Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] A 2 doigts de la mort

avatar David Morcrette 13-03-2020 18:50
[actu] A 2 doigts de la mort

Déjà rouler à 150 km/h sur une départementale, mais quand t'as 2 motos qui viennent sur toi à contresens... c'est chaud !

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Gouniaf 13-03-2020 19:02
Re: [actu] A 2 doigts de la mort

Quatre motards sur les six de cette vidéo font de la merde. Beau score et belle image pour notre communauté.

avatar A-Lain 13-03-2020 19:24
Re: [actu] A 2 doigts de la mort

Je note qu'un des deux suicidaires a tout de même de bons reflexes puisqu'il regarde le bord extérieur et pas le motard.

avatar WHITEGOLD 13-03-2020 19:32
Re: [actu] A 2 doigts de la mort

ALLO quoi !!! z'avez rien d'autre a publier???

avatar Motard passager 13-03-2020 21:13
Re: [actu] A 2 doigts de la mort

Salut
>White
Pourquoi faudrait pas le publier ?...

Bon en tout cas, j'ai pu lire les deux vignettes d'assurance et j'ai les numéros d'immatj'aime
V

avatar Godzilla 13-03-2020 21:43
Re: [actu] A 2 doigts de la mort

gnarf
Ca me semble bien compliqué comme méthode de suicide.
La roulette russe ça devait leur sembler trop connu...

avatar Picabia 13-03-2020 23:37
Re: [actu] A 2 doigts de la mort

Non il faut publier pour faire prendre conscience où peut mener la connerie.
Après coup j'aimerais savoir ce qu'en pense le type en Kawa, peut être que ce jour là il se croyait invincible

avatar JOEBAR2 14-03-2020 06:16
Re: [actu] A 2 doigts de la mort

ouf ! sa me rassure tout vos commentaire, en effet moi ma devise c'est le plaisir moto, j'avais le sentiment d'être seule au monde quand je vois des mecs faire n'importe quoi sur les routes, je vois que je ne suis plus seule merci merci au vrais motards

avatar waboo 14-03-2020 07:04
Re: [actu] A 2 doigts de la mort

C'était totale nawak.
Mais ce côté joebarteamesque (ça finit bien) avec les deux ktm en transe après coup... J'adore.

Ils s'en souviendront toute leurs vie et, en plus, ils ont la vidéo.

Bon,y'a quand même une logique en fin de film. A force de jouer...

avatar AS 14-03-2020 09:27
Re: [actu] A 2 doigts de la mort

Si ça peut en faire réfléchir certains….J'espère que le motard en Duke qui a eu très chaud ne va pas arrêter la moto après ce coup là…. Oh les mecs il y assez de circuits pour ce tirer la bourre entre pote. Le motard par terre on a des nouvelles?

avatar cricridu34 14-03-2020 09:48
Re: [actu] A 2 doigts de la mort

Pourquoi y en a-t-il un que je n'arrive pas à plaindre et d'autres que je ne peux féliciter ? Sur circuit ou route fermée, faites ce que vous voulez, mais là, n'y avait-il pas des familles dans les autres véhicules ?

avatar Motard passager 14-03-2020 11:02
Re: [actu] A 2 doigts de la mort

Dans le domaine des sciences humaines et aussi de la pédopsychiatrie on appelle ça: une "conduite ordalique", plus connue sous l'expression de "conduite à risque". Il s'agit de se donner des défis comportant le risque vital pour se sentir exister, être quelqu'un, avoir une place en ce bas monde, ne serait-ce qu'aux yeux de quelques potes scotchés et de soi-même. Aujourd’hui ce beau miroir comporte d'exister sur l'internet...
Ces conduites zinzins pour le commun des mortels comportent aussi une dimension initiatique. L'anthropologie décrit bien ces rites présents encore dans certaines cultures, dont certains peuvent être très impressionnants. Ils accompagnent l'adolescent dans la bascule menant de l'enfance à l'exercice en responsabilité de l'âge adulte. S'ils comportent de vrais dangers, y compris vitaux, ils se distinguent du contexte de nos narcissiques transgressifs du guidon au moins en deux choses: dans le rite, la prise de risque est encadrées par des adultes; et la prise de risque traversée, réussie, mène à un nouveau statut sociétal. Dans nos cultures occidentales ces moments initiatiques ont quasi disparus. Tandis que l'adolescence dure de plus en plus longtemps. On parle au reste "d'adulescence": où des adultes, grands enfants, n'en font qu'à leur tête... Les routes par exemple deviennent un lupanar où chacun baise avec les limites comme il en a envie.
Mais ça finit par rendre sourd au mieux, quand ça ne tue pas le quidam croisé en chemin au pire...

avatar Chpassaiparla 14-03-2020 15:32
Re: [actu] A 2 doigts de la mort

C'est tellement gros que la seule explication qui m'apparaissait plausible était qu'il s'agissait de deux motards anglais égarés par étourderie sur le mauvais côté de la route. Ça j'aurais pu comprendre. Mais là, on atteint des sommets dans l'inconscience et la c...ie pure.

avatar ganymède 14-03-2020 16:01
Re: [actu] A 2 doigts de la mort

Salut, la fin est aussi une bonne illustration de la sélection naturelle dans le cadre de la microévolution de l'espèce humaine...

avatar big fish 14-03-2020 16:12
Re: [actu] A 2 doigts de la mort

la vitesse du motard qui filme me permets de penser que ce gars est aussi taré, dangereux et inconscient que les gars qui viennent en face ! les cons ça osent tout, le plus révoltant c'est quand toi ou tes proches sont impliqués.
Si cela m'arrivait , et que puisse me relever, je crois que je massacre ces cons.

avatar CLEW 14-03-2020 16:48
Re: [actu] A 2 doigts de la mort

Je me demande toujours ce que font ces deux motards sur la voie de inverse.
Inconscience, stupidité, vanité ???

avatar AS 14-03-2020 17:39
Re: [actu] A 2 doigts de la mort

Ils doublent une voiture dans une légère courbe et sur ligne blanche.

avatar Motard passager 14-03-2020 17:44
Re: [actu] A 2 doigts de la mort

C'est 100% PRÉPARÉ et ORGANISE pour faire le buzz.

Et dans quelques semaines ils seront devant un juge.
L'anonymat sur Internet n'existe pas.

avatar Peterpan 14-03-2020 19:14
Re: [actu] A 2 doigts de la mort

Comme Olivier j hésite entre le fake et la véracité de cette vidéo !.. situation un peu incongrue où chacun tient bien sa ligne ! ..je conçois plus une situation ou les 2 motards se suivent pour doubler ..et celui qui arrive en sens inverse serre à droite !!

Si véridique... 2 motards inconscients qui se tirent la bourre sur route ouverte et le 3 eme en sens inverse qui réagit bien !!

..ce qu il faut retenir ...si bien exécuté , ca passe à 3 motos de front

..et cela vient un peu compenser le nombre de fois où j ai du serrer à droite pour laisser passer véhicule qui doublait en sens inverse !!!! clin d'oeil

V

avatar waboo 14-03-2020 19:44
Re: [actu] A 2 doigts de la mort

Preparée?

Non mais vous déconnez ? La katoche roule à 150 (houuu vilain pas bien) et les autres fusées doivent être au même rythme. A moins d'être un professionnel, c'est quasi impossible. D'autant que l'on voit les mecs se faire surprendre par la bosse. Et puis se toler pour la vidéo...?

Bon, moi j'adore, au final c'est "super propre".

Et hyper chanceux.

avatar L'iguane 14-03-2020 20:18
Re: [actu] A 2 doigts de la mort

Jusqu'où peut aller se nicher la théorie du complot... hum

avatar Motard passager 14-03-2020 20:41
Re: [actu] A 2 doigts de la mort

Salut
Je n'avais pas vu la fin....

Il semblerait que la configuration de la route, ne laisse pas de visibilité aux deux zozos...
Et à ces vitesses là, la zone de visibilité est encore plus réduite...

Deux bécanes qui se percutent à 160 ça nous fait une belle bouillie....

..et ça ne passe pas loin non plus entre celui qui double la voiture et la katoche
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-03-20 20:42 par BIG83.

avatar fift 14-03-2020 21:23
Re: [actu] A 2 doigts de la mort

Citation
L'iguane
Jusqu'où peut aller se nicher la théorie du complot... hum

Oh sur n’importe quel sujet on peut y arriver hein.
Suffit de se dire systématiquement : on essaie de me montrer autre chose que ce qui est effectivement montré.

avatar Philippe21 15-03-2020 09:28
Re: [actu] A 2 doigts de la mort

C'est gens sont des criminels et doivent être traités comme tel, j'espère que l'on pourra les identifier.

avatar waboo 15-03-2020 10:11
Re: [actu] A 2 doigts de la mort

Citation
Philippe21
C'est gens sont des criminels et doivent être traités comme tel, j'espère que l'on pourra les identifier.

Non.

Ce sont des motards imprudents qui se sont fait surprendre par un manque de réflexion effectivement coupable. Cela aurait pu couter très cher à tout ce petit monde.

MAIS... c'était pas leur heure.

Et ca fait une belle anecdote.

Sur que l'on doit bien sentir l'adrénaline.

D'ailleurs, moi, je pense que le mec à la Kawa s'est fait défoncer par un des pilotes KTM qui l'avait rattrapé pour lui expliquer la vie selon Sainte Perichon et Saint Philippe. Ouais, c'est sur. Il était chaud.

avatar Godzilla 15-03-2020 11:10
Re: [actu] A 2 doigts de la mort

Citation
Philippe21
C'est gens sont des criminels et doivent être traités comme tel, j'espère que l'on pourra les identifier.



(Soupir)

Deux doigts de réflexion avant d'écrire, c'est toujours mieux.

avatar CLEW 15-03-2020 11:42
Re: [actu] A 2 doigts de la mort

Citation
Laurentg
Ils doublent une voiture dans une légère courbe et sur ligne blanche.

Le dépassement est largement anticipé et quand on dépasse un véhicule dans un coin avec visibilité réduite et ligne blanche on reste le plus près possible de la ligne blanche.

Citation
waboo
D'ailleurs, moi, je pense que le mec à la Kawa s'est fait défoncer par un des pilotes KTM qui l'avait rattrapé pour lui expliquer la vie selon Sainte Perichon et Saint Philippe. Ouais, c'est sur. Il était chaud.

Il a pas eu besoin, il s'est planté tout seul.

Au final trois moto sur une voie ça ne passait pas. Heureusement que c'était une moto qui arrivait en sens inverse parce qu'avec une BAR ou un camion...

avatar AS 15-03-2020 13:12
Re: [actu] A 2 doigts de la mort

Clew sauf qu'ils sont à plusieurs, donc pas la place pour tout le monde….

avatar CLEW 15-03-2020 18:40
Re: [actu] A 2 doigts de la mort

Citation
Laurentg
Clew sauf qu'ils sont à plusieurs, donc pas la place pour tout le monde….

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Cela étant lorsque l'on roule à plusieurs on ne roule pas de front mais décalés ce qui fait qu'en cas de besoin on peut se mettre en ligne.

avatar dante 15-03-2020 20:15
Re: [actu] A 2 doigts de la mort

Ce ne sont pas des criminels mais leur comportement l'est indubitablement, d'autant que rien dans la configuration n'obligeait à un tel déport: il s'agit d'une route parfaitement droite, et les deux gars roulent donc délibérément de front de l'autre côté de la ligne comme s'il s'agissait d'une deux voies.

Il ne s'agit donc pas d'une "simple erreur d'enthousiasme" due à "une bourre avec ratage de freinage ou de courbe", mais bien d'une mise en danger ahurissante des véhicules arrivant en face.

Au passage, les remarques sur le fait que le gars qui filme roulait à 150 et sa part de responsabilité sont déplacées.

Au final, qu'il ait été à 80 ou à 150 ne changeait pas grand chose au caractère définitif de l'impact si jamais, non plus que la possibilité de réagir et de dégager du chemin.

Il est même possible que sa vitesse l'ait paradoxalement sauvé en ne lui laissant pas le temps de chercher à s'écarter.

avatar Motard passager 16-03-2020 11:22
Re: [actu] A 2 doigts de la mort

Salut
Je serais tenté de te dire que si il avait respecté la vitesse en place, il arrivait sur les lieux plus tard et donc l'exploit des deux glands était passée.
Mais bon, avec des si....
Il n'en demeure pas moins que vitesse ou pas, les responsables de cette situation, ce sont bien ceux d en face
V

avatar Dblz 17-03-2020 10:59
Re: [actu] A 2 doigts de la mort

big83: et si les mecs avaient respecté les recommandations de nutrition ils n'auraient pas pris de temps pour mettre du sucre dans leur café et seraient partis 12 secondes plus tôt.

Plus sérieusement, doubler sur ligne continue, en courbe, en côte, et à plusieurs de front (ou quasi), ça s'appelle un darwin award. Y'a pas grand chose d'autre à dire.

avatar fift 17-03-2020 11:57
Re: [actu] A 2 doigts de la mort

Citation
Dblz

Plus sérieusement, doubler sur ligne continue, en courbe, en côte, et à plusieurs de front (ou quasi), ça s'appelle un darwin award. Y'a pas grand chose d'autre à dire.

En fait, 4 darwin awards, vu qu'à mon avis ça en mérite un par critère .

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy