Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

avatar waboo 16-03-2020 11:11
Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

On va pas se mentir Mam' Chabot, ça monte un peu cette histoire d'organisme asiatique partis en tour du monde.

Je n'étais pas inquiet avant ce WE. Désormais, je sais vraiment que l'on est loin de la gripette vendue en toute conscience et à nos dépends par le gouvernement.

Pardonnez moi l'expression, mais désormais et comme d'habitude, ils se chient dessus et c'est nous qui allons, comme d'habitude aussi, servir de PQ pour les torcher.

Nous allons être confinés comme tout le monde. Et pas qu'un peu. On annonce 30 jours... peut être plus.

Et à juste titre, car la létalité potentielle de ce truc est bien réelle, et pour tous...

je vous joint ci-après la meilleure analyse actuelle (d'après les experts) de la situation mondiale :

> Analyse situation Covid19

Et vous ?

avatar Motard passager 16-03-2020 11:29
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

Salut
Deux choses m'inquiètent :
L'état de santé de nos parents face au coronavirus...
L'indiscipline de nos compatriotes....
V

avatar waboo 16-03-2020 11:40
avatar CLEW 16-03-2020 12:18
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

Bin déjà avant ce w-end j'étais un peu inquiet car plutôt concerné ma moitié étant ce que l'on appelle une personne fragile. Je ne parle même pas de ma mère (91 printemps).

Là où j'avoue ma grande incompréhension c'est lorsque le Gouvernement pris en la personne de son chef vient nous dire vous pouvez aller voter sans crainte et que peu de temps après il nous annonce que l'on va fermer les bar, les restaurants, les cinémas,... La dualité du discours m'interpelle.

Après quelles sont les bonnes mesures ? Les restrictions de circulation semblent avoir un effet mais il aurait sans doute fallu les mettre en place bien plus tôt.

Ce que je sais c'est que ma cheffe de service avait dès vendredi après-midi dit que les gens qui bénéficiaient déjà de jours de télétravail se devaient d'y être dès lundi. Elle a devancé la ministre et une partie de la hiérarchie de presque 36 heures...

avatar Motard passager 16-03-2020 12:28
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

Salut

C'est sûr qu'on peut se poser des questions sur la manière dont la crise est et va être traitée.
Si il y a une semaine ou plus on avait décrété le "couvre-feu" total, je ne sais qu'elle aurait été la réaction : trop tôt, exagéré, prise de panique... Couvre-feu qui va arriver, c'est certain.

Sur les élections, les experts déclaraient que rester 2 mn dans un bureau de vote n'avait rien à voir avec 1 h et plus dans un resto...

J'aurais tendance à les croire... mais bon même les experts se contredisent.... perso, pour la première fois de ma vie je n'ai pas voté. Pourtant les municipales sont à mon sens les plus importantes.

Et on se souvient tous des critiques pour le H1N1 à l'encontre des mesures prises sur les vaccins et les masques... Trop pour rien finalement...

Finalement ce genre de situation c'est peut être plus simple dans les dictaturesau bord des larmes
V

avatar Peterpan 16-03-2020 13:34
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

"Finalement ce genre de situation c'est peut être plus simple dans les dictatures"

...ou en cas de guerre….de catastrophe nucléaire ..ou catastrophe naturelle ! clin d'oeil

Il va falloir s adapter ,c certain , aux consignes de sécurité mises en place pour éradiquer ce virus ,au demeurant pas si foudroyant , mais très contagieux !

Je suis inquiet effectivement pour toutes les personnes fragiles, le personnel soignant ... et toutes les conséquences et contraintes que va occasionner l éradication de ce virus !

Vrespect

avatar Charlie_41 16-03-2020 14:32
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

Citation
waboo
Nous allons être confinés comme tout le monde. Et pas qu'un peu. On annonce 30 jours... peut être plus.

Il faut compter 6 à 8 semaines, dans le "meilleur des cas". 4 à 6 semaines auraient pu être suffisantes il y a 15 jours ou un mois. Mais c'est toujours facile à dire après...

Le pire va être les 2 premières semaines sans doute, avec les chiffres qui continueront à augmenter alors que tout ou presque sera arrêté.
Puis ce sera l'attente et l'éloignement des proches qu'il va falloir surmonter.

@ Big83 : vu la péremption rapide des informations et décisions, l'indiscipline est compréhensible,...

avatar KPOK 16-03-2020 14:32
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

Nous vivions des moments intéressants à observer.

En trois jours, mon "voisin" est devenu différent. Ennemi ou allié ?

J'ai envie de voir le Périphe tout vide à 18 heures, ou traverser la place de l'Etoile les yeux fermés.

J'aimerais qu'on fasse comme en Espagne : applaudir le personnel soignant le soir, vers 20 heures ; si mon système immunitaire flanche, je ne pourrai compter que sur eux.

Je vais acheter des craies pour dessiner sur le trottoir.

Tu entends ? Il n'y a plus un avion dans le ciel.

avatar commando 16-03-2020 15:39
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

Le président va causer dans le poste ce soir, sûrement rien de bon.
Du coup les 2 supermarchés près de chez moi ont été pris d'assaut (faut être prévoyant); J'suis rentré dans le premier, des queues pas possible, des caddies pleins à ras bord, du coup, j'ai été au second, pareil; J'suis rentré chez moi, tant pis, je verrais demain, s'il y a moins de monde et s'il reste du café.
Je me pose la question, les gens ont peur du virus ou de manquer de pâtes et de PQ ?
J'ai rarement vu autant de monde dans un endroit aussi p'tit, j'ai l'impression qu'ils ont pas tout compris

avatar Godzilla 16-03-2020 15:47
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

Citation
KPOK
Nous vivions des moments intéressants à observer.


'Fectivement.

Des moments ou le bon sens a préféré aller voir ailleurs.
Tout à l'heure j'ai commis l'erreur de vouloir aller au supermarché chercher les friandises pour les enfants (et l'apéro, enfin le coronapéro si j'ose dire) que j'ai bêtement oublié de prendre la semaine dernière.

Pfouh, on se croirait juste avant la fin du monde.
Ne pas trébucher sinon les caddies vous roulent dessus.
Faut éviter d'être trop près des autres, mais sauf aux caisses du supermarché, là ça ne semble pas grave...

Bof, comme Commando, j'y reviendrai un autre jour.sourire

Cette crise n'est peut-être pas super top bien gérée, mais quand je regarde en Angleterre, finalement....

avatar castagl 16-03-2020 15:57
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

Belle démonstration qu'ont certainement lu (avec retard?) nos experts qui explique que de nouvelles mesures seront annoncées ce soir soit le confinement total pour un minimum de 6 semaines, espérant qu'elles toucheront non seulement l'IDF et l'Est mais aussi la totalité du pays.

Il est clair que si ces éléments avaient été rapportés plus précocement et correctement expliqués, le comportement des Français aurait été tout autre (j'en suis pas sûr mais......) et l'on n'aurait pas assisté à des rassemblements certes éparses mais multiples ici et là : ben oui, fallait bien profiter du beau temps, non ?

avatar Bettyboop69 16-03-2020 16:46
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

Si ça peut rassurer (ou faire flipper c est selon !) mon amie et collègue espagnole me dit que c est la meme chose chez elle : les FDO sont presentes dans les hypers pour filtrer et reguler...

avatar KPOK 16-03-2020 16:57
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

prochaine étape : le rationnement avec livraison en bas de l'immeuble.

avatar L'iguane 16-03-2020 17:35
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

IMG-20200315-WA0006.jpg


avatar green daddy 16-03-2020 17:45
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

Il est tellement facile de critiquer à posteriori…
Les yakafocons vont pouvoir se déchainer.
Aux prochaines élections il faudra élire des voyants et des extra lucides.
Eux au moins devraient tout prévoir plus facilement.
Petit retour en arrière.
Début février, en voyant les nouvelles de Chine l’opinion quasi générale était : des mesures de confinement comme ça, cela serait difficile à mettre en place en France.
Et bien on y est.
Et quand on voit le comportement de pas mal de gens qui ne veulent pas comprendre ce qui se passe, vraiment cela me dépasse.
Ce matin j’ai voulu aller à une pharmacie dans un centre commercial pour acheter du gel hydroalcoolique.
Une cohorte de gens à chaque porte…
J’imagine même pas dans le supermarché.
Et les gens étaient vraiment à touche-touche.
Du coup j’ai fait demi-tour.
C’est là que l’on s’aperçoit que finalement, dans certain cas, c’est faible une démocratie.
Je ne sais comment on va sortir de cette situation.
Je flippe beaucoup pour les gens fragiles (dont ma fille…).
Et moi, à 69 balais, parait que je suis à la limite des gens à risque.
Je ne panique pas, je ne suis pas anxiogène, je relève même un peu le moral de la famille.
Mais je crains quand même pour les prochains jours.
Je pense que l’on va vers une époque difficile.
Portez vous bien…et prenez quand même des précautions..
Fake news ?
Un ami direct qui travaille en préfecture vient de me prévenir que le confinement serait prévu pour demain soir.
Wait and see.

avatar CLEW 16-03-2020 17:50
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

Citation
green daddy
Un ami direct qui travaille en préfecture vient de me prévenir que le confinement serait prévu pour demain soir.
**

j'ai les mêmes infos concernant ce confinement avec des confirmations venant de personnes et de régions différentes

avatar waboo 16-03-2020 18:43
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

Le Covid touche toutes les tranches d'age.

On nous a bien banané pendant 3 semaines. Et même hier pour leurs élections.

Mais la réalité est que c'est dangereux.

avatar Peterpan 16-03-2020 19:21
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

"Le Covid touche toutes les tranches d'age. "

Effectivement ..mais certaines tranches d'âge plus que d'autres en meilleure santé et avec une immunité plus renforcée !

..comme KPOK et BIG bien illustrée par l'Iguane --> Quelle sera la réaction des gens ??! !

V

avatar KPOK 16-03-2020 19:48
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

Bah, ça sera comme d'hab' : le pire côtoiera le meilleur, le répugnant le sublime et le stupide le brillant.

Mais une chose est sûre : ils ont pas fini d'en ch... dans les hôpitaux. Ça serait bien qu'on les aide. Surtout les couples. Faire leurs courses pour eux ? Sortir un peu leurs mômes ou leur chien ? Leur envoyer un mot gentil tous les jours ?

avatar tom4 16-03-2020 19:55
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

comme d'autres, 2 choses m'inquiètent.
la santé de nos parents
et l'inconscience/irresponsabilité de nos con-patriotes.

l'un n'excluant pas l'autre hélas .
Du coup, je pense qu'on n'échappera pas au confinement total et controlé.

j'ai voulu aller faire les courses parce que à 4 bloqués à la maison, ça se vide plus vite que d'habitude, j'ai vu le parking, j'ai fais demi tour avec ma bicyclette.

de mon coté, j'avais des jours de congés cette semaine, j'ai annulé les sorties vtt et moto, parce que "on ne sait jamais", ce n'est pas le moment d'aller encombrer les urgences avec un poignet pété ou un genou rapé.

tom4




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-03-20 19:57 par tom4.

avatar nicoxj900 16-03-2020 21:58
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

Et quand on voit des parisiens se précipiter faire les courses avant de s'entasser sur les autoroutes pour aller propager le virus dans les régions où il n'y en a pas ou peu (mais où ils ont un pied-à-terre plus confortable que la cage à lapin parisienne), on peut se demander où s'arrête la konnerie humaine ...

avatar waboo 17-03-2020 09:56
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

Dommage que les ballades à moto soient interdites. Avec le casque, les gants, si pas de pause autres que essence... C'est tellement bon pour le moral. super content

avatar cajo 17-03-2020 10:22
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

Citation
nicoxj900
Et quand on voit des parisiens se précipiter faire les courses avant de s'entasser sur les autoroutes pour aller propager le virus dans les régions où il n'y en a pas ou peu (mais où ils ont un pied-à-terre plus confortable que la cage à lapin parisienne), on peut se demander où s'arrête la konnerie humaine ...

Que faire ? Défendre nous mêmes nos villages et repousser les citadins ... s'équiper en armes lourdes et tirer sur tout c'qui bouge ... faire appel à l'armée ???
Sympa au bord des larmes

T'as pô de pied-à-terre en province ? Jaloux ... dingue

avatar commando 17-03-2020 10:28
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

Merde, c'est la guerre et j'ai plus beaucoup de café, et j'ai l'impression qu'il y a encore plus de monde qu'hier dans mes 2 supermarchés

avatar cajo 17-03-2020 10:44
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

Ce qui m'inquiète ce sont les difficultés des hôpitaux qui vont venir compliquer encore bien plus le travail quotidien des soignants, déjà bien emmerdés habituellement.

D'habitude déjà très mal soignés, l’hôpital et ses personnels vont souffrir encore plus... et donc malheureusement les malades en détresse aussi.
Je pense à mes collègues infirmiers, et aux retraités qui sont rappelés et qui sont disposés à aider ; à 63 piges, si on m'appelle je suis évidemment dispo !

Inquiétude également pour mes proches, notamment pour des Parisiens qui n'ont pas choisi de venir se mettre au vert chez moi ...

clin d'oeil

avatar Godzilla 17-03-2020 11:22
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

Citation
waboo
Dommage que les ballades à moto soient interdites. Avec le casque, les gants, si pas de pause autres que essence... C'est tellement bon pour le moral. super content


En fait oui, en plus il fait beau.
Tu ne parles à personne, ne touche personne, ne t'arrête que pour faire le plein.

La moto, le remède idéal.

avatar nicoxj900 17-03-2020 11:31
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

Citation
cajo
T'as pô de pied-à-terre en province ? Jaloux ... dingue

Si justement : mes parents sont en province, et m'ont proposé de m'héberger avec la famille ... Pour éviter de leur faire prendre un risque et pour éviter de risquer de propager plus le virus, j'ai décliné.

Et les bagarres dans les supermarchés ont commencé ...

avatar fift 17-03-2020 11:52
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

Citation
nicoxj900
Et quand on voit des parisiens se précipiter faire les courses avant de s'entasser sur les autoroutes pour aller propager le virus dans les régions où il n'y en a pas ou peu (mais où ils ont un pied-à-terre plus confortable que la cage à lapin parisienne), on peut se demander où s'arrête la konnerie humaine ...


Bah s'ils y vont en voiture et qu'ils restent dans leur maison de famille / campagne (puisqu'ils ont fait toutes les courses avant), ça ne devrait pas poser de problème.

Voir les gares bondées m'a "un peu plus" posé problème, alors que le message a été très clair : on limite les déplacements et notamment inter-régionaux.


A ce sujet, je rappelle deux-trois trucs :
- le principal problème N'EST PAS de tomber malade soi-même : le virus reste bénin ou sans conséquence grave dans 80 à 90% des cas (en l'état actuel des connaissances, c'est même probablement moins).
- par contre, la propagation du virus est exponentielle (en l'état actuel des connaissances, et c'est même probablement plus), et on peut très probablement être porteur asymptomatique (et notamment les jeunes) : il est donc INDISPENSABLE d'éviter de contaminer les autres.
- le fait que le virus soit moins virulent, en moyenne, pour les jeunes, ne veut pas dire qu'aucun jeune ne puisse être touché.

Bref, ne confondons pas gravité du virus, et rapidité de propagation.

avatar nicoxj900 17-03-2020 12:00
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

Citation
fift

Bah s'ils y vont en voiture et qu'ils restent dans leur maison de famille / campagne (puisqu'ils ont fait toutes les courses avant), ça ne devrait pas poser de problème.

et juste après :

Citation
fift
Voir les gares bondées m'a "un peu plus" posé problème, alors que le message a été très clair : on limite les déplacements et notamment inter-régionaux.

C'est un peu une petite contradiction, non ? timide

avatar fift 17-03-2020 12:05
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

Bon, je précise : il est clair qu'on doit éviter les déplacements.

Mais quitte à pointer du doigt un comportement, ce serait plus le déplacement en train avec tous les contacts que ça implique, que le trajet en voiture qui, d'un point de vue probabilité de diffusion du virus, est beaucoup plus faible.

avatar commando 17-03-2020 12:14
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

Et le désert médical, z'en ont entendu parler ? Oui, z'ont la chance d'avoir une maison secondaire, pour la plupart dans des coins sympas, mais qui ne vivent qu'en été. Vont faire comment, dans des coins ou la grande majorité des commerces ne sont ouverts qu'à partir de mi-juin ? Dans des coins ou il faut minimum 15 jours pour voir un toubib, 2 mois pour un dentiste (c'est comme ça chez moi et je suis à 3/4 d'heure de la mer)
Sans compter que normalement z'aurons pas le droit d'aller s'agglutiner sur les plages, y a des fois je comprend pas bien.

avatar cajo 17-03-2020 12:53
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

Assez d'accord avec commando > c'est vrai qu'en temps normal on est déjà très éloignés des équipements hospitaliers et des médecins ... alors là, dans l'hypothèse où quelques uns vont être touchés par la saloperie, cette pénurie ordinaire et cette situation géographique "privilégiée" risque de se transformer en impasse morbide ... merd' merd' merd' au bord des larmes

On attend avec impatience la mise en action des hôpitaux de campagne militaire, dont on se rappelle pourtant la cruelle "inexistence" pendant la funeste canicule de 2003.

V

avatar Charlie_41 17-03-2020 13:27
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

Ça avait un furieux air d'exode sur l'autoroute hier soir...
Je ne rajouterais pas aux arguments plus haut, mais si c'est compréhensible humainement, c'est de l'inconscience d'un pur point de vue sanitaire.
Je préférerai avoir tous mes enfants auprès de nous, mais aujourd'hui c'est beaucoup trop risqué pour tout le monde.

avatar L'iguane 17-03-2020 14:08
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

Citation
fift

Bah s'ils y vont en voiture et qu'ils restent dans leur maison de famille / campagne (puisqu'ils ont fait toutes les courses avant), ça ne devrait pas poser de problème.

Le problème c'est qu'ils ne vont pas rester confinés en Province. Personne n'est parti avec des provisions pour 4 personnes pour 15 jours dans la voiture.
Très vite ils vont devoir se ravitailler, ne serait-ce que pour le pain (qui connaît du pain qui se conserve 15 jours ?), et là ils vont disséminer le virus dans des coins qui, en temps normal, auraient été épargnés.
Ce sont juste d'irresponsables égoïstes.
Irresponsables pour les raisons évoquées plus haut.
Egoïstes parce qu'ils ont quitté Paris non pas par peur d'une quelconque pénurie, mais pour s'éviter l'ennui du confinement dans un appartement...

Quant aux crétins qui se sont entassés dans les gares et les trains, ce sont les mêmes qui faisaient la fête dans les bars samedi soir et s'entassaient le long du canal St Martin dimanche, soi-disant pour braver le danger...
Ben dès qu'il est là le danger, les rats quittent le navire.

avatar fift 17-03-2020 14:39
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

Citation
commando
Et le désert médical, z'en ont entendu parler ?
(...) Dans des coins ou il faut minimum 15 jours pour voir un toubib, 2 mois pour un dentiste (c'est comme ça chez moi et je suis à 3/4 d'heure de la mer)

Contrairement à une opinion globalement répandue, Paris est aussi en désert médical, pour les généralistes et certaines spécialités. Ça ne les changera pas .


Bon sinon +1 avec L’Iguane.

Pas oublier non plus qu’une partie pense que c’est une manipulation politique... (vu hier soir, un livreur).


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-03-20 14:41 par fift.

avatar Godzilla 17-03-2020 15:11
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

Z'avez vu ce qui se passe en Angleterre?question

Je crois qu'il vaut mieux avoir "raisonnablement" peur finalement.

avatar Motard passager 17-03-2020 16:32
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

Salut
Je répète ce que j'ai dit sur la rubrique M et M :

N'oubliez pas vos attestations de déplacement :
[www.interieur.gouv.fr]

Quand à l'activité physique à proximité question du domicile.... Juste du bon sens... Ne pas faire de sport quelques semaines, ce n'est pas la mort... le virus oui.
V

avatar Charlie_41 17-03-2020 17:18
avatar KPOK 17-03-2020 17:18
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

Je croyais que le replisursoâmême c'est le mal ?
Ah, non, c'était mercredi dernier.
Cette semaine, c'est le bien.

On est en guerre contre l'Eurasia, c'est bien ça ?

avatar cajo 17-03-2020 19:04
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

Citation
BIG83
N'oubliez pas vos attestations de déplacement :
[www.interieur.gouv.fr]
Quand à l'activité physique à proximité question du domicile.... Juste du bon sens... Ne pas faire de sport quelques semaines, ce n'est pas la mort... le virus oui.

On observera que sur l'attestation de déplacement dérogatoire figure bien (c'est le 5° point)
drogation.jpg


Je l'utilise, complètement dans le cadre.

avatar waboo 17-03-2020 19:32
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

J'espère que le déplacement pour travail des indépendants est bien pris en compte...
J'ai pas le salaire ou le traitement à la fin du mois...

Je me suis fait une attestation de déplacement + une de "mon patron"... c'est à dire de moi pour moi...

Maison <-> bureau seul. 4 bornes (marche, vélo, moto ou voiture si besoin). Je vois pas le soucis de se déplacer dans ces conditions.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-03-20 19:32 par waboo.

avatar froggyfr99 17-03-2020 20:34
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

Quelqu'un a vu mon casque lourd ?
Je sais plus ou j'ai rangé cette merde ...
Parait qu'on est en guerre, mais ça ressemble pas du tout à ce que mon papi me racontait !

avatar L'iguane 17-03-2020 20:40
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

Ici, ça a qques airs d'Occupation...

Les queues devant les magasins, les rayons vides, les ausweis... Il se pourrait même qu'on ressorte les tickets de rationnement.

avatar tom4 17-03-2020 20:45
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

Citation
BIG83

Quand à l'activité physique à proximité question du domicile.... Juste du bon sens... Ne pas faire de sport quelques semaines, ce n'est pas la mort... le virus oui.
V

Si je ne fais pas de sport pendant 6 semaines, je prends 10kg :)
du coup, je vais me faire un programme indoor et sur terrasse. j'ai ressorti la corde à sauter ce matin.



tom4

avatar Motard passager 17-03-2020 21:16
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

Salut

Citation
du coup, je vais me faire un programme indoor et sur terrasse. j'ai ressorti la corde à sauter ce matin.
Du bon sens, pas plus.
Mais les gros connards avec qui je me suis pris la tête ce matin, pour eux c'était inconcevable de réfléchir, s'adapter simplement quelques semaines
V

avatar tom4 18-03-2020 07:58
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

voila
le vtt, ça sera dans 3/4/6 semaines, la moto aussi.
au pire je redémarrerai le NC30, ça m'occupera

tom4

avatar KPOK 18-03-2020 10:02
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

C'est con : mon petit remède perso contre la crève, c'est de faire 10 fois le tour du pâté de maison en courant jusqu'à ce que je n'en puisse plus. Parfois, ça marche.
Si je fais ça aujourd'hui, je vais finir à Guantanamo après un entretien particulier avec Heinrich Lallement.

avatar fift 18-03-2020 10:09
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

Citation
KPOK
mon petit remède perso contre la crève, c'est de faire 10 fois le tour du pâté de maison en courant jusqu'à ce que je n'en puisse plus.

Donc pour éviter la crève, tu te crèves ?

avatar Dblz 18-03-2020 15:33
Re: Covid19 - Avez-vous, "raisonnablement", peur ?

Souvent ça marche bien, tant qu'on est en bon état physique global. Derrière ça, une bonne douche brulante, un bon grog, une bonne suée nocturne sous 3 couvertures, et le matin hop guéri !

Par contre, ça ne semble pas conseillé (du tout) pour les personnes un peu fragiles. Risque d'infarctus par exemple.

(Edit: je parle d'une crève normale. Pas du covid-19.)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-03-20 15:34 par Dblz.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter