Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Covidiot

avatar David Morcrette 23-03-2020 17:30
[actu] Covidiot

Après le kéké, le nouveau mot kɔ-'vi-di-ɔt \ fait son entrée dans le dictionnaire, contraction de Covid-19 et Idiot

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 23-03-2020 18:01
Re: [actu] Covidiot

Et merci à Virginie dans l'équipe, pour les illustrations qui vont bien !

avatar Legwen 7O1 23-03-2020 18:19
Re: [actu] Covidiot

Euuuuh et si je vais en boulot à moto avec du plaisir ?!
Car les gens qui me voit à moto ne savent pas que je vais travailler ou que je rentre du boulot. Du coup je me sens coupable de par leur mine ahurie ^^

avatar Peterpan 23-03-2020 19:12
Re: [actu] Covidiot

Ceci dit et je vais me faire l' avocat du diable : tu risques plus d étre contaminé ou de contaminer en allant faire tes courses au supermarché ...que de te promener seul à vélo , à moto ou à pied tout en restant prudent pour éviter d aller encombrer les hôpitaux !!!!..mais bon c sur qu il semble difficile dans la période actuelle de faire la part des choses ..et que ça ne facilite pas le travail de la police !!

V

avatar KPOK 23-03-2020 19:43
Re: [actu] Covidiot

Et on classe dans quelle catégorie ce cycliste qui s'est fait pruner à 200 mètres de chez lui ? Un covilet jaune ? Un coronanarchiste ?

(de ce qu'en dit le Parisien, c'est une info invérifiable de mon côté)

[www.leparisien.fr]

avatar JOKER5 23-03-2020 22:03
Re: [actu] Covidiot

Si le parking est assez grand, on peut y faire des ronds en attendant une meilleure ère.

avatar Charlie_41 23-03-2020 22:26
Re: [actu] Covidiot

Le covidiot, c'est le bouc émissaire parfait apparemment... Irresponsable mais coupable de tout, même de la peste ?

avatar Legwen 7O1 24-03-2020 08:21
Re: [actu] Covidiot

Cela dit je fait du modélisme, du coup et concrètement je peux ptet en faire selon les nouvelles conditions ^^

avatar Coolapix 24-03-2020 08:26
Re: [actu] Covidiot

Je rejoins Legwen 701 sur le sentiment de culpabilité quand on se déplace "légalement" en moto pour aller bosser ou aller chez l'apothicaire, ou voir mémé...

Pas agréable, comme sentiment.

Quant au covidiot... C'est tellement humain hélas.

avatar KPOK 24-03-2020 09:15
Re: [actu] Covidiot

Doucement, le coureur à pied devient un présumé meurtrier.

Il n'est écrit nulle part que toutes ces dispositions d'exception seront levées le temps voulu.

avatar CLEW 24-03-2020 17:59
Re: [actu] Covidiot

Citation
KPOK
Doucement, le coureur à pied devient un présumé meurtrier.

Il n'est écrit nulle part que toutes ces dispositions d'exception seront levées le temps voulu.

Indirectement si puisque la mesure initiale a été prise pour 15 jours

avatar fift 24-03-2020 18:40
Re: [actu] Covidiot

Citation
KPOK
Il n'est écrit nulle part que toutes ces dispositions d'exception seront levées le temps voulu.

KPOK, tu suis une pente qui m'inquiète ...

avatar Peterpan 24-03-2020 19:28
Re: [actu] Covidiot

Peut être pas demain ...mais un jour proche peut être en arriverons nous à prendre des mesures aussi drastiques !!! ...moi ce serait plutôt la pente que prend le Monde qui m inquiète !

On peut voir à travers cette épidémie juste une parenthèse de l histoire : L'Histoire ce n est jamais que des histoires qui se répètent (guerre épidémie etc etc ) et auxquelles nous devons faire face !

...et puis on voit aussi des appels de personnes qui pensent que c est un signe qui nous est envoyé ..et que si on continue à détruire la planète par la surconsommation et la pollution qu elle engendre avec déforestation, fonte de la calotte polaire en raison du réchauffement climatique qui peuvent entrainer l'apparition de virus nouveaux !!!

Dans les 2 cas ..;il faudrait pouvoir en tirer les leçons avant que ne surgissent des réflexes autoritaires de survie !!!

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-03-20 20:18 par Peterpan.

avatar Le Modérateur 24-03-2020 19:49
Re: [actu] Covidiot

A priori, le pic de l'épidémie est attendu pour la fin du mois, en France. Mais on parle de confinement en France jusque début mai ! (source proche gouvernementale)

avatar cajo 24-03-2020 20:12
Re: [actu] Covidiot

Fais gaffe KPOK, fais gaffe ...

clin d'oeil




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-03-20 20:55 par cajo.

avatar fift 24-03-2020 21:00
Re: [actu] Covidiot

David> 6 semaines mini annoncées ce soir, ce qui porte à fin avril.
Grosso modo, la courbe de l’épidémie est plus ou moins symétrique : il faut autant de temps entre le déclenchement et le pic, qu’entre le pic et la fin.
L’épidémie ayant démarré le 25/02, si on atteint le pic fin mars/début avril, il faudrait donc plutôt compter pour une levée (progressive ?) du confinement à partir de début ou mi-mai.

avatar Charlie_41 25-03-2020 00:13
Re: [actu] Covidiot

Comme KPOK je pense que l'on est pas sorti de ce nouvel état d'urgence.
Déjà que l'on est pas vraiment sorti du précédent...

avatar fift 25-03-2020 02:13
Re: [actu] Covidiot

Charlie, KPOK, je ne vois vraiment, mais alors vraiment pas l'intérêt de qui que ce soit de maintenir le confinement en place ...

avatar Motard passager 25-03-2020 07:42
Re: [actu] Covidiot

Bonjour fift,

Comme Charlie et KPOK, je ne suis pas serein sur les intentions futures de ces politocards/pechnocrates réunis.

Sans doute le confinement sera réduit, voire levé, mais tous les faux prétextes seront bons pour faire durer le suspense -en foutant les jetons graves, à une population perdue et prête à suivre n'importe quel beau (haut) parleur).

Je suis bien plus inquiet quand à la levée d'interdictions, de restrictions de rassemblements... Après les mouvement de contestation qu'ils ont connus depuis 2 ans, quel confort ce doit être pour le gouvernement, d'avoir la rue calme...
Bon, je sais je pousse un peu, mais un poil de provoque ne fait pas de mal s'il (le poil) amène à élargir le champ de réflexion, à sortir un peu la tete des mains, ou du guidon...

Je vous souhaite à tous de passer entre les gouttes, et si vous devez vous faire arroser, de résister aux virus en tout genre.

Cordialement

avatar Motard passager 25-03-2020 08:15
Re: [actu] Covidiot

... suite...

Tiens, regarde la NOUVELLE attestation qu'ils ont pondu :

"obligation de marquer l'heure de départ" ...

... pour TOUS les motifs, puisque en bas de page, non ?

Alors autant je peux comprendre et accepter sans rechigner une fenètre d'1h pour se dégourdir les pattes, ou faire pisser son chien,
autant pour faire les courses, ça me parait un peu juste si tu as des bornes à faire pour aller au supermarché, + chez ton boulanger, + ton boucher, s'il t'en reste 1 par chez toi...

ou alors ça valide le fait que tu devras sortir plusieurs fois dans la même journée ou 1 fois TOUS les jours...

c'est se "jouer du confinement" ou "du finement joué con" ...

Quoiqu'il en soit, en écoutant, regardant ce qu'ils veulent bien nous dire, je vois bien qu'ils sont à la rue...
MAis là, encore, ils vont nous sortir le fameux "J'ASSUME" (il est pas de Zola, celui-là) et s'en tirer par un nouveau tour de passe-passe.

Toi quand tu te loupes , si tu assumes, tu manges... Enfin pour moi, c'est comme ça que ça se passe (et que ça s'est passé)

... bon j'arrète... c'est mauvais pour mes corona-ires nul

avatar KPOK 25-03-2020 08:29
Re: [actu] Covidiot

Je pars du principe que quand un type avec une adresse mail qui se termine par .gouv.fr dis un truc à la télé, c'est soit une bêtise, soit un mensonge, soit les deux. Prophylaxie intellectuelle de base.

Concernant les six semaines, je vous renvoie à cet article :

[www.nakedcapitalism.com]

A prendre avec toutes les pincettes d'usage.

741FCB80B44D48CB8DE21F88AD3C89AA.png


Il me fait néanmoins avancer, du haut de mon statut tout frais d'épidémiurge supérieur, qu'on n'a pas sorti le cul de l'auberge et que la mi-juin me paraît plus plausible. Regarde pour cela la courbe de la Chine, qui s'étale sur trois mois.

J'ai basé mes estimations de ravitaillement en bouffe sur cette date qui, sinon, à elle seule, ne sert à rien. En attendant, je vais filer un coup de main au maraîcher du coin.

L'activité économique reprendra, elle, au rythme très chaotique des relances d'activités et des pénuries diverses. Les services achats et logistique vont se bouffer les yecou grave pendant au moins 6 mois.

Sachant qu'on a mis à l'arrêt environ 30% du PIB français (8% pour la culture-divertissement, du musée du Louvre à Euromickey, 4% pour les transports, 8% pour les hôtels-restaurants, plus 10% de commerce de détail non alimentaire), si le cirque dure un mois et repart comme avant (ce qui est douteux, surtout pour le tourisme), on arrive à 1% de baisse (1% de croissance prévue, moins 2% de baisse). Chaque mois supplémentaire, on baisse de 2% supplémentaires.

Donc, dans mon calcul d'éconocrate en mousse, on arrive à 5% de baisse du PIB, soit 115 milliards d'euros (chiffres 2018 à la louche).

J'attends maintenant avec impatience le moment où "défaut sur la dette" passera subitement de 'crime absolu' à 'idée géniale' -on peut toujours rêver.

avatar Charlie_41 25-03-2020 09:53
Re: [actu] Covidiot

@ fift : de quel confinement parle t'on ? Mon entreprise est "sommée" de reprendre son activité par le ministère. Et je ne parle pas du BTP (masque obligatoire ? 1 véhicule par personne ??) ni des logements collectifs des ouvriers agricoles saisonniers...
Avec un confinement "sélectif" comme çà on a pas le cul sorti des ronces nul

J'avoue avoir quelques difficultés à incriminer les inconscients quand je constate l'attitude de certains de nos "responsables".

Je plains les soignants (dont ma moitié),... et même leur ministre !

avatar fift 25-03-2020 11:38
Re: [actu] Covidiot

Charlie, tu vois très bien ce que je veux dire : l'immense majorité des gens est sommée de rester chez elle.

Je ne vois pas quel intérêt il peut y avoir à maintenir cet état.

avatar Motard passager 25-03-2020 13:31
avatar Charlie_41 25-03-2020 15:00
Re: [actu] Covidiot

Citation
fift
Charlie, tu vois très bien ce que je veux dire : l'immense majorité des gens est sommée de rester chez elle.
Et "en même temps" de reprendre le travail, en particulier dans l'économie réelle (industrie, bâtiment), sans qu'il s'agisse, à l'inverse de la production agricole, d'activités vitales.
Citation
fift
Je ne vois pas quel intérêt il peut y avoir à maintenir cet état.
Moi non plus. L'état d'urgence "anti-terrorisme" de 2015 a pourtant été largement transcrit dans le droit commun.

avatar Lutrinae 25-03-2020 18:50
Re: [actu] Covidiot

Par chez moi, en campagne, on continu de voir ses amis, de leur faire la bise, de faire la fête ensemble et de boire tous directement à la même bouteille de rhum.
Tout le monde pète la forme, mais évite de voir les personnes âgées ou à risque, tout va bien mais nous restons de grands terroristes en puissance ! 😂
Niquer tout le monde en utilisant un bouc émissaire, spécialité des gouvernement du monde entier depuis des millénaires =)

avatar fift 25-03-2020 19:00
Re: [actu] Covidiot

Citation
Lutrinae
Tout le monde pète la forme, mais évite de voir les personnes âgées ou à risque, tout va bien mais nous restons de grands terroristes en puissance ! 😂


Bah oui, tout le monde pète la forme, tu risques juste de propager le virus à des gens qui, eux, ne la pètent pas la forme.

A ce niveau-là d'inconscience, effectivement, on n'est pas loin du terrorisme.

Dans les étudiants de ma femme, il y a une fille dont le père était au rassemblement à Mulhouse. Elle pétait la forme, hein, donc elle n'a rien dit et est venue en cours pendant trois semaines.
Résultats : y a 3 étudiants de la promo à l'hosto.

avatar Lutrinae 25-03-2020 19:24
Re: [actu] Covidiot

"Bah oui, tout le monde pète la forme, tu risques juste de propager le virus à des gens qui, eux, ne la pètent pas la forme."

Comme j'ai dis, on ne fréquente pas vieux et les gens à risque...
Un groupe de keupons à la campagne, crois bien qu'aucun d'entre nous n'a vu le moindre paracétamol depuis dix ans... l'hormèse faisant que vu la létalité du covid, t'inquiète pas qu'on rigole bien entre nous, encore plus en pensant aux gens n'ayant à la bouche que "vous verrez quand vous serez à l'hôpital" 👍

avatar Peterpan 25-03-2020 21:01
Re: [actu] Covidiot

C vrai que j ai pu recueillir le sentiment de personnes vivant à la campagne qui se sentent à l abri du virus !!!...c pas tout a fait faux , mais ce n est pas vrai pour autant !


..certes se balader à travers champs ne présente aucun risque ...mais aller acheter son pain à la boulangerie avec échange de monnaie, aller faire tes courses en ville et puis se réunir entre amis peut représenter un risque !!!!!

Je pense qu il suffit d une personne contaminée dans un village pour infecter par effet domino toute la population (cf contamination ehpad ou univers carcéral)

Lutrinae--> Pas envie de jouer les pères moralisateurs ni de t empêcher de vivre ..mais gaffe quand même ! ,-)

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-03-20 21:08 par Peterpan.

avatar fift 25-03-2020 21:07
Re: [actu] Covidiot

Citation
Lutrinae
"Bah oui, tout le monde pète la forme, tu risques juste de propager le virus à des gens qui, eux, ne la pètent pas la forme."

Comme j'ai dis, on ne fréquente pas vieux et les gens à risque...

L'étudiante de ma femme non plus, ne fréquentait pas des vieux et des gens à risque ...
Le principe d'une contagion, c'est : tu contamines quelqu'un, qui contamine quelqu'un d'autre, qui contamine quelqu'un d'autre ... qui manque de bol est "fragile".

avatar L'iguane 25-03-2020 21:08
Re: [actu] Covidiot

Et y a pas que des vieux qui sont en réanimation et qui y crèvent.

avatar fift 25-03-2020 22:08
Re: [actu] Covidiot

L'Iguane> Non, effectivement.
Mais statistiquement, ce sont quand même soit des personnes fragilisées (diabétiques, immuno-déficient, obèses, âgés, etc) soit des personnes en contact prolongé avec le virus (personnel soignant).

Ce qui ne change rien à ta conclusion, ceci dit. Vue la vitesse de propagation de cette merde, on a vite fait de contaminer quelqu'un.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter