Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] La motarde qui ne serait pas

avatar KPOK 28-01-2020 07:00
[kronik] La motarde qui ne serait pas

Je la trouve belle avec le froid. Elle a les joues rougies. Elle a garé son deux roues non loin, au coin de la rue des Godrans.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar XM 28-01-2020 08:44
avatar lokri 28-01-2020 09:00
avatar Motard passager 28-01-2020 09:23
Re: [kronik] Kronik : La motarde qui ne serait pas

Bravo, cueilli comme beaucoup j'imagine ... Le titre était pourtant là mais je n'ai rien vu venir ...

avatar steph06 28-01-2020 13:34
avatar CLEW 28-01-2020 14:23
Re: [kronik] Kronik : La motarde qui ne serait pas

Jamais vraiment à l'aise sur ce genre de chose parce que ma moitié pourrait un jour être sur ce type d'engin en fonction de l'évolution de sa pathologie.

avatar harf4ng 28-01-2020 15:53
Re: [kronik] Kronik : La motarde qui ne serait pas

Magnifiquement écrit.
Par contre pas très bien compris car la chute ne correspond pas à la description dans le texte. Mais sûrement juste un fantasme de l'écrivain.
Elle ne sera sans doute jamais motarde ? Mais peut être l'a t'elle été... Pendant un temps bien trop bref eu égard à son jeune âge...

avatar KPOK 28-01-2020 16:27
Re: [kronik] Kronik : La motarde qui ne serait pas

Citation

la chute ne correspond pas à la description dans le texte

A quel endroit ?

avatar Philippe21 28-01-2020 17:06
Re: [kronik] Kronik : La motarde qui ne serait pas

Un récit bien écrit qui amène à la réflexion, merci !

avatar Bee Loo 28-01-2020 17:31
Re: [kronik] Kronik : La motarde qui ne serait pas

Joli texte, original et bien écrit. Bravo K'PO'K !

avatar Karalio 28-01-2020 17:55
Re: [kronik] Kronik : La motarde qui ne serait pas

Super ta Kronik, je me suis fait avoir comme un bleu. Pas d'accord avec la chute (même si KPOK t'admets volontiers la nuance avec S. Paulus) :

motogp-handy-race-handicap-angle_hd.jpg


J'ai vu ces motards rouler au Mans dans la Handi Race, j'ai même eu le plaisir d'en faire un article ici. Vous voyez des PMR vous ?

Bravo KPOK en tout cas

avatar KPOK 28-01-2020 18:39
Re: [kronik] Kronik : La motarde qui ne serait pas

J'ai juste partagé une terrasse de café avec une jeune femme en fauteuil roulant et je me suis dit qu'elle ne conduirait probablement jamais de moto. Rien de plus.

avatar Ulysse75 28-01-2020 18:59
Re: [kronik] Kronik : La motarde qui ne serait pas

L'effet dramatique eût été plus fort en se terminant ainsi :"Pourtant, elle ne sera sans doute jamais PLUS motarde"
Cdt

avatar Lightning 28-01-2020 19:40
Re: [kronik] Kronik : La motarde qui ne serait pas

Super !

Pour être sorti quelques mois avec une paraplégique, je peux assurer qu'elle était comme les autres (d'ailleurs comme les autres, c'est elle qui m'a viré clin d'oeil

C'est loin d'avoir été ma plus mauvaise "affaire", même si j'ai regretté de ne l'avoir pas convaincu d'une ballade à moto (faut dire que son cabriolet avait l'option "cheveux au vent").

avatar L'iguane 28-01-2020 19:54
Re: [kronik] Kronik : La motarde qui ne serait pas

Ca faisait qques temps que j'avais cette vidéo sous le coude, je savais pas trop comment la partager sur le Repaire sans plomber l'ambiance, du coup je profite que tu aies abordé le sujet...

[youtu.be]

Respect. respect

avatar Lightning 28-01-2020 20:20
Re: [kronik] Kronik : La motarde qui ne serait pas

Citation
L'iguane
Ca faisait qques temps que j'avais cette vidéo sous le coude, je savais pas trop comment la partager sur le Repaire sans plomber l'ambiance, du coup je profite que tu aies abordé le sujet...

[youtu.be]

Respect. respect

Merci pour le partage...
Et ça rejoint ce que je disais à propos des nanas puisque ce Christophe qui remonte sur son gex malgré son plexus brachial, tu es sûr qu'il est plus motard que toi.

Respect, ça, c'est sûr.

avatar sanfroiniloi 29-01-2020 11:23
avatar Aristoto 30-01-2020 22:58
Re: [kronik] Kronik : La motarde qui ne serait pas

Belle tranche de vie, rien à rajouter, rien à enlever, sans pathos; bravo et merci pour ce bon moment.

avatar southeagle 01-02-2020 07:42
avatar drfeelgood548 04-02-2020 15:42
Re: [kronik] Kronik : La motarde qui ne serait pas

quel talent, et quelle chute, si j'ose dire, inattendue

avatar Peterpan 04-02-2020 16:59
Re: [kronik] La motarde qui ne serait pas

Ulysse 75 et l Iguane --> Tout sacrifier à la moto ???!!

...j' ai déjà croisé lors de concentrations des personnes devenues handicapées suite à accident moto ..leur présence me faisait un peu froid dans le dos et me laisser dubitatif ??!!

Je préfère imaginer dans le récit de KPOK une fille tétraplégique qui rêve de moto et qui adopte un esprit motard…. sans en avoir été victime !

V

avatar Nounours48 26-02-2020 18:45
Re: [kronik] La motarde qui ne serait pas

Court mais intense, un régal comme d'habitude V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.

dafy