Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Dordogne : un excès de 100 km/h avant une zone 30

avatar Alexis Ferrant 09-12-2019 10:47
[actu] Dordogne : un excès de 100 km/h avant une zone 30

Trahi par le radar pédagogique de la zone 30, il se fait flashé par les gendarme à 181 km/h

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 09-12-2019 11:37
Re: [actu] Dordogne : un excès de 100 km/h avant une zone 30

C'est ce genre de comportement complètement stupide et irresponsable qui donne du grain à moudre à nos moralisateurs de la prévention routière.
Et qui retombe sur la tronche de la majorité des motards.
Quelle excuse va-t-il incriminer pour rouler aussi vite?

avatar D3n1s57 09-12-2019 11:52
Re: [actu] Dordogne : un excès de 100 km/h avant une zone 30

C'est simple, il ne roulait qu'en deuxième...

avatar Tempo 09-12-2019 12:38
avatar waboo 09-12-2019 13:54
Re: [actu] Dordogne : un excès de 100 km/h avant une zone 30

Citation
Picabia
C'est ce genre de comportement complètement stupide et irresponsable qui donne du grain à
Quelle excuse va-t-il incriminer pour rouler aussi vite?

Le plaisir de rouler à moto ?

avatar Godzilla 09-12-2019 16:35
Re: [actu] Dordogne : un excès de 100 km/h avant une zone 30

Citation
Picabia
C'est ce genre de comportement complètement stupide et irresponsable qui donne du grain à moudre à nos moralisateurs de la prévention routière.



Ils n'ont pas besoin de ça.
Ce n'est qu'un banal fait divers.
Si la presse n'en fait pas écho, personne n'en parle.

avatar ludo51 09-12-2019 17:58
Re: [actu] Dordogne : un excès de 100 km/h avant une zone 30

Incriminer , c'est (en gros) accuser ...On ne peut pas incriminer une excuse , en revanche on peut l'invoquer ... clin d'oeil

avatar Picabia 09-12-2019 18:24
Re: [actu] Dordogne : un excès de 100 km/h avant une zone 30

Au temps pour moi, merci pour le cours de Français,des fois je m’emmêle les pinceaux.

avatar AS 09-12-2019 19:09
Re: [actu] Dordogne : un excès de 100 km/h avant une zone 30

Complétement d'accord avec Picabia, et oui encore qui se crois plus fort que les autres, même si un pauvre gamin traverse devant lui. ABRUTIS!

avatar ben35 09-12-2019 19:45
Re: [actu] Dordogne : un excès de 100 km/h avant une zone 30

je réagis rarement à ce genre de chose mais abruti je l'ai été , je le serai encore probablement et je ne suis pas le seul.
Que vient faire la zone 30 dans l'affaire puisqu'il est indiqué que ce motard s'est fait chopé avant? Une autre petite question, qui n'a pas tapé un petit 180 sur une ligne limitée à 90 à une heure peu fréquentée avec visibilité?
enfin bref je sais pourquoi je roule sur un 400...

avatar Motard passager 09-12-2019 21:05
Re: [actu] Dordogne : un excès de 100 km/h avant une zone 30

Salut
J'ai la vidéo de l'infraction : à 2mn15
[www.youtube.com]
V

avatar Picabia 09-12-2019 23:57
Re: [actu] Dordogne : un excès de 100 km/h avant une zone 30

Tout simplement car le radar pédagogique est placé après le panneau du nom de village et que celui comporte une zone à 30 km/h comme un plateau ou une école et que les gendarmes étaient placés hors agglomération.
Il faut savoir que ce genre de radar ne sanctionne pas mais compte le nombre de voitures et leur vitesse ainsi que l'heure de passage pour établir une statistique moyenne de fréquentation.
Ils savent aussi que des malins jouent à celui qui déclenchera la timbale.
Pour un petit coup d'adrénaline, c'est con de repasser le code, le permis et de se retrouver en A2, adieu la BM

avatar big fish 10-12-2019 09:13
Re: [actu] Dordogne : un excès de 100 km/h avant une zone 30

radar ou pas, contrôle ou pas, le mec est un danger. débouler a 180 a l'entrée d'un bled, faut être irresponsable. Se tapé une pointe en rase campagne, a part du gibier, a priori tu risques pas de percuter une personne.

avatar Motard passager 10-12-2019 09:58
Re: [actu] Dordogne : un excès de 100 km/h avant une zone 30

Salut
Pi passer de 180 à 30, ça doit faire un paquet de G dans la gueule ça, non ?dingue

jbtfrein.jpg

avatar L'iguane 10-12-2019 10:02
Re: [actu] Dordogne : un excès de 100 km/h avant une zone 30

J'ai toujours aimé ce dessin, quand on connaît l'inefficacité du freinage de la Four...

avatar froggyfr99 10-12-2019 10:39
avatar cajo 10-12-2019 10:56
Re: [actu] Dordogne : un excès de 100 km/h avant une zone 30

Citation
L'iguane
J'ai toujours aimé ce dessin, quand on connaît l'inefficacité du freinage de la Four...

dingue... moi c'est la pointure des tiag's et la taille du tarin d'Ed la poignée qui m'étonnent pipeau

avatar CLEW 10-12-2019 11:56
Re: [actu] Dordogne : un excès de 100 km/h avant une zone 30

Quel titre racoleur ! Mieux qu'une certaine presse dont on connait le poids des mots et le choc des photos...

En résumé, c'est un excès de vitesse de 100 km/h sur une route départementale limitée à 80 km/h, c'est sûr c'est bien moins choc !
A quand : "un excès de 100 km/h avant un feu rouge" ?

avatar Nounours48 10-12-2019 15:07
Re: [actu] Dordogne : un excès de 100 km/h avant une zone 30

Citation
BIG83
Salut
Pi passer de 180 à 30, ça doit faire un paquet de G dans la gueule ça, non ?dingue
jbtfrein.jpg

C'est sûr, ça fait un BIG G => [clap] timide

avatar Berny 10-12-2019 16:02
Re: [actu] Dordogne : un excès de 100 km/h avant une zone 30

Citation
CLEW
Quel titre racoleur ! Mieux qu'une certaine presse dont on connait le poids des mots et le choc des photos...
En même temps, le titre est bon, il n'est pas précisé à combien de centaines (?) de mètres le "avant". ouf

Ca me rappelle le radar pédagogique à l’entrée de Prades (63) en venant de Pontgibaud, sans exagérer, il te détecte à bien 500 m avant le dit radar, t'arrive même pas à lire la vitesse à cette distance.hum

avatar Peterpan 10-12-2019 16:52
Re: [actu] Dordogne : un excès de 100 km/h avant une zone 30

Normalement , si le motard arrive à 180km/h sur le dos d'âne qui annonce la zone 30..il devrait décoller et atterrir au delà de la zone 30 !!! lol

Sinon , pour revenir à la réalité , entre la limitation 80 et la zone 30 .. il doit bien exister une zone 50 ou 70!!!! question

avatar Lenny 10-12-2019 16:56
Re: [actu] Dordogne : un excès de 100 km/h avant une zone 30

Citation
Berny
Ca me rappelle le radar pédagogique à l’entrée de Prades (63) en venant de Pontgibaud, sans exagérer, il te détecte à bien 500 m avant le dit radar, t'arrive même pas à lire la vitesse à cette distance.hum

C'est bien pour ça qu'il allait un peu vite le garçon. Il voulait voir la valeur du radar pédagogique avant qu'il ne s'éteigne.

avatar AS 11-12-2019 18:50
Re: [actu] Dordogne : un excès de 100 km/h avant une zone 30

N'en déplaise à certain, je ne respecte pas les limitations de vitesse comme la majorité d'entre nous sauf en ville, je suis intransigeant avec ces ABRUTIS qui roulent comme des balles devant nos gamins, tous ça pour se faire mousser….qu'ils passent devant la maison et ils pourraient bien voir une brouette sortir de derrière la haie!!!

avatar Motard passager 11-12-2019 19:47
Re: [actu] Dordogne : un excès de 100 km/h avant une zone 30

Salut
Normalement, les pédagogiques sont "bloqués" à une certaine vitesse, justement pour ne pas servir de boite à records...

Après, on peut trouver des entrées d'agglo en zone 30 direct, mais avec une signalisation en amont pour avertir.

Après c'est sûr que rien ne sert de dire qu'il était à proximité d'une zone 30. Mais bon, c'était pas non plus une zone où rouler à 180 est prudent...
V

avatar cajo 11-12-2019 22:13
Re: [actu] Dordogne : un excès de 100 km/h avant une zone 30

Citation
CLEW
Quel titre racoleur ! Mieux qu'une certaine presse dont on connait le poids des mots et le choc des photos...

