Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Incendies radars tourelles Haute-Vienne

avatar Alexis Ferrant 04-12-2019 13:30
[actu] Incendies radars tourelles Haute-Vienne

Deux cabines incendiées en deux semaines : la chasse au radar tourelle a ouvert dans la Haute-Vienne

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar ludo51 04-12-2019 13:52
Re: [actu] Incendies radars tourelles Haute-Vienne

Je ne cautionne pas la dégradation mais je dis bravo !

avatar c@ssoulet 04-12-2019 17:27
Re: [actu] Incendies radars tourelles Haute-Vienne

Certes c'est très méchant mais ces trucs étaient sensés être indestructibles. Donc voyons les choses du bon côté : voilà une belle manifestation du génie humain.

avatar Tempo 04-12-2019 18:16
Re: [actu] Incendies radars tourelles Haute-Vienne

Simple conséquence du 80km/h.
Ils ont voulu imposer au peuple ignorant, ils en ont la réaction.

avatar kiko 04-12-2019 18:55
Re: [actu] Incendies radars tourelles Haute-Vienne

La Direction Départementale des Territoires a déposé plainte.
Contre ces administrés qui paye c'est impôts ?????
Elle est ou la sécurité routière ??

avatar KPOK 04-12-2019 20:04
avatar cajo 04-12-2019 20:28
Re: [actu] Incendies radars tourelles Haute-Vienne

Inévitablement...
J'ai le sentiment que tu peux sophistiquer les dispositifs autant que tu veux, les surélever autant que tu veux, mettre des boites vides par ci par là , les surveiller avec des sous marins atomiques si tu veux... notre désir secret de les voir cramés grandit de plus en plus.

Si ces instruments symbolisent en premier lieu le contrôle et le racket, alors que par ailleurs dans le même temps l'injustice et l'évasion fiscales sont open bar, ils payent donc la note "en direct cash" du fait de leur visibilité-accessibilité...

Au final, ce qui semble anecdotique et quasi insignifiant est peut-être le symptôme d'une envie insurrectionnelle colère bien plus profonde.

Darmanin (ministre du budget) avait évoqué il y a plus d'un an qu'il fallait pas y aller trop fort avec les zautomobilistes ... pipeau

avatar TOM 04-12-2019 21:11
Re: [actu] Incendies radars tourelles Haute-Vienne

C'est ignoble!

On devrait organiser une marche blanche contre ces violences faites aux radars et ouvrir une cagnotte......

applaudissementsuper

avatar AnKoR 05-12-2019 10:55
Re: [actu] Incendies radars tourelles Haute-Vienne

S'ils étaient corrects, leurs radars seraient plus acceptés.
Le nombre d'exemple avec des radars
- cachés : débroussaillage 'oublié' sur 2m ;
- mal placés : entrée virage dangereux, pas en amont ;
- mal indiqués.

Ils n'en font pas de la prévention mais de la répression. Une zone avec un virage resserré, une zone habitée, tu joues la prudence et le radar en amont peut réveiller certains ou les sortir de leur téléphone et adapter leur vitesse faute de visibilité suffisante.
Si une ligne droite à 80 ou en descente d'une autoroute, faudra m'expliquer en quoi +20km/h vont être la source d'accident.

Vivement qu'on se concentre sur ceux qui ne regardent pas la route, collent ton pare-chocs arrière, 'doublent' moins vite que la voiture de droite, etc.
Ca arrive à tous (volontairement ou pas) mais une zone bien indiquée nous permet de ne pas le faire au mauvais moment => prévention efficace.
Un flash, ça énerve et avant une zone dangereuse, c'est empirique... mais ça rapporte et c'est plus facile à contrôler !

Je me suis fait arrêté 3 fois par les gendarmes et j'ai trouvé cela plus productif. Je suis peut-être tombé sur les bons mais au moins j'ai su pourquoi la zone était dangereuse et désormais je passe naturellement à la bonne vitesse.

avatar AnKoR 05-12-2019 10:56
Re: [actu] Incendies radars tourelles Haute-Vienne

S'ils étaient corrects, leurs radars seraient plus acceptés.
Le nombre d'exemple avec des radars
- cachés : débroussaillage 'oublié' sur 2m ;
- mal placés : entrée virage dangereux, pas en amont ;
- mal indiqués.

Ils n'en font pas de la prévention mais de la répression. Une zone avec un virage resserré, une zone habitée, tu joues la prudence et le radar en amont peut réveiller certains ou les sortir de leur téléphone et adapter leur vitesse faute de visibilité suffisante.
Si une ligne droite à 80 ou en descente d'une autoroute, faudra m'expliquer en quoi +20km/h vont être la source d'accident.

Vivement qu'on se concentre sur ceux qui ne regardent pas la route, collent ton pare-chocs arrière, 'doublent' moins vite que la voiture de droite, etc.
Ca arrive à tous (volontairement ou pas) mais une zone bien indiquée nous permet de ne pas le faire au mauvais moment => prévention efficace.
Un flash, ça énerve et avant une zone dangereuse, c'est empirique... mais ça rapporte et c'est plus facile à contrôler !

Je me suis fait arrêté 3 fois par les gendarmes et j'ai trouvé cela plus productif. Je suis peut-être tombé sur les bons : j'ai su pourquoi la zone était dangereuse et désormais je passe naturellement à la bonne vitesse. C'est mieux que de laisserm on nez sur mon compteur de vitesse tire la langue

avatar D3n1s57 05-12-2019 14:19
Re: [actu] Incendies radars tourelles Haute-Vienne

Bon récapitulons, 75000¤ pour un radar détruit, doivent pas en mettre bézef des knolls, il faudrait donc des caméras de surveillance pour surveiller les radars, si destruction de la caméra en plus du radar, 125000¤ d'amende mais toujours personne pour payer. Le mieux c'est certainement une surveillance satellite sur chaque radar de France et de Navarre ou des pigeons de la maréchaussée en poste jour et nuit, bénéfice net = 0 sourire mais le contribuable paye quand même, sans même qu'on lui demande ce que l'on fait de son pognon. C'est ce que l'on appelle la démocratie sourire

avatar cajo 05-12-2019 18:10
Re: [actu] Incendies radars tourelles Haute-Vienne

Je viens d'en voir un complètement cramé et couché-explosé, à côté de Rochefort (17) ... Quel bonheur !!!! super dingue applaudissement

avatar Peterpan 05-12-2019 18:50
Re: [actu] Incendies radars tourelles Haute-Vienne

...on nous les avez présentés comme indestructibles …..si c ainsi , un matériel acheté avec l argent des contribuables, on n en veut plus !

Je veux bien payer des impots ...mais pas pour des prunes !!!! lol

avatar maars 05-12-2019 20:48
Re: [actu] Incendies radars tourelles Haute-Vienne

Les conséquences d'un foutage de gueule organisé depuis plusieurs années.
La moitié des radars ne sont pas dans des zones accidentogènes mais uniquement là pour nous baiser et renflouer les caisses.
Plus de la moitié des amendes et des pertes de points pour des excès inférieurs à 5km/h.
Moi je dis bravo. Les francais humiliés et rançonnés ne se laissent plus faire. Enfin !

avatar PERSO 05-12-2019 22:30
Re: [actu] Incendies radars tourelles Haute-Vienne

vu aujourd hui sur France info , si c'était une enquete pour la securité routiere , il auraient dit que c'est du a la vitesse !! et la c'est plutôt a cause de la meteo , je trouve curieux les différentes interpretations selon qui donne les rapports !!!

Augmentation du nombre d’accidents de trajet

Par ailleurs, le nombre d'accidents de trajet a bondi l'an dernier, grimpant de 6,9% par rapport à 2017. Ce sont les "conditions météorologiques" qui ont provoqué cette hausse, "concentrée sur les mois d'hiver et les régions les plus touchées par les intempéries", explique l'Assurance maladie.

donc ce n'est pas grave , la vitesse n'est pas responsable , on peut se passer des radars

avatar PERSO 06-12-2019 03:47
Re: [actu] Incendies radars tourelles Haute-Vienne

vu aujourd hui sur France info , si c'était une enquete pour la securité routiere , il auraient dit que c'est du a la vitesse !! et la c'est plutôt a cause de la meteo , je trouve curieux les différentes interpretations selon qui donne les rapports !!!

Augmentation du nombre d’accidents de trajet

Par ailleurs, le nombre d'accidents de trajet a bondi l'an dernier, grimpant de 6,9% par rapport à 2017. Ce sont les "conditions météorologiques" qui ont provoqué cette hausse, "concentrée sur les mois d'hiver et les régions les plus touchées par les intempéries", explique l'Assurance maladie.

donc ce n'est pas grave , la vitesse n'est pas responsable , on peut se passer des radars

avatar CLEW 06-12-2019 12:19
Re: [actu] Incendies radars tourelles Haute-Vienne

Citation
AnKoR
- mal placés : entrée virage dangereux, pas en amont ;

Bin je vois pas la différence entre entrée de virage et en amont... si mes souvenirs sont bons l'amont est le côté qui se derrière toi lorsque tu descends le courant donc en entrée de courbe dans le sens de la marche

avatar dante 07-12-2019 12:20
Re: [actu] Incendies radars tourelles Haute-Vienne

Citation
cajo
Inévitablement...
J'ai le sentiment que tu peux sophistiquer les dispositifs autant que tu veux, les surélever autant que tu veux, mettre des boites vides par ci par là , les surveiller avec des sous marins atomiques si tu veux... notre désir secret de les voir cramés grandit de plus en plus.

Si ces instruments symbolisent en premier lieu le contrôle et le racket, alors que par ailleurs dans le même temps l'injustice et l'évasion fiscales sont open bar, ils payent donc la note "en direct cash" du fait de leur visibilité-accessibilité...

Au final, ce qui semble anecdotique et quasi insignifiant est peut-être le symptôme d'une envie insurrectionnelle colère bien plus profonde.

Darmanin (ministre du budget) avait évoqué il y a plus d'un an qu'il fallait pas y aller trop fort avec les zautomobilistes ... pipeau

ça pourrait se résumer aussi en:

"faute de pouvoir mettre la main sur une guillotine ET des responsables politiques, cela retombe sur les radars tourelles ... je dis pas que c'est pas injuste je dis juste que ça soulage"

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy