Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 400 millions de motos produites par Honda

avatar Alexis Ferrant 19-12-2019 11:30
[actu] 400 millions de motos produites par Honda

70 ans après avoir produit sa première moto, Honda franchit le cap des 400 millions d'exemplaires produits !

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 19-12-2019 13:51
Re: [actu] 400 millions de motos produites par Honda

Impressionnant et toujours avec la même rigueur

avatar Philippe21 19-12-2019 18:48
Re: [actu] 400 millions de motos produites par Honda

Bravo, mais en même temps en tant que client, je trouve que la gamme actuelle disponible en Europe présente de grosses lacunes.
Plus de GT en dehors de l'exclusive Goldwing, un twin 1000 qui ne demanderait qu'à s'exprimer dans autre chose qu'une moto faite pour le désert, et la fin programmé des V4 (là je pleure).

Il est où le Honda dream de la CB 750 de 69 ?

avatar Petit d'homme ! 19-12-2019 19:37
Re: [actu] 400 millions de motos produites par Honda

Et une CB500 neosport café... ça manque quand même une neosport avec un twin

avatar dante 19-12-2019 21:15
Re: [actu] 400 millions de motos produites par Honda

400 millions de honda, et moi et moi et moi,
qui de motos honda, n'ai pas n'ai pas
J'y pense et puis j'oublie
C'est la vie, c'est la vie

avatar L'iguane 19-12-2019 22:26
Re: [actu] 400 millions de motos produites par Honda

Citation
Petit d'homme !
Et une CB500 neosport café... ça manque quand même une neosport avec un twin

Ca va venir, ça va venir. Le style Goldorak est devenu has been et la CB500 est la dernière de la famille à arborer ce look.

avatar TOM 20-12-2019 01:28
Re: [actu] 400 millions de motos produites par Honda

" C'était pas la peine de leur balancer une bombe atomique, ils vous en ont renvoyé une bien pire avec toutes leurs saloperies. On peut plus s'en débarrasser. Vous en jetez une, ils vous en renvoient par dizaines"....

Réplique tirée d'un film...

super

avatar Picabia 20-12-2019 08:41
Re: [actu] 400 millions de motos produites par Honda

J'ai lâché Honda car j'en avais assez d'attendre la remplaçante de la Pan ou de la Deauville, on me proposait l'Africa à la place et le marche-pied qui va avec. J'ai une Honda dans mon garage, ce sera la dernière. Dommage car ce sont des motos sans soucis. Gold Wing, Africa, Fireblade, à part cela tout le reste est insipide ou obsolète. OK nous voyons cela d'un point de vue Européen alors que le marché futur est en Asie

avatar max098765 20-12-2019 09:16
Re: [actu] 400 millions de motos produites par Honda

Très content de ma CB500F 2015. Oui c'est une "moto de permis" mais elle est facile à conduire, fiable, économique à rouler et entretenir, et prête pour aller loin moyennant une selle confort et un peu de bagagerie.

avatar Picabia 20-12-2019 12:40
Re: [actu] 400 millions de motos produites par Honda

La CB500 F est une moto équilibrée, c'est même la moto que je recommanderai à ma fille une fois le permis en poche. Et je préférerais cette moto à toute autre moto venue de l'Empire du milieu car elle est d'une fiabilité à toute épreuve et d'un entretien très réduit.
C'est la grande force de Honda. Il faut quand même reconnaître que la firme marque le pas en ce moment et capitalise sur peu de modèles.
Le point positif c'est que l'on en a toujours pour son argent avec Honda, ce qui est loin d'être le cas avec d'autres marques.

avatar toma301 20-12-2019 12:46
Re: [actu] 400 millions de motos produites par Honda

Ma première moto était une CB500 PC26, les premières. indestructible et qui sert à tout ... sans se ruiner. Aujourd'hui j'ai la 1100 ! sympa, jolie mais c'est une grosse machine quand même.

avatar fift 20-12-2019 13:25
Re: [actu] 400 millions de motos produites par Honda

Citation
Picabia
alors que le marché futur est en Asie

Ça fait longtemps que le premier marché moto du monde est en Asie, et c’est notamment ce qui a fait le succès de Honda, avec la Honda Dream entre autres.

avatar Chorus 22-12-2019 14:05
Re: [actu] 400 millions de motos produites par Honda

Honda c'est certainement le meilleur rapport qualité-prix dans l'univers de la moto depuis 1949.
Je lis "insipide", "ne fait pas rêver".
Chacun ses rêves et sa vision de la moto.
Moi ma 1ère était une CB125S3 en 1978. Mes copains avaient des Suzuki 125 GT ou des Yamaha 125 DTMX et je ne faisais pas le poids au feu rouges... Mais la liberté au prix de 2,5l aux 100, avec zéro problème mécanique, ça m'allait bien.
J'ai gardé cette vision de la moto : pas "La plussss plein de trucs" mais fiable, sans esbroufe, presque humble, semblable à son meilleur ami.
Honda garde la 1ère place dans mon coeur grace à ça.

avatar Picabia 22-12-2019 14:57
Re: [actu] 400 millions de motos produites par Honda

Je suis passé sur route de la 125 Yamaha DTMX à la 900 Honda Bol d'Or, (à l'époque pas de permis A2), très bon souvenir, c'était une époque où la sortie d'une nouvelle Honda était un événement, auparavant j'avais essayé la 500 CX d'un copain mais cela me branchait pas. Si on lit bien ce que j'ai écrit certains modèles ne se vendent plus ou ne soulèvent pas les foules, la crossrunner et crosstourer : out, la NCX bonne utilitaire trail mais compliquée à revendre.Tout dépend comme on voit la moto mais à mon age j'ai envie plus que tout de rêver.
Ma devise : chaque motard trouve la moto qui lui correspond, que dire de plus

avatar fift 22-12-2019 15:11
Re: [actu] 400 millions de motos produites par Honda

Chorus> la cb s3, fiable, euh ouais sauf le redresseur quand même. C’était quasiment un consommable si on ne bricolait pas un truc à base de pont de diodes de machine à laver.

Mais c’est vrai que par rapport aux RDX et consorts, y avait pas photo !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-12-19 15:55 par fift.

avatar Picabia 22-12-2019 18:50
Re: [actu] 400 millions de motos produites par Honda

Les années fin 70 le 4 temps n'avait pas trop la cote devant les Yams et Suzuki 2 temps qui sortaient au moins 16 chevaux, il y avait les petits malins comme moi qui montaient le kit 175 sur la DTMX afin de retrouver un peu de puissance et puis le 2 temps se prêtait plus à la bidouille. Bien préparé c'était un bon petit rail d'initiation une fois bien allégé.
Dommage je n'ai pas gardé de photos.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter