Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[dossier] Top 10 des raisons de positiver pour le motard confiné

avatar Le Modérateur 19-03-2020 18:30
avatar Le Modérateur 19-03-2020 19:06
avatar AS 19-03-2020 19:29
Re: [dossier] Top 10 des raisons de positiver pour le motard confiné

Ben presque déjà fait tout ça cet hiver…..heureusement je fais partie des personnes réquisitionné pour le boulot, j'ai 75 bornes (150 aller retour) et route de campagne avec vraiment plus grand monde, le soleil au rendez-vous, je suis vraiment content d'aller bosser, et mon confinement n'est pas restreint en appartement mais en maison dans un village de campagne profonde... je me classe parmi les très chanceux et je compatis sincèrement avec les pauvres gens enfermés dans 50m2 avec les enfants à gérer. Vivement que l'on se sorte de cette merde et sans trop de dégât humain dans nos familles. Courage à tous!

avatar KPOK 19-03-2020 19:41
Re: [dossier] Top 10 des raisons de positiver pour le motard confiné

Je pensais qu'il fallait faire encore plus gaffe en ce moment sur les routes, rapport au gibier qui va sortir plus volontiers maintenant qu'il y a moins de circulation.

avatar AS 19-03-2020 20:24
Re: [dossier] Top 10 des raisons de positiver pour le motard confiné

KPOK Non le gibier est beaucoup plus calme aux heures de départ pour le boulot qu'en hiver, car les jours rallongent, il n'est plus dérangé par la période de chasse. Il ne faut pas non plus rouler comme un taré et bien regardé au loin dans les prairie pour anticiper le plus possible une possible traversée de chevreuils, surtout près des bosquets qui masquent la visibilité. Après avoir cartonné 2 voitures et au bout de 40 ans de route on apprend aussi un peu!

avatar Le Modérateur 20-03-2020 12:12
Re: [dossier] Top 10 des raisons de positiver pour le motard confiné

Autre point positif, pas d'événement moto à couvrir les week-end, donc des semaines de 5 jours de travail et non pas de 7/7 !

avatar Bee Loo 20-03-2020 14:29
Re: [dossier] Top 10 des raisons de positiver pour le motard confiné

Tant qu'on est confiné et pas con fini !
Bon courage à tou(te)s ...

avatar Motard passager 20-03-2020 17:45
Re: [dossier] Top 10 des raisons de positiver pour le motard confiné

...et puis du temps aussi pour imaginer la suite: non pas un nouveau monde comme on nous l'assène, mais un autre monde ! Où nos belles à deux roues auront évidemment leur place :)

avatar cajo 22-03-2020 07:40
Re: [dossier] Top 10 des raisons de positiver pour le motard confiné

Autre point positif, on va se réjouir face aux bilans mensuels à venir concernant l'accidentologie, car ils vont être excellents !!!!!
Parions qu'un vieillard connard de la Sécurité Rentière attribuera ça à la politique répressive de son administration adorée menteur

Citation
Le Modérateur
Autre point positif, pas d'événement moto à couvrir les week-end, donc des semaines de 5 jours de travail et non pas de 7/7 !
En effet c'est certainement positif de s'interroger sur le syndrome de l'entrepreneur qui ne sait plus après quoi il courre, ni pourquoi il s'astreint à ces marathons hebdomadaires qui finiront par lui bousiller sa santé, lui aussi !
Et j'en ai connu pas mal merd' merd' merd' ...

Le plaisir de la création ? La boîte comme un bébé à soutenir et à choyer ?
Le besoin de se réaliser, façon Maslow ? La réussite socio-professionnelle ?
Un désir de revanche ? Le stress et l'adrénaline ?
Une impossibilité à faire confiance et à déléguer à l'autre ?
C'est compliqué d'embaucher ?
Un sentiment qui s'impose peu à peu : je suis indispensable ?
La gagne dans un monde concurrentiel ? La croissance dogmatique ?
Du blé à craquer sans compter dans des vacances-raids à l'autre bout du monde ?

Alors que je perçois certains tafs comme des chances-plaisirs incroyables (ok, c'est mon imagination et je serai peut-être déçu par la réalité de quelques uns...), ça me chagrine presque de voir que ceux qui les pratiquent s'en plaignent parfois à ce point. Tu abîmes un peu le rêve quoi ...

Par contre tu serais pigiste occasionnel, ou maçon même aux 35h, ou keuf sans masque FFP2 ... là je comprendrais mieux dingue

Tout ça avec respect, sincèrement respect




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-03-20 07:41 par cajo.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy