Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[video] Essai moto Triumph Thruxton 1200 RS

avatar Damien Bertrand 17-01-2020 15:00
[video] Essai moto Triumph Thruxton 1200 RS

Plus de puissance, un poids en baisse et de nouveaux équipements plus sportifs : Triumph modernise son emblématique roadster rétro avec la Thruxton RS. Essai

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar maars 17-01-2020 16:21
Re: [video] Essai moto Triumph Thruxton 1200 RS

J'avais essayé la 1200 R cafe racer.
C'est joli mais sinon pour le reste bof... Ça va 5mn pour aller frimer au café justement mais pas pour la course !

avatar fift 17-01-2020 18:07
Re: [video] Essai moto Triumph Thruxton 1200 RS

Maars > il y a pleins d’intermédiaires entre la bécane de café et la superbike. Notamment des bécanes faites pour rouler et privilégiant le plaisir de conduite à la performance pure.
Et la Thruxton est justement parfaite dans cet exercice, entre autre dans « l’enroulé rapide ».
La selle est même remarquablement confortable, permettant d’enchaîner de longues étapes sans problème.

avatar Picabia 17-01-2020 19:04
Re: [video] Essai moto Triumph Thruxton 1200 RS

Si on veut une Triumph pour la course il faut chercher ailleurs dans la gamme et une autre RS. La Thruxton est un bon compromis entre une moto plus sereine et une moto plus efficiente mais aussi plus exigeante.
Comme on ne fait pas d'un trail une moto d'enduro.
On doit être un paquet de frimeurs à l'aimer car en plus on la garde

avatar Picabia 17-01-2020 19:08
Re: [video] Essai moto Triumph Thruxton 1200 RS

Dis moi sur quoi tu roules et je te dirai qui tu est. Une Bonneville !!encore un pépère

avatar maars 17-01-2020 20:48
Re: [video] Essai moto Triumph Thruxton 1200 RS

Merci à ceux qui veulent m'apprendre ce qu'est une moto de course, cest gentil et je me coucherai moins bête ce soir.
C'était juste un jeu de mot sur son appellation cafe racer pour cette moto que je trouve plus cafe que 'racer' : ça pousse mais doucement, le train avant devient flou à l'attaque et on est trop vite au rupteur.
Sinon j'ai pas aimé la latence à la poignée d'accélération et le claquement trop présent du moteur à bas régime. Comme j'ai dit je l'ai trouvé très belle dans sa version cafra full options et je lai essayé par curiosité, mais pour le reste je m'attendais à plus sauvage. D'où ma déception.
C'est sûrement une bonne moto pour la balade, quoique pas trop longue vu l'appui sur les poignets.
Ça ne m'a pas convaincu mais je comprends que d'autres l'aime. Il en faut pour tous les goûts et toutes les couleurs.

avatar eriko 17-01-2020 22:44
Re: [video] Essai moto Triumph Thruxton 1200 RS

Du coup la Moroni 1200 ZT 1200 et ses 139 CV qu'on trouvait trop chère a 15900 euros est plutôt bien placée ?

avatar Picabia 18-01-2020 12:02
Re: [video] Essai moto Triumph Thruxton 1200 RS

Je suie allé voir un concessionnaire Morini pour parler un peu de la Milano, il m'a fait comprendre que la SIMA (importateur) le laissait un peu dans le flou. Autant pour Mash et Royal Enfield les réponses étaient rapide, pour Morini c'était la galère.
C'est pourtant une super bécane

avatar tazz.50 19-01-2020 13:06
Re: [video] Essai moto Triumph Thruxton 1200 RS

ben moi j ai essayai la Triumph Thruxton 1200 RS
possédant la speed twin moteur identique sauf arbre a
came soupapes différente ce qui explique les cinq chevaux de plus

contact
la speed est beaucoup plus véloce de 4500 tr a 5800tr que la truxton
par contre passe la barre des 6000 a 7000 tr la thruxton sa envoie
sévère et sans latence a lace en mode sport bien sur la ou la speed au dessus de 6000 ya pas grand chose!!

question maniabilité faut lui tirer sur la tronche pour que sa tourne
bien dans les parties très sinueuse chose qui n existe
pas sur la speed
quand au sus pattes a par larriere en orlhins qui est une merveille
l avant c est lourd a emmenai et c est aussi mou que la fourche trumphe
de la speed.

effectivement question prix
des m50 ,arbre et soupapes sa pique!!!!!

avatar eriko 20-01-2020 02:41
Re: [video] Essai moto Triumph Thruxton 1200 RS

La speed twin avec ce moteur devrait
Logiquement suivre ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter