Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Roulons sous la pluie

avatar KPOK 04-02-2020 07:00
[kronik] Roulons sous la pluie

J'ai peur de rouler sous la pluie et pourtant j'aime bien ça. Le risque me fait sentir plus vivant. Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar XM 04-02-2020 08:14
Re: [kronik] Kronik : Roulons sous la pluie

je suis bien d'accord sauf sur un point: le désagrément ultime c'est pas la goutte dans le cou, c'est la goutte dans le slip.
bon la goutte dans le cou ça vient en deuze, on est d'accord.

avatar CLEW 04-02-2020 08:41
Re: [kronik] Kronik : Roulons sous la pluie

Après chantons sous la pluie, roulons sous la pluie...

Chacun son truc mais pour les gants étanches Mapa y'a pas mieux et en plus ils peuvent aussi servir de lave-vaisselle.

avatar WHITEGOLD 04-02-2020 12:58
Re: [kronik] Kronik : Roulons sous la pluie

Le mouillé c'est dans la tête!!!
Curieux, moi a chaque fois que j'ai pensé ça je l'ai eu dans le cul...

Plus sérieusement tant qu'il ne fait pas trop froid c'est plutot agreable une fois parti, le plus dur est de se lancer...

avatar Bee Loo 04-02-2020 14:15
Re: [kronik] Kronik : Roulons sous la pluie

Chouette article, bien écrit sauf "je peux profiter qu'il faut ...". Ce que j'aime le moins dans le fait de rouler sous la pluie, c'est que les caisseux (pardon si c'est péjoratif) te voient mal, surtout la nuit. Et en 2 les équipements étanches qui le restent 6 mois ...

avatar Ascrounch 04-02-2020 14:29
Re: [kronik] Kronik : Roulons sous la pluie

J'aime bien la pluie quand j'ai soigneusement passé mon écran à la cire à carrosserie et que la pluie en perle d'un simple balancement de tête


Ca marche vraiment ça ?

avatar Peterpan 04-02-2020 15:21
Re: [kronik] Kronik : Roulons sous la pluie

Belle ode à la Pluie !

J ai pris un certain plaisir à rouler sous la pluie ...ou le froid intense !

Maintenant je préfère rouler mouillé ..sous un soleil de plomb ... apres douche rafraichissante ..tu ressens encore mieux l odeur du cuir mouillé sur la peau !!! clin d'oeil

avatar KPOK 04-02-2020 16:46
Re: [kronik] Kronik : Roulons sous la pluie

Citation
Ascrounch
J'aime bien la pluie quand j'ai soigneusement passé mon écran à la cire à carrosserie et que la pluie en perle d'un simple balancement de tête

Ca marche vraiment ça ?

Oui.

Il ne faut cependant pas confondre cire et polish. Avec un bidon à 25 balles, j'ai de quoi cirer mes écran pour le restant de mes jours -le produit se sera détérioré bien avant que je l'ai fini.

Je passe aussi le pare-brise de la voiture à la cire : passé 80 km/h je peux presque rouler sans essuie-glace sous la flotte. Par contre ça s'en va vite :(

Il faut juste s'accommoder de quelques reflets parasites en plein soleil

avatar froggyfr99 04-02-2020 18:32
Re: [kronik] Kronik : Roulons sous la pluie

Ca m'a fait penser qu'il fallait que je cire mes bottes ...
Merci, c'est fait !

avatar pirou 04-02-2020 20:05
Re: [kronik] Kronik : Roulons sous la pluie

Merci,
Belle Kronik comme souvent.

cela me rappelle quelques longues sorties particulièrement arrosées et comme dit plus haut tu touches le fond quant tu sens l'eau percée par la selle au niveau de ton séant.
Il faut dire que c'est mal foutu aussi une partie de l'eau qui ruisselle de ton équipement vient juste s’agglomérer au niveau de l'entrejambe et fatalement un moment, ça perce et là tu te sens seul et "un peu" con. Mais c'est ça aussi la moto !

avatar Godzilla 04-02-2020 21:12
Re: [kronik] Roulons sous la pluie

Sans aller jusqu'au slip mouillé, quand tu en es à essorer ta paire de gants comme de grosses éponges et que tu les regardes en te disant qu'il faut les remettre, tu as déjà atteint un certain niveau de solitude.hum

avatar Aristoto 04-02-2020 22:17
Re: [kronik] Kronik : Roulons sous la pluie

kronik toujours aussi sympa... même si je ne suis pas fan pour rouler sous la pluie... en agglo avec le gasoil ça glisse quand même pas mal. Parfois je laisse traîner une botte ds les ronds points... juste pour voir. eh bien le gras mouillé c'est très glissant (je me demande svt comment je suis encore sur les roues à ce moment).

avatar waboo 05-02-2020 08:58
Re: [kronik] Roulons sous la pluie

mouais...

le plus gros soucis avec la pluie, c'est que ça salit ta meule...!

avatar cajo 05-02-2020 09:48
Re: [kronik] Roulons sous la pluie

Ah le charme des bonbons qui collent au papier ... dingue

T'avais qu'à bâcher plus tôt, banane !

Mais non, c'est pô ça le blème ... c'est qu'ma combarde est pu étanche, y'a des soudures qu'ont laché !

J'entends bien que certains refusent de rouler sous la flotte, et préfèrent le canapé ... maintenant quand une douche imprévue, fourbe et sévère, te surprend alors que tu es en pleine balade, hein ???

Donc la question du choix est toute relative, nan ?
A moins de faire de l'indor, la pratique de la moto étant une activité de "plein air", forcément tu vas prendre des douches !
Vive la Moto Vapplaudissement

avatar Picabia 05-02-2020 11:37
Re: [kronik] Kronik : Roulons sous la pluie

J'aime pas la pluie car en Normandie on l'a 150 jours par an, j'aime pas la pluie car je ne trouve plus de combinaison étanche à ma taille, J'aime pas la pluie parce que Vulcanet, ça coûte un bras, j'aime pas la pluie parce que je roule en jet et que ça dégouline de partout, j'aime pas la pluie derrière un putain de camion, sinon j'aime bien la pluie pour arroser le jardin

avatar tom4 05-02-2020 18:28
Re: [kronik] Roulons sous la pluie

c'est marrant parce que je n'aime pas du tout rouler sous la pluie.
ça mouille, ça glisse, je suis pas à l'aise.
et pourtant, quelques une de mes balades les plus sympas se sont fait dans des conditions très humides, et on avait bien rigolé.
je ne partirai pas "volontairement" sous la pluie, mais comme le disent certains, avec le bon équipement (et la bonne moto accessoirement), ça le fait.

tom4

avatar Lightning 06-02-2020 00:10
Re: [kronik] Roulons sous la pluie

Super kronik (comme d'habitude).

Et puis il n'y a que la moto sous la pluie pour offrir les mêmes sensations qu'un voilier sous la drache.
On se sent "navigateur" dans ces moments là !

avatar Lenny 18-02-2020 18:04
Re: [kronik] Kronik : Roulons sous la pluie

J'ai jamais détesté rouler sous la pluie, ni recherché à le faire. Je roule tous les jours, donc s'il pleut tant pis, l'équipement est efficace, une goutte dans la cou de temps en temps, parfois se retrouver sous un orage de malade et se dire après coup que c'était un poil dangereux la foudre visible qui frappe non loin...
Tant qu'on reste debout sur ses gommes ça va. La où la pluie c'est chiant, et pas que dans la tête, c'est quand avec des gommards chinois de merde (que j'aurais dû changer, je le savais), un freinage brusque devant moi me fait perdre toute adhérence, me coucher et terminer les 15 mètres qui me séparaient de la BAR devant, en glissade interminable jusqu'à son pare-chocs.
Pluie de merde + pneus de merde + freinage couplé de merde + pilote de merde = épave de merde.

:(

P.S le pilote de merde n'a strictement rien eu ;)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.