Inquiétant procédé qui malheureusement est de plus en plus fréquent ici ... au bord des larmes

avatar Chorus 22-12-2019 14:31
Re: [actu] Dordogne : un excès de 100 km/h avant une zone 30

J'aime bien les mecs qui font le procès de la presse quand on parle d'excès de vitesse...
"Si on n'en parlait pas personne ne le saurait". Idem pour les gilets jaunes, pour les attentas, et pour le dérèglement climatique... So what ??
Dès que les médias disent quelque chose qui va contre de ses pratiques, le problème c'est la presse, pas les personnes à l'origine des pratiques débiles.
Tous les extrémistes font la même chose, disent la même chose. "Le problème mon brave monsieur, c'est la presse. Des vendus au pouvoir, des oligarques, des nantis".
Du reste, dès qu'ils ont le pouvoir de le faire, ils bâillonnent la presse ou envoient un commando les flinguer à la kalashnikov.
Donc laisser les gens s'exprimer librement puisque vous ne voulez pas qu'on vous oblige à vous taire.

avatar Godzilla 22-12-2019 17:46
Re: [actu] Dordogne : un excès de 100 km/h avant une zone 30

Citation
Chorus
J'aime bien les mecs qui font le procès de la presse quand on parle d'excès de vitesse...
"Si on n'en parlait pas personne ne le saurait". Idem pour les gilets jaunes, pour les attentas, et pour le dérèglement climatique... So what ??


Rien à voir avec les gilets jaunes ou un autre truc important, là il s'agit d'un banal fait divers qui ne mérite pas qu'on en parle, je maintiens.
Big l'a souligné, c'est 100 à un endroit limité, donc, à 80. Moi aussi je fais ça tous les jours.

Tu peux pérorer autant que tu veux, me traiter ou d'autres d'extrémiste (c'est une constante sur le net, ça...) ou de ce que tu veux, je ne pense pas avoir écrit un truc monstrueux, et j'insiste, ça reste un truc d'une banalité affligeante qui arrive tout le temps, à la différence du mouvement des gilets jaunes, qui a une importance nationale.

Mais si ça t'a fait du bien de t'énerver contre quelque chose, tant mieux, hein.

avatar CLEW 23-12-2019 11:51
Re: [actu] Dordogne : un excès de 100 km/h avant une zone 30

Chorus, un défenseur du poids des mots et du choc des photos qui en plus adore le globish et sous prétexte de modernité sans doute glisse quelques anglicismes dans ses phrases... Les titres racoleurs à la une de la presse pourquoi pas mais à condition de se donner la peine de faire quelque chose d'un peu précis et bien plus argumenté que dans ce cas.
Dans le sujet présent, je ne pense pas que nous soyons de dangereux extrémistes en dénonçant les excès des médias qui adorent les approximations et le sensationnalisme. Je trouve tout à fait détestable la manière de couvrir l'événement surtout lorsqu'il s'agit d'un non-événement puisque lorsque l'on lit l'article on se rend compte que la fameuse zone 30 n'est rappelée que pour pointer du doigt un épiphénomène et que finalement l'intéressé est pris à 180 km/h pour 80 km/h avec une zone 30 située après (à quelle distance, on se garde bien de nous le dire). C’est la pensée unique qui découle de l'entre-soi pratiqué entre les médias et les politiques. Les médias font dans le politiquement correct et, à quelques exception près, ne donnent que des informations allant dans le sens voulu par le pouvoir. La seule différence entre la démocratie et la dictature résident simplement dans le fait que dans le premier cas ils pourraient dire autre chose mais ne le font pas alors que dans le second ils aimeraient dire autre chose mais ne le peuvent pas. Question, la démocratie s’apparente-t-elle à une dictature douce ?

Pour moi les journalistes sont là pour donner des informations avec le maximum de précision et d'objectivité. Force est de constater que c'est loin d'être le cas et que nous sommes souvent destinataires d'informations parcellaires.

avatar Lightning 23-12-2019 21:31
Re: [actu] Dordogne : un excès de 100 km/h avant une zone 30

Citation
Godzilla
[...]
Big l'a souligné, c'est 100 à un endroit limité, donc, à 80. Moi aussi je fais ça tous les jours.
[...]
Ç'était pas 100 au lieu de 80, mais 100 de trop...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-12-19 21:32 par Lightning.

avatar Godzilla 23-12-2019 23:09
Re: [actu] Dordogne : un excès de 100 km/h avant une zone 30

Ah oui pardon.
Pas tous les jours alors...ange

Pas trop...

avatar waboo 24-12-2019 12:55
Re: [actu] Dordogne : un excès de 100 km/h avant une zone 30

Citation
CLEW
Question, la démocratie s’apparente-t-elle à une dictature douce ?

C'est une évidence. De plus en plus depuis quelque temps...

Dictature : pouvoir absolu d'un seul. Démocratie : pouvoir absolu de quelques uns.
Paul Carvel

avatar Motard passager 24-12-2019 13:47
Re: [actu] Dordogne : un excès de 100 km/h avant une zone 30

Salut
J'ai pu lire ailleurs que les mots ont une signification pipeau Dictature en fait partie ? ou pas ?
V

avatar castagl 24-12-2019 17:50
Re: [actu] Dordogne : un excès de 100 km/h avant une zone 30

Citation
CLEW
......C’est la pensée unique qui découle de l'entre-soi pratiqué entre les médias et les politiques. Les médias font dans le politiquement correct et, à quelques exception près, ne donnent que des informations allant dans le sens voulu par le pouvoir. La seule différence entre la démocratie et la dictature résident simplement dans le fait que dans le premier cas ils pourraient dire autre chose mais ne le font pas alors que dans le second ils aimeraient dire autre chose mais ne le peuvent pas. Question, la démocratie s’apparente-t-elle à une dictature douce ?....

Y'a surement un complot qui s'est dessiné ou qui se dessine, non ?

Citation
CLEW
Pour moi les journalistes sont là pour donner des informations avec le maximum de précision et d'objectivité.

Suis d'accord

Citation
CLEW
Force est de constater que c'est loin d'être le cas et que nous sommes souvent destinataires d'informations parcellaires.

Pas d'accord et nous ne devons pas lire les mêmes choses. Certes, il faut du temps pour trouver les bonnes infos et de l'objectivité plus un minimum de connaissance pour les analyser. Si, en plus, on possède un brin d'humilité, on prend le recul nécessaire et on évite d'écrire des bêtises.

avatar CLEW 25-12-2019 12:41
Re: [actu] Dordogne : un excès de 100 km/h avant une zone 30

Citation
castagl
Citation
CLEW
......C’est la pensée unique qui découle de l'entre-soi pratiqué entre les médias et les politiques. Les médias font dans le politiquement correct et, à quelques exception près, ne donnent que des informations allant dans le sens voulu par le pouvoir. La seule différence entre la démocratie et la dictature résident simplement dans le fait que dans le premier cas ils pourraient dire autre chose mais ne le font pas alors que dans le second ils aimeraient dire autre chose mais ne le peuvent pas. Question, la démocratie s’apparente-t-elle à une dictature douce ?....

Y'a surement un complot qui s'est dessiné ou qui se dessine, non ?
Je ne suis pas dans la théorie du complot, je ne fais que relever certaines pratiques qui m'interpellent.

Citation
castagl
Citation
CLEW
Pour moi les journalistes sont là pour donner des informations avec le maximum de précision et d'objectivité.

Suis d'accord
Tant mieux

Citation
castagl
Citation
CLEW
Force est de constater que c'est loin d'être le cas et que nous sommes souvent destinataires d'informations parcellaires.

Pas d'accord et nous ne devons pas lire les mêmes choses. Certes, il faut du temps pour trouver les bonnes infos et de l'objectivité plus un minimum de connaissance pour les analyser. Si, en plus, on possède un brin d'humilité, on prend le recul nécessaire et on évite d'écrire des bêtises.

Merci pour la leçon d'humilité (Sentiment de sa propre insuffisance qui pousse à réprimer tout mouvement d'orgueil.) même si je ne pense pas en avoir besoin dans ce que j'écris, je ne fait que relater des faits que l'on peut vérifier au quotidien dans la presse audio-visuelle, bien moins dans la presse écrite. C'est le sens de : souvent...
Par ailleurs, tout le monde n'a pas le temps de se consacrer à la recherche d'informations (d'autant qu'il faut encore trier le bon grain de l'ivraie) ni à l'analyse objective (peut être pas vraiment l'envie non plus, prenant pour parole très crédible l'information donnée) de ce qui lui est transmis. C'est là que je vois un écueil dans l'info, elle est traité d'une façon subjective mais cela correspond aussi à l'idée que se font les journalistes de l'information. Si on les avait cru il n'était pas utile d'aller voter au referendum sur la constitution européenne tant le "oui" devait l'emporter... sur d'autres sujets, le pouvoir c'est bien garder de passer par la voie référendaire alors que pour les médias c'était gagné d'avance (mariage pour tous par exemple).


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-12-19 12:46 par CLEW.

avatar castagl 25-12-2019 17:19
Re: [actu] Dordogne : un excès de 100 km/h avant une zone 30

@ Clew : nous n'avons pas la même définition de l'humilité qui, à mon sens, n'est pas une "insuffisance" mais une prise de conscience de ses limites qui s'acquiert avec le temps, le vécu....et qui permet de ne pas répondre à un sujet si l'on n'en a pas la connaissance totale.

Ensuite, je suis en accord avec toi quand tu signifies que tu vois un écueil dans l'info traitée de façon subjective, quand tu relates des faits fournis dans l'immédiateté par la presse audio-visuelle et qui sont - en effet - souvent parcellaires, subjectives et non argumentées.

Je ne peux, pour ma part, qu'opposer les infos délivrées par cette presse et celles, bien plus objectives, délivrées par telle presse écrite qui ne se fait pas le reflet de telles idéologies et qui fait la part belle à une analyse objective et argumentée.

Effectivement j'ai du temps à consacrer à la vérification de données et je ne délivre mon analyse que lorsque je la trouve cohérente. Pas pour ça que j'ai toujours raison à 100 %, hein ?

avatar Lightning 25-12-2019 23:31
Re: [actu] Dordogne : un excès de 100 km/h avant une zone 30

Citation
castagl
@ Clew : [...]
Ensuite, je suis en accord avec toi quand tu signifies que tu vois un écueil dans l'info traitée de façon subjective, quand tu relates des faits fournis dans l'immédiateté par la presse audio-visuelle et qui sont - en effet - souvent parcellaires, subjectives et non argumentées.

Je ne peux, pour ma part, qu'opposer les infos délivrées par cette presse et celles, bien plus objectives, délivrées par telle presse écrite qui ne se fait pas le reflet de telles idéologies et qui fait la part belle à une analyse objective et argumentée.
[...]

Je partage ton analyse.
Mais j'ajouterai que pour chaque personne capable d'analyse "objective et argumentée" il y en a malheureusement une térachiée qui ne sait même pas ce qu'est une analyse ou un argument.

Aucun titre de presse (je pense à Libé ou Le Monde par exemple) n'est rentable et pourtant les milliardaires investissent dedans.
C'est bien qu'ils y ont un intérêt : faire l'opinion... en ayant bien compris que ceux qui ne seraient pas embobinés par leurs salades sont bien moins nombreux que les autres.

avatar dante 28-12-2019 11:24
Re: [actu] Dordogne : un excès de 100 km/h avant une zone 30

Une "analyse objective", c'est un oxymore: le fait d'analyser, cad de relier des informations entre elles selon un corpus de référentiels culturels divers, et pas uniquement de les relater ou de les décrire "techniquement" sans le moindre commentaire (est ce seulement possible? J''en doute), relève fatalement d'une forme de subjectivité.

Le problème n'est pas le manque d'objectivité, mais le taux d'honnêteté dans la subjectivité, cad, le fait de ne pas partir d'une ou plusieurs infos "le plus objectivement brut" pour en tirer "la conclusion orientée respectant le plus possible les faits de base, mais bien de partir d'une conclusion comme prisme de l'analyse de toute info.

De ce point de vue, très peu médias au sens large, cad pas seulement les journalistes et organes professionnels, mais aussi tous les producteurs de commentaires des réseaux sociaux, nous compris, arrivent à regarder les choses pour ce qu'elles sont à la base.

Et ce ne sont pas les mouvements dits populaires, par opposition à la "dictature de quelques uns", qui brillent spécialement en la matière.

C'est le paradoxe de la démocratie d'ailleurs: la nécessité d'être élu, et dans une perspective plus large d'être initialement audible par le plus grand nombre, favorise la production d'analyses et de théories ineptes sur le fait factuel constatable avec un tout petit peu de recul.

Ceci dit, ça s'étend aussi au dictature, soumis aux mêmes contraintes sur le long terme: il est nécessaire de produire un discours le plus gobable possible par le plus grand nombre, sinon on finit par être débordé par de nouveaux démagogues plus attirants, même avec toutes les milices les plus féroces qui soient.

En général, les rares producteurs de vérités étayées, susceptibles de faire réellement émerger une ère d'équilibre à ce niveau, n'arrivent jamais au stade de l'audibilité étendue (les faits c'est pas sexy), et si ça arrive, ils sont souvent assassinés par des officines plus ou moins officielles.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter