Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Moto électrique Torp Bike

avatar Alexis Ferrant 20-03-2020 13:35
[actu] Moto électrique Torp Bike

300 Nm de couple pour seulement 29 kg ! Torp Motors dévoile sa moto électrique qui ressemble à un vélo tout-terrain avec bien d'autres performances

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Bee Loo 20-03-2020 18:10
Re: [actu] Moto électrique Torp Bike

"Le constructeur promet une autonomie de 110 km grâce à la batterie amovible" : bonne nouvelle ! Je te taquine Alexis ...

avatar WHITEGOLD 20-03-2020 18:25
Re: [actu] Moto électrique Torp Bike

Vous êtes sûrs pour les 300Nm?
Une gold c'est 160Nm à peu près...
Mais je me mélange peut être les pinceaux...

avatar Le Modérateur 20-03-2020 21:02
Re: [actu] Moto électrique Torp Bike

oui, l'électrique a des valeurs de couple toujours impressionnantes

avatar WHITEGOLD 21-03-2020 00:21
Re: [actu] Moto électrique Torp Bike

Hum...vu la taille du cadre et de la chaine je suis persuadé que la valeur de couple a un 0 de trop...
Wait and see.

avatar WHITEGOLD 21-03-2020 00:28
Re: [actu] Moto électrique Torp Bike

Ben non, j'ai dit une connerie: Un VTT de 250W peut donner 60Nm...
Ben ça alors!!!

avatar 1364 22-03-2020 08:59
Re: [actu] Moto électrique Torp Bike

Dommage que ce véhicule, bien qu'assez cher, ne soit homologué. parce que c'est pile-poil la distance A/R qui me sépare de mon job. Aussi, je me verrai bien faire ce trajet avec ce type de mob!
Destrier carrément plus léger que son utilisateur!
T'ain! Ça doit déménager au démarrage de feu (couple), et, dans les changements d'appuis (poids). Les pif-paf doivent se prendre au taquet!
Bon après, faut espérer que le freinage puisse contenir le poids embarqué! Surtout en cas de freinage de trappeur!
Par contre la plastique de la selle me dit qu'elle doit être assez tape-cul pour envisager de parcourir 55 bornes en toute fessiénité (contraction malencontreuse pour le bas du dos, entre fessier et sérénité). Ouarf!

avatar CLEW 22-03-2020 12:06
Re: [actu] Moto électrique Torp Bike

Citation
1364
Dommage que ce véhicule, bien qu'assez cher, ne soit homologué. parce que c'est pile-poil la distance A/R qui me sépare de mon job.

Bin t'as intérêt à prendre une autonomie supérieure à celle donnée parce que si tu prends juste la bonne distance tu risques d'être désagréablement surpris si tu ouvres un peu trop. Pour 100 km de trajet il vaut mieux prévoir 150 d'autonomie...

avatar tom4 22-03-2020 16:02
Re: [actu] Moto électrique Torp Bike

Citation
WHITEGOLD
Vous êtes sûrs pour les 300Nm?
Une gold c'est 160Nm à peu près...
Mais je me mélange peut être les pinceaux...

mon vae de ville fait déjà 50Nm de couple, donc 300Nm pour une moto électrique, ça me semble plus que cohérent.
sachant que les 50 sont suffisant pour se retourner si on y met un peu de bonne volonté :)

tom4

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter