Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Pour mes cinquante ans, je veux une ZX6-R

avatar KPOK 24-12-2019 07:00
[kronik] Pour mes cinquante ans, je veux une ZX6-R

J'approche de la cinquantaine, et je ne voudrais pas raccrocher mon cuir sans avoir au moins possédé une ZX-6R. Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 24-12-2019 10:59
Re: [kronik] Kronik : Pour mes cinquante ans, je veux une ZX6-R

Excellent souvenir que cet essai de ZX6R à Magny-Cours il y a ... 15 ans ! P**** ! Déjà !

avatar froggyfr99 24-12-2019 11:28
Re: [kronik] Kronik : Pour mes cinquante ans, je veux une ZX6-R

Marrant que tu viennes avec ça !
Y a pas deux jours, on regardait un truc sur Youtube avec my femme et on s'est dit qu'on essaierait bien une 300cc ou une 400 max sur circuit, juste pour confirmer qu'on est mauvais par rapport aux djeuns en 100 cc (oui je dis bien cents cc!)

avatar L'iguane 24-12-2019 12:48
Re: [kronik] Kronik : Pour mes cinquante ans, je veux une ZX6-R

"Ouais. Et après ? Les disons quarante-huit autres week-end de l'année ? Je fais quoi de ma XXX ?"

Voilà, c'est la question que je me pose chaque fois que je flashe sur une belle bécane un peu exclusive.
Alors je garde mon couteau suisse, un peu moche mais utilisable 365 j/an.

avatar Picabia 24-12-2019 13:39
Re: [kronik] Kronik : Pour mes cinquante ans, je veux une ZX6-R

Cela nous fait tous ça, craquer sur une moto en occase dont on se demandera ce que l'on peut en faire au final. Avec 3 motos dans le garage j'ai failli craquer pour une petite 600 Monster, super bichonnée par le proprio, mais pour quoi faire. Mon cerveau a repris le dessus jusqu’à la prochaine fois. A 60 piges passées je ne suis pas encore rassasié

avatar Motard passager 24-12-2019 13:48
Re: [kronik] Kronik : Pour mes cinquante ans, je veux une ZX6-R

Salut
Moi je voulais un XTZ super content.
Malheureux que celui qui ne sait pas ce qu'il veut...Pire qui ne sait pas ce qu'il possède...
V

avatar Cyrano 24-12-2019 13:48
Re: [kronik] Kronik : Pour mes cinquante ans, je veux une ZX6-R

Citation
froggyfr99
Marrant que tu viennes avec ça !
Y a pas deux jours, on regardait un truc sur Youtube avec my femme et on s'est dit qu'on essaierait bien une 300cc ou une 400 max sur circuit, juste pour confirmer qu'on est mauvais par rapport aux djeuns en 100 cc (oui je dis bien cents cc!)


Inutile de dépenser de l'argent pour ça. Tout ceux qui t'ont vu rouler confirmeront.
Dom, Commando et moi sommes même prêts à te faire une attestation, si tu y tiens...gnarf

Joyeux Noël, ma Grenouille adorée!

avatar fift 24-12-2019 16:41
Re: [kronik] Kronik : Pour mes cinquante ans, je veux une ZX6-R

Citation
L'iguane
"Ouais. Et après ? Les disons quarante-huit autres week-end de l'année ? Je fais quoi de ma XXX ?"

Voilà, c'est la question que je me pose chaque fois que je flashe sur une belle bécane un peu exclusive.
Alors je garde mon couteau suisse, un peu moche mais utilisable 365 j/an.


Tout pareil, mais à l’envers : je flashe sur une bécane un peu exclusive, et 365 jours par an je me demande ce que je fous dessus

avatar big fish 24-12-2019 16:56
Re: [kronik] Kronik : Pour mes cinquante ans, je veux une ZX6-R

a 50 ans j'ai eut une 500, a 60 ans j'ai eut une 600, a 70 ans j'aurai une 700, et a 80 du sapin !

avatar Peterpan 24-12-2019 17:30
Re: [kronik] Kronik : Pour mes cinquante ans, je veux une ZX6-R

C le moment ou jamais !!

à 50 ans me suis offert un gsxr 1000..à 60 un stent et 2 implants dentaires !!!!! lol clin d'oeil

avatar tom4 24-12-2019 17:41
Re: [kronik] Kronik : Pour mes cinquante ans, je veux une ZX6-R

je me pose la même question; mais pour le R6 :)

tom4, le post 2006, avec le ti pot et la zone rouge de crétin

avatar commando 24-12-2019 21:07
Re: [kronik] Kronik : Pour mes cinquante ans, je veux une ZX6-R

Cyrano, j'ai plus fait de moto depuis le mois de juin,jamais resté sans moto aussi lontemps, mais si je conduis ma prochaine meule comme je conduis mon traine khon, Frogg a pas fini de m'enrhumer

avatar froggyfr99 24-12-2019 21:21
Re: [kronik] Kronik : Pour mes cinquante ans, je veux une ZX6-R

Mes chers (très chers) amis: depuis le temps je me suis rendu compte qu'on trouve toujours plus lent que soit (oui, Cyrano; et que moi aussi !)

A propos, maintenant que je vous tiens, j'ai une devinette:
J'ai de l'essence dans les carbus, une étincelle aux bougies et une avance à l'allumage impecc et je ne démarre pas. Qui suis-je ???

Désolé d'avoir pourri le post de KPOK.


avatar ludo51 24-12-2019 23:58
Re: [kronik] Kronik : Pour mes cinquante ans, je veux une ZX6-R

Moi aussi j'ai "flashé" sur une Suzuki GSX 750 Inazuma , de la même veine que les Kawa zephyr , avec ses 4 carbus et ses soupapes réglables par vis/contre-écrou , et j'ai attendu de passer les 62 ans pour me l'offrir.....
Pourtant je ne bosse plus et j'utilise presque quotidiennement ma fidèle 1000 Vstrom de 2015 pour mes déplacements et les voyages en duo..... Alors ?
Ben alors quand il fait beau je sors mon Inazuma toute noire et rutilante et je vais me faire plaisir et ça n'a pas de prix !
Et vu la solidité du 4 pattes air/huile issu des GSX et le kilométrage annuel qu'elle prend , je ne suis pas prêt de m'en séparer.....

avatar fift 25-12-2019 01:56
Re: [kronik] Kronik : Pour mes cinquante ans, je veux une ZX6-R

Citation
froggyfr99

J'ai de l'essence dans les carbus, une étincelle aux bougies et une avance à l'allumage impecc et je ne démarre pas. Qui suis-je ???



Une meule à Frog ?

(Anglaise ?)

avatar froggyfr99 25-12-2019 09:20
Re: [kronik] Kronik : Pour mes cinquante ans, je veux une ZX6-R

Forcément !



Joyeux Noel à toutes et tous.

avatar KPOK 25-12-2019 10:33
Re: [kronik] Kronik : Pour mes cinquante ans, je veux une ZX6-R

Ça sent les vacances de Noël à essayer de faire démarrer cette ù$£* de @#&§ d'anglaise.

avatar Cyrano 25-12-2019 11:44
Re: [kronik] Kronik : Pour mes cinquante ans, je veux une ZX6-R

Citation
froggyfr99
Mes chers (très chers) amis: depuis le temps je me suis rendu compte qu'on trouve toujours plus lent que soit (oui, Cyrano; et que moi aussi !)

A propos, maintenant que je vous tiens, j'ai une devinette:
J'ai de l'essence dans les carbus, une étincelle aux bougies et une avance à l'allumage impecc et je ne démarre pas. Qui suis-je ???

Désolé d'avoir pourri le post de KPOK.

Une Norton Elsass alimentée au jus de kraut crue?

avatar fift 25-12-2019 15:37
Re: [kronik] Kronik : Pour mes cinquante ans, je veux une ZX6-R

Citation
KPOK
Ça sent les vacances de Noël à essayer de faire démarrer cette ù$£* de @#&§ d'anglaise.

C’eût pu être la CB 350.
Mais bon, une Honda, même entre les mains de Frog, ça démarre.

avatar KPOK 25-12-2019 15:57
Re: [kronik] Pour mes cinquante ans, je veux une ZX6-R

c'est la Saint Froggy, aujourd'hui ?

avatar Cyrano 25-12-2019 19:42
Re: [kronik] Pour mes cinquante ans, je veux une ZX6-R

Froggy est un trèèès bon client, un excellent tailleur de bâton-pour-se-faire-battre en chêne de la Sarthe, un exceptionnel tresseur de corde-pour-se-pendre en véritable chanvre du Pakistan, un fantastique tendeur de perche en fibre de carbone.
Bref, il doit être un peu maso.

Mais c'est (aussi) pour ça qu'on l'aime...

avatar froggyfr99 25-12-2019 20:47
Re: [kronik] Pour mes cinquante ans, je veux une ZX6-R

De mon côté je sais que je peux toujours compter sur vous pour ça.

gros bisous

avatar fift 26-12-2019 11:33
avatar l'haricot 26-12-2019 12:55
Re: [kronik] Kronik : Pour mes cinquante ans, je veux une ZX6-R

"Avec ma ZX-6R", donc, :) , j'ai fait .... 20 000 bornes dans l'année, paname et environ ! Alors oui, la ZX-6R peut être utilitaire. Des bracelets au-dessus du té de fourche, un réservoir court ce qui la rend plus maniable que la ZZR, un coffre sous la selle pour le U, les outils ET un froc de pluie, elle a en plus des poignées et une vraie selle passager.

Fait gaffe tout de même : à ne voir dans la moto en général que ce qui est utile, on finit par en perdre le côté sympa de l'engin. A force, je m'entend même partir en croisade contre les poênaches et les visière fumées interdite la nuit....

Prend un mouchoir (ou un sopalin, c,'est toi qui voit), et suis le lien..... [www.leboncoin.fr]

avatar southeagle 26-12-2019 16:44
Re: [kronik] Kronik : Pour mes cinquante ans, je veux une ZX6-R

Bof.
Les seules Kawette que j'aime c'est dans un bol accompagné d'olive et un verre à ballon, de la glace et un nectare jaune aux accents du sud.
Ce serait plus une petite triumph t100, une vieille tero à retaper, une iron 883 et pourquoi pas une peugeot si d'ici là la marque ce décide à nous pondre quelques chose de sympa!

avatar KPOK 26-12-2019 17:07
avatar froggyfr99 27-12-2019 08:30
Re: [kronik] Pour mes cinquante ans, je veux une ZX6-R

Une Terrot avec un pot NH et des guidons bracelets !

avatar L'iguane 27-12-2019 08:44
Re: [kronik] Pour mes cinquante ans, je veux une ZX6-R

Viens de tomber là-dessus.
Tout origine, même la bavette.

[www.leboncoin.fr]

70221c651cf35c2bd94659ba1e5f764146a2f422.jpg

7acc7763f51640e66164e097cba153a15e9c7832.jpg

edcf0b3b521605c9f4a3ec266ea20a26315a664e.jpg


CG Collection possible.
Vais pas m'en remettre.

avatar KPOK 27-12-2019 09:30
Re: [kronik] Pour mes cinquante ans, je veux une ZX6-R

♫♪ que les moins de vingt ans... ♫♪

avatar southeagle 27-12-2019 12:17
Re: [kronik] Kronik : Pour mes cinquante ans, je veux une ZX6-R

Ouai, "Terrot", avec mes excuses.
Les restes du réveillon..

avatar tom4 28-12-2019 09:02
Re: [kronik] Pour mes cinquante ans, je veux une ZX6-R

1900¤, c'est presque raisonnable comme prix

tom4

avatar L'iguane 28-12-2019 17:41
Re: [kronik] Pour mes cinquante ans, je veux une ZX6-R

Pour qui n'est pas soumis à la Crit'ature, il y en a une encore moins chère, 100% origine (juste un cabochon de cligno à changer) et avec un kilométrage exceptionnel

[www.leboncoin.fr]

avatar Godzilla 28-12-2019 19:46
Re: [kronik] Pour mes cinquante ans, je veux une ZX6-R

Citation
L'iguane
Pour qui n'est pas soumis à la Crit'ature, il y en a une encore moins chère, 100% origine (juste un cabochon de cligno à changer) et avec un kilométrage exceptionnel

[www.leboncoin.fr]


Ah ouais...roi

C'est très louche...
Louche comme "pas assez cher".question
(J'avais acheté et vendu ma 400 bandit plus cher que ça)

Mais si je ne venais pas de m'acheter une bécane, je l'appellerais tout de suite.
"-Elle vous intéresse?
-Non... Il me la FAUT!"ange


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-12-19 19:51 par Godzilla.

avatar KPOK 28-12-2019 21:32
Re: [kronik] Pour mes cinquante ans, je veux une ZX6-R

Genre il a dépoilé la rampe de carbus, s'est aperçu qu'il fallait changer toutes les membranes en plus de joints, s'est renseigné sur le prix desdits membranes (170 euros pièce -au pif) et du kit de joints (310 euros -re-pif) et a décidé de jeter l'éponge ?

Mais oui, la 1000 FZR fait partie des jolies bécanes d'il y a pas si longtemps.

avatar fift 29-12-2019 00:44
Re: [kronik] Pour mes cinquante ans, je veux une ZX6-R

Citation
KPOK
, la 1000 FZR fait partie des jolies bécanes d'il y a pas si longtemps.

Reheu, reheu, reheu...
Kpok, tu es atteint d’une nostalgite aiguë...

avatar tom4 29-12-2019 20:38
Re: [kronik] Pour mes cinquante ans, je veux une ZX6-R

Citation
L'iguane
Pour qui n'est pas soumis à la Crit'ature, il y en a une encore moins chère, 100% origine (juste un cabochon de cligno à changer) et avec un kilométrage exceptionnel

[www.leboncoin.fr]

"juste une synchro de carbu à prévoir"
mon expérience du 400 bandit me fait penser que le type qui annonce ça a fait un devis ou a dépensé 500¤ sans résoudre le pb, et jette l'éponge :)

tom4

avatar Godzilla 30-12-2019 20:40
Re: [kronik] Pour mes cinquante ans, je veux une ZX6-R

Justement, mon expérience à moi de la 400 Bandit me fait penser que je démonterais la rampe de carbus, lui collerait des joints neufs, hauteurs de cuves, gicleurs d' origine, et hop...

C'est pas donné, mais au moins on part de quelque chose de clair.

avatar tom4 31-12-2019 09:24
Re: [kronik] Pour mes cinquante ans, je veux une ZX6-R

ouaip, on en revient à la même conclusion, un budget de pas loin de 3/400¤.
mais tu repars sur un truc "sain"

tom4, encore que, quand je me rappelle de mon speed que le mécano m'a rendu en me disant "ça va, elle est saine maintenant" .... :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.