fait le grand écart entre les missiles de 230 cv et plus, et les assistances avancées, desfois que la moto ce soit dangereux ...

avatar ludo51 18-11-2019 17:21
Re: [actu] Kawasaki passe aux assistances avancées

Encore une bonne raison d'aller voir ailleurs .....

avatar D3n1s57 18-11-2019 17:45
Re: [actu] Kawasaki passe aux assistances avancées

Et pourquoi donc? Si Kawa le fait les autres marques suivront aussi et avec le temps ce seront des systèmes qui deviendront obligatoires et de séries sur toutes les bécanes comme l'ABS aujourd'hui.

avatar Motard passager 18-11-2019 18:03
Re: [actu] Kawasaki passe aux assistances avancées

Et il n'y aura plus une moto sous les 10 000 ¤, comme ça plus de motards : problème de sécurité (!) routière résolu.

avatar waboo 18-11-2019 18:36
Re: [actu] Kawasaki passe aux assistances avancées

Complètement débile. On ne fait pas de la bkn pour etre assisté, pour être surveillé, pour être lié.

Aberrant.

Quant au cruise control adaptatif... Déjà insupportable sur les voitures, alors à moto...

avatar maars 18-11-2019 19:31
Re: [actu] Kawasaki passe aux assistances avancées

On est bien sur le Repaire des Râleurs, pas de doutes .... mdr ...

... ça va se démocratiser petit à petit, comme tout le reste ...donc les prix suivront et tous les constructeurs vont s'y mettre.
je ne suis pas spécialement pour l'électronique embarquée, j'aime pas quand ma voiture m'engueule parce que je n'ai pas encore mis ma ceinture (heureusement j'en ai une autre plus vieille pour laquelle on va s'arranger pour qu'elle ne passe bientôt plus le ct) ... J'ai acheté le dernier roadster sportif sans électronique, ma petite fierté peut-être bien débile du vieux motard que je suis ...
Il n'empêche, quand je vois sur les caisses modernes s'allumer la lumière latérale qui signale que je suis à côté en train de doubler, je me dis que celle là elle est pas mal venue .... smile ....
On vit dans un monde de plus en plus technique et connecté, faut s'y faire y'a pas le choix... La liberté en pâtit, mais pas vraiment dans le domaine de la moto....

avatar Cyrano 18-11-2019 20:16
Re: [actu] Kawasaki passe aux assistances avancées

"protection contre les angles morts", c'est bien, ça, s'ils en profitent pour enfin coller des rétros qui permettent de voir autre chose que ses avant-bras...

avatar kiko 18-11-2019 20:59
Re: [actu] Kawasaki passe aux assistances avancées

Ont arrive de plus en plus vite, dans un monde d'assistanats avec c'est pétoires aseptisé.

avatar seb-xx 18-11-2019 21:29
Re: [actu] Kawasaki passe aux assistances avancées

le régulateur adaptatif, je pourrais plus m'en passer en caisse... alors si ça marche aussi bien à moto, pourquoi pas

avatar waboo 18-11-2019 21:43
Re: [actu] Kawasaki passe aux assistances avancées

Citation
maars
On vit dans un monde de plus en plus technique et connecté, faut s'y faire y'a pas le choix... La liberté en pâtit, mais pas vraiment dans le domaine de la moto....

Triste façon de penser.

Je préfère de loin les raleurs. Et ceux qui s'opposent à la lacheté/malhonneteté des décideurs.

La liberté n'est pas réductible.

Mais apparemment, certains sont prêts à la vendre contre leur petit quotidien.

avatar Godzilla 18-11-2019 22:25
Re: [actu] Kawasaki passe aux assistances avancées

Le freinage assisté BM des années 2000 s'est-il généralisé?
Ben non.

Et les assistances diverses, sophistiquées et parfois inutiles ne le feront pas plus.

Cyrano a mis le doigt sur un truc évident et tout bête : Toutes les motos n'ont pas de rétros lisibles et efficaces.
On peut peut-être commencer par là avant de coller de l'électronique pour pallier aux angles morts.

Avoir une moto connectée, qui en a envie, et pour quoi faire?

avatar maars 19-11-2019 08:44
Re: [actu] Kawasaki passe aux assistances avancées

Citation
waboo
Citation
maars
On vit dans un monde de plus en plus technique et connecté, faut s'y faire y'a pas le choix... La liberté en pâtit, mais pas vraiment dans le domaine de la moto....

Triste façon de penser.

Je préfère de loin les raleurs. Et ceux qui s'opposent à la lacheté/malhonneteté des décideurs.

La liberté n'est pas réductible.

Mais apparemment, certains sont prêts à la vendre contre leur petit quotidien.

Waboo pète un coup ! clin d'oeil et garde tes grandes phrases pour les manifs ou pour épater tes amis. Tu m'as bien fait marrer avec ta liberté non réductible, mais ce n'est ni le lieu ni l'outil ici pour le débat philosophique, fut-il vulgarisé au dernier degré.
Dis-moi, sans l'internet, tu les vendrais tes T-shirt, toi un des piliers du formum ? ... Je suis sûr que dans mon quotidien j'utilise moins la technique et l'électronique que toi.
Tu veux commencer à être libre, ne rien rogner de ton espace de liberté sacrée ? Commence par supprimer ton portable, ton accès internet et ta dépendance énergétique... Il te reste quoi ? vivre en forêt au nom de ta Liberté Irréductible ?
A ceux qui croient qu'on va revenir à la pétoire d'avant guerre, cheveux au vent et couilles en vibration, je dis Alléluia !
Non toutes les avancées technologiques ne sont pas validées dans le temps, c'est évident, mais une grande partie oui. Au lieu de crier en bloc, voyons celles qui sont pertinentes et celles qui sont du domaine du gadget, et acceptons l'expérience.
Me fat marrer la sacro-sainte liberté du petit monde égocentré des motards ... le traction control çà n'a l'air d'embêter personne tiens !.... Qui s'en passe ici ? moi justement mais si je devais racheter une moto aujourd'hui il me resterait RE et quelques chinoiseries !!

avatar max098765 19-11-2019 09:44
Re: [actu] Kawasaki passe aux assistances avancées

Le régulateur adaptatif c'est bien sur une bagnole dans laquelle on ne fait pas forcément toujours gaffe, après il y a un gros défaut : ça ralentit le véhicule bien trop tôt quand le gland devant roule trop lentement. Et les glands c'est pas ce qui manque.
Sur un brêlon on est censé faire gaffe à ce qui se trouve devant, n'est-ce-pas ?

Après ce genre de "progrès" sont des chevaux de Troie. Un jour ils seront rendus obligatoires par la belle Europe.....

avatar Godzilla 19-11-2019 10:14
Re: [actu] Kawasaki passe aux assistances avancées

Citation
maars
Me fat marrer la sacro-sainte liberté du petit monde égocentré des motards ... le traction control çà n'a l'air d'embêter personne tiens !.... Qui s'en passe ici ? moi justement mais si je devais racheter une moto aujourd'hui il me resterait RE et quelques chinoiseries !!



Le "traction control", l'exemple du truc dont on peut se passer, surtout sur les petites cylindrées au moteur plutôt doux.

Ce n'est pas que ça dérange personne, c'est surtout qu'on n'a pas trop le choix vu que les constructeurs en mettent.
Sur une Guzzi V7 de 45cv, et sur la nouvelle Kawa 250 quatre cylindres par exemple, faudra m'expliquer la pertinence d'un gadget pareil.
Sur du gros, lourd, ok.

Mais petit à petit, on se dira de plus en plus que c'est indispensable parce que "au cas où", comme les conversations sur l'ABS ou on apprend que sans on est un mort en sursis.

Alors il n'est pas question de hurler au loup dès qu'on nous parle de gadget électronique, mais on sait très bien que l'avis du consommateur ne comptera pas, seul l'effet de mode fera que...
Le bon sens n'aura rien à voir avec l'équipement des motos.
Les modes moteur, à part sur les sportives de 200cv, ça sert sur des cylindrées moyennes?
Un freinage couplé sur les motos routières ou sur les trails routiers, ce serait plus utile par exemple.

avatar thom 19-11-2019 10:18
Re: [actu] Kawasaki passe aux assistances avancées

Si ca donne des coups de freins intempestifs sans raison apparente, comme sur la bagnole que j'utilise, non merci.
Et j'ai pourtant déconnecté tout ce que je pouvais.

avatar XM 19-11-2019 10:31
Re: [actu] Kawasaki passe aux assistances avancées

je trouvais aussi que le traction control sur un scoobite de 300cm3 tenait du gadget. et puis jeudi dernier sous et sur la neige pour rentrer chez moi, j'ai trouvé que c'était quand même pas mal dans la petite côte du bout de ma rue.
j'avais toujours le plan B de monter en marchant à côté (je l'ai eu fait avec le précédent), mais il aura au moins servi une fois, le gadget.
mais c'est vrai aussi que si la prochaine génération d'assistance me dit "désolé, mais la météo neigeuse n'est pas compatible avec la conduite, démarrage impossible" j'aurai l'air fin, en sécurité à pied sous la neige à 35km de la maison...

avatar Motard passager 19-11-2019 11:04
Re: [actu] Kawasaki passe aux assistances avancées

Moi je trouve ça bien tant que c'est déconnectable. On n'a pas tous le même usage de la moto, certains ne s'en servent que comme moyen de transport boulot dodo pour éviter les bouchons, sur le périph le régulateur adaptatif et la vérif d'angles morts c'est quand même confortable et sécurisant.

Par contre en mode balades sportive sur les routes de montagnes, c'est totalement inutile.

avatar c@ssoulet 19-11-2019 17:32
Re: [actu] Kawasaki passe aux assistances avancées

l'ABS et le contrôle de traction, d'accord. L'électronique de l'espace pour pouvoir se mouvoir sur un missile ailleurs que sur une piste sèche pourquoi pas. Les rétros qui rétrovisent autre chose que le blouson évidemment que oui.

Mais le régulateur adaptatif, l'ouverture électrique du coffre, le maintien dans la voie, l'autopilot et les chiottes intégrées je dis non. Si c'est pour m'asseoir et me faire chier en profitant de la musique je rajoute 2 roues, un toit et la clim.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter