Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Un nouveau trail mid-size chez Kawasaki ?

avatar Alexis Ferrant 19-02-2020 11:20
[actu] Un nouveau trail mid-size chez Kawasaki ?

Kawasaki travaillerait au développement d'un 'vrai' trail de moyenne cylindrée pour 2021. KLR 700 ou KLX 700 ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar alain81 19-02-2020 12:38
Re: [actu] Un nouveau trail mid-size chez Kawasaki ?

Dommage qu'ils abandonnent l'idée du monocylindre !!

avatar froggyfr99 19-02-2020 12:49
Re: [actu] Un nouveau trail mid-size chez Kawasaki ?

Enfin !
Y a pas trop de concurrence sur ce segment.

avatar AS 19-02-2020 13:40
Re: [actu] Un nouveau trail mid-size chez Kawasaki ?

Mais si froggy la concurrence existe. KTM (790 et bientôt la 490), Yamaha (Ténéré) bientôt Husqvarna (Norden), Suzuki la 650 V-Strom XT, BMW (la 750 et 850 GS)Ducati (la Desert Sled), Mash, Royal Enfield devrait proposer une 650 Himalayan dans peu de temps. Il y en a tous les prix et je dois en oublier….
Les monos seront de plus en plus rare dans ces cylindrée certainement à cause des normes anti pollution Euro5, KTM arrête son 690 en partie pour ça.

avatar JOKER5 19-02-2020 15:41
Re: [actu] Un nouveau trail mid-size chez Kawasaki ?

En effet, perdu dans la nature il faut parfois avoir la force de relever la moto après une malheureuse chute (là on est content de ne pas avoir plus de 200 kg )

avatar AS 19-02-2020 16:08
Re: [actu] Un nouveau trail mid-size chez Kawasaki ?

C'est vrai que l'on peut compenser le plaisir de la perte de puissance par de la légèreté...pour moi moins de 100cv pour 200kg tpf c'est le top si la moto est bien équilibré, et pour ça 790 Adventure est top.

avatar Picabia 19-02-2020 17:42
Re: [actu] Un nouveau trail mid-size chez Kawasaki ?

Si il va y avoir du monde sur ce créneau, les existants et bientôt toute la concurrence chinoise entre 500 et 650 cm3 avec des prix bien inférieurs.
Du reste, le TT sera limité car même avec appellation Adventure, ce sera tout au plus de la ballade champêtre.Mais très agréable quand même.
Rappelez vous qu'n TT le poids, la motricité et la maniabilité comptent plus que la puissance

avatar Motard passager 19-02-2020 18:00
Re: [actu] Un nouveau trail mid-size chez Kawasaki ?

La question est la même que pour les SUV : qui va réellement quitter le bitume avec ???

La réponse : 0.5 %.
C'est pour ça qu'il se vend autant de 1250 GS de 270 kg ... personne n'a jamais eu à la relever.

avatar Philippe21 19-02-2020 18:38
Re: [actu] Un nouveau trail mid-size chez Kawasaki ?

@ olivierzx
Oh combien je te rejoins sur l'aberration des maxi-trails de plus de 200 kg qui doivent faire de nous des "unstoppable", arf, étant resté coincé sous mon GS 1200 suite à beaucoup d'optimisme en TT, aveuglé que j'étais par le sentiment de sécurité engendré par le centre de gravité très bas du Flat Twin !
Heureusement pour moi je n'étais pas seul, si non j'y s'rais p'tète encore ?
Mais trèfle de plaisanteries, il ne t'as pas échappé que l'état des routes ne s'améliorait pas, surtout les petites, celles qui ne rapportent pas un sous à l'Etat.
Faire des motos avec des partie cycle plus orientées à l'absorption des trous et des bosses n'est pas forcément stupide, il faut juste ne pas tomber dans l'extrême, c'est tout !

avatar Lutrinae 19-02-2020 20:09
Re: [actu] Un nouveau trail mid-size chez Kawasaki

Y'a des constructeurs capables de faire des mono 450cm3 de 45ch, c'est très bien pour voyager, remember les DR350/Z450 ;)
Pour un truc en partie destiné au tout terrain, j'irai plutôt sur un mono de -500 cm3 !

avatar froggyfr99 20-02-2020 07:46
Re: [actu] Un nouveau trail mid-size chez Kawasaki ?

@ Laurentg:

T'as vu le prix des KTM, T700 et BMW ?
Pas sur qu'un jeune permis puisse se permettre ce genre de machine et payer l'assurance en sus (je parle d'expérience) ...

avatar AS 20-02-2020 08:52
Re: [actu] Un nouveau trail mid-size chez Kawasaki

Je ne suis pas sur que ces futures Kawa soit moins beaucoup moins chères que les concurrentes...Les jeunes permis de moins de 25 ans ne sont trop attirés par ce genre de moto, la plupart eux actuellement c'est surtout les Z650 et MT07, qui pourtant en terme d'assurance voir d'entretien assomme bien....

avatar Picabia 20-02-2020 09:43
Re: [actu] Un nouveau trail mid-size chez Kawasaki

Ces Kawa seront au prix habituel avec la qualité habituelle Kawasaki, si on les voient un jour en Europe. Si on veut une moto pour faire le con en TT ou nos petites routes, il y a des MASH ou autres productions chinoises d'un prix plus abordable.
Si on veut un trail sympa, bien construit, relativement sobre, et éventuellement faire un peu de TT, pourquoi pas.
Le tout est de savoir quel budget y consacrer.

avatar Motard passager 20-02-2020 15:02
Re: [actu] Un nouveau trail mid-size chez Kawasaki ?

Salut

1582207292-kawasaki-klx650-pz-new.jpg

super

>Olivier
Pas plus que certaines GT ne sortent pas de la ville, pas plus que certaines sportives ne verront jamais un circuit....
V

avatar AS 20-02-2020 18:47
Re: [actu] Un nouveau trail mid-size chez Kawasaki

Ben concernant les MASH ça n'a pas l'air de très bien vieillir, dixit le mec qui a racheté ma Ducati, beaucoup de pannes (origine électrique) et beaucoup de rouille en 1 an….pour ma part je ne connais pas, mais quand on les voient de près rien à voir avec KTM, Ducati, Yamaha et Kawasaki. On comprend mieux pourquoi c'est moins cher, il suffit de regarder les suspensions, le cadre et les soudures...Perso j'accroche pas, mais j'ai 58 ans et un peu plus de moyen qu'un jeune, et vaut mieux ça que rien.

avatar Picabia 20-02-2020 20:35
Re: [actu] Un nouveau trail mid-size chez Kawasaki

Oui tout est toujours fonction du budget, il y eu une période où je comptais mes sous et certaines motos m'étaient inaccessibles et j'ai toujours trouvé de bonnes occasions

avatar JOKER5 20-02-2020 22:10
Re: [actu] Un nouveau trail mid-size chez Kawasaki

Une sorte de KLE400 avec le moteur de la Z400. Il y a un créneau

avatar AS 21-02-2020 07:45
Re: [actu] Un nouveau trail mid-size chez Kawasaki

Malheureusement les ventes de 300 ou 400 Trail en France ne décolle pas trop , pas vu beaucoup rouler de 310 GS, 300 Versys, 250 V-Strom…. On va voir quel succès aura la 390 Adventure. Perso je crois plus à une cylindrée minimum de 500, gage souvent de meilleur couple et fiabilité à puissance égale.

avatar Picabia 21-02-2020 08:24
Re: [actu] Un nouveau trail mid-size chez Kawasaki

Les 300 ou 400 cm3 sont souvent un peu anémiques mais il paraîtrait que la 400 Kawasaki se vendrait bien, les cylindrées intermédiaires n'ont jamais eu trop la côte en France sauf en TT.
La preuve, les chinois montent en cylindrée sur notre marché

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter