Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Une roue pour électrifier son vélo

avatar Alexis Ferrant 04-03-2020 17:30
[actu] Une roue pour électrifier son vélo

Teebike lance une roue motorisée permettant de transformer son vélo en VAE en quelques minutes

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Chorus 04-03-2020 19:59
Re: [actu] Une roue pour électrifier son vélo

4000¤ ??
Pour 2000¤ de plus on préfèrerait pas la Citroën Ami ? Tout dépend de l'usage bien sûr, mais 2 places, un petit coffre, bien protégé, 70km d'autonomie... ça se réfléchi.
Moins facile à monter jusqu'à son salon le soir ou à garer sur un trottoir dans la journée, j'avoue.

avatar Chorus 04-03-2020 20:00
Re: [actu] Une roue pour électrifier son vélo

Désolé, commentaire voulu sur un autre article...
Si le modérateur peu supprimer mes 2 messages. Merci

avatar L'iguane 04-03-2020 20:14
Re: [actu] Une roue pour électrifier son vélo

Ca commence à me lasser toutes ces news concernant les VAE... nul

avatar ludo51 04-03-2020 22:36
Re: [actu] Une roue pour électrifier son vélo

Ah ..... toi aussi ?
Ça ma console...

avatar Ricci 05-03-2020 08:16
Re: [actu] Une roue pour électrifier son vélo

Et l'inertie créée sur la roue avant ne rend elle pas difficile les virages à vitesses "élevées" ?

avatar CLEW 05-03-2020 08:46
Re: [actu] Une roue pour électrifier son vélo

Citation
Ricci
Et l'inertie créée sur la roue avant ne rend elle pas difficile les virages à vitesses "élevées" ?

Non, il suffit de rouler moins vite

avatar Philippe21 05-03-2020 12:40
Re: [actu] Une roue pour électrifier son vélo

j'ai connu les joies de la tenue de route folklorique du Solex, je pense que ce sera encore pire avec ce montage à cause de la force centrifuge déployée, mais l'idée de la simplicité de montage peut attirer.

En tous cas, merci de nous tenir au courant de tout ce qui sort en matière de mobilité électrique !

avatar coxecab 05-03-2020 17:52
avatar seb-xx 05-03-2020 22:01
Re: [actu] Une roue pour électrifier son vélo

Rien de nouveau à part le prix indigeste : 750¤, c'est plus cher qu'un VAE complet...

et oui j'ai pensé Solex aussi 🤐

avatar Bee Loo 06-03-2020 11:51
Re: [actu] Une roue pour électrifier son vélo

Salut l'iguane et Ludo51, vous n'êtes pas obligés de les lire ces news sur les VAE, il y en a manifestement que ça intéresse !

avatar L'iguane 07-03-2020 16:47
Re: [actu] Une roue pour électrifier son vélo

Oui oui, mais ce site s'appelle Le Repaire des Motards si ma mémoire est bonne.
Je lis parfois certains qui s'offusquent de lire des essais ou des news concernant les scooters, parce que gnagnagna les scooters c'est pas des motos gnagnagna les scootistes c'est pas des motards... or jusqu'à preuve du contraire, les scooters sont des 2RM, qui connaissent les mêmes aléas climatiques que nous, qui subissent les mêmes réglementations que nous (assurance, immatriculation, Crit'Air, stationnement...)

Les VAE, mis à part leurs 2 roues, n'ont strictement rien de commun avec nous (philosophie, réglementation, considération). Ils n'ont à mon sens rien à faire sur le Repaire.

À ce compte là, pourquoi pas bientôt des news people, ou électro-ménager ? Ou caravanes ? Après tout elles ont 2 roues elles aussi.

Et va essayer de parler de la 1000 Z H2 sur un site de vélo, tu vas voir l'accueil...

Quant à ceux qui veulent des infos sur les VAE, il y a plein d'autres sites pour ça.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter