Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Kronik : Les p'tits nerveux au feu rouge 

avatar Koud'Pied o'Kick 11-02-2020 07:00
[kronik] Kronik : Les p'tits nerveux au feu rouge 

Ca me fait marrer, les p'tits nerveux au feu rouge qui font voum-voum-voum. D'autres font du tam--tam sur leur réservoir. Et moi je me marre. Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar XM 11-02-2020 07:39
Re: [kronik] Kronik : Les p'tits nerveux au feu rouge 

le top c'est les p'tits nerveux avec des brêlons à shifter + akrapopouët, j'arrive pas à trouver beau ce bruit lors des changements de rapports, je ressens la souffrance de la mécanique malmenée (suis trop sentimental). mais si ça se vend c'est qu'il y en a qui en achète...

avatar cajo 11-02-2020 08:40
Re: [kronik] Kronik : Les p'tits nerveux au feu rouge 

Tout l'monde fait marrer tout l'monde et tout l'monde sait que tout l'monde le sait bien, car chacun à fait le même cinoche avant tout l'monde dingue la boucle bouclée, la roue qui tourne, toussa toussa ...

avatar froggyfr99 11-02-2020 09:08
Re: [kronik] Kronik : Les p'tits nerveux au feu rouge 

Ca s'appellerait pas la sagesse, tout simplement ?

avatar Picabia 11-02-2020 09:11
Re: [kronik] Kronik : Les p'tits nerveux au feu rouge 

Ca me rappelle les minots en 50 cm3, en fait ils n'ont pas grandi dans leur tête.
Pour l'occasion, les vérifs cela se fait avant de partir.
J'avais une boite DTC Honda et avec la bonne cartographie j'arrivais à les griller, je me souviens de voir les casques se pencher vers moi au prochain feu rouge pour savoir quelle merdouille avait pu les enrhumer, soyons honnête sur une plus longue distance ils reprenaient l'avantage.

avatar tom4 11-02-2020 10:29
Re: [kronik] Kronik : Les p'tits nerveux au feu rouge 

tiens, ça a pu être moi dans mes jeunes années avec le 400 bandit.
Surtout à l'époque où j'ai réglé le ralenti sur presque zéro, donc pour pas caler, fallait rester sur un filet de gaz.

tom4

avatar Bee Loo 11-02-2020 12:01
Re: [kronik] Kronik : Les p'tits nerveux au feu rouge 

Très bien la fin de l'article KPOK ! Le reste aussi d'ailleurs.

avatar Peterpan 11-02-2020 16:09
Re: [kronik] Kronik : Les p'tits nerveux au feu rouge 

Ils sont encore bien éduqués malgré leur nervosité !!


….mais ne deviendront jamais de "vrais motards" qui ne freinent pas ..et qui s'arrêtent au feu rouge !clin d'oeil

avatar Motard passager 11-02-2020 17:22
Re: [kronik] Kronik : Les p'tits nerveux au feu rouge 

Salut
les motards et les feux, une longue histoire

jbt-feu-rouge-38636b.jpg


61hjcY34SAL._SX374_BO1,204,203,200_.jpg

avatar Peterpan 11-02-2020 18:34
Re: [kronik] Kronik : Les p'tits nerveux au feu rouge 

lol

Petit quizz pour les motards : Que respectez vous :


- les limitations de vitesses
- les feux rouges
- les stops
- les priorités
-les lignes blanches
- les panneaux d interdiction

etc etc

Moi perso 2 , 3 et 4 je respecte ! le reste c pour les automobilistes !!! lol clin d'oeilclin d'oeil

avatar Motard passager 11-02-2020 18:38
Re: [kronik] Kronik : Les p'tits nerveux au feu rouge 

Salut
En même temps les 2,3 et 4, si on a un peu l'instinct de survie....
V

avatar Peterpan 11-02-2020 19:21
Re: [kronik] Kronik : Les p'tits nerveux au feu rouge 

Tout à fait ! respect


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-02-20 19:53 par Peterpan.

avatar Picabia 11-02-2020 19:59
Re: [kronik] Kronik : Les p'tits nerveux au feu rouge 

Et bien moi je respecte tout sauf les limitations de vitesse mais c'est parce que je suis étourdis et que la Harley d'après certaines personnes c'est une enclume qui ne dépasse pas le 80.
Pas de lignes blanches car le fait de rouler à moto ne fait pas de nous un être supérieur.
Vous avez oublié les distances de sécurité

avatar tom4 11-02-2020 21:38
Re: [kronik] Kronik : Les p'tits nerveux au feu rouge 

Citation
Peterpan
lol

Petit quizz pour les motards : Que respectez vous :


- les limitations de vitesses
- les feux rouges
- les stops
- les priorités
-les lignes blanches
- les panneaux d interdiction

etc etc

Moi perso 2 , 3 et 4 je respecte ! le reste c pour les automobilistes !!! lol clin d'oeilclin d'oeil
je vois pas trop le rapport avec la kronik, mais pour moi de 1 à 6.
parce que je passe suffisamment de temps à gueuler sur ceux qui font de la merde, et que j'estime que si je veux être cohérent, je ne peux pas gueuler si je prends aussi des libertés avec le code

tom4

avatar JOEBAR2 12-02-2020 06:08
Re: [kronik] Kronik : Les p'tits nerveux au feu rouge 

c'est quoi les 1 2 3 4 5 6 y a pas tout sa dans ma campagne. ha oui vous été de la ville ben pour la planète acheter vous un vélo une moto en ville pour rouler a 40 kmh je vois pas le plaisir !!!! allez les bonne journée a tous

avatar cajo 12-02-2020 08:21
Re: [kronik] Kronik : Les p'tits nerveux au feu rouge 

Citation
tom4
je vois pas trop le rapport avec la kronik

Le feu rouge qui fait du lien avec d'autres zinterdictions environnantes, qui font du lien avec nos façons de les respecter ou pas ?

Dans la Kronik, hormis le gros barouf et ce qu'on imagine de la vitesse excessive entre 2 feux, les p'tits nerveux semblent quand même respecter le rouge.
Comme quoi on dit beaucoup de mal de ses semblables, tant on a besoin de se rassurer ... passse que ouiménon hein, on est pô comme ça, hooo !

J'associe aux comportements des p'tits nerveux, qu'on pourrait supposer être des jeunes gens encore un peu ado dans leur tête, d'autres trucs bien rigolos que d'autres réputés plus sages n'évoquent pas ou peu.

Par exemple : le soin apporté aux détails esthétiques des tenues vestimentaires ; le besoin de se regarder dans le reflet des vitrines ; le non respect (toujours légitimé !) du code dans certaines occasions, alors qu'on se revendique pourtant "chevalier plusblancqueblanc" ; l'usage démonstratif-inconsidéré-excessif des dernières technologies embarquées, pensant t'en mettre plein la vue....

J'me dis finalement que le p'tit nerveux qui vieillit mal rejoue inlassablement la même mise en scène, dont l'objectif serait de séduire-impressionner-s'affirmer-se distinguer.

Voila, avoir une moto, c'est sans doute aimer ça même si l'objet en lui même paraît parfois secondaire ... mais c'est aussi un rapport aux autres, un rôle à jouer fidèlement ou à improviser, des codes sociaux transmis et adoptés sans que l'on s'en rende compte, un réglage permanent à faire dans sa tête pour distinguer l'inutile-futile, de l’authentique-vital.

Donc mettre à distance le rapport au paraître, reconsidérer la moto (2 roues, un moteur, un cadre, du frein ... et roule ma poule!) et ses caractéristiques spécifiques (tenue de route, caractère moteur par ex.) et ressentir profondément ce qu'elle peut t'apporter et ce que tu vis dessus, très égoïstement !
Rouler et enrouler encore en se concentrant intensément sur l'instant, oublier le regard des autres ... Bon, les petites routes et transversales en dehors des zones urbaines surchargées sont évidement un gros plus, donc fô y aller quoi !

Le remboursement par la sécu est pô exclu ! dingue

Je conseille vivement la lecture de "Moto notre amour" de Paul Ardenne, qui décrit bien ce lien d'amour qui lie le motard et sa moto, dès lors que le premier respecte sa machine.

V

avatar KPOK 12-02-2020 09:30
Re: [kronik] Kronik : Les p'tits nerveux au feu rouge 

Citation

c'est aussi un rapport aux autres, un rôle à jouer fidèlement ou à improviser, des codes sociaux transmis et adoptés sans que l'on s'en rende compte, un réglage permanent à faire dans sa tête pour distinguer l'inutile-futile, de l’authentique-vital.
Voilà.
Tu veux écrire la prochaine ? Je sèche un pneu, là.

avatar Gouniaf 12-02-2020 19:53
Re: [kronik] Kronik : Les p'tits nerveux au feu rouge 

A quand le recueil des chroniques ? Noël 2020 ?
Je précommande, promis.

avatar KPOK 13-02-2020 07:41
Re: [kronik] Kronik : Les p'tits nerveux au feu rouge 

J'y pense depuis... pffiouuu... trois ans ?

Mais à part y penser je ne fais pas grand chose d'autre.

avatar cajo 13-02-2020 08:02
Re: [kronik] Kronik : Les p'tits nerveux au feu rouge 

Qu'importe si la pépite se fait désirer, on va attendre tranquillou tranquillou ... !clin d'oeil V

avatar CLEW 14-02-2020 08:59
Re: [kronik] Kronik : Les p'tits nerveux au feu rouge 

Citation
BIG83
Salut
En même temps les 2,3 et 4, si on a un peu l'instinct de survie....
V

6 aussi... le face à face avec un camion c'est pas top

avatar dante 17-02-2020 13:50
Re: [kronik] Kronik : Les p'tits nerveux au feu rouge 

Je reviens de vacances en république dominicaine, là bas ils savent même pas que les 1 à 6 ça existe … moyennant quoi ça se passe pas si mal dans l'ensemble, au delà de la surprise de départ …

(j'ai vu 1 type avec un casque sur petite route, il était blanc, sur les autoroutes, y en a un peu plus ...)

avatar Aristoto 17-02-2020 15:21
Re: [kronik] Kronik : Les p'tits nerveux au feu rouge 

Ah la chute rigolote...

sinon moi c'est 2, 3, 4, 6. Et pour le 1 et 5 j'en suis pas fier et je m'efforce de na pas abuser... ou de partir à l'heure.

avatar cajo 17-02-2020 15:47
Re: [kronik] Kronik : Les p'tits nerveux au feu rouge 

Citation
Aristoto
...ou de partir à l'heure.

Y'a des bécanes pour ça, par exemple la VMax de Paulo ... c'est bien connu, il part de chez lui à 7h30 et il arrive au boulot à 7h15 !!!!! dingue

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.