Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] l'hivernale, un truc de 'vrai' motard ?

avatar La Rédac 02-01-2020 10:00
[Z'Humeurs] l'hivernale, un truc de 'vrai' motard ?

Faut-il avoir fait une hivernale pour être un "vrai" motard ? La rédac vous donne son avis sur la question

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 02-01-2020 10:09
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : l'hivernale, un truc de 'vrai' motard ?

Alors, où sont les vrais motards en hiver ?

avatar Soapinoux 02-01-2020 10:55
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : l'hivernale, un truc de 'vrai' motard ?

A force de traiter le sujet, le site va pouvoir se renommer en "le repaire des vrais/faux motards" ;)

On me dit à droite, le vrai motard roule en hiver et par toute saison.
On me dit à gauche que le vrai motard ponce des sliders par dizaine et use le flanc de ses pneus plus vite que le centre.
Au fond j'entends qu'un vrai motard a fait 4 fois le tour du monde.
Derrière se dit, il faut avoir un custom, un cuir et un nom de club dans le dos.
Etc...
Bah moi j'ai envie de dire que tous ont raison car ce n'est pas la façon de faire la moto qui définie un motard. C'est la passion qui l'anime à faire de la moto de la façon qui lui plait.

avatar virtualgf 02-01-2020 13:45
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : l'hivernale, un truc de 'vrai' motard ?

Un vrai motard est le gars/la fille qui roule en moto et qui aime ça...point.

avatar Petit d'homme ! 02-01-2020 14:57
avatar virtualgf 02-01-2020 15:44
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : l'hivernale, un truc de 'vrai' motard ?

Un vrai motard est le gars/la fille qui roule en moto et qui aime ça...point.

avatar Peterpan 02-01-2020 16:47
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : l'hivernale, un truc de 'vrai' motard ?

Une vraie motarde est une fille qui roule à moto .. en moto c pas une vraie motarde !!! lol clin d'oeilclin d'oeilclin d'oeil

J ai fait des concentres estivales ..ça compte ou pas ??? ...jamais participé à des concents hivernales , j attends d être un peu plus âgé pour terminer en beauté ! lol

En ce qui concerne les hivernales , me suis toujours demandé si c'était un faux truc de vraie motard ou un vrai truc de faux motard ???question lol

Mais évidemment il faut garder cet esprit des concentres !

avatar tom4 02-01-2020 18:43
Re: [Z'Humeurs] l'hivernale, un truc de 'vrai' motard ?

J'ai fait une concentre une fois qui s'est avéré être une hivernale par la force des choses. Ce 1er mai dans les vosges en 2001, il y avait de la neige sur les bas-coté et un brouillard à couper au couteau.
j'avais adoré!!
si si. cette sensation de perdre l'avant à tous les virages, de ne pas voir à plus de 20 mètres, de manquer se vautrer en faisant demi tour sur le parking, d'avoir les doigts gelés même avec les gants d'hiver.
nan franchement, c'est génial :)

tom4, du coup, maintenant, je ne roule plus quand il fait moins de 15 degrés :)

avatar cajo 02-01-2020 18:48
Re: [Z'Humeurs] l'hivernale, un truc de 'vrai' motard ?

Modeste participant régulier à ce type de rencontres, je n'ai personnellement pas du tout le sentiment de faire ça pour me définir "pur et dur" ou "vrai motard" par rapport à quiconque.
Je roule en hiver pour mon plaisir, tout simplement.

Dans la mesure où j'me fous même pas mal du regard des autres sur moi, j'me permets pas de juger trop durement les zaut' et les pratiques motocyclistes différentes des miennes...
Ceci dit, je m'inquiète parfois des limites qui se rigidifient pour certains, quant aux conditions de T°, de pluie, sur les kilométrages, sur les conditions d'hébergement, voire même sur l'usage du train pour emmener sa grosse GT sur la côte (!) ... bref sur la préoccupation du confort permanent qui ramollit la tête flute

Hier à 30 ans, comme aujourd'hui à 60, c’est donc toujours pour ces quelques raisons que j'adore cette pratique hivernale :

- ça me donne l'illusion (?) de vivre un peu cet anticonformisme qui a toujours représenté pour moi l'univers de la Moto. Ça peut paraître con, mais j'm'en fous dingue
- bouleverser ma routine et ses habitudes confortables
- rencontrer des gens différents et partager ensemble une même complicité
- me dépasser un peu, quitte à me faire un peu mal ...
Vive la moto et tous les motards !!

Elaphants201230.jpg

Elaphants201210.jpg


avatar tom4 02-01-2020 20:00
Re: [Z'Humeurs] l'hivernale, un truc de 'vrai' motard ?

ta 1ere photo fait envie, la 2e me tente moins :).
Je ramène en général des bons souvenirs des sorties entre pote, même faite par des météos déplorables.
mais vu que j'ai de moins en moins le temps de rouler, j'avoue avoir la faiblesse de le faire quand il fait beau :)

tom4

ps: mais je retourne dans les vosges en mai, je croise les doigts :)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-01-20 20:00 par tom4.

avatar KPOK 02-01-2020 20:35
Re: [Z'Humeurs] l'hivernale, un truc de 'vrai' motard ?

Calme-toi, tom : sur la première photo, c'est un panneau 30, pas 300 : )~

avatar southeagle 02-01-2020 22:50
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : l'hivernale, un truc de 'vrai' motard ?

J’habite le sud,il fait plus de 10 degrès en moyenne.actuellement,pourtant ,je suis quotidiennement sur mon brelon.
vu que jamais je n’aurais de neige sur les routes,cela veut donc dire que je ne serais jamais un motard?

avatar fift 02-01-2020 23:49
Re: [Z'Humeurs] l'hivernale, un truc de 'vrai' motard ?

Bah c’est bien connu que dans le Sud, il n’y a pas de vrais motards voyons !

avatar big fish 03-01-2020 01:34
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : l'hivernale, un truc de 'vrai' motard ?

une hivernale ! par 30 ° en lisière de forêt amazonienne c'est pas vraiment d'actu !
par contre sur le vieux continent c'était de bon moment.

avatar JOEBAR2 03-01-2020 07:41
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : l'hivernale, un truc de 'vrai' motard ?

pour ma part c'est une question stupide, j'ai toujours roule en moto ( par manque de moyen j'ai pas le budget pour deux voitures) par tout les temps résultat des chutes a répétition sans gravite heureusement pour moi mais la titine elle prend chère, tu ressemble a rien avec des couches de vêtements plus protection de pluie double gants 3 paires de chaussettes et j'en passe, la moto l'hiver c'est fini pour moi depuis 4 ans et je trouve un vrai plaisir dé les beau jour a prendre ma moto flambant neuve . amies moto je vous saluts

avatar cajo 03-01-2020 08:52
Re: [Z'Humeurs] l'hivernale, un truc de 'vrai' motard ?

Pour dépasser ce sempiternel et ennuyeux marronnier, à savoir c'est quoi un vrai ou un faux motard, je vous propose cette petite histoire ...

C'est l'histoire d'un pauv' gars, qui bosse depuis ses 17 ans, quand il trouve du boulot. Sans qualification aucune, vraiment que dalle, tu imagines bien le genre des p'tits boulots et le montant des "salaires" mirifiques qui vont avec.
Bref, juste de quoi survivre pas facilement en solo, en étant démerdard et à peu près autonome.

Tu l'as compris, pendant de nombreuses années, ce mec est raide fauché tout l'temps et il est hors de question qu'il puisse s’acheter une meule. Tiens, même d'occase il pourrait pas se payer l'assurance...

Pourtant, depuis qu'il est minot, il voue secrètement une passion folle et grandissante pour la moto et son univers.
Nourrie par ses rêves, alimentée régulièrement par la lecture (de la première à la dernière ligne !) dévorée de l'hebdo moto refilé avec un mois de décalage par un pote lointain, attisée par ses observations urbaines et ses visites fréquentes dans tous les bouclards du coin ... Cette passion platonique n'est pas rationnelle, évidemment.

Il connaît tous les modèles, tous les sons... et les reconnaît même de très loin, au delà des limites du quartier.
Ses rêves le font piloter comme un dieu, même une machine modeste, et l'emportent souvent éveillé vers des contrées lointaines, via des routes viroleuses merveilleuses.

Alors il se projette ... il est déjà disposé à dépanner un motard, à partager son abri si l'autre, dehors, est trempé comme une soupe.
Et il est absolument certain qu'un jour il partagera un café et des bouts de discut' avec des semblables, des amoureux d'la bécane... comme il est certain de rouler et d'enfin vivre en vrai toutes les sensations et émotions que vont lui procurer la route et sa machine !

Et puis, il roulera par ici, par là, un peu plus loin, à la rencontre de gens parfois merveilleux, c'est sûr puis que ça fait partie de sa passion !

Tu notes bien, ce mec n'a pas de moto ...
et pourtant je crois qu'il est quand même un sacré motard, moi j'te'l'dis !!! V

Je pense bien à ces minots déjà motards dans leur tête, quand je croise quelques motards pourtant déjà équipés, mais parfois malheureusement frustrés et aigris ...


Belle journée super


PS : bon, j'raconte pas le jour de la première moto et la suite de l'histoire du minot, définitivement aux anges depuis lors...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-01-20 08:55 par cajo.

avatar southeagle 03-01-2020 10:59
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : l'hivernale, un truc de 'vrai' motard ?

J’habite le sud,il fait plus de 10 degrès en moyenne.actuellement,pourtant ,je suis quotidiennement sur mon brelon.
vu que jamais je n’aurais de neige sur les routes,cela veut donc dire que je ne serais jamais un motard?

avatar dante 03-01-2020 11:29
Re: [Z'Humeurs] l'hivernale, un truc de 'vrai' motard ?

Apparemment dans le sud y a pas de neige mais il y a de l'écho ange

avatar l'ancien 03-01-2020 12:43
Re: [Z'Humeurs] l'hivernale, un truc de 'vrai' motard ?

Ah ces débats sur les "vrais" motards. J'ai l'impression de revenir dans les années 70... A l'époque déjà certains s'opposaient entre les purs et les frimeurs, ceux qui roulaient en japonnaise et et les autres, ceux qui roulaient avec un intégral d'autres avec un un casque Cromwell et bien évidemment ceux qui roulaient par tous les temps et ceux qui ne sortaient leur bécane que l'été.
Bonne année à tous.

avatar Motard passager 03-01-2020 12:47
Re: [Z'Humeurs] l'hivernale, un truc de 'vrai' motard ?

Salut
Le Sud, le Sud

a1-6474765.jpg

Le centre Var n'est pas réputé pour avoir des températures clémentes l'hiver. Les négatives sont régulières l'hiver sur la région de St Maximin.
Quand à ceux qui pensent qu'il faut se peler les couilles pour être un vrai, ça me laisse de glace.
V

avatar A-Lain 03-01-2020 15:05
Re: [Z'Humeurs] l'hivernale, un truc de 'vrai' motard ?

C'est vraiment des brignolos à Brignoles !
même eux le disent ouf

Houpsssssssssss





je
suis




déjà






paaaaaaaaaaaaaaaaaarttttttttiiiiiiiiiiiiiiissssss

avatar Peterpan 03-01-2020 16:40
Re: [Z'Humeurs] l'hivernale, un truc de 'vrai' motard ?

BIG-->Je veux bien croire qu il y ait des entrées maritimes le long de la Méditerranée qui provoquent inondations et parfois neige ..et que les températures la nuit soient riqoureuses !

...mais 17 degrés dans la journée avec le soleil ..dinch Nord en décembre pas souvenir que ça me soit arrivé ! lol clin d'oeil

Sinon pour mes 80ans et finir en beauté ..je pensais partir aux éléphants en écoutant dans le casque du "Carmina Burana" ..mais j'irais peut être à Brignolo finalement !!!!!clin d'oeilclin d'oeil

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-01-20 16:55 par Peterpan.

avatar Motard passager 05-01-2020 10:16
Re: [Z'Humeurs] l'hivernale, un truc de 'vrai' motard ?

Salut
>Péter
Il est clair qu'en moyenne, dans le Sud ( et encore, ça veut dire quoi le Sud ?...) on a des températures clémentes.
Mais je voulais simplement dire que certaines zones dans le Sud donc et en l'occurrence le Var peuvent être froides et enneigées régulièrement comme ci-dessous pour St Maximin:

1578215120-capture.jpg

Et bizarrement si tu montes plus au Nord vers les Alpes de Haute Provence il y fait plus doux. Enfin je ne parle pas de Barcelonnette ( où se tient d'ailleurs un super salon du Trail début Septembre ) évidemment...

J'ai un collègue qui vient d'être affecté chez nous... Il arrive des Ardennes... forcément les poignées chauffantes et la tenue pluie, il connait....On lui a dit qu'il pouvait ranger sa tenue...

Puis les palmiers et la neige, c'est beau non ? Z'en avez pas des palmiers là hautclin d'oeil
negresco-neige.jpg

avatar Peterpan 05-01-2020 12:31
Re: [Z'Humeurs] l'hivernale, un truc de 'vrai' motard ?

De la neige oui ..mais des palmiers non..enfin pas encore ! clin d'oeil

Ceci dit , je ne mettais pas ta parole en doute ..mais je relativisais un peu ..vous subissez dans le Var les entrées maritimes qui rafraichissent l atmosphére!!

... j en veux pour preuve : cet été j ai fui la canicule du Gard( plus 40°) pour aller me rafraichir à Fréjus ou il ne faisait que 35° !!lol clin d'oeil

ps : et de mes souvenirs d'enfance me revient l'image de ces motards de la gendarmerie en chemissttes bleue ..je ne connaissais que les motards en cuir noir ! clin d'oeil

V

avatar A-Lain 05-01-2020 16:44
Re: [Z'Humeurs] l'hivernale, un truc de 'vrai' motard ?

Les palmiers tu vas en trouver à Cancale
ET je dois (en cherchant bien) trouver une photo de Cancale sous la neige

Je te dis pas le bazar !!!!
Un accident à chaque croisement ou chaque tournant.
Ma rue était coincée, un double virage, 4 voitures en vrac au milieu

La seule voiture qui circulait était une fille, une alsacienne.

avatar Motard passager 05-01-2020 19:10
Re: [Z'Humeurs] l'hivernale, un truc de 'vrai' motard ?

Salut
>Péter
Chaud cet été ? Je crois que certaines régions dans le Nord et l'Est ont eu bien plus chaud... Mais c'est vrai que la chemisette, j'aurais pas dit non.

Et pour bien te prouver que l'hiver ici n'est pas facile : Pique-nique aujourd'hui sur la plage :

1578247391-20200105-111649.jpg

sourire

Cancale, je connais pas... J'ai un peu visité la Bretagne, un petit bout, les côtes d'Armor notamment sourire
V

avatar Motard passager 06-01-2020 13:21
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : l'hivernale, un truc de 'vrai' motard ?

Cajo : très bon ... + 1 ... tout est dit.

avatar A-Lain 06-01-2020 20:27
Re: [Z'Humeurs] l'hivernale, un truc de 'vrai' motard ?

Citation
BIG83
Et pour bien te prouver que l'hiver ici n'est pas facile : Pique-nique aujourd'hui sur la plage :
1578247391-20200105-111649.jpg

sourire

V

Profite ! profite !!!
c'est la meilleur période pour apprécier cette région.

avatar Motard passager 09-01-2020 19:10
Re: [Z'Humeurs] l'hivernale, un truc de 'vrai' motard ?

Salut
Que je profite ? Tu m'étonnes.
Cet AM, petite hivernale :

1578593351-20200109-144225.jpg

V

avatar cajo 09-01-2020 20:09
Re: [Z'Humeurs] l'hivernale, un truc de 'vrai' motard ?

Je propose que Macron crée une taxe solidaire, payée par les heureux bénéficiaires des nombreuses heures d'ensoleillement, des environnements de rêve et des petites routes viroleuses ...

Le bénéfice de cet impôt nouveau serait redistribué aux personnes n'ayant pas accès à ce type de bonheurs, afin de compenser leur malheur !

V

avatar Nounours48 15-01-2020 16:37
Re: [Z'Humeurs] l'hivernale, un truc de 'vrai' motard ?

Ouais ben le lozérien les hivernales il les laisse aux autres, z'avez vu la générosité ange
Vous remarquerez que ce sont ceux qui ont le moins de neige qui aiment les hivernales, nous on appelle ça un temps de saison !

J'en ai fait "de force" (parti avec 15-16° à Mende, retour tardif à -4° par le Mt Aigoual), désormais l'hiver la moto est sous couverture et désassurée l'hiver.
"J'suis trop vieux pour ces conneries" timide

avatar cajo 16-01-2020 07:21
Re: [Z'Humeurs] l'hivernale, un truc de 'vrai' motard ?

[mode taquin] tsss tssss pourtant l'ourson est bien trop jeune pour êt' vieux ... gnarf

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter