[actu] Les Royal Enfield 500 en voie d'extinction
Face aux nouvelles normes et aux baisses de ses ventes, Royal Enfield retire de la vente plusieurs modèles de 500 cm3 en Inde
... [www.lerepairedesmotards.com]
Je pensais que la Bullet 500 était le Best-seller de Royal Enfield en Europe.
Ma Classic 500 devient collector alors ..
Encore une année pour en acheter une neuve
Bah ils "profitent" des normes à venir pour rationaliser la production.
En Inde c'est le 350 qui se vend le plus et de loin, j'imagine qu'en occident le twin 650 a un succès suffisant pour supprimer le 500.
Il faut dire qu'en l'état actuel, les modèles 500 souffrent d'un moteur manquant de patate, même si ce n'est pas l'objectif premier. Et des twins 650 offrant bien plus pour une différence de tarif finalement pas si importante.
Cette méchante Bullet qui fait du mal à la planète et pourtant si sympathique, si simple et sans prétention. Comment se prendre au sérieux sur une machine pareille
J'ai eu la classic en 2009.revendue
a 9000 km .toujours en panne .j'ai jamais
Compris le succès de cette moto pendant
10ans !!
Eriko, c'est l'actuelle (EFI) que tu as eue ?
Picabia, je suis bien d'accord avec toi, ce modèle est l'une des victimes des nouvelles normes qu'on impose aux véhicules. Normes dont l'idée est certes louable mais qui sont appliquées trop tard et trop soudainement, et dont l'impact est limité.
Torpillons donc quelques cargos pour vraiment faire reculer la pollution.
Pas de chance pour les pannes, pourtant on ne peut pas dire que le moteur soit poussé, je trouve même qu'elle est vendue relativement chère pour une moto aussi amortie et fabriquée en Inde
Citation
Tempo
Ma Classic 500 devient collector alors ..
Déjà que les vendeurs se paluchaient à deux mains (si vous le voulez bien), alors là ça va être l'orgie !
Les Renault dauphines ont aussi été arrêtées en production il y a belle lurette sans que ça fasse l'objet d'une tristesse particulière ...
Ils ont aussi un moteur 411cc moderne sur l'Himalayan, je suppose que celui-là va être mis aux normes BS-VI et Euro5?... il est sûrement possible de le mettre dans un cadre de routière rustique comme la Bullet... et peut-être d'en sortir un petit poil plus que ses maigres 24,5ch, en passant?
c'est étonnant de dire qu'elle est toujours en panne. Effectivement elle est d'une autre génération, mais je vous confirme avoir traversé une partie de l'Inde ( Rajasthan, et nord indien ) avec une classic 500 désert Storm qui affichait 121 000 km ( il y a pas d'erreur de frappe ) c'est pas une blague j'ai les photos.
Alors oui , elle à plein de défaut ( confort, suspensions, puissance etc..) mais elle passe partout et elle est increvable. Dans notre groupe nous avons fait tomber le haut moteur et changé un piston en moins d'une heure et c'est reparti. Allez faire ça avec une moto moderne. Il faut la prendre pour ce qu'elle est !!
Pourtant en europe je roule en Africa twin dct et en Harley. Cette moto est un morceau d'histoire et l'histoire moto d'un pays, son emblème. Moi elle m'a ravi et la faire disparaitre est bien dommage. Elle a une vrai identité et une vrai cote d'amour.
C’est sûr que changer un piston sur un 4 temps, c’est une sacrée preuve de fiabilité...
Ne pas confondre fiabilité (rareté des pannes) et facilité de réparation...
Pas mal d'utilisateurs de RE 500 ont subi des nombreuses "pannes" : du faisceau aux roulements de roues ( à moins de 20.000 km) en passant par les soudures de cadre, de réservoir...
Les 650 semblent sans problème à ce sujet.