Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Z'humeurs : Le plus grand danger sur la route

avatar La Rédac' 21-11-2019 15:00
[Z'Humeurs] Z'humeurs : Le plus grand danger sur la route

Le plus grand danger sur la route, c'est vous ou les autres ? La rédaction vous donne son avis sur la question

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 21-11-2019 15:32
avatar cricridu34 21-11-2019 15:48
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Le plus grand danger sur la route

C'est après la bêtise, la chose la mieux partagée. Souvent d'ailleurs, l'un ne va pas sans l'autre.

avatar robert973 21-11-2019 16:30
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Le plus grand danger sur la route

Je ne sais pas si je suis mon plus grand danger mais qu'est-ce que je fais attention à tout (je crois...) quand je roule !
Et puis, je ne fais pas confiance aux autres !
Il m'arrive tout de même parfois d'avoir des chaleurs !!!

avatar Legwen 7O1 21-11-2019 16:31
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Le plus grand danger sur la route

Le plus grand danger c’est celui qu’on ne vois pas : 😎😇
Sinon pour moi c’est les remontees d’hydrocarbure et les plaques de verglas.

avatar Chorus 21-11-2019 18:09
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Le plus grand danger sur la route

Quelques données officielles (sources "Assureurs") :
"Le taux d’accident de moto ayant pour origine une erreur humaine est de 87,5 %. Ceux, causés par un facteur externe tel que la mauvaise visibilité, l’état de la chaussée, etc. est de 7,7 % et les autres accidents dus à une panne technique ou une défaillance quelconque représentent les 4,8 % restants.

Pour les ¾ des accidents, la moto roulait à une vitesse moyenne de 50 km/h lors de la collision. Seulement, 5,5 % des accidents de moto peuvent être imputables à la vitesse : au moins à 100 km/h lorsque l’impact a eu lieu.

Dans 50 % des accidents entre motos et voitures, l’automobiliste est le responsable.

Le principal facteur pouvant conduire à un accident de moto reste sans doute la capacité du conducteur lui-même à man½uvrer sa machine. En effet, dans presque tous les cas, un accidenté de moto n’est propriétaire de sa machine que depuis deux ou trois mois, ou bien la moto a été empruntée."

avatar cajo 21-11-2019 18:17
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Le plus grand danger sur la route

On a pas les mêmes expériences et les mêmes pratiques.
Si tu sors de ton périph (tu sais, là où y'a pas de rond points gasoilés, de pelletées de gravillons, de verglas ...) et des "jeux" pas toujours fûtés qui consistent à se faufiler au mieux dans un trafic de plus en plus congestionné, tu vas en trouver des dangers sur la route, j'te'l'dis.au bord des larmes

clin d'oeil Cajo, qui prend d'l'âge mais qui ne fatigue pas trop ... ou alors après une dizaine d'heures de moto dans la journée, et à ce moment là alors je m'arrête, pô con, non ? tire la langue

avatar Legwen 7O1 21-11-2019 18:18
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Le plus grand danger sur la route

Et oui, il faut avoir fait le con avec sa moto pour bien la connaître ;)

avatar D3n1s57 21-11-2019 18:37
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Le plus grand danger sur la route

Je le répète (même pour les expérimentés) le plus grand danger c'est de croire qu'il n'y en a pas.

avatar thom 22-11-2019 16:08
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Le plus grand danger sur la route

"l’essentiel des accidents impliquant les motards est du fait d’autrui"

Faut ajouter "impliquant un motard et un autre véhicule".

Ca ne prend pas en compte le motard qui se viande tout seul.

avatar big fish 22-11-2019 18:01
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Le plus grand danger sur la route

Cher rédac chef " DAVID" quand tu auras l'expérience d'un vieux tu comprendra que ton jugement est bien a coté de la plaque !
a part ça, j'ai déjà été un danger pour moi comme pour les "autres", même avant de raccrocher les gants, il y a environ 3 mois. il m'arrivait de me dire " là j'ai fait le con", plusieurs fois d'ailleurs, du coup j'ai commencé a regarder le paysage avec plus d'attention, plusieurs mois avant de vendre ma dernière bécane "métropolitaine".
mais pitain que c'était bon d'enchainer les routes du haut var, des virolos de ouf !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter