[actu] Nouveauté moto Triumph Tiger 900
1, 2, 3, 4 et 5 déclinaisons pour le trail Triumph 2020 avec les modèles standards, GT, GT pro, Rally et Rally Pro ! On vous dit tout sur la nouvelle Tiger 900 !
... [www.lerepairedesmotards.com]
Comme quoi, même après EICMA, il y a encore des nouveautés qui arrivent !
Sans doute de bonnes machines mais déjà que les 800 étaient très chères, ça n'est pas avec 400 euros de plus que les 900 sont mieux placées. 15.000/16.000 euros pour les modèles les mieux équipés, c'est beaucoup trop pour une " moyenne cylindrée"!
Je ne pense pas que les ventes vont d'envoyer avec ces tarifs...
Toujours pas de remplaçante de la Trophy ? Pas envie d'une moto a chaine et des motos a cardan ça devient rare , a suivre
Entre ce bec de canard toujours aussi mal intégré et le cadre sous la selle plein qui alourdit la ligne , dommage !
Des évolutions bienvenues comme la réduction du poids et le shifter up&down.
Il reste à vérifier s'ils ont réduit les problèmes de chauffe avec le radiateur en 2 parties
et le bruit de la distribution qui a été rédhibitoire quand j'ai dû choisir. J'espère que le freinage a dû mordant désormais xD
Vivement l'essai !
Pour le tarif, on est clairement sur une augmentation des tarifs par l'ajout d'électronique, normes, etc. Une Tracer900 face à cette Tiger900 GT est hallucinant.
La puissance ne sert plus aujourd'hui avec les limitations et le nez sur sa conso mais on a un ZH2 qui sort... Une clientèle existe pour mettre 15000¤ dans un 800/900 sur-équipé. Autant je trouve ma 790adv chère mais avec de réels ajouts par rapport à la T7, autant cette tiger900 je ne sais pas comment le justifier sur le papier : version 'R' en freinage et suspensions ? Let's see
Pas mal a priori, mais à choisir je pense que je prendrais plutôt la 1050 Suzuki, qui sera moins chère !
Mais que tous ces becs de canards sont moches !!!!!!!!!!!!!!!!
Pas prêt de revendre mon Tiger de 2011 pour ça mais pressé de lire l'essai.
Mai qui leur a fait rentrer dans le crâne à tous qu'un trail c'est forcément gros et moche ?
C'est dingue cette histoire.
Et bien parce que.... Une CRF 250 L qui suffit largement sur les p'tites routes, personne n'en veut. Pas assez cher. Du moins pas valorisant. Miroir, miroir...
En même temps y a pas grand monde qui n’utilise sa moto que sur les petites routes...
Ces trails sont avant tout faits pour tailler la route.
Et une CRF pour ça, c’est pas vraiment l’idéal...
Ben je vais attendre la Norden qui me correspondra beaucoup mieux...voir la 890 Adventure qui arrivera également en 2021....mais franchement ma 790 Adventure me va bien aussi, et en déplaise à certain en plus d'^tre efficace je la trouve belle...
Et pour ceux qui veulent le son et l'image, voici la vidéo que l'on a été tourner en Angleterre à son sujet :
[www.lerepairedesmotards.com]
Tryumph vs bmw , en fiabilité ca donne quoi ? Et si on incorpore honda / yamaha ?