Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] tolérance zéro pour l'alcool

avatar La Rédac 05-12-2019 14:00
[Z'Humeurs] tolérance zéro pour l'alcool

Faut-il une tolérance zéro pour l'alcool au volant/guidon ? La rédaction vous donne son avis sur la question

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar John Fistine 05-12-2019 18:31
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : tolérance zéro pour l'alcool

Zéro.


Au moins, pas d’ambiguïté.

Quand à l'excuse de la crêpe suzette, du mon-chéri, ou du "juste un petit verre en mangeant", ça me fait doucement rire. De l'alcool, c'est de l'alcool, qu'il soit dans un verre ou dans ton plat, c'est pareil.
Si le taux était à zéro, le problème serait réglé instantanément: toi pas conduire, si toi conduire, toi plus de permis.

avatar Nounours48 05-12-2019 18:43
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : tolérance zéro pour l'alcool

Joli.
Joli rammassis d'inepties, mais joli.

Au contraire le taux à 0 multiplierai les problèmes, entre les médicaments, ceux qui produisent naturellement un très léger taux d'alcool, les préparations alimentaires mal étiquetées etc ...

Et puis quid des contrôles ?
Combien de fois vous êtes vous fait contrôler pour l'alcool (3 fois en 20 ans de permis pour moi), un taux 0 toujours aussi peu contrôlé ne changerai rien.
Et je ne développe pas le fait que comme pour la vitesse, ceux qui se savent en infraction n'hésitent pas à être bien au delà du 0,25g actuel (on parle en grammes là).

avatar L'iguane 05-12-2019 19:09
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : tolérance zéro pour l'alcool

Comme déjà dit ici, le taux zéro n'emmerdera que les personnes sensées.
Le Mimile qui revient tous les jours du Balto avec 2 grammes, même si c'était encore 0,8 il serait largement au-dessus.

J'ai pas envie de me faire piner le permis parce que j'ai assorti le repas d'anniversaire d'un ballon de rouge et d'une flûte de champagne au dessert.
Ou être reparti de chez un pote après un après-midi de bricolage et une bière fraîche largement méritée.

Ceux qui ne peuvent pas comprendre ça sont des peine-à-jouir qui ne savent pas ce qu'est vivre.

avatar Peterpan 05-12-2019 19:32
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : tolérance zéro pour l'alcool

Attention ne pas confondre : Tolérance zéro qui dépend du degré d'alcool de tolérance !
...et zéro tolérance !!!!!! qui n est pas tout à fait la même approche du concept !!! lol


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-12-19 19:35 par Peterpan.

avatar Picabia 05-12-2019 21:14
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : tolérance zéro pour l'alcool

Tolérance zéro peut être pas mais on pourrait encore l'abaisser un peu.
De toute façon à moto c'est pas d'alcool mais je n'en bois pas de toute façon, reste qu'une bière à 4% cela délasse après une bonne journée.
Contrôlé le jour de l'an à 5 heure du mat : taux à zéro et félicitations des poulets

avatar southeagle 06-12-2019 10:27
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : tolérance zéro pour l'alcool

Zéro.
Fiche numéro 9 , l'alcool et les stupéfiants.

avatar big fish 06-12-2019 11:34
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : tolérance zéro pour l'alcool

Imagine, tu te balades frimeur sur ta mash 125 à St Trop….les nanas devant senequier bave en voyant ta bréle….toi, ni une ni deux, tu invites la plus mignonne, mamie St Trop, et hop à la campagne pour une séance dédicace. La girl a déjà quelques décalitres dans le tromblon, tu lui roules quelques rouleaux. Ben mon ami te voilà au dessus de la tolérance ! toi qui e boit que de la tisane bio. peuchère ! Vu que le prochain contrôle est dans 10 ans, t'es peinard. Donc changeons rien. c'est pas les 2 verres qui causent les accidents , c'est les ivrognes et les irresponsables qui picolent comme de trous !

avatar elombre.depalabra 07-12-2019 20:52
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : tolérance zéro pour l'alcool

Tolérance ZERO pour les dealers, les assassins, les politicards qui s'égarent, liste non exhaustive. Si la loi s'appliquait pour tout le monde alors oui mais hélas on le voit chaque jour à la télé, facile de taper sur les usagers de la route. Même avec Zéro verre il y aura, malheureusement, toujours des familles endeuillées et j'en suis attristée. Perso en moto je m'autorise 1 bière ou 1 Kir sinon pas de guidon ou de volant, c'est une question de responsabilité et je ne voudrais surtout pas être à l'origine d'un drame.

avatar Tempo 11-12-2019 14:31
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : tolérance zéro pour l'alcool

Comme pour le 80, le gouvernement ne vise pas les gros picoleurs, mais les gens qui boivent 1 ou 2 verres.
On aura beau gueuler... Ils le feront un jour ou l'autre.
Ils ont réussi à me cliver ces c... là.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter