Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Trou de balle

avatar David Morcrette 23-03-2020 12:30
[actu] Trou de balle

Quand les Français se sont jetés dans les magasins pour dévaliser le rayon de PQ, les Américains se sont rués sur les armes à feu : une notion différente du trou de balle.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 23-03-2020 12:32
Re: [actu] Trou de balle

Affligeant dans les deux cas... faites l'amour pas la guerre, c'est bien çà ?

avatar nicoxj900 23-03-2020 12:47
Re: [actu] Trou de balle

Juste en passant, en Australie et en GB, la ruée vers le PQ a commencé avant la France ...

avatar Bee Loo 23-03-2020 12:52
Re: [actu] Trou de balle

Très bien cet article ! Faire passer le désespérant avec de l'humour.

avatar Godzilla 23-03-2020 13:49
Re: [actu] Trou de balle

Citation
nicoxj900
Juste en passant, en Australie et en GB, la ruée vers le PQ a commencé avant la France ...


Ainsi qu'au Japon.

avatar commando 23-03-2020 13:59
Re: [actu] Trou de balle

J'ai cru comprendre que ça se transmettait par la bouche question

avatar Coolapix 23-03-2020 14:54
Re: [actu] Trou de balle

Chacun ses priorités dans la vie...

avatar Motard passager 23-03-2020 15:44
Re: [actu] Trou de balle

Pas si étonnant que cela le réflexe achat P.Q !
La propreté est une étape culturelle. L'enfant de trois ans non encore propre n'est que difficilement admis à l'école par exemple. Et il conquiert l'estime de ses parents quand il consent à s'autonomiser avec cette affaire. Il y a donc... danger, au moins imaginaire, à manquer à ce devoir.
Pour une araignée, un cheval, ou un banc de poisson, pour autant qu'ils puissent en dire quelque chose: ils nous trouveraient oh combien tourmentés comme êtres vivants !
Le danger, on le retrouve dans votre exemple aux U.S.
Il faudrait habiter là-bas pour s'imprégner du raisonnement comportemental. Le flingue pour "nettoyer" du danger ?
P.Q ou flingues, s'exprime dans ces ruées vers la boutique la crainte... d'être dans la merde :)

Reste un effet dont on parlera un jour.Le nombre des naissances va-t-il augmenter dans quelques mois ? Car on en sortira de ce bazar.
S'agissant toutefois du titre de l'article, et pour répondre à la question: c'est peu probable ainsi ! :)

avatar Motard passager 23-03-2020 17:59
Re: [actu] Trou de balle

Les armes aux USA sont à mon avis destinées à l'auto-protection en cas de guerre civile, inévitable si les autorités (l'abruti blond) continuent cette gestion catastrophique.

Là où chez nous on invective celui qui est à moins d'1 m chez eux on flingue.

avatar Bee Loo 24-03-2020 15:01
Re: [actu] Trou de balle

Bien vu Hagalma

avatar SRT 24-03-2020 15:10
Re: [actu] Trou de balle

AH la propagande fonctionne bien ! Pour info en France on peut avoir les même armes qu'aux USA, voir bien mieux que dans la plupart des états américains. Il suffit juste de faire partie d'un club de tir et de faire une demande d'autorisation!

200 000 tireurs sportifs en France et aucun problème avec ces armes !

La Suisse est un des pays les plus armé au monde et pourtant personne n'a peur d'aller en Suisse ... Alors renseignez vous avant de balancer des préjugés sans fondement.

avatar Godzilla 24-03-2020 15:35
Re: [actu] Trou de balle

Sans fondement...?

C'est vrai qu'aux USA le nombre de décès par armes à feu n'est pas très conséquent.

avatar nicoxj900 24-03-2020 16:29
Re: [actu] Trou de balle

en France et en Suisse, et dans beaucoup d'autres pays (et Etats des USA), la vente et la détention d'arme est très fortement réglementée.

C'est dans les états des USA où elles sont en vente libre (ainsi que les états limitrophes) que c'est problématique ... Au Texas, dixit un ami de là-bas, si tu te fais arrêter par la police, ne sors pas trop vite de ta voiture, car par crainte de se faire "arroser", la police tire en premier dans ce cas.

Bon, ça fait des trous de balle en plus / moins, suivant la lecture

avatar SRT 24-03-2020 16:58
Re: [actu] Trou de balle

Les USA sont un peuple violent. En Suisse, en Finlande ou même en France ( où il y a des millions d'armes en circulation ) il y a finalement très peu de problème, alors que ces pays sont sur armés !

Tu entends plus parler des quelques centaines de Kalash dans les quartiers, que les dizaine de milliers de " fusils d’assaut " dans les mains des tireurs sportifs ! C'est toujours le même problème un Opinel dans les mains d'un abruti sera plus dangereux qu'un fusil d'assaut dans les mains d'un honnête citoyen !

avatar CLEW 24-03-2020 17:42
Re: [actu] Trou de balle

SRT, pas sûr que la réglementation française sur les armes autorisent la détention de fusil d'assaut aux tireurs sportifs

avatar SRT 24-03-2020 18:32
Re: [actu] Trou de balle

Ben si j'en ai un sourire, et je peux en avoir 12 ainsi que 12 000 munitions !

avatar nicoxj900 24-03-2020 21:40
Re: [actu] Trou de balle

Mon frère en a une collection, de manière toute à fait légale clin d'oeil

Sinon, les "poudre noire" sont encore en vente libre (mais tout le monde ne sait pas les charger sans risque et s'en servir !)

avatar SRT 24-03-2020 22:40
Re: [actu] Trou de balle

@Nicoxj900, Oui en France tu peux avoir exactement les mêmes armes qu'aux USA. Mais les gens écoutent la propagande journalistique comme quoi en France les armes sont interdites, et qu'aux USA c'est la fête à neuneu, alors que beaucoup d'états aux US sont plus restrictifs qu'en France !
En France si tu as un casier vierge tu as tout ce que tu veux : pistolet, révolver, Kalash, AR 15 ... Tu es simplement limité à 12 armes, 10 chargeurs par armes, et 2000 munitions par arme et par an !

Pourtant pas de tuerie de masse en France avec des armes légales ce qui prouve bien que c'est une question de personne et pas d'armes ...

avatar fift 24-03-2020 23:18
Re: [actu] Trou de balle

SRT>

USA : 89 armes pour 100 habitants
Suisse : 24
France : 15

Mais c’est vrai, « c’est la même chose ».


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-03-20 23:18 par fift.

avatar SRT 24-03-2020 23:45
Re: [actu] Trou de balle

Fift, donc si on prend votre raisonnement hoplophobe selon laquelle c'est la possession d'arme qui est dangereuse.

En Suisse il devrait y avoir 1/4 des tueries de masse, ainsi que des meurtres des USA, si l'on compare la proportion d'arme par rapport au nombre d'habitant.
Et bien non la Suisse est un des pays le plus sur du monde avec 24 armes pour 100 habitants, alors réfléchissez un peu... Même avec 89 armes pour 100 habitants la Suisse serait un pays sur c'est une certitude !

Mais bon en France avec des décennies de lavage de cerveau sur le sujet c'est normal ... Pour info avant 1995 en France les armes étaient en vente libre dans les supermarchés, non déclaré, aucun contrôle, il ne me semble pas que la France était à feu et à sang à cette période. Faites un effort de réflexion et vous verrez qu'on vous raconte n'importe quoi...

avatar Charlie_41 25-03-2020 00:26
Re: [actu] Trou de balle

Je me rappelle d'un époque ou il y avait des M16 (en version "alarme" ange ) dans le catalogue La Redoute !






Hé ho, je feuilletai pour admirer les Playmobils à l'époque, vous pensez quoi ?

avatar fift 25-03-2020 02:12
Re: [actu] Trou de balle

SRT>
Pour info en France on peut avoir les même armes qu'aux USA, voir bien mieux que dans la plupart des états américains. Il suffit juste de faire partie d'un club de tir et de faire une demande d'autorisation!

(...)

La Suisse est un des pays les plus armé au monde et pourtant personne n'a peur d'aller en Suisse ... Alors renseignez vous avant de balancer des préjugés sans fondement.


Je n'ai fait que suivre vos recommandations : me renseigner avant d'afficher des chiffres.

"Faites un effort de réflexion" : bonne idée. "Les US sont un peuple violent, le nombre de meurtres par armes à feu y est plus élevé qu'ailleurs en raison de ce comportement violent" (si je résume le fameux "Guns don't kill people, people kill people").
Dans ce cas, évitons de laisser à un "peuple violent" la possibilité d'avoir accès à des armes aussi destructrices. Un gars violent avec un couteau fera moins de dégât que le même gars violent avec une Kalashnikov ...

(sinon, essayez de vous balader en Suisse avec une arme à feu et ses munitions, vous allez voir comment vous allez être reçu : il n'y a pas que la possession qui compte, il y a aussi la facilité de pouvoir l'utiliser).

avatar KPOK 25-03-2020 08:38
Re: [actu] Trou de balle

Petit moment 'oups !' : Costco, aux Etats-Unis, ne reprend plus ni le PQ, ni les lingettes, ni le riz, ni l'eau en bouteille, ni l'eau de javel.

costorefund.jpg

avatar nicoxj900 25-03-2020 09:32
Re: [actu] Trou de balle

Citation
SRT
Pour info avant 1995 en France les armes étaient en vente libre dans les supermarchés, non déclaré, aucun contrôle, il ne me semble pas que la France était à feu et à sang à cette période. Faites un effort de réflexion et vous verrez qu'on vous raconte n'importe quoi...

Ce n 'est pas tout à fait exact. Certaines armes n'étaient soumises à aucun contrôle (calibre 22, armes de chasse, ...) mais d'autres étaient soumises à contrôle et / ou déclaration suivant la catégorie (armes de guerre ou copies, calibres spécifiques, ...)

Il y avait dans la famille par exemple une 22LR Browning 13 coups, qui en 1995 est passée (de mémoire) de vente libre à "soumise à autorisation" ... On s'en est débarrassée car trop de paperasse à l'époque (arme achetée au Canada pour la chasse).

Il serait d'ailleurs intéressant de voir la proportion d'armes existant en France et qui sont totalement passées à travers le radar (fusil de chasse du grand-père jamais déclaré, armes récupérée de l'armée lors d'une guerre, arme importé après expatriation, ...) Je pense qu'il y en a une très grosse proportion.

avatar CLEW 25-03-2020 10:53
Re: [actu] Trou de balle

Sur les armes en France, Nico a fait un bref historique. Je me rappelle avoir eu entre les mains une carabine M1 avant que mon père ne la donne aux gendarmes... elle provenait de mon grand-père et c'est après son décès que mon père l'a remise.

Après, il ne faut pas confondre autorisation de détention d'arme qui est le cas général et autorisation de port d'arme.
Lorsque l'on est titulaire d'une autorisation de port d'arme c'est bien souvent professionnel et lié aux fonctions (MIBs, convoyeur de fonds,...) on peut se promener avec dans le cadre de son activité professionnelle. Dans certains cas, et sur autorisation le port peut être étendu hors activité professionnelle.
Lorsque l'on est titulaire d'une autorisation de détention (donnée aux sportifs des clubs de tir par exemple), on ne peut pas se promener librement avec, seuls les trajets effectués dans le cadre de l'autorisation de détention sont permis. De plus, lorsque l'on la promène pour l'activité idoine, elle ne doit pas être immédiatement utilisable.

Bon aller maintenant je regrette de ne pas avoir acheté légalement cette Winchester 30*30 lorsque j'en ai eu l'occasion. Maintenant je viserai plus un Barret ou un Mc millan

avatar dante 25-03-2020 22:39
Re: [actu] Trou de balle

Citation
SRT
Ben si j'en ai un sourire, et je peux en avoir 12 ainsi que 12 000 munitions !

Ben non vous n'en avez pas (ou alors vous ne dites pas quelles sont les éléments très particuliers qui font que vous soyez détenteur d'une telle arme, et je ne vois pas bien lesquels en pratique), : un véritable fusil d'assaut est une arme de type "Arme à feu à répétition automatique", entrant dans la catégorie A2 "arme de guerre".

Celles-ci sont strictement interdites à la possession en France, sauf dérogations très spécifiques dont ne font certainement pas partie le fait d'être tireur sportif en club.

Entrent notamment dans le lot les Kalashnikov que vous évoquiez.

Les armes d'épaule de type semi auto sont aussi interdites dès lors qu'elles disposent d'une capacité de tir sans avoir à recharger de plus de 11 coups, que ce soit en interne ou via chargeur.

Pour pouvoir être détenues avec autorisation (catégorie B), elles doivent donc avoir une capacité max de 11 coups sans avoir à recharger.

Si la capacité dépend du chargeur, alors c'est celui ci qui est en catégorie A ou B.

Vous avez selon toute vraisemblance une arme semi automatique ressemblant à un fusil d'assaut (ce qui est amplement suffisant pour tuer son prochain je vous l'accorde).

avatar KPOK 26-03-2020 10:19
Re: [actu] Trou de balle

Pourtant, malgré la législation, je me trimballe tous les jours avec l'arme la plus destructrice jamais mise au point sur Terre.

Un cerveau.

Jusqu'à preuve du contraire, on n'a rien fait de plus dangereux dans toute la Galaxie.

avatar SRT 26-03-2020 10:38
Re: [actu] Trou de balle

@ Dante, j'ai un AR 15 en semi auto à chargeur amovible de 30 coups, nous avons le droit à 10 chargeurs de 30 coups par arme et 2 000 munitions par an et par arme ! Le full auto ( tir en rafale ) est interdit aux civils que ce soit en France ou aux USA !

J'ai aussi plusieurs pistolets en 9 mm à chargeur de 17 et 18 coups. Bref j'ai exactement le même coffre fort qu'un américain ...

Et pour info l'AR15 que je possède est le modèle de fusil avec lequel ils font toutes les tueries de masse aux USA, pourtant on est nombreux à en posséder légalement en France et aucune tuerie de masse ...

Pour conclure nous sommes nombreux en France à avoir ce type de " matériel " sans que ça pose le moindre problème au niveau de la sécurité publique. Donc faut arrêter le fantasme sur les méchantes armes qui transforme les gens en monstre ... C'est toujours pareil que ce soit aux USA ou en France c'est peut être 3 % de la population qui pose problème, la grande majorité des gens sont responsables.

avatar fift 26-03-2020 11:40
Re: [actu] Trou de balle

Citation
SRT
C'est toujours pareil que ce soit aux USA ou en France c'est peut être 3 % de la population qui pose problème, la grande majorité des gens sont responsables.

Tiens, je croyais que c'était "parce que les Etats-Unis sont un peuple violent" ?

Personne ne dit qu'une arme à feu transforme les gens en monstre.
Par contre, un gars avec un fusil mitrailleur va faire plus de dégâts que le même avec un couteau de cuisine ...
Et comme le signale aussi Clew, il n'y a pas que la possession qui compte, il y a aussi la facilité de s'en servir.

Bref, dire que la facilité d'utilisation d'une arme à feu n'est pas en cause dans le nombre de meurtres par armes à feu, c'est comme dire que le nombre d'accidents de la route n'est pas lié à la possession d'un véhicule motorisé ...

avatar Godzilla 26-03-2020 11:47
Re: [actu] Trou de balle

Citation
KPOK
Pourtant, malgré la législation, je me trimballe tous les jours avec l'arme la plus destructrice jamais mise au point sur Terre.

Un cerveau.

Jusqu'à preuve du contraire, on n'a rien fait de plus dangereux dans toute la Galaxie.



Bientôt interdit.

Le processus est en cours.

avatar SRT 26-03-2020 12:15
Re: [actu] Trou de balle

@ Fift, donc c'est quoi ton projet de société interdire les véhicule motorisé ? Cette article fait passer les possesseurs d'arme pour des tarés, c'est de la propagande anti arme, remplace le mot "arme " par le mot " moto " et tu comprendras ma réaction, les possesseurs d'arme respectueux des lois en on marre de se faire cracher dessus !

A cause des morts du coronavirus on peut aussi vouloir interdire les voyage, perso je suis végétarien et je pourrai vouloir interdire les meurtres d'animaux, la chasse, et nombreux sont ceux qui voudraient interdire les motos ( entre autre mon voisin ). Bref la dictature ce n'est pas mon modèle de société, et il se trouve que la possession d'arme soit étroitement lié au niveau de liberté d'un pays. En Chine quand tu achètes un couteau de cuisine on note ton identité. Le jour où les armes à feu seront interdites en France tu pourras t'inquiéter ...

avatar Peterpan 26-03-2020 12:40
Re: [actu] Trou de balle

euh ...si le cerveau n est pas encore atteint ...c plutôt des armes pour lutter contre le coronavirus qu il nous faudrait en ce moment !!!

V

avatar dante 26-03-2020 15:29
Re: [actu] Trou de balle

Citation
SRT
@ Dante, j'ai un AR 15 en semi auto à chargeur amovible de 30 coups, nous avons le droit à 10 chargeurs de 30 coups par arme et 2 000 munitions par an et par arme ! Le full auto ( tir en rafale ) est interdit aux civils que ce soit en France ou aux USA !

J'ai aussi plusieurs pistolets en 9 mm à chargeur de 17 et 18 coups. Bref j'ai exactement le même coffre fort qu'un américain ...

Et pour info l'AR15 que je possède est le modèle de fusil avec lequel ils font toutes les tueries de masse aux USA, pourtant on est nombreux à en posséder légalement en France et aucune tuerie de masse ...

Pour conclure nous sommes nombreux en France à avoir ce type de " matériel " sans que ça pose le moindre problème au niveau de la sécurité publique. Donc faut arrêter le fantasme sur les méchantes armes qui transforme les gens en monstre ... C'est toujours pareil que ce soit aux USA ou en France c'est peut être 3 % de la population qui pose problème, la grande majorité des gens sont responsables.

Techniquement non vous n'êtes pas nombreux, ni de manière absolue en nombre total, ni de manière relative en proportion. Les rapports de possession de ce type d'armes n'ont rien à voir entre la France et les Etats Unis

Par ailleurs, je ne sais pas si c'est 3% de la population qui pose problème.

Ce que je sais, c'est qu'il est impossible de déterminer qui va poser problème dans une population donnée.

Enfin si, majoritairement des hommes, responsables à vue de nez de 95% des homicides par arme à feu, mais c'est court pour déterminer un filtre efficace.

Quant à dire que la grande majorité des gens sont responsables, je ne sais pas sur base de quoi on peut poser ce constat.

avatar SRT 26-03-2020 15:54
Re: [actu] Trou de balle

@ Dante, quand je dit 3 % comme le reste c'est pour imager le principe, il faut arrêter de décortiquer mot à mot tout ce que je dis, vous avez compris le principe !

Il y a plus de 200 000 tireurs sportifs en France et le nombre de meurtre sur cette population est proche de 0, donc j'en déduis que les gens sont responsables. Vous croyez que l'état nous autoriserait à avoir des armes si on était dangereux ! Certains estiment qu'il y a plus de 15 millions d'armes à feu en France, ça ne me semble pas être à la marge.

[www.rtl.fr]

Je ne vois pas pourquoi on serait moins responsable qu'un policier ou un gendarme, être employé par l'état ne fait pas d'eux des êtres supérieurs ! D'ailleurs quand on voit leur taux de suicide on peut s'interroger sur leur stabilité psychologique à pouvoir détenir des armes à la maison, et à les porter en service ! Vous voyez on peut aller loin comme ça avec votre logique hoplophobe !

avatar Godzilla 26-03-2020 20:21
Re: [actu] Trou de balle

Citation
SRT

Je ne vois pas pourquoi on serait moins responsable qu'un policier ou un gendarme, être employé par l'état ne fait pas d'eux des êtres supérieurs !

Ah...
J'espère que c'est du second degré.

Sinon, tests psycho, formation continue, par exemple.
Aussi le fait de porter une arme de façon professionnelle et pas pour le plaisir du tir. Il me semble que ça fait une grosse grosse différence.

Et là, comme ceux qui ne comprennent pas ce qui est bon dans la moto et qui n'en ont pas, on peut s'interroger sur le plaisir de posséder une arme.
Ben oui, c'est fait pour quoi, une arme, à la base...

Il ne s'agit pas d'être hoplophobe mais les mots ont un sens, et à se comprendre à côté on n'a pas fini.
(Tiens, c'est rigolo, mon correcteur d'orthographe ne connait pas hoplophobe)

avatar SRT 26-03-2020 21:32
Re: [actu] Trou de balle

@Godzilla, tu as déjà vu un policier tirer au stand de tir ? Un conseil le jour où il sort son arme caches toi ! Ça a un peu changé depuis les attentats, mais un policier tirait péniblement 50 cartouches par an alors qu'un tireur sportif moyen les tire toutes les semaines... Et la plupart ont peur de leur arme ! Ceux qui veulent avoir un niveau correct sont obligés de s’inscrire à titre privé dans un club de tir comme n'importe quel citoyen. L'administration n'a ni le temps ni les moyens financiers de leur offrir une formation correct.

Un tireur sportif est clairement plus opérationnel dans le maniement de son arme. Et tous les cinq ans ( à chaque renouvellement d'autorisation ) ma vie complète est épluchée, avec enquête et interrogation de tous les fichiers à leur disposition ( antiterroriste, TAJ ... ). Alors crois moi qu'on fait parti des citoyens les plus surveillés !

Quand au plaisir de posséder une arme, il y a beaucoup de motards tireurs sportifs. Déjà les différentes mécaniques d'arme sont passionnantes à étudier. C'est un plaisir de démonter, et de nettoyer une arme. Une arme on trouve ça beau, un révolver en inox par exemple c'est magnifique. Et les sensations de puissance au tir. Et pour faire du point au tir il faut énormément de rigueur, de concentration et de maitrise de son corps. Bref n'en déplaise à certain c'est une passion comme une autre.

avatar Godzilla 26-03-2020 22:53
Re: [actu] Trou de balle

Oui, j'ai eu une arme pendant neuf ans au boulot et le moniteur était celui de la Police, et le stand aussi.

J'y ai vu des impacts "inquiétants" sur les bords.
Même à 12m50 on ne fait pas ça.
Et en effet ça a bien changé depuis les attentats, heureusement.sourire



Certaines phrases de ton dernier paragraphe, dans certaines fictions, te rangent dans la case du psychopathe qui parle à son arme seul dans sa cave et dans le noir.gnarf

avatar KPOK 27-03-2020 08:23
Re: [actu] Trou de balle

Citation

la case du psychopathe qui parle à son arme seul dans sa cave et dans le noir

Ne consulter de médecin que si l'arme, ou le noir, répond.

Ceci dit, je fais partie des psychotrucs mentionnés : j'aime bien les vidéos de C&RSenal et de Ian "Gun Jesus" McCallum.

avatar dante 27-03-2020 08:41
Re: [actu] Trou de balle

Citation
SRT
@ Dante, quand je dit 3 % comme le reste c'est pour imager le principe, il faut arrêter de décortiquer mot à mot tout ce que je dis, vous avez compris le principe !

Il y a plus de 200 000 tireurs sportifs en France et le nombre de meurtre sur cette population est proche de 0, donc j'en déduis que les gens sont responsables. Vous croyez que l'état nous autoriserait à avoir des armes si on était dangereux ! Certains estiment qu'il y a plus de 15 millions d'armes à feu en France, ça ne me semble pas être à la marge.

[www.rtl.fr]

Je ne vois pas pourquoi on serait moins responsable qu'un policier ou un gendarme, être employé par l'état ne fait pas d'eux des êtres supérieurs ! D'ailleurs quand on voit leur taux de suicide on peut s'interroger sur leur stabilité psychologique à pouvoir détenir des armes à la maison, et à les porter en service ! Vous voyez on peut aller loin comme ça avec votre logique hoplophobe !

De fait il y aurait beaucoup à redire à faire porter des armes à des policiers et gendarmes avec si peu de contrôle et de support, sans parler d'un entrainement à l'usage et au tir très très insuffisant. Néanmoins j'ose espérer que la force "motrice" de l'institution canalise un peu ça. Et cela ne valide pas par contrecoup la "responsabilité élevée" d'un possesseur.

Pour le reste, vous utilisez beaucoup trop l'hoplophobie supposée de la société et de vos interlocuteurs comme argument d'autorité pour balayer leurs remarques ("une réflexion contre, bah ils sont hoplophobes hop c'est réglé", pour ensuite dérouler des éléments de langage en faveur de la possession d'armes, plutôt approximatifs.

C'est une figure rhétorique assez employée dans le militantisme quel qu'il soit (dont le nom m'échappe à l'instant) mais ça ne relève pas du dialogue, je vais donc pour ma part passer à autre chose.

Juste pour situer avant de clore pour moi, j'ai fait du tir à l'occasion, gamin mon père m'emmenait tirer à la carabine dans les carrières en région lyonnaise, j'ai tiré au revolver et pistolet dans des clubs à plusieurs moments dans ma vie, j'aime plutôt ça et suis même plutôt bon tireur parait il pour un pur débutant, je n'ai aucun souci à tenir une arme à feu, j'aime regarder les vidéos de Forgotten Weapons (sans avoir votre fétichisme manifeste pour la chose ... argument psychiatrique contre argument psychiatrique, après tout hein).

Et je suis plutôt contre la détention d'armes par les particuliers, pas à cause des armes donc, mais bien ... des particuliers.

Je dis bien "plutôt contre", parce que certaines choses socialement parlant vont plutôt dans le sens d'une possession (et je ne parle pas de la criminalité). Cela implique néanmoins une maturité et une cohésion sociale qui ne me semble pas présente en France en tout cas.

avatar Godzilla 27-03-2020 17:00
Re: [actu] Trou de balle

Citation
KPOK
Ceci dit, je fais partie des psychotrucs mentionnés : j'aime bien les vidéos de C&RSenal et de Ian "Gun Jesus" McCallum.


Tous les garçons ont un côté Dirty Harry plus ou moins enfoui tout au fond du cerveau.
Pas de notre faute, c'est chimique on m'a dit.


Tous ceux qui ont joué à Doom ont adoré le double shotgun, moi le premier...gnarf

avatar CLEW 27-03-2020 17:11
Re: [actu] Trou de balle

hoplophobie : peur irrationnelle des armes à feu...

Dire que l'on est contre les armes à feu n'est par pour autant être hoplophobe. Personnellement je suis contre le fait que des armes à feu soient laissées à la portée de tout le monde est-ce que pour autant je suis hoplophobe ? Non

avatar fift 27-03-2020 17:58
Re: [actu] Trou de balle

Bref, on en revient toujours à la même logique : puisque ce ne sont pas les armes qui font le meurtrier, mais l'homme lui-même, est-il raisonnable de laisser des armes à feu facilement accessibles à des gens potentiellement violents ?

Moi, je dis ça ...

avatar SRT 27-03-2020 21:19
Re: [actu] Trou de balle


Par nature le français est liberticide, et veut toujours interdire les loisirs et pratiques des voisins. Toujours une bonne excuse. Je le répète en france les 200 000 tireurs sportifs ne posent aucun problème de sécurité publique, alors arrêtez avec vos délires, vous fantasmez.

Tu dis que tu aimes étudier la mécanique et nettoyer une moto, que tu trouves un R1 beau. Ben t'es un mec bien.
Tu dis la même chose sur les armes tu es un psychopathe sourire.
Ben ouai quoi les armes c'est pas pareil ça tue, ouai c'est sûr que les motos et les camions ça ne tue pas ! On la vue lors de l'attentat à Nice, un camion c'est pire qu'un fusil d'assaut ...
Vous croyez aussi que les armuriers sont tous des tarés... Donc oui ça s'appelle de l'hoplophobie.

avatar Peterpan 27-03-2020 21:39
Re: [actu] Trou de balle

"Tu dis que tu aimes étudier la mécanique et nettoyer une moto, que tu trouves un R1 beau. Ben t'es un mec bien.
Tu dis la même chose sur les armes tu es un psychopathe"

C vrai que bcp d objets sont très utiles ..mais détournés de leur usage premier peuvent aussi tuer ! Une moto peut procurer du plaisir , un couteau peut être très utile pour découper , un marteau, une hache etc etc ..mais peuvent tuer !!

Mais, sans de traiter de psychopathe j ai du mal, en dehors de tuer, de trouver la fonction première d'une arme à feu !

V

avatar SRT 27-03-2020 21:51
Re: [actu] Trou de balle

@ Peterpan, Ben le tir c'est un sport, il y a des concours ! C'est le principe, d'où son nom " tir sportif ". Et il y a même des disciplines olympiques ...
Donc bon vous êtes gentil avec vos interdictions d'arme aux civils, mais nous on aimerait continuer à pratiquer notre activité favorite ...

avatar Peterpan 27-03-2020 22:21
Re: [actu] Trou de balle

Dans ce contexte je comprends mieux ! ...c juste le comportement des Américains qui se ruent dans les armureries qui m interrogent !

V

avatar SRT 27-03-2020 23:03
Re: [actu] Trou de balle

@Peterpan,Les hongrois font pareils, comme dans beaucoup de pays. Mais toujours la caricature des américains pour rendre ringard la possession d'arme. En ce moment les gens ont peur ils veulent remplir leur figo et protéger leur famille c'est humain !

[www.courrierinternational.com]

Et pour info j'ai un petit cousin de 11 ans qui fait de l'escrime. Tu te rends compte ses parents, profs en plus, l’apprenne à 11 ans à tuer des gens avec un épée ! Ben oui la fonction première d'une épée c'est de tuer ...

Et j'ai une connaissance qui fait du tir à l'arc, pourtant un arc c'est fait pour tuer et rien d'autre, je ne comprends pas pourquoi on autorise la possession d'arc !

Il faut être ouvert d'esprit et respecter la passion des autres quand ils ne font de mal à personne !

avatar CLEW 28-03-2020 00:24
Re: [actu] Trou de balle

Ca y est, je viens de comprendre pourquoi l'escrime et le tir à l'arc sont sports olympique mais pas la pétanqueouf

avatar kikou 13 28-03-2020 07:32
Re: [actu] Trou de balle

CLEW j'ai pas retrouvé mais il y a eu quelques jets de boules mortels ,
j'ai bien dit jets et pas lancés !

avatar SRT 28-03-2020 11:24
Re: [actu] Trou de balle

Le français se croit supérieur, spécialiste dans la propagande anti américain moyen pro gun. Ce type d'article en est la preuve, comme les articles qui se foutent de la gueule des survivalistes américains.
Et aujourd'hui tous les français qui se foutaient de la gueule des survivalistes américains font la queue dans les supermarchés pour stocker tout ce qui peuvent, et sont prêt à tout pour avoir des masques et du gel hydroalcoolique. Franchement ça en est pitoyable !

Vous savez en Europe pas loin de chez nous en EX Yougoslavie, pendant la guerre civile à Sarajevo les mères de famille donnaient leur cul pour une boite de conserve. C'est dur d'imaginer que sa propre femme peut donner son cul pour nourrir ses enfants. C'est pourtant ce qui c'est passé pas loin de chez nous, il y a pas longtemps.

Alors si demain ça barde en France tous les français chercheront des armes à feu pour protéger leurs enfants, alors vous me faites vraiment rigoler avec votre bien-pensance ! La nature humaine est ce qu'elle est, et elle ne changera jamais.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter