[actu] SAV : quand le Client est Roi
Ah, le Service Après-Vente ! C'est tellement risible parfois que des sketches ont été montés sur le sujet.
... [www.lerepairedesmotards.com]
Tiens c’est marrant... actuellement ça fait 3 mois que ma moto est au concessionnaire...
pour une fuite du bas moteur. Entre celui qui vois pas la fuite et celui qui galère à démonter et celui qui remonte pas l’info au client...
Ils ne se rendent pas compte que le client en sais parfois davantage.
Salut David,
Si tu te lances dans un tel projet, il faudra créer un forum dédié car il risque d'y avoir des sujets.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-01-20 08:26 par CLEW.
Bonjour,
C'est valable pour tous les produits et quand on sait que dans notre fabuleuse société "du toujours plus vite" le client est très souvent (pour le pas dire tout le temps) le beta-testeur des produit, ça laisse rêveur !!!
Certes, mais alors, quand, le constructeur joue les minables (et ça devient récurrent) autant faire vivre des artisans spécialistes :
Shock Factory par exemple, produits sur mesure...
Un sujet qui peut servir la cause. Merci. Maintenant, il ne faudrait pas qu'à l'instar de beaucoup de forums de marque, on y relate principalement les carences. Veillons à y soumettre également les initiatives bienvenues.
Le choix d'une monture et de son historique est parfois plus important que le prix en lui même.
Car un stock de pièces détachées coûte très cher en immobilisation financière, en personnel, il faut stocker des pièces qui ont parfois une seule rotation sur une année.Des importateurs souvent mal structurés qui approvisionnent en Asie des véhicules de qualité souvent moyenne ou d'autres importateurs dont le principal mérite est d'avoir un beau dépliant en papier glacé.
Je lis souvent que le prix de certaines motos est scandaleux, surfait ou honteux. Ce qui est honteux c'est de payer pour un service et qu'il n'est pas rendu.
La qualité se paie, le service se paie, c'est l'autre face des grandes marques
Pour finir, on veut la qualité et le sérieux d'une grande marque mais pas en payer le prix. Je vois trop souvent des concessionnaires multimarques vendre des petites marques et ne plus pouvoir assurer un suivi.
4 mois pour avoir une pompe à eau sur une petite marque Italienne pourtant très réputée
J'ai mis du EMC sur une Honda et une Triumph, du sur-mesure.
Une fois le bon réglage trouvé, comportement nettement changé, meilleure vitesse et placement en courbe, rigidité accrue pour en moyenne 800 euros.
Idem pour les pneus d'origine bien souvent de moyenne qualité et encore pire sur de l'asiatique, à changer, sauf que ce sont des sommes que l'on ne rapporte pas au moment de l'achat
Une marque qui assure: Shock Factory pour les amortisseurs.
Toujours pro et dispo.
J'en ai installé sur deux machines de piste et rien à redire. Sur la Norton c'est le jour et la nuit par rapport aux Hagons ...
Pour les Shock je ne peux pas me prononcer car pas essayés, au départ sur la Triumph on proposait des Fox mais je soutiens l'industrie Française, au moins sur les pièces détachées.
Merci Waboo pour l'information et le reportage car c'est comme ça que je comprends ce forum d'échanges d'idées et le prix me parait bien placé pour une fabrication Française
travaillant pour un boite où le SAV est plus un service client qu'un sav, c'est clair que j'ai parfois du mal à digérer les réponses de certains "sav" (coucou triumph france et bmw france :) )
tom4
ps: pour les amortos, j'aime bien Wilbers