Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Relaxé après un contrôle à 241 km/h

avatar Alexis Ferrant 22-01-2020 11:35
[actu] Relaxé après un contrôle à 241 km/h

Contrôlé au printemps dernier à 241 km/h, un motard vendéen échappe à la sanction suite à un vice de forme du PV de la gendarmerie

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar waboo 22-01-2020 11:56
avatar D3n1s57 22-01-2020 12:10
Re: [actu] Relaxé après un contrôle à 241 km/h

C'est quoi encore cette connerie? On confisque les véhicules en France après excès de vitesse, ils vont bientôt ne plus avoir de place!! Pourtant 241km/h ce n'est pas grand chose... en Allemagne sourire

avatar maars 22-01-2020 13:06
Re: [actu] Relaxé après un contrôle à 241 km/h

Confiscation d'un an !!! Lois de merde.
Enfin un heureux dénouement !

avatar Le Rouche 22-01-2020 13:24
Re: [actu] Relaxé après un contrôle à 241 km/h

Je suis surpris que beaucoup ne connaissent pas cette loi de confiscation du véhicule...Les motos partent au pilon, les voitures haut de gamme sont données au GIPN, douanes etc...

avatar james_bar 22-01-2020 13:46
Re: [actu] Relaxé après un contrôle à 241 km/h

En espérant que sa saison sans moto le calme un peu pour la prochaine. Mais j'en doute.

avatar tom4 22-01-2020 14:56
Re: [actu] Relaxé après un contrôle à 241 km/h

bah, à la prochaine qui ne saurait tarder , il pourra rejouer.


tom4

avatar waboo 22-01-2020 15:16
Re: [actu] Relaxé après un contrôle à 241 km/h

On ne sait pas où, quand, dans quelles conditions.

240... Et alors ? C'est même pas 1km pour faire la pointe et revenir au légal.

Au moins, ça en promène certains sur l'autoroute de la démago

avatar CLEW 22-01-2020 15:55
Re: [actu] Relaxé après un contrôle à 241 km/h

Finalement la justice fonctionne, elle joue son rôle en regardant si la loi est respectée, tant par les délinquants que par ceux qui établissent les procédures. Juste un petit bémol, le juge ne soulève pas la nullité d'office donc, dans le cas présent, sans avocat il aurait eu des chances d'être condamné.

Citation
Le Rouche
Je suis surpris que beaucoup ne connaissent pas cette loi de confiscation du véhicule...Les motos partent au pilon, les voitures haut de gamme sont données au GIPN, douanes etc...

Moi je suis surpris que l'on puisse reprendre des discussions de comptoir ici.
Les bien confisqués sont remis au service des domaines de l'Etat pour aliénation (c'est à dire qu'ils sont vendus lors des ventes domaniales exemple). Ils peuvent sous certaines conditions être remis aux FDO.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 22-01-20 15:59 par CLEW.

avatar Bee Loo 22-01-2020 17:34
Re: [actu] Relaxé après un contrôle à 241 km/h

Oui faudrait voir les conditions. Suivant celles-ci, en France t'es un criminel, en Allemagne t'es un mec normal ...

avatar ganymède 22-01-2020 17:56
Re: [actu] Relaxé après un contrôle à 241 km/h

Bee Loo, relit bien la dernière phrase de CLEW...

241 relevé, c'est-a-dire facile 250 compteur et plus, sur route limitée a 110, il y est quand même allé un peu fort...Il n'est pas encore un criminel, mais si il persiste il risque fort hélas de le devenir.
Petite parenthèse, en Allemagne aussi les limitations de vitesses sont a respecter...

avatar fift 22-01-2020 18:26
Re: [actu] Relaxé après un contrôle à 241 km/h

Citation
Bee Loo
Oui faudrait voir les conditions. Suivant celles-ci, en France t'es un criminel, .

Et en Belgique, en Angleterre, en Espagne, en Italie, en Hollande, en Suède, en Norvège, en Irlande, ...

avatar eric 12 bandit 22-01-2020 18:58
Re: [actu] Relaxé après un contrôle à 241 km/h

Citation
CLEW


Moi je suis surpris que l'on puisse reprendre des discussions de comptoir ici.
Les bien confisqués sont remis au service des domaines de l'Etat pour aliénation (c'est à dire qu'ils sont vendus lors des ventes domaniales exemple). Ils peuvent sous certaines conditions être remis aux FDO.

Tout à fait. Et c'est sur décision du proc que le véhicule est confisqué. Ce n'est pas systématique.

VVVV

avatar D3n1s57 22-01-2020 19:25
Re: [actu] Relaxé après un contrôle à 241 km/h

Oui en Allemagne on peut se taper des bourres illimitées mais que sur des tronçons à trois voies et sans sortie ou entrée d'autoroutes dans le secteur, il n'y en a pas des tonnes certe, mais c'est faisable pour ceux qui veulent tester leur machine vite fait, sinon 100 km/h sur les nationales et ça marche très bien, le 80 en France c'est juste pour l'arnaque.

avatar tom4 23-01-2020 08:09
Re: [actu] Relaxé après un contrôle à 241 km/h

Citation
Bee Loo
Oui faudrait voir les conditions. Suivant celles-ci, en France t'es un criminel, en Allemagne t'es un mec normal ...

faudrait que j'en parle à l'officier de police qui m'a collé PV pour 76 au lieu de 70 cet été en allemagne tiens.

Citation
D3n1s57
Oui en Allemagne on peut se taper des bourres illimitées mais que sur des tronçons à trois voies et sans sortie ou entrée d'autoroutes dans le secteur, il n'y en a pas des tonnes certe, mais c'est faisable pour ceux qui veulent tester leur machine vite fait, sinon 100 km/h sur les nationales et ça marche très bien, le 80 en France c'est juste pour l'arnaque.

sur "certaines" nationales


tom4, les légendes ont la vie dure




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-01-20 08:10 par tom4.

avatar Motard passager 23-01-2020 12:25
Re: [actu] Relaxé après un contrôle à 241 km/h

Salut

[D3n1s57
22-01-2020 19:25
Oui en Allemagne on peut se taper des bourres illimitées mais que sur des tronçons à trois voies et sans sortie ou entrée d'autoroutes dans le secteur, il n'y en a pas des tonnes certe, mais c'est faisable pour ceux qui veulent tester leur machine vite fait, sinon 100 km/h sur les nationales et ça marche très bien, le 80 en France c'est juste pour l'arnaque."]


D3n1s57
22-10-2019 13:41
Je traîne depuis 35 ans à Stuttgart et sa région, les allemands ont leurs mots à dire, hahaha, là je dois rire. Déjà, ça ne prévient pas avant de flasher et ils utilisent les moindres recoins pour te piéger, ils arrivent même à mettre des zones à 20 dans des zones déjà à 30 pour y placer leur radar mobile, la mentalité allemande à bien changé depuis 30 ans ça je vous le garanti, de plus l'autoroute illimité c'est bien, oui, mais faut il pouvoir encore rouler, ce sont des kilomètres de bouchons tous les jours y compris samedi et dimanche."]


question


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-01-20 12:28 par BIG83.

avatar CLEW 23-01-2020 13:34
Re: [actu] Relaxé après un contrôle à 241 km/h

S'agissant de l'Allemagne, il me semble que les autoroutes qui longent la frontière pour aller vers Karlsruhe puis Stuttgart sont un peu limitées, sachant que celle allant de Karlsruhe à Stuttgart est l'une des plus anciennes du pays avec notamment des portions réalisées en plaques de béton.
De toute façon les comportements routiers étaient totalement différents de ce que l'on peut voir en France. C'est celui qui roulait vite qui faisait attention aux autres,... les seuls appels de phare provenait d'étrangers (Belges, Français, Suisses, Luxembourgeois,...)

S'agissant du français, un mot est un mot et il correspond à une définition :
- un criminel est une personne condamnée pour un crime (la peine principale étant la réclusion criminelle)
- un délinquant est une personne condamnée pour un délit (la peine principale étant l'emprisonnement)
- un contrevenant est une personne sanctionnée ou condamnée pour une contravention (la peine principale étant l'amende).

Alors jusqu'à preuve du contraire une personne sanctionnée pour un grand excès de vitesse est soit un contrevenant soit un délinquant en cas de récidive


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-01-20 13:39 par CLEW.

avatar Motard passager 23-01-2020 15:56
Re: [actu] Relaxé après un contrôle à 241 km/h

Salut

Citation
S'agissant du français, un mot est un mot et il correspond à une définition :
- un criminel est une personne condamnée pour un crime (la peine principale étant la réclusion criminelle)
- un délinquant est une personne condamnée pour un délit (la peine principale étant l'emprisonnement)
- un contrevenant est une personne sanctionnée ou condamnée pour une contravention (la peine principale étant l'amende).


C'est comme si tu essayais de vider la mer avec une fourchetteinquiet
V

avatar AnDroKtoNe 03-02-2020 12:36
Re: [actu] Relaxé après un contrôle à 241 km/h

Dommage qu'il ait récupéré sa moto, c'est juste un criminel.
Je comprends parfaitement le "vice de forme" et ça me désole.
Un mec comme ça ne devrait plus avoir de permis définitivement, la route n'est pas un circuit.

avatar CLEW 03-02-2020 14:51
Re: [actu] Relaxé après un contrôle à 241 km/h

Citation
AnDroKtoNe
Dommage qu'il ait récupéré sa moto, c'est juste un criminel.
Non, ce n'est pas un criminel au mieux un contrevenant au pire un délinquant.

Citation
AnDroKtoNe
Un mec comme ça ne devrait plus avoir de permis définitivement, la route n'est pas un circuit.
Bin pour ça, il va falloir modifier la loi.

J'ose espérer d'une part que vos diverses interventions ne sont pas une forme de publicité pour votre site et d'autre part que vous être tout aussi intransigeante quand il s'agit de sanctionner une infraction que vous avez commise.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-02-20 14:54 par CLEW.

avatar Motard passager 03-02-2020 19:58
Re: [actu] Relaxé après un contrôle à 241 km/h

20 fois sur le métier, remettez votre ouvrage clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter