Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

avatar cajo 26-11-2019 10:12
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

TOM > qu'un gendarme se montre exceptionnellement cool, je m'en réjouis ... comme je me réjouis qu'un sombre imbécile puisse avoir un éclair d'intelligence ; pour tout te dire je croââ que tout humain possède un fond de bonté, si si ... dingue

Bien évidemment, ce n'est pas la personne de BIG elle même qui porte l'ensemble du boxon, mais c'est ce qu'il représente, et je ne souhaite pas stigmatiser notre kamarad motard.

Ma surprise c'est le "grand écart" entre certaines attitudes bienveillantes (et par ailleurs quand même, ici quid de la responsabilité engagée (?) du gendarme cool) et d'autres qui le sont hélas beaucoup beaucoup moins.

Je préférerais de la justice, de l'équité, du discernement et de l'exemplarité en toute circonstance ... Un représentant de l'ordre ne doit pas être gentil ou méchant, par contre il fait respecter la loi et les droits de tous.

Enfin, complètement d'accord avec toi, je préfère avoir à faire avec un individu plutôt qu'à une machine, par exemple qui me flashe pour un excès de vitesse à 56 alors que je peux rouler avec 2gr dans chaque bras au même moment...
V

avatar CLEW 26-11-2019 10:26
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

Citation
cajo
Je préférerais de la justice, de l'équité, du discernement et de l'exemplarité en toute circonstance ... Un représentant de l'ordre ne doit pas être gentil ou méchant, par contre il fait respecter la loi et les droits de tous.

Le discernement, faut pas trop en demander. J'ai l'exemple de mib (municipaux) qui vont te mettre toutes les prunes qu'ils peuvent lors d'un contrôle. C'est sûr que faire ch.ier un gamin de 20 ans qui peine à joindre les deux bouts c'est très intéressant. Ou encore, toujours les mêmes qui vont suivre ton gamin en 2RM pour le pruner pour un plaque non conforme et qui te disent qu'ils n'interviennent pas sur les loulous qui font des allers-retours dans la rue derrière chez toi parce qu'ils ne font pas de course poursuite... deux poids deux mesures

Citation
cajo
Enfin, complètement d'accord avec toi, je préfère avoir à faire avec un individu plutôt qu'à une machine, par exemple qui me flashe pour un excès de vitesse à 56 alors que je peux rouler avec 2gr dans chaque bras au même moment...
V

C'est aussi la position de certains membres des FDO que je connais.

avatar Flakes 26-11-2019 14:16
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

Citation
BIG83
Le seul truc qui synthétise l'alcool ce sont les distilleries...

Justement, ça s'appelle le syndrome de l'auto-brasserie :o)

avatar Motard passager 27-11-2019 15:36
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

Salut
>TOM
Et voilà, on déconne on déconne et on se retrouve au procès....inquiet
V

avatar TOM 27-11-2019 22:21
Re: [actu] Alcool au volant : vers une tolérance zéro ?

Citation
BIG83
Salut
>TOM
Et voilà, on déconne on déconne et on se retrouve au procès....inquiet
V

Direct!

Vous passez par la case prison et vous ne touchez pas 20000 Francs....

applaudissement

avatar Motard passager 27-11-2019 22:35

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter