Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Balade illégale

avatar KPOK 18-03-2020 12:00
[kronik] Balade illégale

Resquilleur. Fou dangereux. Criminel. Voilà ce que je suis pour oser faire une balade à moto, aujourd'hui. Je t'en aurais parlé il y a deux semaines, tu m'aurais traité de parano. Les temps changent. Kronik

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Dsmc2 18-03-2020 12:43
Re: [kronik] Kronik : Balade illégale

Nous sommes tous tentés par cette balade mais comme chacun ou au moins la très grande majorité nous restons citoyens avant tout et appliquons les règles . bon courage à tous les motards confinés .

avatar jargal 18-03-2020 13:49
Re: [kronik] Kronik : Balade illégale

J'y ai pensé plus d'une fois...le seul argument qui m'a vraiment arrêté : et si tu te bourres ? Tu penses vraiment qu'on a besoin d'un blessé de la route aux urgences ?
Du coup, je joue sur ordinateur...

avatar ludo51 18-03-2020 13:55
Re: [kronik] Kronik : Balade illégale

Voilà voilà ..... Bref , il suffit de réfléchir plus de 10 secondes et de faire preuve d'un minimum de bon sens ...

avatar ganymède 18-03-2020 14:29
Re: [kronik] Kronik : Balade illégale

Je voudrais seulement goûter à une ville vidée en plein jour. M'arrêter en plein carrefour et, à gauche, à droite, devant, derrière, aussi loin que je peux voir : rien. Pas un chat. Plus une voiture. La solitude en pleine ville.

Il suffit d'attendre un peu...Un premier janvier vers 8 - 9 h. du mat. et là c'est sans risques !

avatar fift 18-03-2020 15:00
Re: [kronik] Balade illégale

ganymède> C'est encore plus marqué.

Je suis sorti tout à l'heure, première fois depuis dimanche.

Plein centre de Paris.
Pas une voiture.
J'ai vu 6 personnes en tout et pour tout : 3 ouvriers sur un chantier, 2 épiciers sur le pas de leur porte et 1 gars qui faisait ses courses.

Le plus impressionnant : le silence.
Un silence total.
Pas un bruit de pneus sur la chaussée, pas une sirène, pas un klaxon.
Pas même un vague bruit de basses sortant d'un appartement qui a mis la musique trop fort, ou celui de quidams s'interpellant d'un côté à l'autre de la chaussée.

Presque flippant.

avatar Dblz 18-03-2020 15:28
Re: [kronik] Kronik : Balade illégale

Le normal n'existe plus ?

Monumentale erreur : Le normal n'a jamais existé. Il n'existe que ce que toi tu étiquettes comme normal, par habitude.

avatar Motard passager 18-03-2020 15:41
Re: [kronik] Balade illégale

Avant, je me fichais des flics, maintenant je les redoute. Loin de me rassurer, leur présence m'inquiète, comme ces chiens à la mauvaise réputation dont je crains qu'ils ne pètent un plomb pour un oui ou un non, soudain.

au bord des larmes


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-03-20 15:42 par BIG83.

avatar Coolapix 18-03-2020 16:11
Re: [kronik] Kronik : Balade illégale

C'est clair qu'avec le temps qu'il fait, ça

avatar Coolapix 18-03-2020 16:20
Re: [kronik] Kronik : Balade illégale

Oups..... C'est clair qu'avec le temps qu'il fait, ça donne envie.

M'enfin, il faut ce qu'il faut et si la moto reste dans le garage quelques semaines, elle n'en mourr

avatar ganymède 18-03-2020 17:05
Re: [kronik] Kronik : Balade illégale

Eh, vous ne vous rendez pas compte, c’est tout bénéf. : plus de pollution atmosphérique, plus de pollution sonore, plus de ces mauvaises odeurs, plus de promiscuité, plus de frais d’essence et j’en passe…

Et en prime, diminution de la mortalité sur les routes avec, cerise sur le gâteau, Edouard qui va pouvoir dire que c’est grâce au 80 km /h !

En fait c’est un peu comme ces gens qui vont faire des cures pendant 15 jours. Bon ensuite, le jour d’après revient vite comme le jour d’avant…

avatar Raven 18-03-2020 17:15
Re: [kronik] Balade illégale

Pas de changement dans mon village, toujours aussi calme...

Je plains les cités balnéaires et autres villes "résidences secondaires" par contre...
Normal que ce soit calme dans Paris et alentours, ils se sont tous engouffrés par troupeaux entiers dans les trains répandre le virus dans ces campagnes qu'ils dénigraient pourtant il n'y a pas si longtemps.
Le glyphosate ne pollue plus, le fumier ne sent plus rien, les cloches des vaches et de l'église ne réveillent plus le bobo...

avatar Legwen 7O1 18-03-2020 18:02
Re: [kronik] Kronik : Balade illégale

Jme déplace à moto pour aller au taf, quel pied !!!
J’ai moins d’évitement, de faufilades à faire ^^
Reste à calculer des itinéraires bis pour varier unpeu tout en restant dans les clous.

avatar Le Modérateur 18-03-2020 18:17
Re: [kronik] Kronik : Balade illégale

On a été contrôlé pour aller à la rédaction aujourd'hui ! On a sorti nos dérogations, et tout était bien remplis, RAS. On est reparti. J'ai trouvé cela bien d'avoir la police sur ma route et j'étais vraiment content d'être contrôlé !

avatar cajo 18-03-2020 18:25
Re: [kronik] Balade illégale

Dans un média numérique on peut pô télé travailler ... pipeau

avatar Godzilla 18-03-2020 18:51
Re: [kronik] Balade illégale

Citation
fift

Le plus impressionnant : le silence.
Un silence total.
Pas un bruit de pneus sur la chaussée, pas une sirène, pas un klaxon.
Pas même un vague bruit de basses sortant d'un appartement qui a mis la musique trop fort, ou celui de quidams s'interpellant d'un côté à l'autre de la chaussée.

Presque flippant.


Tu t'imagines dans une fiction... La société s'est effondrée... gnarf


Blague à part, dans ma campagne c'est paradoxalement plutôt bruyant. Tout le monde est chez soi, et tout le monde bricole/jardine, alors tronçonneuse, tondeuse, débroussailleuse... Ca fait plus de bruit que d'ordinaire.

Mais vers 18h, ce sont seulement les oiseaux qu'on entend, et là on se dit que la vie est quand même assez chouette a la campagne.sourire

avatar Peterpan 18-03-2020 19:35
Re: [kronik] Balade illégale

Euh les gars de la campagne ..calmos !..chez moi idem : plus de garde champêtre et pas de policier municipal !..on peut encore aller se promener dans les forêts ou les vignes !

..mais mes pensées vont à ceux qui travaillent encore et vivent en zone urbaine ... qui doivent , après une journée harassante de travail ( personnel soignant ..et tous les autres travailleurs!!) se taper des contrôles de police et montrer plusieurs pièces justificatives pour leur trajet ! Sincèrement ... Bon courage à eux !!!!

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-03-20 19:38 par Peterpan.

avatar L'iguane 18-03-2020 19:46
Re: [kronik] Balade illégale

Citation
fift

Plein centre de Paris.
Pas une voiture.

Ça c'est clair, ça circule nettement moins.
Par contre, pour ce qui est du désert, dans mon coin c'est raté.
Je suis sorti tout à l'heure pour dégourdir les pattes du canidé autour du pâté de maisons, muni de mon sauf-conduit complété en bonne et due forme... Le Parc Montsouris étant fermé, comme tous les parcs parisiens, c'est une veritable nuée de joggers qui gravite autour, se doublant, se croisant, empruntant la chaussée désertée des voitures. Sans compter les gamins en trottinette, les bambins en poussette et les touristes en goguette...
Je pense qu'au mois d'Août j'aurais croisé moins de monde...

avatar Motard passager 18-03-2020 19:47
Re: [kronik] Balade illégale

Salut
>Péter
Comment différencie-t-on ceux qui rentrent du boulot et ceux qui grugent ?
V

avatar L'iguane 18-03-2020 19:56
Re: [kronik] Balade illégale

Les premiers ont les traits tirés.

avatar Peterpan 18-03-2020 20:58
Re: [kronik] Balade illégale

Big--> Tout a fait !... je ne renie pas ton travail absolument nécessaire !!

!!!...mais entre celui qui gruge en imprimant 10 imprimés par jour pour se déplacer et celui qui circule pour aller bosser !!!

..Comment faire la différence ??..sinon d appeler à la responsabilité de chacun et du sens civique ! ..mais bon tu dois mieux connaitre que moi les données du problème !

...ceci dit au vu des infos et des images , beaucoup de personnes semblent avoir intégré le message !

V et bon courage !

avatar Tikaf93 19-03-2020 01:53
Re: [kronik] Kronik : Balade illégale

Soignant mais aussi motard le plus dur pour moi en rentrant par cette belle aprem a été la tentation d'aller me balader, pour me vider la tête. Sachant que je pourrai profiter de ma carte professionnelle, et de l'attestation de mon chef de service en invoquant le fait de rentrer chez moi. Mais la raison m'a rattraper me disant qu'il serait bête de revenir à l'hôpital en tant que patient accidenté à cause de mon égoïsme.

avatar ManuSV 19-03-2020 07:13
Re: [kronik] Kronik : Balade illégale

"ils se sont tous engouffrés par troupeaux entiers dans les trains répandre le virus dans ces campagnes qu'ils dénigraient pourtant il n'y a pas si longtemps.
Le glyphosate ne pollue plus, le fumier ne sent plus rien, les cloches des vaches et de l'église ne réveillent plus le bobo..."

+ 1 !

avatar southeagle 19-03-2020 09:23
Re: [kronik] Kronik : Balade illégale

Peux de chose à dire.
Periode pourri, historique, malsaine,ou les survivaliste doivent bien se foutre de notre gueule.
Courage à tous.
V

avatar toma301 19-03-2020 15:14
Re: [kronik] Kronik : Balade illégale

Tikaf93 : BRAVO pour ton bon sens.

J'aimerais être moins égoïste quand je vois ça.

avatar AS 20-03-2020 09:55
Re: [kronik] Kronik : Balade illégale

Tu as tout dit ManuSV….A entendre la majorité des Parisiens ils ne comprennent pas comment on peu vivre à la campagne, dès qu'on leur demande de rester à Paris ils s'enfuient,...bizard!!!
le pire c'est que les mesures de confinement risque de se durcir à cause de ça….

avatar fift 20-03-2020 14:59
Re: [kronik] Kronik : Balade illégale

Citation
Laurentg
A entendre la majorité des Parisiens ils ne comprennent pas comment on peu vivre à la campagne, dès qu'on leur demande de rester à Paris ils s'enfuient,...bizard!!!

Et les Provinciaux ne supportent pas Paris, par contre dès qu'on leur y proposent du boulot, ils y accourent ... bizarre.
(dans le genre raccourci à la con, on peut faire aussi).

Citation
Laurentg
le pire c'est que les mesures de confinement risque de se durcir à cause de ça….

Non.
Simplement à cause de la pandémie qui s'aggrave, ou pas.
Si elle s'aggrave, c'est parce que la contamination continue via les gens qui continuent à se rendre sur leur lieu de travail, il faudra donc interdire toute activité non strictement vitale (alimentaire, logistique, médical).
J'y crois peu.

Par contre, la durée du confinement va durer largement plus que les 15 jours initialement annoncés (qui étaient, rappelez-vous, un "minimum") pour une raison purement statistique. En Chine, la décroissance du nombre de contaminations journalières a commencé à baisser trois semaines après le confinement. Il est vraisemblable qu'en France ce soit au minimum du même ordre.
Et si la décroissance est symétrique à la croissance (ce qui semble le cas), il faudra ajouter trois semaines afin d'éliminer le risque de contagion.

Donc 6 semaines de confinement en tout.

avatar KPOK 20-03-2020 15:59
Re: [kronik] Balade illégale

je vais faire mon petit KPOK, mais je n'ai lu nulle part qu'un confinement change quelque chose à une épidémie. on a des chiffres à comparer entre un pays qui a tout laissé ouvert et un autre qui a tout bouclé ?

je me méfie beaucoup des consensus, des choses "qui tombent sous le sens", des évidences. l'unanimité, aussi. c'est très dangereux, l'unanimité, c'est une manière de forcer la main à celui qui hésite, celui qui voudrait réfléchir.

c'est comme les masques. demande à un Chinois : c'est prouvé que ça ralentit la maladie ; c'est sévèrement puni de sortir sans ; c'est criminel de sortir sans. Comme en... France ?

alors ouais, ouais, il faut étaler l'épidémie pour ne pas saturer les hostos, d'accord. mais avec une durée d'incubation de 4 à 14 jours, rembobine un peu... où étais-tu il y a une semaine ? il y a 10 jours ?

bon, alors disons que c'est pour éviter de sur-saturer les hôpitaux dans 10 ou 15 jours. OK, faisons ça. ça mange pas de pain.

mais je me méfie quand même des évidences, des états d'urgence même "sanitaires". c'est comme les statistiques ou les sondages : on leur fait dire ce que l'on veut, aux évidences. La Terre est plate, c'est évident. Le confinement ralentit la propagation : c'est évident aussi ?

avatar commando 20-03-2020 16:09
Re: [kronik] Balade illégale

D'accord, la terre est plate, au dessus, mais en dessous ?

avatar fift 20-03-2020 16:09
Re: [kronik] Balade illégale

KPOK>
C'est une excellente question.

Un billet de science étonnante (par ailleurs un excellent blog de vulgarisation scientifique) qui explique relativement bien pourquoi la distanciation sociale est efficace contre la propagation d'une épidémie.

Science étonnante

Il ne se base pas sur les chiffres du coronavirus, mais en prenant un exemple fictif il montre comment en diminuant les interactions sociales on arrive à faire en sorte que l'épidémie se résorbe.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-03-20 16:12 par fift.

avatar Godzilla 20-03-2020 17:45
Re: [kronik] Balade illégale

Citation
KPOK
je vais faire mon petit KPOK, mais je n'ai lu nulle part qu'un confinement change quelque chose à une épidémie. on a des chiffres à comparer entre un pays qui a tout laissé ouvert et un autre qui a tout bouclé ?



On a d'un côté l'Italie qui "essaie" le confinement.
Et de l'autre la Corée du Sud qui, parait-il, n'a rien confiné mais dépisté et hospitalisé à donf'.
Bon.

Mais les chiffres, on leur fait confiance ou pas?
Et là très vite, quelqu'un parle de la théorie du complot, ce qui pose le truc et empêche aussi de réfléchir.
Par exemple nos voisins allemands ne comptent pas les décès comme nous.
Un autre exemple, la Chine a-t-elle intérêt à divulguer le véritable nombre de décès dûs au coronaschtroumpf au risque de passer pour un pays sous-développé, ou pire, une dictature...?

Et revenons en France, ou on manque de matos dans les hôpitaux.
A-t-on intérêt à dépister pour avoir un nombre de personnes infectées qui explose?
Ce qui mettrait le doigt sur la gestion purement comptable de l'hôpital et créerait peut-être un effet de panique...

C'est ce qui se passe, on dépiste très peu. Un médecin parisien de ma famille s'est vu refuser un dépistage à l'hôpital(à Paris) alors que ses symptômes sont préoccupants. C'est pas comme si un médecin ça servait pas mal ces temps-ci.

Il va s'en poser des questions courant 2020 sur cette épidémie.

avatar fift 20-03-2020 18:00
Re: [kronik] Balade illégale

Godzilla> La Corée du Sud a, dès les début, pratiqué des dépistages massifs. Ca a permis d'identifier les porteurs quasiment avant même qu'ils ne développent des symptômes.
Ensuite, ces porteurs identifiés ont été traqués (video-surveillance et suivi par téléphone mobile) afin d'identifier les personnes avec lesquelles ils ont été en contact. Lesquelles personnes ont pu être confinées rapidement.

Comme on le voit, ça a nécessité des moyens techniques conséquents, et à la fin les porteurs sont bien confinés.

Egalement, effectuer des tests à grande échelle alors que le virus est déjà répandu n'a plus aucun intérêt, puisqu'il restera forcément des porteurs non identifiés dans la nature.

Pour ce qui est des chiffres, chaque pays les détermine comme il le veut. Ce qui est intéressant, ce n'est donc pas la valeur des chiffres en eux-mêmes, mais leur évolution. Et on voit que l'évolution des chiffres (Corée du Sud mise à part, en raison de leur traitement de la crise très particulier) est très similaire pour tous les pays - ce qui tend à laisser penser que finalement, les données fournies sont relativement fiables pour peu qu'on s'intéresse à leur évolution et pas à leur valeur absolue.

avatar Peterpan 20-03-2020 19:02
Re: [kronik] Balade illégale

C vrai que la Corée du sud semble avoir bien géré la crise ...mais en France , avec la propagation du virus déjà bien étendue , on n a pas d'autres moyens que de contraindre les gens à se confiner chez eux avec les conséquences que cela impose !!!!

Le drame de ce virus , quoique peu foudroyant en soi , est extrêmement contagieux !!..et qu il risque d occasionner de nombreux décès au niveau des personnes fragiles !!!


La Chine ,avec gouvernement autoritaire et population à l esprit collectif , a su imposer des règles en les faisant respecter autoritairement !

Dans les pays occidentaux ,...c surement un peu plus compliqué ! Peut être paieront ils un plus lourd tribut , prix de leurs libertés individuelles !

Ce qu on peut éventuellement critiquer en dehors de la gestion de la crise, c le manque de moyens alloués aux services de santé et de tous les services publics au détriment du Grand Capital !!!! Ceci est mon sentiment … et le restera !!

V

avatar Motard passager 20-03-2020 19:10
Re: [kronik] Balade illégale

Salut

Citation
prix de leurs libertés individuelles !
De leur égoïsme tu veux diretriste
V

avatar Peterpan 20-03-2020 19:20
Re: [kronik] Balade illégale

Je n osais pas le dire mais tout a fait !!! clin d'oeil

..au demeurant l égoisme pouvant être engendré par l esprit de compétition ...mais toute liberté individuelle en société doit passer par le respect des autres...condition sine qua none !

avatar fift 20-03-2020 19:57
Re: [kronik] Balade illégale

Citation
Peterpan
C vrai que la Corée du sud semble avoir bien géré la crise ...

V

La Corée du Sud a très bien géré la crise. C'est le seul pays dans ce cas.
Mais c'est à condition d'avoir pris les mesures nécessaires (et les moyens techniques de le faire, notamment la détection et le suivi des personnes contactées par un porteur) suffisamment à temps.
Une fois un certain seuil passé, les tests sont quasiment inutiles.

Je ne peux que vous engager à lire le lien que j'ai mis plus haut dans ma réponse à KPOK.

avatar AS 20-03-2020 20:02
Re: [kronik] Kronik : Balade illégale

Et non Fift, même si on me doublait mon salaire je n'irai pas bosser à Paris…..je n'ai même jamais vu la Tour Eiffel et ça ne manque pas!

avatar fift 20-03-2020 20:12
Re: [kronik] Balade illégale

Bah oui, tu vois, c'était un raccourci à la con ...

avatar AS 20-03-2020 20:44
Re: [kronik] Kronik : Balade illégale

Ce que je voulais dire, c'est que les Parisiens ont déboulés en masse à la campagne, comme pendant les vacances mais sans prévenir et ont vidés les magasins sauf que ceux-ci n'étaient pas organisés pour recevoir ce flux de personnes et que les rayons sont presques vides...ce n'est pas un raccourci à la con mais la réalité et j'appelle ça de l'égoïsme aggravé...voilà fin de l'histoire!

avatar fift 20-03-2020 20:54
Re: [kronik] Balade illégale

Le raccourci à la con, c'est LES parisiens.
A la place de "DES" parisiens pipeau.


Au même titre que mon raccourcis sur "LES" provinciaux à la place de "DES" provinciaux.


A noter qu'il n'y a pas besoin que des parisiens débarquent pour vider les rayons. Ca s'est passé aussi chez mes parents (et dans pas mal d'autres coins de France) sans qu'ils n'aient eu d'afflux massif de personnes.


C'est évidemment de l'égoïsme de la part de ces personnes (L'Iguane l'avait pointé, je ne sais plus si c'est sur ce fil ou un autre). Pas la peine de mettre tout le monde dans le même sac, notamment ceux qui restent confinés dans des appartements généralement sensiblement plus petits que les maisons de province.

avatar Godzilla 20-03-2020 23:35
Re: [kronik] Balade illégale

Citation
fift
A noter qu'il n'y a pas besoin que des parisiens débarquent pour vider les rayons. Ca s'est passé aussi chez mes parents (et dans pas mal d'autres coins de France)



Sans afflux de parisiens (enfin, un peu, les trains étaient pleins la veille), en début de semaine, un supermarché pris d'assaut, les gens se battent, la police arrive, flanque tout le monde dehors, magasin fermé pendant environ une heure avant de réouvrir.

Et ça s'est passé dans le 87, là ou la vie est douce.sourire


Il a suffit d'attendre quelques jours et le bon sens a repris le dessus, mais quand même.

avatar CLEW 21-03-2020 00:40
Re: [kronik] Kronik : Balade illégale

Citation
Tikaf93
Soignant mais aussi motard le plus dur pour moi en rentrant par cette belle aprem a été la tentation d'aller me balader, pour me vider la tête. Sachant que je pourrai profiter de ma carte professionnelle, et de l'attestation de mon chef de service en invoquant le fait de rentrer chez moi.

Bin pour rentrer chez soi depuis son travail on prend l'itinéraire le plus direct. Ta carte pro et l'attestation de ton chef de service ne te servent normalement à rien si tu es trop loin de cet itinéraire.

avatar cajo 21-03-2020 08:08
Re: [kronik] Balade illégale

On le sent à plein nez, tout ce merdier est à mettre sur le compte des Parisiens effrayés qui fuient l'appart (sans balcon) de 45m2 et le métro, des 3 jeunes réunis au pied de l'immeuble, des SDF salauds d'pauvres, des sportifs défoncés adré-EPO, des salopards de gosses qui portent le truc et qui en plus ne le déclarent même pô, des p'tits vieux qu'en finissent pas d'crever tout seul en silence, des égoïstes qui sont restés pendant que d'autres sont aux Seychelles, des fourbes grugeurs le sport national, des immigrés qui franchissent les frontières, des écolo-gauchistes anti-militaristes ah les p'tits enculés, des familles nombreuses qui ne maîtrisent pas leurs enfoirés de chiards, des communistes Chinois et des martiens ...

La hantise, la peur et les angoisses de mort, font sans cesse désigner l'autre comme responsable honteux, dans un jeu morbide où on trouve toujours un bouc émissaire à tondre-lapider-pendre ...
Pour dépasser ces angoisses, certains jouisseurs de l'ordre rêvent de l'ordre absolu et des innombrables chaînes-contraintes-contrôles à mettre en place. Ah dans ce domaine, on est bon, c'est open bar et on en a des solutions !

M'enfin, quels sont les connards qu'ont pas jugé nécessaire de commander les masques, de faire des tests, de confiner intelligemment c'est-à-dire de penser et d'organiser sérieusement cette affaire la, sans négliger voire oublier les plus nécessiteux ... ?
Qui sont ceux qui ont torpillé les services publics (l'hôpital toussa toussa) et qui rêvent de privatiser la Sécu et les retraites au profit de l'assurance privée ...?

au bord des larmes Hé ben manquent pô d'air les mecs qui viennent nous lécher l'cul, saluant le courage et l'abnégation des gladiateurs qui vont affronter le danger, louant la solidarité ... Allez tous en c½ur, on applaudit à 20h hein !


gros bisous

avatar KPOK 21-03-2020 09:20
Re: [kronik] Balade illégale

Les non-applaudisseurs à 20 heures seront punis d'une amende de 135 euros pour complot contre l'Ennemi.

Zut... même l'humour noir devient nul.

En tous cas, le Championnat de France de Pointage du Doigt bat son plein. #balancetonvoisin

Le pillard, c'est celui qui a un rouleau de PQ de plus que moi dans son caddie, l'inconscient c'est celui qui en a un de moins ?

avatar Motard passager 21-03-2020 10:22
Re: [kronik] Balade illégale

Salut
[www.liberation.fr]

On fait pas, c'est scandaleux....
On fait, c'est scandaleux...
On prévoit, ça n'a servi à rien, c'est scandaleux...
On ne prévoit pas mais ça aurait pu servir, c'est scandaleux....

Ils sont beaux, les izonka, izorédu....gerbegerbegerbe

1584782527-plaque-emaillee-tout-homme-qui-dirige.jpg

V

avatar CLEW 21-03-2020 11:52
Re: [kronik] Balade illégale

Le problème Big c'est qu'à crier "aux loups" pour n'importe quoi, on en arrive à ce qui se passe pour le Covid, plus personne n'y croit et pourtant les médias donnaient des infos plus ou moins effrayantes. Hélas, encore une fois, leur proximité (ou supposée) avec le monde politique tendait à les discréditer.

Par ailleurs, malgré tout ce que l'on voyait, le message envoyé par le Gouvernement était rassurant, notre porte-parole du Gouvernement nous rassurait en nous disant que nous n'étions pas l'Italie. Les élections municipales étaient maintenues. La situation à Mulhouse était sous contrôle... et puis patatras ! tout s'effondre ! le lendemains des élections : confinement ! Quelques jours plus tard Buzin nous par voie de presse que la situation était connue depuis fin janvier début février... Nos décideurs si prompts à imposer leur décision aux gueux que nous sommes n'osent pas prendre une décision plutôt parce que les autres partis s'y opposent (enfin pour le report des élections). Alors deux poids deux mesures ? ou Gouvernement inapte ?
La seule chose dont je suis sûr c'est que nos politiciens ne sortent, encore une fois, pas grandi de cette situation. Comme un certain Dr C, ils nous ont mentis, les yeux dans les yeux.

avatar cajo 21-03-2020 13:47
Re: [kronik] Balade illégale

BIG > je ne comprends pas bien l'argumentation ...

Et puis, on peut ne pas être d'accord ici, sans avoir recours aux qualificatifs un poil méprisants et la gerbe qui va avec, nan ?

clin d'oeil

avatar Godzilla 21-03-2020 14:19
Re: [kronik] Balade illégale

Ce qui est certain, c'est qu'il fait super beau.

Imaginez un peu les balades qu'on pourrait faire sans tout ce bazar.
A pied, en vélo, en moto, en voiture de collection...au bord des larmes

avatar cajo 21-03-2020 16:14
Re: [kronik] Balade illégale

Tiens quelque chose d'un peu plus "frais" que Jules Clarétie ...
Frédéric Lordon

De quoi s'interroger, être pô dac, être intéressé ou insensible, apprendre quelque chose et réfléchir, mettre des mots sur une vague impression ...? V

avatar fift 21-03-2020 17:32
Re: [kronik] Balade illégale

Citation
cajo


M'enfin, quels sont les connards qu'ont pas jugé nécessaire de commander les masques, de faire des tests, de confiner intelligemment c'est-à-dire de penser et d'organiser sérieusement cette affaire la, sans négliger voire oublier les plus nécessiteux ... ?

Cajo, les production de masques ont été très tôt à l'arrache, et il est devenu extrêmement compliqué d'en trouver (cf les articles mentionnant que chaque pays voulait garder "les siens") avant même que l'épidémie ne se déclare franchement en Europe. Et je pense que le lynchage en règle qu'a subi R.Bachelot il y a 10 ans pour avoir commandé des millions de masque "pour rien" (et j'en faisais partie à l'époque) est aussi resté dans les mémoires.
Faire des tests ... oui, à condition d'en avoir assez pour le faire à grande échelle, suffisamment tôt, et de pouvoir traquer les porteurs et ceux avec qui ils sont été en contact (ce qu'ont fait la Corée du Sud et Singapour mais avec une population beaucoup plus faible et des moyens technologiques beaucoup plus importants).

Quant à "confiner intelligemment", bah, ce type de mesure se prend à chaque fois dans l'urgence puisque c'est à la journée près. Toujours plus facile à dire une fois que c'est en place (bon, j'avoue que le coup de "vous avez le droit de faire du sport question).

Pour le délitement de la structure sanitaire, je ne peux que te rejoindre ... mais ça fait 20 ans que ça dure.


Pour le côté public/privé, si je me fais volontairement l'avocat du diable, le pays qui a le mieux géré la crise à savoir la Corée du Sud est le pays qui a le système de santé le plus privatisé du monde ...
Le tout n'est donc pas le choix public/privé à mon avis (ça, c'est une question de choix de financement), c'est de savoir quel est le meilleur ratio coût (qu'il soit public ou privé) / niveau de soin. Clairement, aujourd'hui, on n'y est pas du tout, on est bien d'accord.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.