Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Une proposition pour sécuriser la vente d'occasion

avatar Alexis Ferrant 17-03-2020 12:30
[actu] Une proposition pour sécuriser la vente d'occasion

Des sénateurs déposent une proposition de loi pour sécuriser l'achat de véhicules d'occasion avec un contrat écrit et la création d'un registre national

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar seb-xx 17-03-2020 15:45
Re: [actu] Une proposition pour sécuriser la vente d'occasion

on se demande pourquoi c'est pas créé à l'échelle européenne, la Belgique a ça depuis des années.

avatar CLEW 17-03-2020 16:44
Re: [actu] Une proposition pour sécuriser la vente d'occasion

Citation
seb-xx
on se demande pourquoi c'est pas créé à l'échelle européenne, la Belgique a ça depuis des années.

C'est pour cela que les Belges qui ont quelques soucis viennent vendre leur voiture en France

avatar max098765 18-03-2020 09:49
Re: [actu] Une proposition pour sécuriser la vente d'occasion

Je parie que ça va s'accompagner du contrôle technique obligatoire, "pour notre bien" également.

avatar Chorus 18-03-2020 16:58
Re: [actu] Une proposition pour sécuriser la vente d'occasion

Y'a toujours un type pour expliquer que ce qui est fait n'est pas encore assez bien, que ça va mal se passer et que c'est juste pour nous piquer du fric.
Le contrôle technique des motos obligatoire à la vente permettrait d'éviter pas mal d'arnaques en effet.
Y'a que ceux qui arnaquent que ça gène.

avatar L'iguane 18-03-2020 17:15
Re: [actu] Une proposition pour sécuriser la vente d'occasion

Citation
Chorus
Le contrôle technique des motos obligatoire à la vente permettrait d'éviter pas mal d'arnaques en effet.

Oui, c'est vrai que depuis l'instauration du CT auto, les arnaques c'est de l'histoire ancienne... pipeau


Citation
Chorus
Y'a que ceux qui arnaquent que ça gène.

Non, ceux qui regardent un peu plus loin que le bout de leur nez.

Mais bon, vu l'ensemble de ton oeuvre, se faire enfiler à 4 pattes en bêlant, c'est une constante chez toi...

avatar Godzilla 18-03-2020 18:45
avatar max098765 19-03-2020 09:14
avatar Lightning 19-03-2020 15:44
Re: [actu] Une proposition pour sécuriser la vente d'occasion

Citation
L'iguane
Citation
Chorus
Le contrôle technique des motos obligatoire à la vente permettrait d'éviter pas mal d'arnaques en effet.

Oui, c'est vrai que depuis l'instauration du CT auto, les arnaques c'est de l'histoire ancienne... pipeau


Citation
Chorus
Y'a que ceux qui arnaquent que ça gène.

Non, ceux qui regardent un peu plus loin que le bout de leur nez.

Mais bon, vu l'ensemble de ton oeuvre, se faire enfiler à 4 pattes en bêlant, c'est une constante chez toi...

Vous pourriez peut-être régler votre différent à coup de kardan dans la gueule ou gaz à toc dans une enfilade de virolos...

avatar tom4 19-03-2020 19:00
Re: [actu] Une proposition pour sécuriser la vente d'occasion

Citation
Chorus
Y'a toujours un type pour expliquer que ce qui est fait n'est pas encore assez bien, que ça va mal se passer et que c'est juste pour nous piquer du fric.
Le contrôle technique des motos obligatoire à la vente permettrait d'éviter pas mal d'arnaques en effet.
Y'a que ceux qui arnaquent que ça gène.

Sur les quelques motos que j'ai acheté d'occaz et où j'ai eu "à postériori" des surprises (heureusement une minorité), aucun des soucis n'aurait pu être détecté par un CT.

tom4

avatar Dblz 20-03-2020 09:43
Re: [actu] Une proposition pour sécuriser la vente d'occasion

Si cette mesure de tracabilité est mise en place sans que ça coûte encore une fortune en frais de fonctionnement administratif, je n'ai rien contre.

Je ne vois pas le rapport avec le CT qui, lui, ne servirait strictement à rien. Je le dis et je le répête si vous n'êtes pas compétent en méca pour juger l'état d'un véhicule d'occasion, alors achetez à un professionnel. C'est pas ça qui manque les motos d'occasion reprises par les pro. Elle sont vendues avec la garantie légale obligatoire contre les vice cachés, de durée illimitée, et toujours au bénéfice du client particulier qui achète. Le Professionnel c'est son métier donc il est toujours "responsable" en cas de problème.

Donc oui ces véhicules vendus par les pros sont et seront plus chers que ceux vendus par les particuliers. Evidemment. A chacun de faire son choix, en conscience.

Le CT est juste imposé par Dekra qui veut pomper plus de fric aux gens (c'est un fait, c'est connu, renseignez-vous) Et les élus toujours aussi bêtes et faciles à berner, ont été convaincus que "ah oui c'est important pour la sécurité".

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter