Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Un automobiliste meurt poignardé dans une station-service

avatar Alexis Ferrant 12-02-2020 16:30
[actu] Un automobiliste meurt poignardé dans une station-service

Une banale histoire de dépassement dans la file d'attente d'une station-service tourne au drame aux Lilas

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Bee Loo 12-02-2020 16:54
Re: [actu] Un automobiliste meurt poignardé dans une station-service

On ne peut plus rien dire sans avoir 15 asso sur le dos, maintenant on ne peut plus rien faire non plus, juste subir ?!
C'est quoi déjà le truc au début, éducation ?...

avatar Le Modérateur 12-02-2020 17:55
Re: [actu] Un automobiliste meurt poignardé dans une station-service

Là, le monde ne tourne plus rond ! Un mort pour une place ?

avatar Motard passager 12-02-2020 18:16
Re: [actu] Un automobiliste meurt poignardé dans une station-service

Le moindre coup de klaxon sur la route peut conduire au même résultat.
Que faisait cet homme avec un couteau sur lui ?

On va en arriver à souhaiter l'équivalent du deuxième amendement américain ...
Il faut que la peur change de camp.

avatar froggyfr99 13-02-2020 09:15
Re: [actu] Un automobiliste meurt poignardé dans une station-service

Education, politesse ....
la règle est devenue l'exception et l'exception, la règle.

avatar Picabia 13-02-2020 10:08
Re: [actu] Un automobiliste meurt poignardé dans une station-service

Consternant mais c'est la réalité dans certaines banlieues où l'ignorance fait place à l'éducation la plus élémentaire et où la brutalité fait force de loi. C'est le lent délitement de notre société

avatar cajo 13-02-2020 10:09
Re: [actu] Un automobiliste meurt poignardé dans une station-service

Citation
olivierzx
On va en arriver à souhaiter l'équivalent du deuxième amendement américain ...
pipeau et tous les tarés armés jusqu'aux dents, qui défouraillent dans tous les coins, on les prend aussi ... ?
Le cauchemar gerbe

Cela dit, ce type d'info et de titre fait naître et développe des sentiments de peur, fô pas s'étonner qu'ils s'expriment.

avatar fift 13-02-2020 11:04
Re: [actu] Un automobiliste meurt poignardé dans une station-service

Citation
Picabia
Consternant mais c'est la réalité dans certaines banlieues où l'ignorance fait place à l'éducation la plus élémentaire et où la brutalité fait force de loi. C'est le lent délitement de notre société

Toi, ça fait longtemps que tu n'as plus mis les pieds aux Lilas pipeau.

avatar Picabia 13-02-2020 11:44
Re: [actu] Un automobiliste meurt poignardé dans une station-service

Pour être franc je n'ai jamais mis les pieds aux Lilas mais elle doit ressembler à certaines banlieues des grandes villes.
J'ai été accompagnateur au foot pendant 10 ans, mon fils a arrêté car ce n'est plus possible de jouer convenablement dans certaines zones.
Insultes, dégradations de véhicules, des "casse lui les pattes", à ce stade ce n'est plus du sport. Il aurait voulu persévérer car d'un bon niveau mais a un moment il faut réfléchir aux conséquences

avatar fift 13-02-2020 11:52
Re: [actu] Un automobiliste meurt poignardé dans une station-service

Citation
Picabia
elle doit ressembler à certaines banlieues des grandes villes.

Justement non clin d'oeil. Déjà, c'est une toute petite commune dans laquelle les immeubles ne dépassent rarement trois étages. Ancienne banlieue ouvrière, elle s'est "bobo-isée" rapidement dans les années 2000 et est aujourd'hui une des plus cotées de la banlieue est (après Vincennes et Saint-Mandé, qui ont gardé leur statut de banlieue bourgeoise).

D'où ma remarque.

avatar Picabia 13-02-2020 14:16
Re: [actu] Un automobiliste meurt poignardé dans une station-service

J'ai du confondre avec Romainville au temps pour moi.
Alors si cela arrive dans les banlieues "bobo-isées" où va-ton?
En fait c'est le 93 qui jouit d'une mauvaise réputation, en fait j'ai appris quelque chose, me dis pas que Romainville c'est aussi "bobo"😥

avatar fift 13-02-2020 14:50
avatar CLEW 13-02-2020 16:55
Re: [actu] Un automobiliste meurt poignardé dans une station-service

Violence de la vie quotidienne... qui se termine mal comme cela arrive. Derrière, il y deux familles détruites...


Citation
Picabia
me dis pas que Romainville c'est aussi "bobo"😥

Rien ne dit que ça ne le deviendra pas un jour...

avatar Motard passager 13-02-2020 20:05
Re: [actu] Un automobiliste meurt poignardé dans une station-service

Salut
Pour une place, une clope, un regard....

Citation
CLEW
Derrière, il y deux familles détruites...


Une plus que l'autre tout de même....
V

avatar Coolapix 13-02-2020 23:23
Re: [actu] Un automobiliste meurt poignardé dans une station-service

L'usine à crétins tourne à plein. Visiblement c'est efficace, l'avenir s'annonce radieux.

avatar cajo 14-02-2020 08:36
Re: [actu] Un automobiliste meurt poignardé dans une station-service

J'me dis qu'à une bien moins grande échelle, les tensions-intolérances et les manifestations moqueuses-hostiles qu'on lit ici parfois sont aussi évocatrices d'une certaine difficulté à vivre ensemble.

Pourtant, faisant partie d'une même communauté (j'en vois qui s'marrent ?) et partageant la même passion (fou rire général ?), on pourrait croire qu'ici ça ne serait qu'amour et petites fleurs partagées, nan ?

Hélas, c'est pô suffisant, et nous ne sommes sans doute pas épargnés par certains défauts d'éducation civique, ni par l'individualisme dominant, ni par des difficulté à communiquer et à être en relation avec l'autre.

Et le repli "autistique" anonyme derrière son écran n'améliore en rien l'affaire, tu crois pô ?

Pour couper la marijuana sous l'pied des ceusses qui rétorqueront froidement et ironiquement "ah bon, c'était mieux avant ?" ou "faut arrêter les bisounours" ... je répondrai aussitôt qu'évidemment je regrette le temps où Cromagnon et Néandertal jouaient aux osselets autour d'un feu dans la caverne, pardi !!

dingueLes bonobos qui nous observent (car il y en a, c'est certain) se marrent, se marrent ...

clin d'oeil

avatar CLEW 14-02-2020 08:43
Re: [actu] Un automobiliste meurt poignardé dans une station-service

Citation
BIG83
Salut
Pour une place, une clope, un regard....

Affaires du quotidien que tu dois connaître...

Citation
BIG83
Citation
CLEW
Derrière, il y deux familles détruites...


Une plus que l'autre tout de même....
V

Oui et non, d'un côté une famille qui a perdu un père ou un frère et de l'autre une qui va voir un de ses membres derrières des barreaux ou au parloir. C'est sûr, un jour il sortira... espérons simplement que le quantum de la peine sera significatif.

avatar WHITEGOLD 14-02-2020 17:03
Re: [actu] Un automobiliste meurt poignardé dans une station-service

Le resquilleur est nominé pour les Darwin awards...
L'offensé va aller en taule car la riposte a été disproportionnée.
C'est de la selection naturelle.
Le problème pour les quidams moyen que nous sommes est de ne pas les rencontrer, mais ça c'est réglé...

avatar Motard passager 15-02-2020 12:40
Re: [actu] Un automobiliste meurt poignardé dans une station-service

Salut
>Clew
Ouais malheureusement j'ai connu ça.
Dans ma hiérarchie de la compassion, je placerais toujours en premier les victimes.
Je ne dis pas que se retrouver avec un meurtrier dans la famille n'est pas traumatisant...
Mais comme tu le dis, dans le temps l'auteur des faits reprendra sa liberté, et continuera son petit bonhomme de chemin...

Pour la victime et sa famille, c'est perpète assurée...

Et pour les avoir un peu côtoyé, certains auteurs et leur famille, s'en branlent royal du tort qu'ils ont commis....et sont loin d'être traumatisés
Quand on est capable de donner la mort pour une place de parking, je ne pense pas que les remords soient la priorité....
..Devant le juge, oui... mais par intérêt pour sauver son Q....
V

avatar cajo 16-02-2020 10:08
Re: [actu] Un automobiliste meurt poignardé dans une station-service

Citation
BIG83
Dans ma hiérarchie de la compassion, je placerais toujours en premier les victimes.
Est-ce qu'on peut élargir-appliquer ce sentiment à d'autres situations et à toutes les victimes ? Ici des victimes d'une rixe qui finit très mal et là des victimes de violences étatiques-sociales-professionnelles ?

Humainement, on peut être d'accord, ce sentiment de compassion est probablement majoritairement partagé dans la population, y compris par et pour les citoyens-gilets jaunes éborgnés, tu ne penses pas ?

Pour éviter tout malentendu-interprétation, je précise aussitôt que je ressens la même compassion-tristesse pour tous ceux sont victimes de violences-traumatismes jusqu'à en garder des séquelles, à en décéder ou à se suicider.
Et ça, qu'ils soient agriculteurs, chômeurs, instit, ouvriers, flics, jeunes en galère, ... etc.

Citation
BIG83
certains auteurs et leur famille, s'en branlent royal du tort qu'ils ont commis....et sont loin d'être traumatisés
Certains auteurs ... c'est possible.
Certaines familles ... peut-être, mais va savoir ?
Et puis y'a tous les autres, pour qui la sanction va quand même avoir une fonction, un sens, et être l'occasion d'une prise de conscience et d'un travail sur soi utile pour l'individu (Cf. la possibilité de se remettre aux études) mais aussi pour la société qu'il va réintégrer à un moment donné.
Y'a des travailleurs sociaux ( des familles, des associations et des employeurs qui s'y collent tout de même !), et y'a pas que des échecs...

Un peu de positif et de confiance ne nuit pas dans c'monde de brutes !
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter