Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

avatar Alexis Ferrant 20-11-2019 11:37
[actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

Après les déclarations du ministre de l'agriculture favorable à une tolérance zéro sur l'alcool au volant, le gouvernement apporte sa réponse

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 20-11-2019 18:04
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

32 de conduite, contrôlé 2 fois ...
Tant que les contrôles ne seront pas plus nombreux/systématiques rien ne bougera.

Le lobby des "alcoolistes" a dû bien travailler !!!

avatar Raven 20-11-2019 18:17
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

Inutile et démagogique... La plupart de ceux qui se font choper le sont à des taux largement supérieurs à la limite, donc pour eux, que le taux soit à 0 ou 0,5, c'est pareil. Le gros Robert continuera de se poivrer le nez au bar des sports et de conduire avec ses 2grs...

Par contre, celui qui prend un verre lors d'un repas entre amis, lui, ça va bien l'emmerder.
Pire, t'es chez toi, tu ne conduis pas, tu te prends un apéro et t'as une urgence, t'es baisé.
Et ceux qui synthétisent l'alcool sans en boire, je ne sais plus exactement, je crois que c'est avec le sucre absorbé, ça se passera comment? Un certificat médical qui fera foi? Je demande à voir comment réagirait le mib lambda tiens.

avatar Motard passager 20-11-2019 18:56
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

Salut

Citation
32 de conduite, contrôlé 2 fois ...
Pas plus ? moi je dois être à environ 25000 contrôles

>Raven
Citation
Inutile et démagogique... La plupart de ceux qui se font choper le sont à des taux largement supérieurs à la limite, donc pour eux, que le taux soit à 0 ou 0,5, c'est pareil. Le gros Robert continuera de se poivrer le nez au bar des sports et de conduire avec ses 2grs...
oui et non.
Les gros taux, sont devenus rares. Pour la majorité on a des taux entre 0,25 et 0,39 Mgr/L.

Citation
Et ceux qui synthétisent l'alcool sans en boire, je ne sais plus exactement, je crois que c'est avec le sucre absorbé, ça se passera comment? Un certificat médical qui fera foi? Je demande à voir comment réagirait le mib lambda tiens.

Le seul truc qui synthétise l'alcool ce sont les distilleries...
Si tu me trouves un gus qui fait virer un éthylotest sans avoir bu une goûte d'alcool..... je te paye une bière....clin d'oeil
Si cela est possible c'est certainement dans des quantités qu'un éthylomètre ne peut détecter.

Maintenant le problème du taux zéro c'est le suivant :

A l'heure actuelle, la limite de 0,25 Mgr/l, donne une bonne marge pour boire un verre sans se faire choper positif. Une bière (classique de 25 cl et pas à 9° ) à l'apéro et un verre de vin au repas, ça passe sans problème.
Donc si on se connait un peu, qu'on abuse pas, y'a pas de raison d'être hors des clous.

Le taux zéro lui, pose un autre problème. Celui de savoir quel est sa vitesse d'élimination de l'alcool.
Je bois donc ma bière et mon verre de pinard en mangeant. je suis à environ 0,10 Mgr/l. Mais dans combien de temps je suis à zéro ??? Ca c'est beaucoup plus difficile à déterminer.
On dit environ 1 h pour un homme, plus pour une femme, mais c'est vraiment une moyenne. J'ai vu des gens avoir besoin de 1h30 pour passer de 0,25 à 0,20.

Maintenant si les gens étaient simplement raisonnables on aurait pas ce débat.... Pour preuve : à quasiment chaque contrôle qu'on fait, on a un conducteur positif et un passager à zéro....
Pour moi c'est l'exemple même de la connerie....

A la votre
V

avatar Peterpan 20-11-2019 19:05
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

Même Mme Perrichon s' y oppose ! !! lol clin d'oeil

avatar cricridu34 20-11-2019 19:18
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

@Big: "moi je dois être à environ 25000 contrôles" faut dire que tu t'entêtes à rester du mauvais coté de l'éthylo... Pour en rajouter une couche, permis depuis 1976, gros rouleur pendant des années, j'ai du être contrôlé 3 ou 4 fois. Alors, clairement, la situation n'est pas près de s'arranger. Quand je vois les moyens déployés pour traquer quelques kilomètres/heures de trop. Foutage de gueule.

avatar eric 12 bandit 20-11-2019 19:29
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

Citation
cricridu34
Quand je vois les moyens déployés pour traquer quelques kilomètres/heures de trop. Foutage de gueule.

C'est aussi beaucoup plus facile à mettre en place.

Moi, j'ai dû être contrôlé 4/5 fois également, mais je m'en fous, quand je roule, je ne bois pas ou très raisonnablement 1 verre au max et plus rien 3 heures avant de rouler. Je dois donc être à zéro à chaque fois.



VVVV

avatar c@ssoulet 20-11-2019 19:35
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

Tu peux monter au dessus du zéro absolu en prenant du sirop contre la toux ou en mangeant une crêpe suzette sourire

avatar Motard passager 20-11-2019 19:39
avatar Peterpan 20-11-2019 19:41
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

0,5 c était bien ! ..on pouvait boire un verre ou 2 ..et prendre le volant sans interférer sur la conduite !

...maintenant ça va devenir compliqué de passer des soirées entre amis, fêter les anniv Noel Nouvel an etc sans la possibilité de boire une coupe de champ !!!! clin d'oeil

avatar Lightning 20-11-2019 20:17
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

Citation
olivierzx
32 de conduite, contrôlé 2 fois ...
Aie un accident avec du corporel, sur lequel les flics se déplacent et tu soufleras dans le ballon (ou prise de sang à l'hôpital si tu es toi-même blessé).
Citation
olivierzx
Tant que les contrôles ne seront pas plus nombreux/systématiques rien ne bougera.
Je crois bien qu'il y a 1,5 à 2 millions de contrôles par an.
Big doit pouvoir confirmer.

avatar Godzilla 20-11-2019 21:24
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

Et ça recommence... Juste sur une déclaration du ministre... de l'agriculture, excusez-moi...
Les journalistes n'auraient même pas dû en parler, on est entre la non information et la com' bien grasse.


Rien que l'idée est stupide et démago.
Raven a raison, avec le taux actuel, un verre et on est tranquille, pas besoin d'un "taux zéro" qui n'emmerdera que les gens raisonnables.



Anecdote (qui ne m'amuse pas):
Il y a un mois, j'ai fait un court séjour sur le capot et dans le pare-brise d'un "j'vous avais pas vu!" qui a coupé un carrefour en grillant un cédez-le-passage de bon coeur.
Donc, pompiers, police, un saut aux urgences.

Des policiers (super sympas en fait) sont venus me faire souffler dans la salle d'attente, mais seulement "par souci d'équité" parce que mon conducteur aveugle en avait lui dans le pif. Aucune idée du taux mais délictuel.
Sinon, ils ne se seraient pas donné la peine de venir me voir pour ça.
Là si, pour avoir une procédure qui tienne la route, c'est tout.

avatar Lightning 20-11-2019 23:24
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

Citation
Godzilla
Des policiers (super sympas en fait) sont venus me faire souffler dans la salle d'attente, mais seulement "par souci d'équité" parce que mon conducteur aveugle en avait lui dans le pif. Aucune idée du taux mais délictuel.
Sinon, ils ne se seraient pas donné la peine de venir me voir pour ça.
Là si, pour avoir une procédure qui tienne la route, c'est tout.
Ça, c'est ce qu'ils t'ont raconté pour éviter que tu t'offusques, mais en fait c'est obligatoire dans la procédure.

Sinon, pas trop de dégâts ?

avatar Motard passager 21-11-2019 09:47
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

Salut
Il y a environ 10 millions de dépistages par an.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-11-19 09:49 par BIG83.

avatar dante 21-11-2019 09:53
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

Eu 2 contrôles éthylo dans ma vie de conducteur de voiture / moto:

1 en allant en soirée en ville à Bruxelles (j'étais ultra étonné).

1 après ma grosse tôle à moto, quand je me suis réveillé dans l'ambulance, premier truc auquel j'ai eu droit avant même un infirmier ou quoi qui me parle, savoir si j'avais un souci physique …

M'étais dit que j'étais pas certain que c'était l'urgence absolue mais bon je suis pas MIB

avatar cricridu34 21-11-2019 10:25
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

10 millions de controles /an, nous sommes environ 40 millions de conducteurs. Chacun d'entre nous devrait donc, à la grosse louche, être contrôlé un fois tous les 4 ans. Ok, les contrôles ont souvent lieu en soirée, voir la nuit, aux abords des lieux de plaisir pour la jeunesse... Forcément que Marcel et Jeannot, quand ils sortent du bistrot à 17h30, pleins comme des oeufs, ils ont toutes les chances de ne pas être contrôlés... Mais faut bien que vive le petit commerce.

avatar L'iguane 21-11-2019 10:46
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

Pareil que Raven et Godzilla, le taux zéro n'empêchera pas les poivrots patentés de rouler bourrés, ça n'emmerdera que les gens raisonnables.

En 28 ans de permis, les seules fois où j'ai soufflé dans le biniou, c'était au Mans pour un GP ou les 24.
Depuis que je n'y vais plus, j'ai jamais ressoufflé dedans... mis à part au boulot.

avatar eric 12 bandit 21-11-2019 11:24
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

Citation
L'iguane
Pareil que Raven et Godzilla, le taux zéro n'empêchera pas les poivrots patentés de rouler bourrés, ça n'emmerdera que les gens raisonnables.

C'est évident...
taux zéro ou pas, il y aura toujours autant de pochetrons à 3g sur les routes...triste

VVVV

avatar iron_sb 21-11-2019 11:30
avatar Coolapix 21-11-2019 12:51
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

40 ans de permis. Contrôlé une fois en auto, et 0 en moto...

avatar Motard passager 21-11-2019 13:52
avatar cajo 21-11-2019 14:37
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

dingue 10 millions de contrôles par an ... étonnant alors que la majorité des témoignages évoque des contrôles rarissimes, voire inexistants tout au long de sa vie de conducteur.

A l'inverse des manifs où on compte seulement 3,5 manifestants ... là on compte sans doute très très très large.

En fonction des ordres, donc de ce qui arrange les idéologues du moment au pouvoir ?
hum

avatar Godzilla 21-11-2019 15:20
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

Citation
Lightning
Sinon, pas trop de dégâts ?


Je ne pensais pas qu'un hématome puisse aller du genoux jusqu'à la cheville.sourire

Le cylindre du flat a sauvé ma cheville en fait...

avatar robert973 21-11-2019 16:36
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

pour moi, en moto, c'est zéro (enfin presque puisque pour le repas je m'autorise une bière).
On voit bien là la cohérence gouvernementale :
1) la vitesse objet de toutes les attentions de nos chers gouvernants alors qu'elle serait en 2ème ou 3ème cause d'accidents. Mais ça rapporte tellement d'argent !
2) l'alcool est probablement la 1ère cause d'accidents mais il faut bien que les viticulteurs vivent !
Pourquoi l'installation d'un système antidémarrage en cas d'ivresse (comme pour les cars) n'est pas obligatoire pour les nouveaux véhicules ? Ca ne coûterait pourtant pas très cher pour un véhicule neuf.
Hypocrisie sur toute la ligne !!!

avatar Motard passager 21-11-2019 19:01
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

Salut
Je veux bien que les personnes vivant de la production de l'alcool soient puissants, mais c'est un peu réducteur.

On pourrait en dire autant des constructeurs de véhicules.
Imaginez si l'état français, pour lutter contre la vitesse interdisait la vente sur son territoire des véhicules capables de dépasser 130 km/h....

Quand à l'éthylotest anti démarrage, faut être patient ça viendra, mais plus 1300 ¤ le véhicule.

Et comme je n'ai pas compté moi même les embouts utilisés :

[www.ofdt.fr]

avatar eric 12 bandit 21-11-2019 19:39
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

Citation
robert973
pour moi, en moto, c'est zéro (enfin presque puisque pour le repas je m'autorise une bière).
On voit bien là la cohérence gouvernementale :
1) la vitesse objet de toutes les attentions de nos chers gouvernants alors qu'elle serait en 2ème ou 3ème cause d'accidents. Mais ça rapporte tellement d'argent !
2) l'alcool est probablement la 1ère cause d'accidents mais il faut bien que les viticulteurs vivent !
Pourquoi l'installation d'un système antidémarrage en cas d'ivresse (comme pour les cars) n'est pas obligatoire pour les nouveaux véhicules ? Ca ne coûterait pourtant pas très cher pour un véhicule neuf.
Hypocrisie sur toute la ligne !!!

L'alcool, le téléphone, la météo, les médocs, la fatigue, les stups, l’inattention, l'état du véhicule, l'état et l'âge du conducteur, l'état de la chaussée, une vitesse inadaptée, etc, etc...
Il y a tellement de causes possibles.


VVVV

avatar robert973 21-11-2019 20:29
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

Évidemment qu'il y a de nombreuses causes possibles. Alors pourquoi n'en avoir choisi qu'une et de plus pas forcément la plus pertinente ?

avatar Godzilla 21-11-2019 20:38
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

Hola, c'est juste une sortie du ministre de l'AGRICULTURE.

Je pense qu'il a de quoi s'occuper dans son domaine par ailleurs....

C'est comme toutes les petites phrases choquantes des membres du gouvernement, les médias en font une caisse quelques jours et on passe à autre chose.

C'est peut-être dans les cartons comme des tas d'autres idées inefficaces, mais pendant ce temps on ne parle plus trop d'autre chose, comme le climat social explosif par exemple.

avatar Lightning 21-11-2019 22:54
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

Citation
BIG83
Salut
Il y a environ 10 millions de dépistages par an.
Ah oui, quand même...
J'étais loin du compte.

Bref: ça n'est parce qu'à titre individuel on est pas ou peu contrôlé qu'on peut en tirer quelque conclusion, c'est juste qu'on se trouve hors du radar.

avatar Lightning 21-11-2019 23:00
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

Citation
Godzilla
Citation
Lightning
Sinon, pas trop de dégâts ?


Je ne pensais pas qu'un hématome puisse aller du genoux jusqu'à la cheville.sourire

Le cylindre du flat a sauvé ma cheville en fait...
J'ai eu ça aussi quand le cylindre droit de ma R90/6 m'a évité de terminer unijambiste contre le crochet d'attelage d'une Merco qui avait grillé un stop.

avatar Lightning 21-11-2019 23:08
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

Citation
cajo
dingue 10 millions de contrôles par an ... étonnant alors que la majorité des témoignages évoque des contrôles rarissimes, voire inexistants tout au long de sa vie de conducteur.
C'est parce qu'une très grande majorité des contrôles a lieu lors d'un accident corporel.

Autrement dit, si tu n'as jamais été impliqué dans un accident corporel, il est normal que tu n'aies à souffler dans le ballon qu'une ou deux fois tout les 10 ans.
(Ce qui est aussi mon cas).

Citation
cajo
A l'inverse des manifs où on compte seulement 3,5 manifestants ... là on compte sans doute très très très large.

En fonction des ordres, donc de ce qui arrange les idéologues du moment au pouvoir ?
hum
Là je ne te suis pas.

avatar cajo 22-11-2019 09:30
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

Citation
Lightning
Citation
cajo

dingue 10 millions de contrôles par an ... étonnant alors que la majorité des témoignages évoque des contrôles rarissimes, voire inexistants tout au long de sa vie de conducteur.

C'est parce qu'une très grande majorité des contrôles a lieu lors d'un accident corporel.

Autrement dit, si tu n'as jamais été impliqué dans un accident corporel, il est normal que tu n'aies à souffler dans le ballon qu'une ou deux fois tout les 10 ans.
(Ce qui est aussi mon cas).

clin d'oeil Donc on distingue clairement les contrôles qui sont effectués après un accident, et ceux qui sont faits à titre préventif ... dont on peut supposer qu'ils peuvent être utiles, n'en déplaise aux pro-répression-et-rien-qu'ça !

Et ça change tout ... alors qu'on fanfaronne (merci BIG pour les stats du ministère de l'intérieur !) sur un grand nombre de contrôles, nan ?

Alors les stats pour distinguer les 2 cas, y'en a ???

V

avatar Motard passager 23-11-2019 09:34
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

par an, 250000 contrôles alcoolémie sont réalisés dans le cadre d'un accident.
Le reste est sur initiative.

avatar KPOK 23-11-2019 13:13
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

Citation

Imaginez si l'état français, pour lutter contre la vitesse interdisait la vente sur son territoire des véhicules capables de dépasser 130 km/h....

Je lolerais un bon quart d'heure à imaginer la tête des proprios de blaireaumobiles dont le véhicule sert d'extension pénienne.

Mouarf !

avatar cajo 23-11-2019 16:24
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

Citation

par an, 250000 contrôles alcoolémie sont réalisés dans le cadre d'un accident.

Donc 9 750 000 contrôles sur "initiative", c'est à dire quoi au juste ??
Les quelques contrôles préventifs sur la route, les sorties de boîtes, les interventions pédagogiques en milieu scolaire, les cellules de dégrisement, les salons de l'auto et foires commerciales ... etc ?

dingue

avatar TOM 23-11-2019 23:25
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

"Alcool au volant", nous on s'en fout, on est pas concernés, on est au guidon....

applaudissementapplaudissementsuper

avatar Motard passager 24-11-2019 11:10
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

Salut
sourire
D'ailleurs jeudi soir, sur une cinquantaine de contrôles, le seul positif c'était un motard....
On l'a laissé repartirj'aime
...le pire c'est qu'à l'annonce du contrôle alcool, il nous a dit : je suis mort.... si ça ce n'est pas de l'honnêteté
V

avatar TOM 24-11-2019 11:12
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

Citation
BIG83
Salut
sourire
D'ailleurs jeudi soir, sur une cinquantaine de contrôles, le seul positif c'était un motard....
On l'a laissé repartirj'aime
...le pire c'est qu'à l'annonce du contrôle alcool, il nous a dit : je suis mort.... si ça ce n'est pas de l'honnêteté
V


Bojolpif m'a tuer!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-11-19 11:37 par TOM.

avatar Motard passager 24-11-2019 11:39
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

Salut
Si encore tu te bourres avec de l'alcool de qualité, tu as une excuse, mais là....
V

avatar CLEW 25-11-2019 08:28
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

Citation
BIG83
Salut
sourire
D'ailleurs jeudi soir, sur une cinquantaine de contrôles, le seul positif c'était un motard....
On l'a laissé repartirj'aime
...le pire c'est qu'à l'annonce du contrôle alcool, il nous a dit : je suis mort.... si ça ce n'est pas de l'honnêteté
V

Positif mais peut être pas assez pour entrer dans la catégorie des répréhensibles sinon bonjour la prise de risque

avatar dante 25-11-2019 09:48
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

Bah faut mettre en perspective le chiffre 10 000 000.

En cherchant un peu, j'ai trouvé le chiffre de 177 millions de déplacement journalier en France, dont 110 millions en voitures en moyenne (le chiffre date de 2008 mais bon c'est surtout pour les ordres de grandeur.

source

Journalier ...

Cela veut donc dire quelque chose comme 40 milliards de déplacements annuels en voiture.

Soit donc, 1 contrôle d'alcoolémie tous les 4000 déplacements en moyenne

(autant dire que si vous sortez pas trop le soir à certaines heures, tomber sur un contrôle, c'est pas de bol).

Dit autrement, sur les 110 millions de déplacements quotidiens en voiture, 24 000 feront l'objet d'un contrôle.

Dans le même temps, chaque radar fixe ou mobile effectue un contrôle chaque fois qu'un véhicule passe devant.

Aucune idée du nombre des 110 000 000 millions de déplacements voiture qui passent devant un radar chaque jour mais quelque chose me dit qu'on doit être un petit peu (sic) plus élevé que 24 000.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 25-11-19 09:52 par dante.

avatar Motard passager 25-11-2019 13:12
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

Salut
>Clew
Quand je parle de positif, c'est positif au PVj'aime, soit plus de 0,25 Mgr/l.
>Dante
Je ne vais pas te comparer procédure de vitesse et procédure alcoolémie, je devrais en mettre une tartinesourire....
Peut être qu'un jour l'alcoolémie routière sera contrôlée automatiquement, en attendant....
V

avatar dante 25-11-2019 15:26
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

Big83: oui je comparais pas les faisabilités et soutenabilités de faire autant de contrôle de l'un que de l'autre rapport aux aspects procéduraux ou techniques, je mets juste en perspectives les volumes respectifs, pour relativiser le chiffre de 10 millions ...

avatar CLEW 25-11-2019 16:14
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

Bin vous aimez prendre des risques... imagine qu'il ait un accident et se tue ou tue quelqu'un et que la famille recherche la responsabilité des FDO...

avatar cajo 25-11-2019 18:52
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

Citation
CLEW
Bin vous aimez prendre des risques... imagine qu'il ait un accident et se tue ou tue quelqu'un et que la famille recherche la responsabilité des FDO...

C'est ce que je me suis dis aussi ...hum

avatar Berny 25-11-2019 19:07
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

Si le gars est à 0.27, c'est contravention et encore avec la marge.
A plus de 0.4, il serait pas reparti je pense.

avatar Motard passager 25-11-2019 20:40
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

Salut
Oh là, oh là, ne tirez pas sur le pianiste si vite....
C'était juste du second degré sur l'intervention de TOM :

Citation
"Alcool au volant", nous on s'en fout, on est pas concernés, on est au guidon....
On ne laisse personne à 0,25 Mgr/l repartir au volant/guidon.inquiet
V

avatar TOM 26-11-2019 01:35
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

Je ne vous comprend pas les mecs: Vous gueulez tous, à juste titre, contre la repression routière aveugle et dés qu'un gendarme dit avoir été cool avec un mec un peu limite, c'est la levée de bouclier!!!!!

Moi, j'ai toujours dit que je préférais être soumis au jugement d'un homme plutot qu'une machine.

Il y a assez de gens integristes du jugement moral qui veulent nous obliger à rester le Dimanche devant Drucker, alors ne donnez pas des batons pour être battus.....

V

avatar CLEW 26-11-2019 09:29
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

Citation
TOM
Je ne vous comprend pas les mecs: Vous gueulez tous, à juste titre, contre la repression routière aveugle et dés qu'un gendarme dit avoir été cool avec un mec un peu limite, c'est la levée de bouclier!!!!!

Moi, j'ai toujours dit que je préférais être soumis au jugement d'un homme plutot qu'une machine.

Il y a assez de gens integristes du jugement moral qui veulent nous obliger à rester le Dimanche devant Drucker, alors ne donnez pas des batons pour être battus.....

V

Ce n'est pas une levée de bouclier mais une interrogation bien légitime devant la judiciarisation de notre monde moderne où l'on veut à tout prix trouver la responsabilité de quelqu'un.

Quant à MD, l'âge de la retraite ayant sonné depuis longtemps, il serait temps qu'il quitte son fauteuil...

avatar TOM 26-11-2019 09:41
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

"Ce n'est pas une levée de bouclier mais une interrogation bien légitime devant la judiciarisation de notre monde moderne où l'on veut à tout prix trouver la responsabilité de quelqu'un."

Justement, c'est bien ça qui m'énerve. Plus personne n'assume ses responsabilités et c'est toujours la faute de l'autre. Maintenant quand il neige ou qu'un coq chante, ça finit au tribunal.

Combattre les excés, bien sur, mais punir à 85 au lieu de 80.....

superV

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter