Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Fraude : 1.500 ¤ pour obtenir le Code de la Route

avatar Alexis Ferrant 28-01-2020 10:59
[actu] Fraude : 1.500 ¤ pour obtenir le Code de la Route

Trois hommes dont le gérant d'une auto-école ont été mis en examen pour mise en place un vaste système de fraude à l'examen du Code de la Route

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Vic 28-01-2020 18:01
avatar seb-xx 28-01-2020 20:27
Re: [actu] Fraude : 1.500 ¤ pour obtenir le Code de la Route

étonnant, les fraudeurs sont pas interdits d'examen pendant 5ans?

avatar fift 28-01-2020 20:58
Re: [actu] Fraude : 1.500 ¤ pour obtenir le Code de la Route

seb-xx> Ce sera sans doute précisé lors du procès.

avatar Bettyboop69 28-01-2020 21:38
Re: [actu] Fraude : 1.500 ¤ pour obtenir le Code de la Route

Ils ont pu tricher pour le code, soit. Et ensuite ?
Pour la conduite, ils imaginaient faire comment, ces candidats qui ne maitrisent pas la lecture [illettrés selon l article] lorsque l instructeur leur demande dans la voiture:
"Suivez la direction de Breuschwickersheim puis Schwindratzheim".
Les escrocs allaient-ils se planquer sous leur siège pour les orienter ?

avatar D3n1s57 29-01-2020 07:44
Re: [actu] Fraude : 1.500 ¤ pour obtenir le Code de la Route

C'est comme pour le permis bateau à l'époque sur la côte où l'on pouvait s'en payer un le long de la promenade... C'est simple on le supprime et on le fait repasser,non désolé, moi je le supprimerai tout cours et définitif.

avatar D3n1s57 29-01-2020 07:47
Re: [actu] Fraude : 1.500 ¤ pour obtenir le Code de la Route

Et ce n'est pas "Breuschwickersheim puis Schwindratzheim" mais Schmedeswurtherwesterdeich puis Gschlachtenbretzingen sourire

avatar pirou 29-01-2020 14:02
Re: [actu] Fraude : 1.500 ¤ pour obtenir le Code de la Route

bah, je retiens dans le calvados (y'a pas QUE d'la pomme)
=> Saint-Germain-de-Tallevende-la-Lande-Vaumont

Mais après effectivement, ce n'est pas à droite mais tout de suite à gauche après le feu rouge

Pirou

avatar Picabia 30-01-2020 11:37
Re: [actu] Fraude : 1.500 ¤ pour obtenir le Code de la Route

Après on s'étonne d'avoir des accidents sur la route

avatar dante 30-01-2020 12:57
Re: [actu] Fraude : 1.500 ¤ pour obtenir le Code de la Route

Ben oui, franchement quoi, des personnes illettrées qui ont la prétention d'avoir le droit à un permis de conduire, et essaient de contourner un système qui imposent de savoir lire pour conduire, salau-ds de pauvres tiens !

Punissons les à vie en leur interdisant à tout jamais de passer un examen qu'ils avaient à la base pas une chance de pouvoir passer, vu que les pouvoirs publics prévoient rien pour eux (version audio pure et examen orale).

Bah ouais, quoi un illettré, c'est plus ou moins un débile profond incapable de distinguer un panneau sens interdit d'un panneau de limitation de vitesse …

Paie ton mépris de classe …

avatar fift 30-01-2020 17:56
Re: [actu] Fraude : 1.500 ¤ pour obtenir le Code de la Route

+1 pour dante.

Le plus malheureux, c'est justement que ce sont des personnes qui galèrent qui se font avoir par ce genre d'escroc. Et qui se retrouvent du coup encore plus en galère.

avatar Bettyboop69 30-01-2020 20:47
Re: [actu] Fraude : 1.500 ¤ pour obtenir le Code de la Route

C est juste l'absurdité de la situation qui a été le pretexte d un trait d humour, réussi ou non. Aucun jugement sur les pauvres victimes, bien évidemment.

Si mal interpreté, c est dommage.
Tout n est pas cynisme et condescendance. On se détend.

Sur ce, je retourne dans Taquin.

avatar fift 30-01-2020 21:38
Re: [actu] Fraude : 1.500 ¤ pour obtenir le Code de la Route

Bettyboop> Je ne l'ai pas pris ainsi, rassure-toi.

avatar Bettyboop69 30-01-2020 21:51
avatar Motard passager 30-01-2020 22:07
avatar Motard passager 31-01-2020 12:46
Re: [actu] Fraude : 1.500 ¤ pour obtenir le Code de la Route

Salut
>Fift
C'est le propre de l'escroc que de profiter des faiblesses des autres.

Mais je voudrais tout de même relativiser.

Les "victimes", sont tout de même volontaires pour profiter de la magouille mise en place. ( On appelle ça de la corruption passive )
Pas vu, pas pris, et hop le PC dans la poche, sans se faire iech comme l'immense majorité des candidats. Je ne dis pas que ces "victimes" n'ont pas été trompées totalement, mais illétré ne rime pas forcément avec débile.
Que tu parles pas bien le français ou pas, ne te donne pas le droit de magouiller pour contourner le système.
Système qui peut être "contourné" légalement comme indiqué dans mon lien...
Mais là, faut faire un peu plus d'efforts...

et ramener l'examen du PC à une simple explication orale et à apprendre des couleurs et extrêmement réducteur...

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-01-20 12:48 par BIG83.

avatar AnDroKtoNe 03-02-2020 12:21
Re: [actu] Fraude : 1.500 ¤ pour obtenir le Code de la Route

Normal que le permis soit Annulé puisqu'il y a eu tricherie.

Pour autant si ces personnes "illettrées" ont triché en raison de leur "handicap social" (l'illettrisme est un handicap social), il vaudrait mieux qu'elles apprennent à lire, de toutes manières ça leur simplifierait grandement la vie à tous les niveaux.

Il n'est pas possible d'avoir un permis de conduire si on ne sais pas lire puisque les indications routières demandent de savoir lire à minima.

Donc normal pour les annulations de permis,
mais pour autant faudrait qu'après une période d'interdiction de repasser l'examen (normale puisqu'il y a eu fraude), il(elle)s puissent repasser normalement l'examen et qu'entre temps l'état ai fait le nécessaire pour que ces personnes apprennent la lecture.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy