Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Un nouveau panneau pour les radars

avatar Alexis Ferrant 11-02-2020 10:06
[actu] Un nouveau panneau pour les radars

Les radars automatiques se diversifient et les panneaux qui les annoncent aussi alors qu'une 5e signalisation voit le jour sur les routes

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar virtualgf 11-02-2020 11:28
Re: [actu] Un nouveau panneau pour les radars

- " Euh, chef, on n'afficherait pas la vitesse à respecter ?"
- " Ben non, crétin, sinon les automobilistes risque de la respecter !"
- " Ce n'est pas le but ?"
- " T'es vraiment con, toi !"

avatar pretexte 11-02-2020 11:57
Re: [actu] Un nouveau panneau pour les radars

putain, à quand l'interdiction de rouler ça serait plus simple!
Je sais ça ne pose pas de problème si tu respectent les limitations. Facile en voiture car moins puissant et un régulateur-limiteur. Beaucoup plus difficile en moto, j'ai plus les yeux sur le compteur que sur la route.

avatar Picabia 11-02-2020 12:34
Re: [actu] Un nouveau panneau pour les radars

Super avec les vitesses qui font yoyo en permanence ça va être encore plus rigolo et pourquoi pas un sixième panneau pour rappeler que sur autoroute en France même à 130 on roule à droite et on ne reste pas collé à gauche pendant des kilomètres.Que quand on marche au régulateur on peut de temps en temps accélérer pour doubler un camion, cela évite un bouchon derrière et le risque de carambolage.
Que le clignotant est obligatoire pour TOUS changements de direction.
Et ben ça en fait des choses et bien vous savez quoi? Ca m'énerve encore plus à la retraite que qu'en j'étais en service actif.

avatar KPOK 11-02-2020 12:53
Re: [actu] Un nouveau panneau pour les radars

Le sixième panneau comportera juste un chiffre :

le montant de l'amende forfaitaire que tu dois payer en passant même à 5 à l'heure devant le panneau.

Ah ! Suis-je bête ! Ça existe déjà.

avatar Dblz 11-02-2020 13:59
Re: [actu] Un nouveau panneau pour les radars

Picabia: moi je trouve certaines de ces obligations du code de la route plutôt dépassées. Changer de voie présente toujours un danger, perturbation de l'attention pendant que tu contrôles les angles morts, etc. Si ça ne gêne personne, je ne vois pas le soucis réel à rester voie de gauche, "la voie rapide" et laisser les lents à droite dans la voie lente. Ca me parait bien plus censé que sans arrêt osciller entre la voie de droite et la voie de gauche parce qu'on roule 5km/h plus vite que ceux de la voie de droite.

Et si t'es à gauche et que tu vois un gars te remonter, ben tu te rabats et tu le laisses passer.

Je trouve ça plus sûr, plus reposant et plus logique que le "toujours se mettre voie de droite" hérité du siècle dernier. Matière à débat.

avatar Dblz 11-02-2020 14:01
Re: [actu] Un nouveau panneau pour les radars

S'ils voulaient que les gens fassent gaffe et roulent de manière secure, il faudrait un PV à chaque accrochage, pour le conducteur responsable, avec déclaration obligatoire de la part de l'assureur.

Vu que les gens ne comprennent que le fric, là ils comprendraient vite.

avatar D3n1s57 11-02-2020 16:20
Re: [actu] Un nouveau panneau pour les radars

Faut bien amortir le coût des panneaux, des radars et de ceux qui les épluchent, non?? Enlèves tout cela, ça coûterai moins cher et il aurait autant d'accidents que maintenant qu'avec les panneaux et radars. C'est comme avec Omo sourire

avatar Motard passager 11-02-2020 17:37
Re: [actu] Un nouveau panneau pour les radars

Salut
>Dblz

Citation
Et si t'es à gauche et que tu vois un gars te remonter, ben tu te rabats et tu le laisses passer.
Donc il est où l'intérêt de rouler au milieu, si à droite c'est libre ?...

Peut être que toi tu regardes derrière, mais la plupart du temps les gus achètent la voie du milieu, tranquillement calés au régul à 128....

Moi je roule à droite, ben soit je double à droitehum, soit je dois traverser deux voies pour doubler légalement...furax

... et ça les trainards de la voie du milieu ils me font devenir tout rougebla bla rageur
V

avatar Motard passager 11-02-2020 18:00
Re: [actu] Un nouveau panneau pour les radars

Les propriétaires de charrettes peu puissantes font ce qu'ils peuvent quand ils doublent, on a tous eu à nos débuts des voitures comme ça.

Et y a rien de plus stressant dans ce cas que l'abruti qui arrive plus vite avec des appels de phare.

Je suis peut être le seul, mais à partir du moment où la voiture respecte la vitesse autorisée je n'ai aucune raison de râler.

avatar Motard passager 11-02-2020 18:36
Re: [actu] Un nouveau panneau pour les radars

Salut
>Olivier
Quand tu as peu de puissance, tu prends tes précautions en sachant fort bien qu'il y a plus rapide que toi...
Le gus qui double au régul avec à peine 3 km/h de plus et qui met 5 kms à finir sa manoeuvre, là ça peut un peu me gonfler.

Chez moi une manoeuvre de dépassement doit durer le moins possible... Sinon je reste derrière.

Mais ce n'était pas le sujetclin d'oeil
V

avatar cajo 11-02-2020 19:47
Re: [actu] Un nouveau panneau pour les radars

... à propos des radars et des marchés publics qui engraissent certains sur le dos de qui vous savez, à lire sur l'excellent site de Frico, au ailleurs chez la FFMC.
V

avatar eric 12 bandit 11-02-2020 19:47
Re: [actu] Un nouveau panneau pour les radars

Citation
BIG83
Salut
>Dblz
Citation
Et si t'es à gauche et que tu vois un gars te remonter, ben tu te rabats et tu le laisses passer.
Donc il est où l'intérêt de rouler au milieu, si à droite c'est libre ?...

Peut être que toi tu regardes derrière, mais la plupart du temps les gus achètent la voie du milieu, tranquillement calés au régul à 128....

Moi je roule à droite, ben soit je double à droitehum, soit je dois traverser deux voies pour doubler légalement...furax

... et ça les trainards de la voie du milieu ils me font devenir tout rougebla bla rageur
V

Ah ça.....

Le pire, c'est que le zig te voit déboiter de la droite traverser deux files, le dépasser et te remettre à droite, mais quand tu regardes dans ton rétro, tu t'aperçois que ça ne lui donne pas l'idée de se mettre à droite... question
Pour beaucoup, sur l'autoroute, la file de droite est réservée aux camions...

VVVV

avatar Picabia 11-02-2020 20:31
Re: [actu] Un nouveau panneau pour les radars

Ce n'est que l'application du code de la route que de rouler à droite. Quand on double on le fait le plus rapidement possible et ensuite on se rabat, c'est du simple bon sens. Je rappelle qu'il est interdit d'entraver la circulation si celle ci est fluide. Comme il est interdit de bloquer un carrefour sous prétexte que l'on est passé au vert.
Aux Etats Unis on double à droite et à gauche et on reste dans sa voie. Malheur à celui qui change de voie sans prévenir. Mais on est pas aux Etats Unis et les flics là bas ne sont pas commodes et filent des amendes assez salées.
C'est souvent les Parisiens qui n'ont pas compris et confondent périphérique et autoroute 🚗🚓🚕🤬

avatar ManuSV 11-02-2020 22:07
Re: [actu] Un nouveau panneau pour les radars

J'ai de gros doutes sur les types qui se rangent à droite s'ils voient quelqu'un arriver derrière eux. Sinon, ils se rendraient compte que par circulation chargée, ils génèrent un ralentissement derrière eux. S'il y a 3 voies, c'est pour qu'elles soient toutes utilisées.
Concernant la remarque de Picabia, non ce ne sont pas que les parisiens (dont je ne fait pas partie), pas plus que les jeunes ou les plus âgés. C'est une généralité.
A leur défense, quand tu roules à droite et que ceux du milieu ne passent pas sur la file de gauche pour te laisser doubler un camion et que tu restes bloqué, y'a de quoi te motiver à rouler aussi au milieu...

Sinon, je partage l'avis de Big83.
Mais si un jour je me fais arrêter en doublant par la droite, je peux dire que c'est parce que tu l'as écrit ?

avatar 1364 12-02-2020 09:24
Re: [actu] Un nouveau panneau pour les radars

Dans mon coin, limité à 70 km/h, les bleus choppent les contrevenants, comme mon fils, parce qu'il était en train, ou qu'ils doublent, rapidement, donc plus vite, les poids lourds qui sont une véritable gène sur ces routes pleines de ronds-points, enfin, de carrefours à sens giratoire.
Et, par ici la monnaie!
C'est un coin connu des habitués, mais mon fils, dans sa découverte d'autonomie véhiculaire, ne s'en est pas rappelé! Pourtant, ils picorent toujours au même endroit, et il aurait dû s'en souvenir!
Bref, c'est nous qu'on règle la note de 90¤, vu qu'il est étudiant; et qu'une fois précédente, déjà, alors qu'il était interloqué par les man½uvres d'une femme qui se comportait bizarrement avec son véhicule juste après un feu tricolore; dans son inexpérience il avait franchi le feu au rouge. Et là, rebelote, le chien de garde lui a vite fait comprendre son inadmissible erreur en le "prunant", histoire d'arrondir ses quotas! À croire que la gonzesse était complice!
Triste monde! Que le premier qui a fauté nous jette la pierre! À bon? Même les bleus dans leur vie quotidienne? Non!? Est-ce possible? LBD 40, Toussa! Toussa! Enfin, plutôt arracha la gueule du concitoyen mécontent.. Mais tout va bien! L'horreur est sauve!

avatar Picabia 12-02-2020 09:31
Re: [actu] Un nouveau panneau pour les radars

Entièrement d'accord pour le cas d'une trois voies, celle de gauche doit rester la plus libre possible pour laisser a ceux du milieu de se décaler et les plus rapides de circuler.
C'est du fair play et du bon sens. Quand on roule à plusieurs bécanes avec nos Harley on roule à droite car on a une vitesse de croisière plutôt lente, on double tous ensembles et on se rabat à droite dès que possible pour ne pas bloquer la voie conscients que notre vitesse n'est pas suffisante.

avatar Dblz 12-02-2020 10:42
Re: [actu] Un nouveau panneau pour les radars

Je me plaçais dans le cas d'une autoroute 2 voies. Pas 3.

Je sais que c'est le code de la route, et que c'est légalement obligatoire. Mais entre la légalité et le bon sens il y a souvent un monde. Je trouve sans intérêt de se rabattre dès qu'on a fini de doubler, si on voit que derrière il n'y personne (pour le moment) et que dans 30 secondes on devra à nouveau refaire une manoeuvre complète de changement de file. Changer de file c'est toujours le risque de se prendre un ZZR qui vient de te remonter à 250. (c'est pas de la pure mauvaise foie, c'est réellement ce que je pense. J'ai eu moi aussi ma période vol à basse altitude sur autoroute dans les années 90)

Et non, vu le niveau de bêtise et de corruption qui règne au plus haut de la police (cf l'affaire Alexandre Langlois, mattez ses interviews sur youtube), NON je ne ferai pas 1 seul km/h d'excès de vitesse sur route / autoroute, pour doubler ou non. Ce n'est pas à moi d'aider les trouffions à respecter leurs quotas pour avoir le droit d'obtenir leurs vacances cet été. Depuis 2-3 ans je me traine, je respecte stricto les limitations, et ceux à qui ça ne plait pas ont qu'à mieux voter.

Après chuis pas (j'essaye) un gros con. Si c'est chargé et que tout le monde passe son temps à changer de file gauche<->droite à chaque poids lourd, ben je me fonds dans la masse et je fais comme tout le monde. Et je roule au même rythme de tout le monde. Mais ca ne m'empêche pas de penser que ces règles sont bébêtes.

avatar CLEW 12-02-2020 11:09
Re: [actu] Un nouveau panneau pour les radars

La signalisation routière doit permettre d'avertir les usagers et pour cela elle ne doit pas se multiplier à l'infini et doit rester simple et compréhensible.
Actuellement on multiplie les panneaux au bord des routes mais à donner trop d'information on perturbe plus qu'on n'avertit. Je pense que parmi les usagers de la route, tous ne connaissent pas tous les panneaux. Entre les zones sans restriction(blanches), bleues, vertes et rouges du stationnement, les annonces de radar,... il y a de quoi s'y perdre.

Après, que l'on soit d'accord avec ou non, le code de la route est un ensemble de règles qui régit les relations entre les usagers de la route et s'il n'existait pas ce serait l'anarchie et le triomphe de la loi du plus fort. A lire vos réponses, on le perçoit aisément.

avatar Motard passager 12-02-2020 11:28
Re: [actu] Un nouveau panneau pour les radars

Salut
Manu
Je t'invite à consulter l'article 121-1 du Code Pénal clin d'oeil

Citation
Ce n'est pas à moi d'aider les trouffions à respecter leurs quotas pour avoir le droit d'obtenir leurs vacances cet été. Depuis 2-3 ans je me traine, je respecte stricto les limitations, et ceux à qui ça ne plait pas ont qu'à mieux voter.
dingue

avatar Picabia 12-02-2020 14:07
Re: [actu] Un nouveau panneau pour les radars

Je suis d'accord la vitesse fait du yoyo en permanence et on s'est tous fait épingler une fois par inattention mais cela n'est pas du fait de la gendarmerie mais du département.Le militaire applique et obéit mais pour avoir circulé dans plusieurs pays européens je constate d'énormes différences de comportements et cela n'a rien à voir avec la politique, la génétique ou que sais je. C'est seulement une question de respect envers les autres

avatar Bee Loo 12-02-2020 14:14
Re: [actu] Un nouveau panneau pour les radars

Tiens Picabia, en parlant de respect envers les autres, tu en penses quoi du bruit (de la plupart) des Harley ?!

avatar efe 12-02-2020 17:31
Re: [actu] Un nouveau panneau pour les radars

Hors sujet mais évoqué ici.

index2.jpg

Donc ça c'est normal ?






No comment.

avatar fift 13-02-2020 11:02
Re: [actu] Un nouveau panneau pour les radars

Efe> la ligne discontinue entre les deux files de droite indique qu'il y avait vraisemblablement une voie d'insertion juste avant.
Cela fait partie des "bonnes pratiques", dans un cas comme celui-ci, de se décaler sur la voie du milieu au cas où quelqu'un arrive par la voie d'insertion, pour qu'il puisse rentrer facilement sur la voie de droite.


Et honnêtement, ici, ça gêne en quoi ??

avatar Picabia 13-02-2020 12:02
Re: [actu] Un nouveau panneau pour les radars

Bee Loo je te réponds sur le bruit. Je ne roule pas en pot non homologué😇 , ni en échappement libre😡,ça m'a coûté un peu cher 🤑 mon pot est un Kess Tech mais un Rémus aurait fait l'affaire, ce sont des pots Allemands car là bas la restriction au bruit est beaucoup plus féroce qu'en France.
Je pense aussi que le bruit excessif participe peut être à la jouissance de son propriétaire mais participe aussi à la mauvaise image de notre pratique.
Du fait de certains comportements nous aurons une fois encore le bâton.
Dans mon patelin il y a une halle, une place et 2 bistrots, lieux de rencontre des motards. Des petits malins faisaient hurler leur bécane bruyante sous la halle avec la résonance que cela engendre. Bilan : tous le monde dehors par arrêté municipal.
Fin de l'histoire

avatar Picabia 13-02-2020 12:09
Re: [actu] Un nouveau panneau pour les radars

Quant au bruit qui sauve la vie, je n'y crois pas trop

avatar Bee Loo 13-02-2020 12:26
Re: [actu] Un nouveau panneau pour les radars

D'accord avec toi, un peu de (beau) bruit, mais pas trop. Et usage de la poignée droite en fonction !

avatar Motard passager 13-02-2020 20:10
Re: [actu] Un nouveau panneau pour les radars

Salut

Citation

PICABIA Quant au bruit qui sauve la vie, je n'y crois pas trop

... et moi pas du tout. C'est juste une justification pour ceux qui font du bruit.

Pendant quelques années, j'ai eu à côté de moi dans mon garage une V ROD full origine. Elle faisait moins de bruit que mon mono (800 ), lui aussi d'origineinquiet
V

avatar Picabia 14-02-2020 09:46
Re: [actu] Un nouveau panneau pour les radars

c'est comme les kits 50cm3 Polini ou autres, soit disant interdits mais en vente libre??
En fait entre un pot Homologué et un autre il y a souvent une grosse différence de prix et pour le motard le prix compte plus que le bruit

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter