Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Moto électrique Zero SR/S

avatar Alexis Ferrant 20-02-2020 09:40
[actu] Moto électrique Zero SR/S

Zero présente en détail la SR/S, moto électrique carénée développant 110 ch et 190 Nm pour 229 kg

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar virtualgf 20-02-2020 11:20
Re: [actu] Moto électrique Zero SR/S

Ca commence à devenir intéressant !
Ajoutez 150 vrais km d'autonomie et enlevez qqes milliers d'euros et on en reparle.

avatar XIIgion 20-02-2020 12:49
Re: [actu] Moto électrique Zero SR/S

Je suis pas trop fan du design... Elle se veut sportive mais je trouve qu'elle a la gueule d'une grosse routière... Un peu déçu de zéro pour le coup qui avait fait un roadster plutôt joli

avatar AnKoR 20-02-2020 16:04
Re: [actu] Moto électrique Zero SR/S

Je rejoins la remarque sur le design.
J'ai pour ma part l'impression que le dessin initial a été modifié unilatéralement par un autre gars qui voulait réutiliser les éléments du roadster puis par un 3ème qui devait assembler facilement les pièces. Aussi je trouve que cette SR/S fait bricolage, cheap et encore plus à côté d'une Energica par exemple.
Limite en proposant ce design en option sur la base du roadster, ça pourrait s'expliquer. Là...

Côté fonctionnel, je m'attends à un gain aérodynamique qui permettrait un minimum d'autonomie sur autoroute (à 130 et pas à 90): c'est loupé !
Autant leur gamme à 12k¤ est 'compétitive' pour de l'électrique de qualité, autant je ne sais pas comment expliquer le surcoût de ces modèles à 20-21k¤ (ni leur utilisation d'ailleurs).

avatar AnKoR 20-02-2020 16:14
Re: [actu] Moto électrique Zero SR/S

Au fait M. Zero, au risque de me répéter :

- tout le monde n'a pas 10-20k¤ mais vous ne voulez pas tomber dans le bas gamme : cela se comprend. Et la LOA ?

- pour économiser du carburant, faut faire des bornes et face à l'autonomie : pas trop à la fois. Donc faut souvent sortir de chez soi mais sans aller trop loin : soit on a une maison de weekend à 2h soit c'est domicile-boulot.
Comme dans les grandes villes, tout le monde n'a pas un box avec prise électrique maxi débit : une batterie amovible ça aiderait.
Vous ajoutez un coffre pour mettre le casque (ça vous connaissez déjà) ou le sac à dos quand on roule, je ne verrai alors plus de raison de ne pas pouvoir passer à l'électrique.

avatar LePlancton 20-02-2020 20:42
Re: [actu] Moto électrique Zero SR/S

Le design de la face avant est vraiment bizarre. Je dirais que ça suit la courbe actuelle avec les optiques le plus bas possible et on essait de combler ce qu'il y a au dessus comme on peut. Et puis le guidon très haut me semble pas top, une position comme le roadster ou entre deux aurait surement été meilleur. Et sinon je rejoins la majorité sur l'autonomie un peu faiblarde, pourquoi pas une boite de vitesse sur les électriques pour baisser le régime du moteur et donc baisser la conso ?

avatar dante 21-02-2020 11:46
Re: [actu] Moto électrique Zero SR/S

Au delà de l'aspect de la bécane, que perso j'aime encore bien (en thermique ça serait une bonne proposition malgré l'absence de demi guidons) ou de ses caractéristiques de suspension / position ou quoi, je pense que la messe est dite dans ce paragraphe:

Citation

Une batterie lithium-ion de 14,4 kWh alimente toujours ce dernier pour une autonomie combinée annoncée à 175 km et pouvant atteindre 219 km avec le Power Tank. Les utilisateurs purement urbains pourront quant à eux espérer atteindre les 323 km d'autonomie.

Conceptuellement, c'est une aberration absolue: une sport tourisme, donc une moto de route par essence dévolue à parcourir des distances plutôt importante, qui a une autonomie:
- relativement importante en ville, là où ça sert pas à grand chose vu que les distances réalisées sont minimes avant de pouvoir recharger. Ok on peut faire la semaine à aller à son taf si on bosse pas loin de chez soi sans sortir de la ville donc.
- très limitée sur route avec 175 annoncé donc 120 si vous imaginez faire de l'autoroute ou de la voie rapide, ce qui ne permet pas de faire un aller retour de 60 à 70 km un peu vite depuis son domicile !

Bref une perceuse foreuse de grande taille et très couteuse qui permet pas de percer une dizaine de trous de suite dans un mur avant d'être à plat, mais qui permet de visser autant de fois qu'une petite visseuse infiniment plus adaptée et 5 fois moins chère … formidable

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter