Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Accident en vidéo : un motard projeté à 30 mètres

avatar Alexis Ferrant 13-01-2020 16:45
[actu] Accident en vidéo : un motard projeté à 30 mètres

La police britannique diffuse la vidéo d'un violent choc frontal d'un motard pour sensibiliser les motards au port du gilet airbag. Attention à la vidéo ! Ames sensibles s'abstenir

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 13-01-2020 21:39
Plein fer

Salut
[www.lindependant.fr]
Vidéo en fin d'article.

Le gars s'en tire selon l'article (Dans quel état ?) ... au bord des larmes
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-01-20 21:40 par BIG83.

avatar Charlie_41 14-01-2020 13:35
Re: Plein fer

Merci l'airbag, sans lui...

Je partage ce lien : [www.facebook.com]

extrait (FB trad timide):
"L ' "erreur pilote" est évidente. Le conducteur n'a pas réussi à se tenir à son côté de la route sur un gaucher.

Mais retourne au début du clip. Regardez encore. Y a-t-il des indices que le conducteur conduit mal dans les quelques secondes que nous voyons avant que tout ne se passe horriblement mal ?

Excès de vitesse ? Eh bien, la caméra du conducteur enregistre qu'il a six ou sept MPH au-dessus de la limite de vitesse alors que le clip commence, mais combien d'entre nous seraient beaucoup plus lents sur cette section droite de la route ?

La distraction du conducteur ? Si quelque chose lui prenait son attention depuis la route, ce n'est pas assez significatif pour causer des problèmes de conducteur à la vitesse constante en ligne droite dans les secondes avant le coin.

Maintenant, je vais insister sur ce point : conduire en ligne droite.

Rewind le clip et la route apparaît environ 12 s. Il n'y a pas d'indices du terrain sur l'endroit où se déroule la route. Ça semble aller droit devant.

Maintenant, ralentissez à quart de vitesse (assez facile sur un PC via le YouTube YouTube) et regardez à nouveau.

Aux alentours de 15 s, la ligne centrale est facile à repérer en changeant de ligne de danger. Si vous regardez très attentivement la vidéo (et ce serait un peu plus facile dans la vie réelle parce que la lentille grand angle fait que tout semble plus loin qu'il ne l'est vraiment), vous pouvez juste les voir apparaître à 13 s. Mais la route à venir semble toujours aller droit. Pas étonnant, le conducteur maintient toujours sa vitesse de 66 km / h.

Une seconde après le changement des marques, à environ 16 s, il y a le premier indice que la route se courbe vers la gauche et ce n'est que la ligne centrale qui nous dit ça. Une fraction de seconde plus tard, les marques blanches sur le côté de la route sont sorties.

Aux alentours de 17 s, le coude serré ' Dévoilez. Et c'est là que le conducteur frappe les freins.

Une seconde plus loin, et il a déjà perdu environ 10 km / h.

À 19 ans, il a monté la voiture, mais du mauvais côté de la ligne centrale. Sa vitesse est à 45 km / h et le rider est dur sur les freins qui arrivent dans l'autre sens. Le spectacle de la ligne centrale est à environ 25 mètres d'écart.

Est-ce qu'ils auraient pu s'éviter les uns les autres ? Peut-être. S ' il y avait le temps de tenir le vélo sur la roue avant, il y avait le temps de dévier - avec le recul, j'aimerais penser que j'aurais fait un écart à droite, mais je ne vais certainement pas critiquer le pilote pour le freinage dur - rationnel La pensée est inexistante dans une véritable urgence.

Mais c'est cette "chronologie au désastre" que je veux souligner. C ' est autour de TROIS secondes à partir du moment où le conducteur se rend compte que les choses vont mal au moment où la scène est fixée pour la collision.

Avant ça, il avait peut-être deux ou trois secondes d'avertissement de la ligne de centre changeante qu'il y avait un danger à venir.

Mais il n'y avait rien pour dire ce que c'était !

Où sont les panneaux d'avertissement de danger rouge et blanc ?

Où sont les chevrons noirs et blancs indiquant une déviation nette ?

Je me demande combien d'autres accidents se sont produits à cet endroit au fil des ans."

avatar eric 12 bandit 14-01-2020 15:02
Re: Plein fer

Pffffiouuu !!! au bord des larmes


Je n'vois pas trop ce que le motard a à se reprocher ?



VVVV

avatar Motard passager 14-01-2020 17:55
Re: Plein fer

Salut
D'avoir pris la bécane ce jour là....triste
V

avatar Peterpan 14-01-2020 17:57
Re: Plein fer

La vidéo est tres courte !

En France surement ..mais en Angleterre ..je vois pas non plus ce que l on peut reprocher au motard !!.. à moins d avoir des réflexes de ouf ou d'Avengers !!!???!!! question

avatar Charlie_41 14-01-2020 23:24
Re: Plein fer

Citation
eric 12 bandit
Je n'vois pas trop ce que le motard a à se reprocher ?

Ben rien du tout. Il a même fait un stoppie d'enfer !
Le fautif est bien le conducteur de la Subaru qui n'a pas anticipé le virage (contrairement au break qui le suivait).
Si le motard avait pu éviter la Subaru (!) il aurait eu du mal à éviter ensuite le break en plein virage...

avatar Picabia 16-01-2020 08:31
Re: [actu] Accident en vidéo : un motard projeté à 30 mètres

Pour avoir circulé sur les routes de campagne Anglaises je peux affirmer que le comportement des conducteurs Anglais est plus respectueux que celui des Français.Souvent les routes sont aussi plus étroites et la limitation de vitesse généralement respectée.
J'ai mal pour ce motard qui n'était pas fautif et dans sa voie et qui malheureusement tombe sur un chauffard.
Autre aspect de la justice aussi, sur la peine encourue par le conducteur, beaucoup plus punitive en Angleterre qu'en France. Peut être une explication sur le comportement routier des Anglais.

avatar big fish 16-01-2020 12:02
Re: [actu] Accident en vidéo : un motard projeté à 30 mètres

inutile d'aller en england, les Français font ça très bien….essayez en corse entre autre.

avatar Motard passager 16-01-2020 16:47
Re: [actu] Accident en vidéo : un motard projeté à 30 mètres

Salut
...ou dans la montée du Castellet, les motards (certains en tout cas) adoptent parfois des traj. plus qu'hasardeuses surpris
V

avatar TOM 16-01-2020 17:46
Re: [actu] Accident en vidéo : un motard projeté à 30 mètres

Citation
BIG83
Salut
...ou dans la montée du Castellet, les motards (certains en tout cas) adoptent parfois des traj. plus qu'hasardeuses surpris
V


Ca c'est des légendes urbaines, ça se saurait.....



C'est vrai que tu te demandes toujours quel genre de missile tu vas prendre dans la gueule.....

avatar cajo 16-01-2020 17:53
Re: [actu] Accident en vidéo : un motard projeté à 30 mètres

Citation
Picabia
Peut être une explication sur le comportement routier des Anglais

Le trafic est beaucoup plus dense outre Manche, puisque la densité moyenne de population est presque 2,5 fois plus élevée que dans l'hexagone ...
(surface du pays bien moindre, pour une population quasi identique)

hum

avatar dante 17-01-2020 14:08
Re: [actu] Accident en vidéo : un motard projeté à 30 mètres

Lors de ma première sortie en groupe via le repaire il y a très longtemps, je débutais en moto, et je m'étais retrouvé avec un autre débutant et un groupe donc plus expérimenté.

La ballade s'était passée de mémoire dans le 78, et ça avait été une expérience intéressante à plusieurs titres:

Je m'étais fait distancé lors d'une traversée de bled parce que j'avais hésité à rouler sans ralentir dans un coin truffé de priorité à droite, et ,avec l'autre débutant, à griller un feu, ce qui n'était donc pas le cas du groupe pour le 60 et des autres derniers du groupe pour le feu.

Première interrogation sur l'opportunité de rouler en groupe et sur l'instinct de survie du motard …

En essayant de pas complétement les perdre, sans toutefois d'ailleurs rouler vraiment vite (mais donc trop pour notre niveau), le deuxième newbie avait fait un très beau tout droit dans une courbe à droite, et s'était arrêté finalement juste sous le nez d'une voiture qui heureusement avait réussi aussi à freiner.

Ca m'avait fait l'effet d'un électrochoc en mode "ah oui tiens on roule pas à notre main".

Deuxième interrogation sur l'opportunité de rouler en groupe et sur le fait de s'embarquer à dépasser ses propres limites.

On a fini par se regrouper à un endroit, et là je leur ai dit, encore un peu énervé et sous le coup de l'émotion d'avoir assisté à un quasi carton, que "rouler vite et griller les feux en ville, c'était pas très très intelligent" et "on avait prévenu qu'on débute, c'est peut être pas très amical de pas en tenir compte".

Là, on me rétorque "ah bon vous arrivez pas à suivre ?", et là le deuxième newbie de répondre en substance "ah si si, aucun problème pour ma part", à part donc le fait d'avoir manqué emplâtrer une voiture en tirant tout droit, ras quoi …

Troisième et dernière interrogation sur l'opportunité de rouler en groupe, sur l'instinct de survie du motard et l'endroit où il met sa virilité.

Réponse claire: faut pas. Je suis parti de mon côté ...

avatar Motard passager 17-01-2020 15:53
Re: [actu] Accident en vidéo : un motard projeté à 30 mètres

Salut
J'aime pas rouler en groupe ( même si ici le problème n'est pas celui-là ).
Et surtout pas avec des gus que je ne connais pas.
Rouler en groupe nécessite de fixer des règles. On sait où on va. On sait où on va s'arrêter. On ne se double pas, où alors à un stop ou un arrêt. On peut placer le moins rapide devant. Dans le cas contraire, le premier surveille celui qui le suit et ainsi de suite.
Le dernier ralenti ou a un problème, le précédent ralentit et ainsi de suite, jusqu'au premier...
Après, ce n'est pas bonne méthode pour se tirer la bourre, mais si on enroule bien, c'est aussi sympa....


Je sais je sais, on roule comme des fèves....
V

avatar maars 17-01-2020 16:30
Re: [actu] Accident en vidéo : un motard projeté à 30 mètres

Baisse du prix des airbags par une subvention venant des profits des radars. Une mesure intelligente de sécurité routière. ....
.... Ah ben oui je m'étais endormi. ...

avatar Peterpan 17-01-2020 18:46
Re: [actu] Accident en vidéo : un motard projeté à 30 mètres

Je participe désormais à des sorties en groupe qui sont bien organisées et en mode ballade !

Jai connu par le passé plusieurs genre de sorties ..certaines bien organisées ..d 'autres complètement anarchiques ..et ce quelle que soit la vitesse de croisière !

Pour m'amuser un peu , je préfère rouler en solo ou alors avec un ou deux amis que je connais et qui roulent " proprement "( ..un peu à l image des motards de la Police ou Gendarmerie ! lol clin d'oeil) !

Sinon sur le sujet , je vous renvoie au dossier du Repaire !

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter