Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Faux permis : Guy Martin acquitté

avatar Alexis Ferrant 07-01-2020 13:00
[actu] Faux permis : Guy Martin acquitté

La justice britannique abandonne ses poursuites contre Guy Martin dans l'affaire du faux permis

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar D3n1s57 07-01-2020 16:09
Re: [actu] Faux permis : Guy Martin acquitté

Qu'est ce que c'est encore cette histoire? Permis anglais, irlandais ou français voir même greque ou autres pays de l'UE sont valables partout sans aucun échange que ce soit, cela veut dire qu'il n'a jamais passé son permis de conduire ou bien on lui a retiré et il s'en ai procuré un autre illégalement, autiste ou pas, il est punissable de ses actes je dirais même qu'il ne devrait jamais s'asseoir sur une moto. Allez au trou... sourire

avatar fift 07-01-2020 16:59
Re: [actu] Faux permis : Guy Martin acquitté

D3n1s57> Il est punissable de ses actes à condition d'en être conscient clin d'oeil.

Ceci dit, c'est pour pinailler parce que je ne vois absolument pas en quoi le fait d'être autiste empêche de se rendre compte qu'on roule avec un faux permis - ça pourrait être le cas avec une déficience intellectuelle, or s'il est Asperger c'est justement qu'il n'a pas de déficience intellectuelle.
Je serais curieux de voir l'argumentaire de la défense, il y a peut-être des détails non mentionnés ici qui nous permettraient de mieux comprendre.

avatar Motard passager 07-01-2020 19:00
Re: [actu] Faux permis : Guy Martin acquitté

Salut
Il a dû se retrouver avec un permis bidonné à l'insu de son plein gré.
V

avatar TOM 08-01-2020 00:15
Re: [actu] Faux permis : Guy Martin acquitté

Ils voulaient lui enlever son permis mais il est faux, ça sert à que dalle!

Il aurait juste perdu le prix d'une photocopie.....

avatar cajo 08-01-2020 09:00
Re: [actu] Faux permis : Guy Martin acquitté

dingue chouette, une belle discute de comptoir, au milieu de l'hiver où qu'on s'fait chier un tantinet.
Tu notes au passage l'importance de l'info ... au bord des larmes

Y'a des fous sympas qui pètent de travers, parfois géniaux dans leurs domaines, et qui feraient pas de mal à une mouche... mais qui dérangent un peu.

Et pis y'a des fous méchants, aigris et tristes, soumis et dociles... qui dérangent pas... leurs "semblables" ?

Je te laisse deviner vers quelle folie va ma sympathie gros bisous

avatar Zesite 08-01-2020 22:14
Re: [actu] Faux permis : Guy Martin acquitté

Ce mec fait partie des meilleurs pilotes du monde.
C'est un héro.
Le reléguer au rang de déliquant pour un sujet de conformité de permis n'a aucun sens, et vouloir l'envoyer "au trou" ... Quel bel exemple de manichéisme "de comptoir" pour paraphraser le précédent commentaire auquel j'adhère (si j'ai bien compris le ton).
Allez, roulez ! Et prenez soin de vous pour cette nouvelle année.

avatar Motard passager 09-01-2020 07:11
avatar cajo 09-01-2020 08:36
Re: [actu] Faux permis : Guy Martin acquitté

J'irai pas jusqu'à le qualifier de "héros", maintenant si tu t'intéresses un peu à la course sur route et à la culture motocycliste britannique en général, tu comprends vite que le type est quand même un sacré très grand bonhomme !

Ses compétences, sa curiosité, ses talents de mécano-metteur au point et de pilotes, ses goûts et ses challenges éclectiques, son palmarès et ses qualités humaines ... tout est reconnu et apprécié outre Manche et au delà.

On peut le voir dans ce film (un vrai film moto, au passage !clin d'oeil) consacré au TT : "TT3D Closer to the Edge" .... ou en Français "Tourist Trophy: la course de l'extrême".

V

avatar thom 10-01-2020 13:34
Re: [actu] Faux permis : Guy Martin acquitté

Oui, c'est un garçon attachant.

Mais "héros" ?

avatar Nounours48 15-01-2020 16:45
Re: [actu] Faux permis : Guy Martin acquitté

Un grand pilote oui.
Asperger oui (encore que ça n'existe pas au sens médical du terme, il s'agit d'un TSA, Trouble du Spectre Autistique, à haut niveau d'habiletés).
Mais comme le dit Fift un Asperger est conscient des règles (parfois trop justement).

Après il y a quelques années un avocat avait défendu Alain PROST pris en excés de vitesse en déclarant que "Mr PROST a 200 km/h est moins dangereux que Mr Toutlemonde à 90".
O tempores, o mores ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy