Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Airbag moto

avatar La Rédac 06-02-2020 08:00
[Z'Humeurs] Airbag moto

Airbag moto, le sujet qui gonfle ? La rédaction vous donne son avis sur la question

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 06-02-2020 12:02
avatar virtualgf 06-02-2020 12:27
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Airbag moto

Helite Turtle filiaire.

C'est moche, c'est cher mais quand je vois ne fut-ce que la protection dorsale...c'est de loin supérieur à toutes mes vestes et combi.

Vu mes km annuels (30000) et à mon age (45) l'esthétique passe au 2è plan.

Si ça peut un jour m'empêcher de finir tétraplégique alors j'aurai eu complètement raison de le porter.

Sinon...ben on ne le saura jamais.

avatar XM 06-02-2020 14:20
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Airbag moto

j'ai opté pour l'électronique IXON/In & Motion. c'est très pratique au quotidien (gilet sous le blouson), un peu prise de tête à mettre à jour (je suis un poireau en informatique et autres applis sur smartphone), et j'ai finalement un doute sur la protection offerte dans le cas où on se fait heurter à l'arrêt (est-il actif à vitesse nulle? j'ai vu des informations contradictoires sur le sujet).
du coup est-ce qu'un filaire, certainement plus embêtant au quotidien, et moins performant sur le papier, n'offre pas finalement une protection plus universelle?

avatar aximum 06-02-2020 15:10
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Airbag moto

Le problème c'est que j'ai déjà deux blousons avec dorsale, un pour l'été et un pour l’hiver, et comme la taille est ajustée, je pense pas que le gilet airbag ait la place de gonfler pour remplir sa fonction, sauf à me broyer les côtes...

Après faudrait tout changer, mais v'la le budget du coup...

avatar Tempo 06-02-2020 18:41
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Airbag moto

Lorsque In et Motion sera clair sur les cas de non déclenchement de son airbag, je franchirai le pas.
Car le prix de l'airbag , lui, est très clair.

avatar ManuSV 06-02-2020 19:45
avatar ManuSV 06-02-2020 19:59
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Airbag moto

Equipé il y a 10 ans d'un filaire HELITE et d'un GP AIR depuis 2 ans, aucun regrêt (aucun test non plus), je l'ai sur route comme sur circuit.
Je suis opposé à l'obligation (vu le prix), mais je "milite" toutefois pour le faire porter à ceux qui roulent avec moi, et il a été testé 2 fois (GP AIR aussi). Pas de dégât au pilote (grâce à l'airbag ?) ni à l'airbag non plus (ça c'est bien).

Et puis, j'ai déjà eu l'occasion de me faire arrêter par les collègues de big83, le bon équipement a - probablement - limité la sanction.
Je partage aussi le fait qu'un airbag sans un équipement complet n'a aucune utilité.

J'ai préféré mettre mon pognon dans un bon équipement plutôt que dans un pot full barouf dont je ne voyais pas l'utilité. Chacun est à même de définir ses priorités.

avatar pretexte 07-02-2020 09:15
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Airbag moto

1 gilet airbag filaire depuis 10 ans. Le filaire c'est comme la ceinture en voiture, ça devient un automatisme. On le click en montant et en descendant sans y penser plus que ça. L'avantage du gilet est que je peux le mettre avec mes différents blousons qui sont également équipés d'une dorsale DO3.Ce n'est pas une contrainte pour moi. LA moto est un moyen de transport plus dangereux que la voiture autant mettre les chances de son coté. Bref, airbag+blousons avec protections+casque intégral+gants+bottes+pantalons cuir ou jean moto renforcé.
Bonne route à tous.

avatar aximum 07-02-2020 09:42
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Airbag moto

Tu n'as pas eu besoin de prendre une taille au dessus pour pouvoir porter le gilet sous le blouson ? tu as pu garder tes anciens blousons ? J'hésite à essayer un gilet mais je serais bien embêter de devoir changer deux vestes qui n'ont pas un an...

avatar Dblz 07-02-2020 10:49
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Airbag moto

Si je voulais dépenser de l'argent pour ma sécurité, je chercherais plutôt un brouilleur de téléphones mobiles, m'voyez.

avatar Bee Loo 07-02-2020 11:45
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Airbag moto

Tout à fait d'accord Dblz !

avatar big fish 07-02-2020 22:25
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Airbag moto

en a pas, raisons invoquées : prix / équipement a revoir / chaleur sous les tropiques / danger qui en découle.
je ne comprends pas comment ma cage thoracique peut se gonfler lorsque le RBAG se déclenche sous le blouson.

avatar Petit d'homme ! 19-02-2020 08:40
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Airbag moto

Ixon in motion aussi. L'avantage par rapport au dainese est la presence même sans declenchement d'une dorsale en cas de panne pour de non déclenchement.

Citation
aximum
Tu n'as pas eu besoin de prendre une taille au dessus pour pouvoir porter le gilet sous le blouson ? tu as pu garder tes anciens blousons ? J'hésite à essayer un gilet mais je serais bien embêter de devoir changer deux vestes qui n'ont pas un an...

Ça passe sous mon cuir sans le changer. J'ai juste adapté mes pulls pour prendre des pulls marin fin (St James si tu connais) pour rester au chaud en cette saison. Je viens de recevoir hier un autre blouson textile multicouche même marque (dainese) même taille. Idem, mais comme j'ai acheté plusieurs pulls de même coupe... pas de soucis.

Pour l'été pas de soucis 🤗

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter