Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Les radars de téléphone entrent en fonction

avatar Alexis Ferrant 04-12-2019 12:05
[actu] Les radars de téléphone entrent en fonction

Les premiers radars capable de détecter et verbaliser l'utilisation du téléphone au volant viennent d'entrer en fonction

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar james_bar 04-12-2019 12:23
Re: [actu] Les radars de téléphone entrent en fonction

Seront verbalisés ceux qui tiennent leur téléphone au dessus du tableau de bord. Mais ceux qui écrivent des sms en gardant le téléphone bas (surement encore plus dangereux) passeront entre les gouttes

avatar ludo51 04-12-2019 12:32
Re: [actu] Les radars de téléphone entrent en fonction

Le système va se perfectionner et j'applaudirai des deux mains : cette plaie (euphémisme poli) de téléphone au volant doit être éradiquée et tous les moyens utilisés seront bienvenus !

avatar castagl 04-12-2019 12:56
Re: [actu] Les radars de téléphone entrent en fonction

Bah, avec les véhicules modernes, téléphoner via sa tablette tactile (dent bleue activée) est possible et ne sera pas sanctionné alors même que c'est équivalent d'une communication via son téléphone.....qui elle est sanctionnée.

avatar Motard passager 04-12-2019 13:00
Re: [actu] Les radars de téléphone entrent en fonction

Salut
En espérant qu'on achète pas de radars australiens.... les passagers se feraient verbaliser....paix

Ceci-dit, j'vois pas concrètement comment fonctionne cet appareil...Il repère un objet dans les mains ??? pas forcément un tph d'ailleurs, les ondes du téléphone ??? un agent analyse la photo ????

et James a tout a fait raison. La verbalisation des tph a eu un effet pervers. De plus en plus, les conducteurs tiennent leur tph de manière à ce qu'on ne puisse pas le voir. Bien plus dangereux...puisqu'ils baissent la tête pour le consulter....et les sms et les réseaux sociaux n'ont pas arrangé le phénomène nul

Désolant
V

avatar efe 04-12-2019 13:45
Re: [actu] Les radars de téléphone entrent en fonction

Malheureux celui qui se gratte l'oreille.

La vidéo verbalisation est une plaie.

Big tu nous racontait qu'un jour de loin tu avais l'intime conviction qu'un type téléphonait (ou n'avait pö sa ceinture...dsl pour la perte de souvenance) tu l'interceptes et finalement nien de répréhensible.

Voilà pour moi l'une des limites de la vidéo entre autre. Le doute. Le doute humain.

avatar thom 04-12-2019 14:00
Re: [actu] Les radars de téléphone entrent en fonction

Pourquoi s'obstine-t-on à appeler "radar" un truc qui n'a rien à voir avec un radar ?
On ne pourrait pas dire "détecteur" ?

avatar D3n1s57 04-12-2019 14:06
Re: [actu] Les radars de téléphone entrent en fonction

Pas plus dangereux que de fumer une clope au volant, bientôt ils vont nous pondre des radars pour ceux qui lâche un pet discret. Eh zut!! Le radar anti bruit rentre en action .. et l'odeur alors? C'est là que rentre en action le radar anti pollution. Mes pauvres enfants....

avatar thom 04-12-2019 14:14
Re: [actu] Les radars de téléphone entrent en fonction

"bientôt ils vont nous pondre des radars pour ceux qui lâchent un pet discret"

Quelques conseils à ce sujet :

[www.youtube.com]

avatar CLEW 04-12-2019 15:15
Re: [actu] Les radars de téléphone entrent en fonction

Ce que j'aime dans la généralisation de ce type de contrôle automatique c'est que l'on ne cherche jamais le coupable mais que l'on envoie la contravention au titulaire de la CG. Sous prétexte de sécurité routière on s'éloigne de plus en plus du principe : "nul n'est pénalement responsable que de ses propres infractions".

avatar c@ssoulet 04-12-2019 17:29
Re: [actu] Les radars de téléphone entrent en fonction

Sinon, le téléphone qui détecte le radar de téléphone, c'est pour avant ou après Noël ?

avatar KPOK 04-12-2019 20:07
Re: [actu] Les radars de téléphone entrent en fonction

Bientôt, une appli pour signaler les signaleur d'utilisateurs d'applis -youpi !

avatar The Bub 05-12-2019 08:30
Re: [actu] Les radars de téléphone entrent en fonction

Aaaah... big brother quand tu nous tiens... C'est plus de la science fiction...

Bientôt tu ne pourras plus causer à tes passagers, le GPS sera proscrit, et comme on va bientôt passer au tout électrique même le bruit de ton moteur sera interdit, des fois que ça te déconcentre...

Et comme dit efe oublie de te gratter l'oreille... une prune à 282 balles pour une grattouille, autant prendre le risque de mal conduire à cause du dérangement...

avatar max098765 05-12-2019 09:10
Re: [actu] Les radars de téléphone entrent en fonction

CLEW : tu as tout à fait raison. Ils défèquent sans vergogne sur les principes fondamentaux d'un état de droit, uniquement sur l'autel de Saint Pognon.
Même principe pour les ZCR et la vignette Crét'Ins : la liberté de circulation passe à l'as...

avatar Motard passager 05-12-2019 09:44
Re: [actu] Les radars de téléphone entrent en fonction

Salut
>Efe
Tu as raison. Des fois tu es (presque) sûr d'un truc et finalement...non.
Bon j'ai dû me faire avoir sur la bonne(mauvaise) foi de certains contrevenants, mais dans le doute je m'abstiens toujours.

Tu as des gus qui tiennent leur cigarette électronique en conduisant. Certains modèles sont sont aussi gros que des tph :

1575535346-eleaf-kit-istick-nowos-80w-ello-duro.jpg

et la confusion est facile.
Le radar il va faire la différence comment ???
Bon je mets de côté celui qui tient la cigarette et le tphau bord des larmes

La meilleure solution, c'est le brouilleur dès que tu enclenches un rapport ( avec la boite pas avec la passagère heintimide )...
Si on veut vraiment éradiquer ce fléau du tph ce n'est pas avec un radar ou un détecteur comme vous voulez....

>Max
La liberté de circulation, aujourd'hui c'est mal barré hum
V

avatar Luch1801 05-12-2019 10:22
Re: [actu] Les radars de téléphone entrent en fonction

Vous avez raison, avec tous ces crétins au volant qui pianotent sur leur smartphone tout en conduisant, circuler sur un 2 roues sans danger, c'est mal barré ...

avatar AnKoR 05-12-2019 11:07
Re: [actu] Les radars de téléphone entrent en fonction

Brouilleur, oui mais tu en trouveras toujours pour contrer cette mesure. Idem pour l’éthylotest obligatoire pour démarrer.
C'est comme les feux rouges, les stop, les cligno en option... tu te fais chopper 2 fois dans le mois et tu te remets en question. C'est plus dur que pour la vitesse hein ! Mais c'est plus efficace.

De ce que j'en ai lu, ce n'est pas particulièrement les téléphones.
Les radars détecteraient ton regard et si tu ne regardes pas la route pendant un certain temps (1-2sec) tu prends le flash et l'amende.

Un tel système se concentre sur la source du problème et ça fait plaisir. Par contre, s'il fonctionne mal (tu es coupable par défaut s'il détecte pas) ça va être désastreux.
Ils vont cependant rajouter la vitesse comme pour les radars de feux et on perdra l'aspect intelligent/juste de ces radars.

avatar CLEW 05-12-2019 13:20
Re: [actu] Les radars de téléphone entrent en fonction

Citation
AnKoR
De ce que j'en ai lu, ce n'est pas particulièrement les téléphones.
Les radars détecteraient ton regard et si tu ne regardes pas la route pendant un certain temps (1-2sec) tu prends le flash et l'amende.

Une belle invention qui va intéresser les ophtalmos...

avatar The Bub 05-12-2019 18:08

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter