[actu] Permis moto : examen annulé à cause de 3cm
Le nouveau permis moto arrive avec ses couacs comme ces examens annulés pour cause de piquets mal placés de 3 cm !
... [www.lerepairedesmotards.com]
D'un autre côté, 3 cm c'est 3 cm centimètres, et 10 cm aussi. et la loi c'est la loi.
Cette rigueur administrative que le monde nous envie. Ou pas.
3 cm de différence c'est énorme non???
le mec à raison, sinon ce serait resté comme ça bien longtemps, d'autres élèves auraient pu échouer croyant avoir passé le meme exam que tout le monde.
C'est toujours les derniers cm qui manquent....
Au freinage ce sont les derniers mètres qui sont en trop, c'est pour ça qu'on a inventé l'ABS...
Le peintre etait ptet de mèche ^^
Citation
WHITEGOLD
C'est toujours les derniers cm qui manquent....
Oh oui tellement, surtout pour... poser les pieds au sol à l arrêt 😉
"Au freinage ce sont les derniers mètres qui sont en trop, c'est pour ça qu'on a inventé l'ABS... "
Encore un qui croit que l'ABS raccourcit les distances de freinage...
C'est le contraire!
Il est vrai que la bonne hauteur c'est quand les pieds touchent par terre :)
Concernant l'ABS, objection votre honneur!!!
Il est vrai qu'un freinage classique effectué de manière optimale, c'est a dire presque en bloquant initialement la roue, puis en défreinant très legèrement afin d'éviter le rebloquage procurera une distance de freinage moindre comparé à un ABS.
Mais là on est dans la théorie pure, pour réaliser correctement ce geste il faut un entrainement de pointe digne d'un pilote.
Sur route ouverte dans la vraie vie en situation de surprise sans entrainement particulier l'ABS procurera à la majorité d'entre nous un freinage beaucoup plus efficace et sécure.
NB:ces remarques ne sont pas valables en TT où l'on a souvent interret a bloquer la roue arrière et où l'humain sera plus efficace pour gérer l'avant du fait des sols hétérogènes..
Pour le freinage classique c'est en effet la bonne méthode pour éviter un drift trop prononcé et une glissade mal maîtrisée.
Mais qui saura encore le faire bientôt? De même l'ABS augmente la distance de freinage mais la moto reste en ligne.
Le pire c'est le stress de la surprise générateur de mauvais réflexes.
Désolé pour l'Anglicisme mais dans ce cas il faut éviter : smart Phone, parking, week end, GPS ...et plein d'autres
C'est sur que l'annulation semble très difficile mais visiblement les erreurs étaient en défaveur des candidats dont certains auraient pu ou ont pu se faire recaler pour cela.
Se pose la question de savoir si l'examinateur n'aurait pas tout simplement pu faire bouger les plots... A sa place je me serai aussi interrogé dans la mesure où le balisage vertical décalé du marquage au sol pouvait aussi perturber les candidats.
P.S. je cherche toujours le rapport entre les comparatifs sur le freinage et le sujet initial
Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-03-20 16:43 par CLEW.
Peut être 3 cm du bonheur !
Cela me rappelle mes 1ères leçons au rapide ; j avais tendance à faire tomber la dernière quille du slalom ...jusqu' au jour ou mon moniteur me fit remarquer que je rentrais trop tard sur la 1ere porte ...effectivement en rasant le 1er plot ,ça passait nickel !
V
Nouvelle version du plateau, un progrès ?
Le progrès, c est la clarification, non ?
Schématiquement, je trouve qu il ressemble plutôt à ça maintenant...