Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Laisser ma moto dans la rue

avatar Le Modérateur 18-02-2020 07:00
[kronik] Laisser ma moto dans la rue

Je n'aime pas laisser ma moto dans la rue. Comment vais-je la retrouver demain matin ? Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar nanou17 18-02-2020 12:39
Re: [kronik] Kronik : Laisser ma moto dans la rue

un jour en Espagne , dans un parking d'hôtel couvert , j'ai retrouvé le rétro de ma Pan qui pendouillé , pas un mot d'excuse et pas de vrai dégât mais honnêtement je serai tombé sur le malfaisant , ça se serait mal passé , un accident ça peut arrivé , on s'excuse et on passe a autre chose mais de la dégradation par jalousie ou bêtise et difficilement excusable ,je ne laisse jamais la moto dehors , mon premier critère d'hôtel c'est le parking , si possible couvert .

avatar cricridu34 18-02-2020 13:13
Re: [kronik] Kronik : Laisser ma moto dans la rue

Rester dehors, c'est rare, pour la mienne. Tout au long de l'année elle est dans son garage la nuit. Rarement à moins de 15°. Au boulot, j'ai toujours eu la chance de disposer d'un parking en sous-sol et de n'y avoir subit aucun dégât. Pour les week-end et les vacances, je m'arrange pour disposer d'une enceinte fermée, même si c'est sans abri.

avatar Bee Loo 18-02-2020 13:40
Re: [kronik] Kronik : Laisser ma moto dans la rue

Chouette Kronik !
Autre souci avec le dodo dehors : l'humidité et la rouille. Même avec une bâche.

avatar malas 18-02-2020 14:22
Re: [kronik] Kronik : Laisser ma moto dans la rue

Je laisse la moto dehors devant le boulot. J'ai un bloque disque alarme à détecteur de vibration: si quelqu'un ose la toucher ou monter dessus, ça beugle à 110 décibels. Je suis à 3m de la fenêtre qui donne sur le parking, le type à intérêt à courir vite.

avatar cajo 18-02-2020 16:18
Re: [kronik] Laisser ma moto dans la rue

nanou17 > un gros SUV qui rase de trop près ta ST dans un parking, sans s'en rendre compte, ça peut arriver ?

J'ai eu aussi cette surprise avec une ST 1100 , et au final j'avais bien apprécié que le rétro (et cligno intégré) se désolidarise sans plus de dégâts que ça !

V

avatar ganymède 18-02-2020 16:22
Re: [kronik] Kronik : Laisser ma moto dans la rue

Malas, enfin une moto qui crie quand on la réveille !! Les autres ont donc le sommeil profond pour se laisser faire ?

avatar Motard passager 18-02-2020 16:36
Re: [kronik] Laisser ma moto dans la rue

Salut
Sinon y'a ça aussi :

doberman_moto-1.jpg

Mais ça protège pas des merdes de pigeons...

avatar Motard passager 18-02-2020 16:40
Re: [kronik] Laisser ma moto dans la rue

Citation
BIG83
Salut
Sinon y'a ça aussi :
doberman_moto-1.jpg

Mais ça protège pas des merdes de pigeons...

Le petit blanc n'a pas l'air très commode

avatar nanou17 18-02-2020 17:01
Re: [kronik] Kronik : Laisser ma moto dans la rue

je n'ai pas eu de dégât , c'est juste que je caressais l'espoir d'avoir un petit mot d'excuse car là ou j'étais garé ce ne pouvais être qu'un piéton , je ne suis pas du genre agressif mais certaines personnes manque de civisme , imagine que ça soit moi qui est fait tombé son rétro .... et ben j'aurais mis un mot avec mes coordonnés mais c'est vrai que je suis vieux !!! a part ça , qui connait un hôtel sympa sur Alicante ? Merci

avatar harf4ng 18-02-2020 17:24
Re: [kronik] Kronik : Laisser ma moto dans la rue

Ah oui mais quand tu parles de garage fermé tu veux juste dire un box ouvert dans un parking souterrain lui fermé ? C'est sûr que là c'est encore pire que dans la rue, les voleurs savent qu'ils vont être tranquilles.
Non vraiment quand on a une moto il faut un vrai garage individuel fermé. Ce n'est pas non plus une garantie à 100% mais on est plus serein...

avatar cajo 18-02-2020 17:47
Re: [kronik] Laisser ma moto dans la rue

dingue y'a ça aussi ...

armjusquauxdents.jpg


avatar Lenny 18-02-2020 17:51
Re: [kronik] Kronik : Laisser ma moto dans la rue

Il y a un mois, j'ai trouvé des mollards séchés sur les 2 rétros et le compteur. D'abord pris d'une terrible envie de vengeance, envisageant les pires sévices moyenâgeux à l'encontre de l'indélicat, m'imaginant le courser casque à la main et gants renforcés enfilés, histoire de la jouer poings américains. Las je suis rentré, et j'en ai profité pour me motiver à enfin laver ma mob, qui était, je dois le dire, bien dégueulasse. Je ne sais finalement si je dois toujours haïr l'énergumène inconnu en cause, ou le remercier.

avatar froggyfr99 19-02-2020 07:06
Re: [kronik] Kronik : Laisser ma moto dans la rue

Le pire dans toutes ces histoires n'est-ce pas de ne pas pouvoir déverser sa rancoeurt contre un individu ?

En tout cas c'est mon cas ...

avatar KPOK 19-02-2020 08:55
Re: [kronik] Laisser ma moto dans la rue

Oui. La vengeance est un puissant moteur et son carburant est notre impuissance.

avatar cajo 19-02-2020 10:06
Re: [kronik] Laisser ma moto dans la rue

froggyfr99 > au risque de voir se rejouer des drames façon "meurtre devant la pompe à essence" vu sur un autre sujet ...?

V

avatar froggyfr99 19-02-2020 13:00
Re: [kronik] Laisser ma moto dans la rue

Rancoeur ne veux pas dire meurtre dans mon post.
Mais une bonne gueulante ça défoule.

avatar Dblz 19-02-2020 13:44
Re: [kronik] Kronik : Laisser ma moto dans la rue

ben oui en France si t'as une moto t'es un sale riche, tu mérites qu'on te la pête. Ca marche aussi avec les Jaguar achetées d'occasion 2x moins cher qu'une clio neuve.

avatar Bee Loo 19-02-2020 16:34
Re: [kronik] Kronik : Laisser ma moto dans la rue

En effet Dblz, un pote a acheté une Jag pas chère du tout et il se fait régulièrement emmerder.
Perso on m'a rayé les 2 côtés de mon Alfa payée 6500 ¤ car pas immatriculée dans le bon département (que je ne cite pas ...).

avatar Aristoto 19-02-2020 20:25
Re: [kronik] Kronik : Laisser ma moto dans la rue

Chouette Kronik (bon je radote).... pour le flip de la moto garée dans la rue.... la shiv c'est sur le parking du personnel (ouvert aux 4 vents...) du lycée qu'elle m'attend la journée. Et j'ai que des élèves qui m'adorent... surtout quand je suis obligé de les faire virer 8 jours (pas sans motif malheureusement) Si un jour je la retrouve par terre faudra pas s'étonner. J'y pense puis j'oublie.

avatar Motard passager 20-02-2020 11:50
Re: [kronik] Laisser ma moto dans la rue

Mon ER5 elle dormait dans la rue (assuré tiers simple). Pratique et économique. Par contre elle était toujours sale et je me dit que ça devait pas lui faire du bien de rester sous la pluie pendant (parfois) plusieurs jours. Côté sécurité je ne me posais pas de question. Une ER5 violette avec des carénages pétés par l'usure du temps. Qui m'aurait voler ça ?

La Hornet c'est une autre histoire. Pour l'instant elle est dans le garage fermé du bof. Parce que je veux pas la laisser dans la rue. Mais du coup pas pratique (pas a disposition facile). Les box sont hors de prix dans mon coin. Alors je pense au parking publique souterrain (gardien le jour / caméra la nuit) + assurance vol. Mais sera t-elle vraiment plus en sécurité... C'est relou cette affaire.

avatar tsointsoin 27-02-2020 07:01
Re: [kronik] Kronik : Laisser ma moto dans la rue

Un jour j'ai garé ma moto sur le parking d'un magasin, 5-10min après je sors et je prends la route : bretelle puis autoroute (avec quelques pointes) je sors, arrive au rond point et la... Elle ne tourne pas je freine a fond j'arrive a prendre le rond point, je me gare, cherche ce qui cloche.. Rien puis je remonte sur la moto et avec le poids je vois que le pneu avant est à plat, direction la 1ere conces : pas de trou... Pratique courante appartement ils degonflent les pneus te suivent et quand tu t'arrêtes ils te braquent.

avatar tsointsoin 28-02-2020 06:52
Re: [kronik] Kronik : Laisser ma moto dans la rue

Un jour j'ai garé ma moto sur le parking d'un magasin, 5-10min après je sors et je prends la route : bretelle puis autoroute (avec quelques pointes) je sors, arrive au rond point et la... Elle ne tourne pas je freine a fond j'arrive a prendre le rond point, je me gare, cherche ce qui cloche.. Rien puis je remonte sur la moto et avec le poids je vois que le pneu avant est à plat, direction la 1ere conces : pas de trou... Pratique courante appartement ils degonflent les pneus te suivent et quand tu t'arrêtes ils te braquent.

avatar fift 28-02-2020 10:52
Re: [kronik] Kronik : Laisser ma moto dans la rue

Citation
tsointsoin
quand tu t'arrêtes ils te braquent.

Et "ils" repartent avec la moto et le pneu avant à plat ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.