[Z'Humeurs] les radars anti-pollution et de téléphone
Les systèmes radars se multiplient (téléphone, pollution...), mais doit-on tout contrôler en permanence sur la route ? La rédac donne son avis sur la question
... [www.lerepairedesmotards.com]
perso , je préfèrerai que les flics soient plus présent, ce n'est plus le cas, donc il vaut mieux les radars que rien.
pour infos Mr Hervé, manger en conduisant est interdit, devinez pourquoi !
Toutes les bagnoles ont maintenant une véritable console de jeu vidéo de série en guise de tableau de bord. Mais là...pas de soucis.
Virtualgf : idem pour les motos... la paille, la poutre...
Quant aux diesel : qui les a autorisé dans les véhicules particuliers. Les mêmes qui maintenant les chassent, vont s'en mettre plein les poches, et en profitent pour mettre tout le monde dans le même sac : 2 roues, essence.
Salut
Big
Manger et conduire est interdit....
Disons que ça n'existe pas réellement dans les textes....Juste une interprétation de l'article R.412-6 du CR.
V
Moi, leurs règlementation me fait bien marrer : un exemple de débilité absolue.
Exple : Une 2CV de 1965 interdit de circulation (3,5l au 100km ! et essence) mais un Porsche Cayenne 16L/100km de Diesel pas de problème !
ALors, encourager à changer sa voiture ? Mais ça veut dire encore plus de pollution pour produire des voitures, mais là, comme c'est ailleurs, pas de souci ! On a le droit d'aller polluer chez les autres !! Et puis c'est de l'énergie grise, personne ne la compte...
Et comment on va faire à MArseille, Toulouse, etc.. quand on interdira la circulation des véhicules, alors que, contrairement à la région parisienne, les transports en commun sont en diminution des pourtours des villes vers le coeur ?
Par contre, encourager les 2rous motorisés (ben oui, ou va pas faire 80km aller-retour tous les jours en vélo !), ça, non. Même quand une étude du CNRS publiée dans les années 90 montrait déjà que 1% de conducteurs qui passaient de 4 roues à 2 roues, c'était entre 4% et 5% de bouchons en moins... Et comment les motiver sinon en conservant des parkings gratuits pour les 2 roues ?
Mai en effet, le but n'est ni la protection de l'usager, ni la prévention, ni même la lutte contre la pollution.. Juste une course pour remplacer les impôts locaux que l'Etat supprime les uns après les autres...
Salut
Un début de réponse sur ta comparaison :
[www.lemonde.fr]
V
Citation
BigTof
Exple : Une 2CV de 1965 interdit de circulation (3,5l au 100km ! et essence) mais un Porsche Cayenne 16L/100km de Diesel pas de problème !
Faut pas sortir de polytechnique pour savoir que cette affirmation est erronée. Une 2CV de 1965 peut tout à fait circuler malgré les restrictions de circulation dès lors que sa CG porte la mention "collection"...
Oui, mais jusqu'à quand ?
Un jour il décréteront que les véhicules collection ne peuvent rouler que le weekend, et finiront par subir les mêmes restrictions.
En attendant, sa remarque est tout à fait pertinente. Beaucoup de véhicules de moins de 30 ans sont mis à l'index alors qu'ils polluent moins que des véhicules récents non inquiétés.
Pauvre France.
Citation
max098765
En attendant, sa remarque est tout à fait pertinente. Beaucoup de véhicules de moins de 30 ans sont mis à l'index alors qu'ils polluent moins que des véhicules récents non inquiétés.
Pauvre France.
Toi t'as pas lu le lien posté par BIG.
Le tout est de savoir de quelle pollution on parle. Celle au CO2 ou celle aux particules et NOx.
La pollution au CO2 est responsable du dérèglement climatique et est effectivement proportionnelle à la consommation. C'est pour ça qu'on applique un malus aux voitures les plus émettrices.
La pollution aux particules et NOx est responsable des pics de pollution en ville, vecteurs de maladies pulmonaires. Elle est due essentiellement aux anciens véhicules.
Le dilemme est de choisir si on accepte de tousser un peu pour sauver les ours polaires, ou si on veut un air sain en ville quitte à empirer l'état du climat (avec un effet boule de neige puisque le réchauffement climatique entraîne une hausse des émissions de CO2 via l'utilisation de climatiseurs lors des canicules, et la libération de divers gaz à effet de serre lors de la fonte des calottes glaciaires)...
Les bobos écolos pensent avoir trouvé LA solution miracle avec l'électrique, qui effectivement n'émet aucun gaz ni particules lors de son utilisation, en occultant la pollution des sols engendrée par l'extraction puis le recyclage des éléments constitutifs de la batterie... Note qu'ils s'en tapent, c'est pas le sol de leur potager bio...
L'iguane, "La pollution au CO2 est responsable du dérèglement climatique", c'est un raccourci un peu hâtif. Disons plutôt qu'elle y participe sans doute.
Bonjour,
il me semble avoir lu que la principale source de gaz à effet de serre était les pets de ruminants (bovins surtout) dont les rejets de méthane sont beaucoup plus impactants que le CO².
De plus, la fonte du permafrost, et le dégazage de certaine partie du plateau continental libèrent aussi une quantité significative de méthane.
Mais, je conviens que si ce n'est pas une raison pour ne rien faire, ce n'en est pas une non plus pour faire n'importe quoi, n'importe comment.
Bonnes Fêtes !