Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Paris : 60.000 places de stationnements supprimées pour les vélos

avatar Alexis Ferrant 06-02-2020 08:50
[actu] Paris : 60.000 places de stationnements supprimées pour les vélos

En campagne pour sa réélection, Anne Hidalgo présente un second Plan Vélo qui conduira à la suppression de 45% des places de stationnement en surface

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar max098765 06-02-2020 09:57
avatar Ascrounch 06-02-2020 10:12
Re: [actu] Paris : 60.000 places de stationnements supprimées pour les vélos

Cette blague... Les parisien sont vraiment comme un virus...

avatar waboo 06-02-2020 10:42
avatar D3n1s57 06-02-2020 11:11
Re: [actu] Paris : 60.000 places de stationnements supprimées pour les vélos

Paris m'a l'air de puer de plus en plus. Pas prêt d'y remettre les pieds et les roues.

avatar nicoxj900 06-02-2020 11:13
Re: [actu] Paris : 60.000 places de stationnements supprimées pour les vélos

vivement qu'une huitre soit élue à Paris, pour avoir enfin quelqu'un avec un vrai cerveau ...

avatar D3n1s57 06-02-2020 11:14
Re: [actu] Paris : 60.000 places de stationnements supprimées pour les vélos

En fait lorsque je vois notre pays, faut en vouloir pour habiter Paris, la Creuse ou l'Ardèche sont si magnifique. En plus on gare son vélo où l'on veut sourire

avatar 1364 06-02-2020 12:00
Re: [actu] Paris : 60.000 places de stationnements supprimées pour les vélos

Argh! Paris sera toujours... (Tous)Pourris!
Je souhaite Bon courage aux Bobos(Bolos?), les jours de fortes pluies ou de gels, pour vaquer à leur occupation principale, fièrement assumée... CASSER LES COUI..ES AU PLUS GRAND NOMBRE ET NOTAMMENT CEUX DE PROVINCE!
Au hasard...

avatar L'iguane 06-02-2020 12:53
Re: [actu] Paris : 60.000 places de stationnements supprimées pour les vélos

Allez, plus que quelques années à tirer, et je me casse définitivement de cette ville de m...e. triste

avatar eric 12 bandit 06-02-2020 13:26
Re: [actu] Paris : 60.000 places de stationnements supprimées pour les vélos

Citation
L'iguane
Allez, plus que quelques années à tirer, et je me casse définitivement de cette ville de m...e. triste


Il me reste moins que toi à tirer...
Et si je peux prendre la fuite avant...



VVVV

avatar Motard passager 06-02-2020 13:32
Re: [actu] Paris : 60.000 places de stationnements supprimées pour les vélos

C'est bien barrez vous ! Le prix du m² redeviendra peut-être un peu plus raisonnable et j'en profiterai. Puis il y aura moins de circulation sans vous

avatar CLEW 06-02-2020 13:35
Re: [actu] Paris : 60.000 places de stationnements supprimées pour les vélos

Ah ces titres ! A la lecture de celui-ci, je me suis frotté les mains, les vélos allaient perdre 60 000 places de parking ! Cruelle désillusion dans le texte c'est l'inverse, 60 000 places de stationnement vont être supprimées à leur profit...

C'est la politique assumée du maire de Paris qui veux une ville pleine de détritus et de rats mais sans voitures.

Elle veut aussi replanter 170 000 arbres en 6 ans ce qui fait une moyenne d'environ 78 arbres replantés par jour...

Au pays d'Ubu roi, Hidalgo tient la corde avec Griveaux, ils font la course en tête de Vilani et Dati

avatar Bee Loo 06-02-2020 14:22
Re: [actu] Paris : 60.000 places de stationnements supprimées pour les vélos

En effet, le titre m'a aussi enduit avec plein d'erreurs !
Ca devient Paris pour les parisiens et basta ...

avatar Picabia 06-02-2020 19:40
Re: [actu] Paris : 60.000 places de stationnements supprimées pour les vélos

Paris est la capitale Européenne la plus sale que je connaisse, avant Bucarest peut être et ses usagers les plus cons, après Marseille peut être.
Ceci dit, nous provinciaux on ne veut pas forcément des Parisiens qui une fois chez nous se garent en double file, se plaignent du bruit de la campagne, roulent comme des mous du genou, non et non, Paris sera la plus belle ville du monde avec ses vélos ... quand j'irai la visiter comme Amsterdam, plus de klaxons, plus de noms d'oiseaux et de doigts d'honneur, une ville apaisée, pleine de transports électriques. Paris c'est magic !!

avatar tropiques64 06-02-2020 19:42
Re: [actu] Paris : 60.000 places de stationnements supprimées pour les vélos

aprés central park gare de l'est, 170.000 arbres (espacés mini de 4,20m!), les plages des quais de Seine, les 60.000 places crées pour les vélos (et les trottinettes bien sûr) á quand les couloirs trans-intramuraux pour les rats? á quand le périphérique transformé en douves pour repousser l'ennemi de l'extérieur? Les Haussmann en herbe se déchainent !! Je vous souhaite bien du plaisir, Parisiens!!...

avatar Motard passager 06-02-2020 19:47
Re: [actu] Paris : 60.000 places de stationnements supprimées pour les vélos

Salut
Nous aussi on a des places pour les vélos :

IMG_6453.JPG

sourire

avatar KPOK 06-02-2020 20:53
Re: [actu] Paris : 60.000 places de stationnements supprimées pour les vélos

et pourtant, que ce serait bien, Paris sans voitures -donc sans automobilistes.

avatar tom4 06-02-2020 21:46
Re: [actu] Paris : 60.000 places de stationnements supprimées pour les vélos

c'est vrai que 50% de la voirie réservé à un mode de transport qui assure 13% des déplacements, c'était le top ....

tom4

avatar Le Rouche 06-02-2020 21:49
Re: [actu] Paris : 60.000 places de stationnements supprimées pour les vélos

Ben c' est normal, elle prends soin de son électorat.Ses electeurs, ce sont les riverains de Paris sans voitures ou qui ont une place en souterrain, pas les banlieusards qui viennent pourrir la ville avec leurs bagnoles...

avatar froggyfr99 07-02-2020 08:16
Re: [actu] Paris : 60.000 places de stationnements supprimées pour les vélos

Des transports en communs qui ne font pas grève, des vélos partout, des arbres, des chtis noizeaux ...
Finalement ça serait pas loin du paradis. Je trouve que c'est une bonne idée.



P.S.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Je vis trop loin de tout ça pour pouvoir donner mon avis.

avatar Motard passager 07-02-2020 09:03
Re: [actu] Paris : 60.000 places de stationnements supprimées pour les vélos

Salut

Citation
Des transports en communs qui ne font pas grève, des vélos partout, des arbres, des chtis noizeaux ...
Finalement ça serait pas loin du paradis. Je trouve que c'est une bonne idée.


.... et avec un gros mono Norton qui passe au milieu...super content
V

avatar CLEW 08-02-2020 11:51
Re: [actu] Paris : 60.000 places de stationnements supprimées pour les vélos

Crotte, je me suis un peu trompé dans mes calculs, si on retranche les jours fériés et les congés on est pas loin de 130 arbres plantés par jour et si je ne me trompe pas, espacés de 4,20 m on est sur une distance linéaire de 714 km...

avatar Chorus 19-06-2020 10:54
Re: [actu] Paris : 60.000 places de stationnements supprimées pour les vélos

Ce qui me surprend, c'est qu'on n'en est plus à supprimer les véhicules les plus polluants, on en est à supprimer les véhicules tout court.
En 2030 il n'y aura plus de véhicules thermiques dans Paris. Donc on a déjà prévu de régler le problème du bruit et de la pollution. Je ne vois pas bien la logique, même si j'applaudis le fait de laisser plus de place aux vélos.
Ma dernière sortie de 10km dans Paris en vélo m'a valu 2 engueulades avec des automobilistes stationnés sur les pistes cyclables mais qui ne supportent pas qu'on leur explique que cette voie n'est pas pour eux.
Quand on a est dans une bagnole on devient con. Mais parfois aussi quand on est sur un 2 roues (motorisé ou pas).

avatar Godzilla 19-06-2020 22:39
Re: [actu] Paris : 60.000 places de stationnements supprimées pour les vélos

Ce qui me surprend moi, c'est que cette politique du tout pour le vélo fait une impasse assez conséquente sur les personnes qui ne PEUVENT pas faire de vélo, les personnes âgées, les blessés, les handicapés divers et variés.

Silence assourdissant là-dessus.

Ensuite, le tout vélo c'est chouette quand on en parle en juin.
On en reparlera en novembre...

Ce délire du tout-vélo prend une ampleur disproportionnée. Non, tout le monde ne peut et ne VEUT pas aller au boulot en vélo!
Je n'ai pas attendu cette mode pour essayer. Entre 40/45 minutes le trajet (et ne parlons pas de l'état du bonhomme en arrivant, faut une douche en été) et 15/20 en voiture/moto, j'ai choisi, je n'ai pas tout ce temps à perdre chaque jour.

C'est comme les engins électriques, au lieu d'inciter (et si c'est moins cher ou plus pratique tout le monde va s'y mettre), on nous ferait presque comprendre qu'on est trop khons si on ne s'y met pas.

avatar tom4 20-06-2020 09:51
Re: [actu] Paris : 60.000 places de stationnements supprimées pour les vélos

ben tu vois, moi c'est l'inverse.
entre 45 et 65mn de trajet en bagnole le matin, et 35mn à vélo.

après, comme d'habitude, l'argument de "ceux qui peuvent pas faire de vélo".
ben justement, ça leur laissera plus de place pour se déplacer, moins de bouchon, si ceux qui peuvent changent un peu leurs habitudes.
et c'est quoi personne agée? parce que des vélos à des personnes de +65 ans, j'en vends régulièrement, et beaucoup me disent faire tous leurs déplacements en ville avec.

tom4

avatar Petit d'homme ! 20-06-2020 10:04
Re: [actu] Paris : 60.000 places de stationnements supprimées pour les vélos

Citation
tom4

et c'est quoi personne agée? parce que des vélos à des personnes de +65 ans, j'en vends régulièrement, et beaucoup me disent faire tous leurs déplacements en ville avec.
tom4

Personnes âgées c'est 65 ans selon l'OMS et l'inserm.
L'évolution des connaissances sur l'entraînement des seniors montre qu'ils sont aptes à une réadaptation et un entraînement (type interval training) même après 90ans, sous réserve d'un suivi médical.

Au vu des bénéfices physique, cognitif, psychologique, on ne.peut que conseiller. A noter que les VAE ont nettement amélioré le confort dans les contrées vallonnées, du moins c'est le retour de nos patients.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy