Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Paris : Brigade anti-bruit pour traquer les motos

avatar Alexis Ferrant 22-11-2019 10:20
[actu] Paris : Brigade anti-bruit pour traquer les motos

Engagé dans la lutte contre la pollution sonore, Paris met sur pied une brigade anti-bruit pour traquer motos et scooters

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar max098765 22-11-2019 10:58
Re: [actu] Paris : Brigade anti-bruit pour traquer les motos

Qu'est-ce que c'est que cette ville pourrie qui crée ses propres moyens de contrôle et ses propres brigades, afin de taper sur ce qui lui déplaît ?!

avatar nicoxj900 22-11-2019 11:14
Re: [actu] Paris : Brigade anti-bruit pour traquer les motos

depuis quand 80dB est un seuil légal ? Ma moto est donnée pour 90dB à 4250tr/min ... Et je suis très loin d'être le seul, au hasard les HD et autres twin Ducati ...

avatar Motard passager 22-11-2019 11:47
Re: [actu] Paris : Brigade anti-bruit pour traquer les motos

Depuis 1999. 80dB en 3ème à 50km/h stabilisé. Rien à voir avec la mesure inscrite sur la carte grise, effectuée à mi régime maximal.

avatar c@ssoulet 22-11-2019 13:26
Re: [actu] Paris : Brigade anti-bruit pour traquer les motos

C'est les mêmes qui font des procès aux poules lorsqu'ils sont en vacances a la campagne, ou c'est deux branches différentes de la confrérie ?

avatar Karalio 22-11-2019 14:37
Re: [actu] Paris : Brigade anti-bruit pour traquer les motos

Citation
c@ssoulet
C'est les mêmes qui font des procès aux poules lorsqu'ils sont en vacances a la campagne, ou c'est deux branches différentes de la confrérie ?

A priori c'est ceux qui comme moi, bossent ou vivent au 1er étage d'un immeuble en ville, et qui même avec les fenêtres fermés, se tapent les braap braaap de ceux qui ne conçoivent pas que le bruit siiii beau de leur engin sans chicane puisse déranger ceux qui essayent de bosser/vivre.

Mon échappement dispose de la chicane réglementaire et j'ai jamais eu de souci au contrôle. Pourtant la moto est au dessus des 80dB, donc en réalité pour ceux qui respectent la loi, et l'homologation de leur moto / scooter, il n'y a pas de problème, et c'est pas la municipalité qui pourra y faire quelque chose, à moins d'entrer en conflit avec les constructeurs...

avatar Bee Loo 22-11-2019 15:18
Re: [actu] Paris : Brigade anti-bruit pour traquer les motos

OK avec Karalex. La liberté s'arrête où commence celle d'autrui. Autant j'aime un beau bruit de moto, autant je suis plus qu'horripilé par ces ... qui non seulement ont un pot très bruyant, mais en plus mettent gaz même en ville en pleine nuit. Je connais quelques personnes qui ne supportent plus toutes les motos juste à cause d'un ... ou 2 qui passent régulièrement sous leur fenêtre.

avatar Amyloo 22-11-2019 16:48
Re: [actu] Paris : Brigade anti-bruit pour traquer les motos

Un motard qui traverse la capitale sur un engin pas au norme en pleine nuit, il reveille combien de centaines de milliers de personnes?

je comprends la mesure.

avatar ludo51 22-11-2019 18:08
Re: [actu] Paris : Brigade anti-bruit pour traquer les motos

D'accord aussi avec les posts ci-dessus : travaillant de nuit , le problème des nuisances sonores est encore plus prégnant...

avatar fift 23-11-2019 05:24
Re: [actu] Paris : Brigade anti-bruit pour traquer les motos

On a donc 40 gars ou nanas bossant en 5/8 (si on veut couvrir toute la semaine). Donc 8 personnes pour couvrir la totalité de l’agglomération parisienne et quelques dizaines de milliers de 2 roues.

Mouais, ça va pas changer la face du monde .

avatar Spad 23-11-2019 11:30
Re: [actu] Paris : Brigade anti-bruit pour traquer les motos

80dB, en troisième à 50 stabilisé, ça s'applique pour toutes les cylindrées? Je suis pas sûr que ça soit possible, notamment pour les 50 et quelques 125...! Et au niveau des scooters?

avatar CLEW 23-11-2019 12:09
Re: [actu] Paris : Brigade anti-bruit pour traquer les motos

Citation
Spad
80dB, en troisième à 50 stabilisé, ça s'applique pour toutes les cylindrées? Je suis pas sûr que ça soit possible, notamment pour les 50 et quelques 125...! Et au niveau des scooters?

Bin les 50 étant limités à 45 km/h c'est sûr que ça être dur de leur appliquer la mesure

avatar big fish 24-11-2019 09:38
Re: [actu] Paris : Brigade anti-bruit pour traquer les motos

les responsables sont bien connus : harley ( systématiquement hors la loi) ,t max ( en plus les utilisateurs conduisent agressivement), sportives ( je reconnais qu'une sportive aux normes c'est un peu fade, mais on doit aussi penser ux autres), 50 cm3 de toutes sortes ( je suis passé par là, à l'époque il y avait moins de construction, donc moins de monde en province).

avatar KPOK 24-11-2019 09:53
avatar L'iguane 24-11-2019 11:01
Re: [actu] Paris : Brigade anti-bruit pour traquer les motos

Citation
big fish
les responsables sont bien connus : harley ( systématiquement hors la loi) ,t max ( en plus les utilisateurs conduisent agressivement), sportives ( je reconnais qu'une sportive aux normes c'est un peu fade, mais on doit aussi penser ux autres), 50 cm3 de toutes sortes ( je suis passé par là, à l'époque il y avait moins de construction, donc moins de monde en province).

Tu peux rajouter les roadsters mid-size (ER6, Z650, MT07) et les 125 néo-rétro. Avec les maxi-scooters, ces 3 catégories sont les plus présentes - et donc nuisibles - dans nos grandes villes.

avatar Motard passager 24-11-2019 11:08
Re: [actu] Paris : Brigade anti-bruit pour traquer les motos

maxresdefault.jpg

avatar fift 24-11-2019 19:13
Re: [actu] Paris : Brigade anti-bruit pour traquer les motos

Citation
L'iguane
Citation
big fish
les responsables sont bien connus : harley ( systématiquement hors la loi) ,t max ( en plus les utilisateurs conduisent agressivement), sportives ( je reconnais qu'une sportive aux normes c'est un peu fade, mais on doit aussi penser ux autres), 50 cm3 de toutes sortes ( je suis passé par là, à l'époque il y avait moins de construction, donc moins de monde en province).

Tu peux rajouter les roadsters mid-size (ER6, Z650, MT07) et les 125 néo-rétro. Avec les maxi-scooters, ces 3 catégories sont les plus présentes - et donc nuisibles - dans nos grandes villes.

Y a aussi les gros roadsters sportifs. J'ai rarement vu une Super Duke ou une Streetfighter silencieuses ...
Rajoutons aussi les supermot'.

Et puis généralement aussi les jeunes mecs.
Et les quarantenaires.
Et les quinqua sur le retour.

Les bruns.
Les blonds.
Les petits.
Les grands.
Les gros.
Les maigres.


Ca y est, on a fait le tour ? On a bien pointé le voisin du doigt ?

avatar Petit d'homme ! 24-11-2019 20:39
Re: [actu] Paris : Brigade anti-bruit pour traquer les motos

Vivement le tout électrique !
(Ou tout je sais pas quoi qui consomme propre sans faire de bruit!)

avatar AnKoR 10-03-2020 09:22
Re: [actu] Paris : Brigade anti-bruit pour traquer les motos

Sur Paris, y'a clairement de l'abus. Entre les pots percés des mob' et ceux qui pensent que plus ils font de bruit moins on leur coupera la route...

Si tu as le pot gris d'origine
OU que ton bruit n'efface pas celui des autres véhicules
OU que tu ne fais pas gronder ton moteur,
tu ne seras pas contrôler d'après le contrôle que j'ai vu.
Et y'avait aussi une voiture arrêtée tire la langue

Bref y'en a certains qui se pense immunisé face à la loi et RAF des autres. C'est bien de les recadrer mais pour 90¤, ce serait mieux que leur véhicule doive se remettre aux normes.
A l'opposé, tu as des gens qui prennent un appart face à 2x2voies et s'étonnent du bruit. Mauvaise nouvelle, les pneus sur sol mouillé seront suffisants pour que l'électrique ne soit pas la solution.

avatar AnKoR 10-03-2020 09:36
Re: [actu] Paris : Brigade anti-bruit pour traquer les motos

Complément purement subjectif : j'ai eu une remarque d'une connaissance en arrivant chez lui tranquillement.
Un bon cliché de Parisien, pas de voiture mais l'expérience 'parce qu'en vélo tu roules sur la route'.
Je fais trop de bruit en bas de son immeuble en me garant. Je lui dis que je fais attention mais je ne vais pas non plus faire mes manoeuvres à la poussette... bin si ! C'est mon problème pas le sien (la soirée qui commence bien).
J'arrive chez lui, le gars m'indique de tendre l'oreille face à un scooter qui passe... au point que je pense qu'il a sa fenêtre ouverte. Non plus, par contre du vieux simple vitrage. Tu changes pas ? Bin non, c'est cher (il n'est pas à plaindre et le montre) et c'est aux autres de ne pas faire de bruit.
Par contre à la soirée, il a hurlé à minuit sur le 'joyeux anniversaire' et ça ne l'a pas dérangé.

Petite expérience d'un soir pour vous faire rire.

avatar excalibur2026 01-04-2023 09:46
Re: [actu] Paris : Brigade anti-bruit pour traquer les motos

Je roule en Ducati 748 échappements d origine pas trafiqués, 99 dB sur la carte grise et on voudrait me coller une prune ? Comprends pas leur histoire de seuil légal a 80 db

avatar fift 01-04-2023 15:04
Re: [actu] Paris : Brigade anti-bruit pour traquer les motos

C’est le seuil d’homologation de tous les véhicules, en conditions dynamiques (accélération à fond de 50 à 80km/h), avec un micro positionné à 2m50 de l’axe de déplacement.

Le seuil indiqué sur la carte grise est la traduction de cette valeur à mi-régime moteur (c’est pour cela que c’est différent pour chaque modèle), mesurée en statique à 1m du pot d’échappement.

avatar Charlie_41 01-04-2023 15:23
Re: [actu] Paris : Brigade anti-bruit pour traquer les motos

C'est presque çà Fift :
Mesure dynamique à 7m50
Mesure statique à 0m50
[www.ffmc.asso.fr]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter