[Z'Humeurs] Pourquoi toujours plus de puissance ?
Salut
Depuis mon pc à 16 ans, ce fut :
13 cv, 34 cv, 52 cv, 95 cv, 48 cv et enfin 74...
Juste une question de modèle et de puissance qui me correspondent le mieux, à un moment donné.
V
Et en comptant tes véhicules de service?
De mon côté, ça a été 74, 92, 106, 92, 95 ... et 155 .
En fait, 90 à 100cv avec 10 à 11 m.kg de couple me vont très bien. Mais le seul modèle qui m'intéressait en faisait 155.
Je ne dépasse du coup jamais les 9 000 tr/min, ce qui correspond grosso modo à 120cv si j'en crois la courbe de puissance de la bête.
Salut
Inex :
75, 75, 95, 95, 106, 86, 105, 115 et 146.
Je te laisse trouver les marques, modèles et... couleur
Fift
Pour avoir pu passer d'une 105 à une 146 du même modèle (fjr) tous les jours, ben je préférais la 105 selon mon mode à moi...
V
Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-12-23 18:25 par 38GiB.
115 : Tracer 900 ? Si c'est le cas, j'espère que c'était pas une première génération : déjà qu'elles avaient une mauvaise réputation en terme de partie cycle, j'imagine même pas avec tout le barda du motard des FDO
Edit : les deuxième génération n'étaient pas extraordinaires non plus tu me diras 😅
Re-Edit : 106 : CBF 1000 F ?
Modifié 2 fois. Dernière modification le 08-12-23 20:34 par Vastenov.
Salut
Celle-là même.
Ceci-dit, sans remettre le sujet sur la table, je n'ai jamais ressenti de comportement dangereux avec cette bécane.
( Bon je ne suis pas le mieux placé pour en parler ) Mais des collègues qui roulent bien plus fort et mieux que moi, ne trouvaient pas à redire...
D'autant que si mes souvenirs sont bons, le "problème" de comportement intervenait à haute vitesse.
De toutes façons ce n'était pas une machine pour bosser.
V
Citation
38GiB
Salut
Depuis mon pc à 16 ans, ce fut :
13 cv, 34 cv, 52 cv, 95 cv, 48 cv et enfin 74...
Juste une question de modèle et de puissance qui me correspondent le mieux, à un moment donné.
V
16, 45, 85, ...12500, ...16500...
T’étais en avance Berny, déjà à l’électrique depuis longtemps
Bon,
11, 11, 78, 85, 76, 85, 106, et en parallèle 106 et 48 la 48 étant achtement plus marrante que la 106 qui va bientôt repasser à 111.
ET je n'ai pas craqué pour 75 à cause de 76 et 106 a coiffée 102 à 1 jours prêt, une grosse bêtise surement, d'autant plus que je ne le saurais jamais.
A noter que 106 N°2 est apparue parce que la 48 étant cassée, c'est la seule dispo tout de suite maintenant là dans un rayon de 200 km
Salut
Avec tous ces codes, la DST doit surveiller le RdM.
Berny
On parle des trucs qui peuvent pencher dans les virages...Enfin en temps normal :
Si on va par là, y avait pas un gars sur le RdM, qui travaillait sur les motorisations de A380 ? Ca doit aussi faire quelques cv...
V
C’est pas un Talgo ce train ?
Sinon, les TGV penchent aussi dans les virages et heureusement. Parce qu’à 300 km/h, y a comme qui dirait une petite force centrifuge .
(J’avais bossé à l’époque sur les inverseurs de poussée de l’A380, mais pas directement sur le moteur).
C'est la voie qui penche, pas le TGV. Il y en a eu un seul qui penchait, bon, z'ont vite arrêtés.
On parle d'engins terrestres Gib m’enfin. b
Bah, à moto c'est pas la route qui penche ? On m'aurait trompé ?
Salut
Ce Tgv, c'est je crois l'espagnol qui c'était crashé... Mais ça vous l'aurez compris.
Fift
Ca devait être toi, donc. C'était à la suite de la présentation au Bourget. J'avais été soufflé par le (relatif) silence du monstre au décollage. (Pas comme le SR71 lorsqu'il est venu à PARIS )
D'ailleurs, combien de cv développe l'Airbus ou plus précisément convertir sa puissance de poussée totale en cv...(Là peut être je dis des conneries)
V
Citation
fift
C’est pas un Talgo ce train ?
Sinon, les TGV penchent aussi dans les virages et heureusement. Parce qu’à 300 km/h, y a comme qui dirait une petite force centrifuge .
Alors non, un TGV ne "penche" pas.
Ca existe les trains pendulaires, mais le TGV classique ne penche pas.
C'est le rail qui est parfois installé en dévers, mais pas beaucoup.
Là (et ailleurs) vous en saurez plus : [fr.wikipedia.org]
@GiB38 :
Pas trouvé pour les cv d'un coucou de chez Airbus, mais la pousée vi : pour un A380, c'est jusqu'à 373 000 Nm par turboréacteur (pour les modèles
avec moteurs Roll-Roys) et il y en a 4 😁
D'ailleurs, je pense que tu poses la bonne question et je me pose la même du coup : est-ce qu'il est pertinent de parler de chevaux ou watts pour un (turbo)réacteur ?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-12-23 18:01 par Vastenov.
Citation
Godzilla
[
C'est le rail qui estparfoissystématiquement pour les LGV installé en dévers, mais pas beaucoup.
J’ai corrigé.
Bon, ok, 180 mm d’écart entre le rail extérieur et le rail intérieur, on n’est pas près de poser le genou .
Mais ça fait quand même pencher le TGV (j’avoue que je ne pensais pas du tout aux trains pendulaires).
Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-12-23 18:14 par fift.
Citation
fift
Bon, ok, 180 mm d’écart entre le rail extérieur et le rail intérieur, on n’est pas près de poser le genou .
Tout dépend de la taille de tes genoux aussi.
Même sur toutes les lignes, les courbes sont en devers, sauf si ca roule à 30/40.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-12-23 18:38 par Berny.
Le TGV c'est dépassé depuis 1985😝
@ GIB : A380 je ne sais pas
Mais celui là
[fr.wikipedia.org]
C'est 114 000 ch
Vitesse : environ 100 trs/minute, ce qui est plutôt rapide car ses copains sont à environ 70 trs/ min
Couple : 7 603 850 N m à 102 tr/min.
A ce niveau tu parles tjrs de chevaux parce que les Watts, on ne s'y ai toujours pas fait
Si tu lis l'article, on parle de mW ce qui est pertinant mais peu imaginable.
Dans ce domaine, la crouse au toujours pkus est finie depuis ces moteurs, maintenant il font plus petit : 90 000 ch cela suffit laaargement.
Citation
Vastenov
115 : Tracer 900 ? Si c'est le cas, j'espère que c'était pas une première génération : déjà qu'elles avaient une mauvaise réputation en terme de partie cycle, j'imagine même pas avec tout le barda du motard des FDO
Citation
38GiB
Celle-là même.
Ce n'était peut-être pas les mêmes suspattes cela dit... et ça, ça permet de tout changer
Salut
En tout cas, notre modèle et tous ceux des autres unités, sont partis pour modification. Suite aux accidents avec ce modèle.
V
Citation
38GiB
.....
sont partis pour modification...
Salut,
Tu sais ce qui a été modifié ?
V
Salut
Il me semble les suspates, mais alors quoi, comment, je ne m'en souviens plus.
Désolé
V
Citation
38GiB
Salut
Il me semble les suspates, mais alors quoi, comment, je ne m'en souviens plus.
Désolé
V
Merci!
Si plus d'accident, c'est le principal. 👍😉